Maman&Co › Forums › L’aventure de la grossesse › Les futures mamans ›
Future maman de sept 2012 DPA du 15 au 30
-
AuteurPublications
-
8 mai 2013 à 6h38 #2492997
SPIN
MembreCoucou les filles,
Moi aussi il y a un petit moment que je ne suis pas venue, mais j’ai eu de gros soucis de santé. Pour faire court, gros gros coup de fatigue en février, là on me dit hyperthyroïde, qui au final se solde par un cancer de la thyroïde. Bref on m’opère début juin pour m’elever la thyroïde et on verra à ce moment là si il y a vraiment cancer ou pas, perso je n’y crois pas une minute. Bref. Sinon j’ai lu dans les grandes lignes toutes les avancées de vos petits louloux, il y a des speedy gonzales là dedans 😉 De mon côté elle ne se retourne pas, elle tient parfaitement assise, n’a pas encore de dent (et je ne pense pa que ce soit pour tout de suite), elle ne veut plus manger ces biberons (de240 ml elle ne boit plus que 90), mange 300 gr de panade de fruit ou légume + viande, elle fait des « pabama » enfin rien de bien précis (les discours philosophique vont encore attendre un peu), elle adore son trotteur et fonce comme un petit diable mai tjs en ligne droite, et va attendre pour la marche arrière et les virages, je ne suis plus allée chez le doc depuis 1.5 mois, donc elle doit faire 68 cm et +- 7.5kg, et point de vue caractère elle est tjs aussi adorable et sourit tout le temps.
Voilà j’espère pouvoir reprendre le fil de vos conversations dès maintenant Bizouilettes.8 mai 2013 à 8h21 #2492998pilla
MembreCoucou les filles
Miniluce Ils t en font voir de ttes les couleurs tes ptits trésors 😕 j espere que ces saleté de microbes vont finir par vous foutre la paix.Super pour elias c est une bonnes nouvelle que tout aille bien pour ses ptits reins 😀 Ca se passe bien le boulot?
Spin Oh bah mince alors,j espere que ce n est pas ca.Deja tu as l air confiante et je suis sure que tu as raison 😉 Tu as tes resultats quand?J espere que niveau fatigue ca va mieux et que les suites operatoires n ont pas été trop penible.Je vois que ta puce pousse bien 😀 alors comme ca mademoiselle ne veut plus de lait la coquine.Heureusement qu on peut compenser avec des laitages pour enfants.Ici ca va,ma puce est un peu chiante depuis hier.Elle fait que chouiner c est penible,ce matin j en ai meme perdu patience et maintenant je m en veux 🙁
C est apres midi je vais au marché bio(si il y est pas sure avec le jour ferié) a coté de chez moi,ca va lui faire du bien une petite balade.
Sinon j ai enfin entamé mon régime,je me suis pesé ce matin juste pour verifier(apres ce seras 1 fois/semaine)et j ai deja perdu 400g 😀 c est un bon debut lol;
Bon allez je vais profiter que ma puce dorme pour me detendre un peu
Bisous a toutes /a1/13 mai 2013 à 7h11 #2492999pilla
MembreCoucou les filles
Comment allez vous?
J espere que vous avez toutes passez une bonne fin de semaine et profiter des jours fériés
Ici ca va,j ai commencé mon regime et j ai deja perdu 1kg100 en 1 semaine,ca motive.Aujourd hui je vais faire une bonne seance d abdo fessier+un peu de marche.
Sinon coté bébé ca va.Ma puce commence a avoir un sacré caractere qui s affirmeson nouveau truc hurler quand elle est pas contente mdr.La derniere fois elle m a mis la honte a la terrasse d un café.Je l avais sur les genoux et elle voulais prendre mon verre,bien entendu je lui interdit et bien s etait sans compter sur les cordes vocales de mademoiselle
Du coup puni dans la poussette a 7mois et demi deja ca promet mdr.Une vrai peste
Bisous a vous et vos tresors /a1/14 mai 2013 à 10h36 #2493000Bebelle19
MembreCoucou les filles ça fait un p’tit moment que je ne suis pas venu, manque de temps 😕
Ici Léandre se met debout tout seul dans son lit et dans son parc et marche en se tenant au bord c’est adorable ! Dans le trotteur il ne fait que de la marche arrière pour le moment et ça l’énerve Lol il gazouille toujours autant il me fait quelque fois un « mama » et quand je lui fais » tu dis mama encore ? » il dit non avec la tête avec un grand sourire ! La crapule 😀
Il me met du 1 an, le 9 mois devient trop petit déjà il grandit vite 🙄
Pas de visite ce mois-ci , le médecin a dit que ce n’était pas nécessaire donc je verrais le mois prochain 🙂Sinon, vu qu’il à tendance à vouloir marcher j’aimerais lui trouver des chaussures de parc mais je n’en trouve pas 😡
Voilà pour mon loulou ! 🙂 J’espère que ça va pour vous je vous fais des bisous /a1/
17 mai 2013 à 11h51 #2493002miniluce
MembreSalut les filles,
Désolé pas le temps de passer souvent, entre la famille, la maison et le boulot, le net est devenur un lointain souvenir.
Tout va bien.
Elias fait pas mal de progrès depuis le mois dernier : Il se tient sur ses jambes et commence à faire 2-3 pas lorsqu’on lui tient les mains, mais pas de 4 pattes à l’horizon. Il dit « papa » et qand il pleure c’est « maman » autrement il dit pas. Il commence à faire salut de la main et fait des bisous tout baveux la bouche ouverte! lol trop drole.
Pas de visite en Mai non plus pour nous. Prochaine RDV début juin. Mais il a surement grandi le 12 mois devient court (en plus fin mars il faisait 73cm) donc le 18 mois n’est plus loin.
Mon ainé c’est fait une oeil au beurre noir à l’école, et ses profs n’ont pas jugé bon de nous prévenir. C’est la nounou qui a eu la surprise lorqu’elle la récupérer.
L’école de nos jours c’est décidement plus ce que s’était, il y a une m’enfoutisme de la part de l’équipe pédagogique, on croirait rêver… Là pour la kermesse de fin d’année, ils n’ont pas trouvé mieux que d’organiser une kermesse à l’étang de pêche de village. No comment!
Spin j’espère que ça va aller pour toi. Tiens nous au courant, et si tu as besoin de parler on est là.
Bebelle ben il finit plus d’avance ton petit loup. Doucement la marche, s’il avance en se tenant le long des meubles. Il est précoce.
Pilla cool pour tob règime 1kg en 1 semaine c’est cool.
Moi je fais attention depuis la reprise du boulot. Et j’ai perdu 2-3 kg mais cela depend des jours et de ce que l’on a fait le we. J’aime21 mai 2013 à 8h59 #2493003pilla
MembreSalut les flles
Juste pour vous faire un petit coucou rapide.En ce moment c est la course.
Ici tout va bien,ma puce commence a se tenir assise 😀 .Petite viste chez le docteur jeudi car elle n arretait pas de se gratter la nenette.Ma pauvre puce s est chopé une mycose la pauvre 😕 du coup j a une creme a lui mettre,ca va deja mieux la.Sinon il en a profité pour me la mesurer et la peser elle fat 73cm et 8kg900.Elle pousse bien 😀
Voila je repasserai plus longuement un peu plus tard car 1 tonnes de choses a faire avant d aller bosser.
Bisous a toutes /a1/25 mai 2013 à 12h05 #2493004dydy17650
Participantcoucou les mamounettes
désolé moi aussi je ne passe pas souvent
je vois que nos ti bout commence a bien bouger
nous avons fait baptisé les deux filles le 12mai tout s’est bien passé elles ont été bien gatée
thalya dort bien mieux depuis qu’elle remets sa tutute seule et qu’elle dort sur le ventre
coté alimentation tout roule
matin bib 240ml , midi 3/4 d’un pot +yaourt , gouter compote +petit suisse soir 240ml
coté motricité : elle tente de s’assoire toute seule mais pas facile donc elle s’enerve vite elle tourne roule boule dans tous les sens ca l’eclate , veut toujours etre debout c’est epuisant , elle tient tres bien assisepas de visite depuis ses 6mois mais je pense qu’elle a bien poussé bon j’ai un petit gabarit
voila je vous bisouille toute
27 mai 2013 à 7h01 #2493005Bebelle19
MembreCoucou les filles !! 🙂
Dydy adorable ta photo de profil /a1/ ça devait être sympa le baptême 🙂
Pilla j’espère que ta petite puce va vite s’en remettre de sa mycose ;cal
Ici, tout va bien. Léandre m’a fait un cauchemar la nuit dernière du coup impossible de le calmer pendant plus d’une heure 😕
Sinon il se met assis tout seul depuis quelques jours ^^ et gambade à 4 pattes partout 🙂 mais je crois que ses dents du haut commencent à le travailler 😕 j’espère que ça va vite passer.Voilà voilà 🙂 Bisous à toutes !! /a1/ /a1/
27 mai 2013 à 19h01 #2493006pilla
MembreBonsoir les mamounettes
Tout d abord avec du retard bonne fetes a nous les mamansBebelle leandre n en fini plus,il est precoce ton bonhomme.Pas cool pour le cauchemard,la mienne m a fait pareil une fois 😕 Pour les dents j espere que ca va aller
Dydy Contente de te lire.Ha ben tu m etonnes qu elles ont été gaté tes puces 😀 Cool si tout va bien et pour les nuits surtout.Ici ca va emma tient de mieux en mieux assise et s affirme de plus en plus c une caracterielle mdr!!!Sa mycose n a pas air de passer,va falloir refaire un tour chez le doc je crois 😕
De mon coté j ai perdu 3kg avec mon regime trop contente,allez plus que 4 et je retrouve mon poids d avant grossesse 😀
Bisous a toutes /a1/30 mai 2013 à 7h13 #2493007Bebelle19
MembreCoucou les filles !!
Quel temps pourris en ce moment 🙁 On veut du soleil !!! 😡
Bon comme vous pouvez le voir, ici il fait moche (comme un peu partout je pense) tous les vêtements d’été que j’avais acheté à mon avis ils vont servir à rien et quand il fera beau mon loulou les mettra sans doute plus 🙁
A part le mauvais temps, ici Léandre va bien , il a toujours le sourire et gambade partout à 4 patte ou en trotteur 🙂 Il essaye de dire « maman » ^^ c’est pas encore ça mais c’est adorable 🙂A la fin du mois de juin ou début juillet il aura une copine de jeu, une petite minette, Mayu, j’espère que ça se passera bien et qu’ils me feront pas trop de bêtises plus tard 😛
Voilà pour les petites nouvelles 🙂 J’espère que vous allez bien et vos p’tits bouts aussi !
Bisous !! /a1/ /a1/31 mai 2013 à 11h30 #2493008pilla
MembreCoucou
Ici aussi le mauvais temps ne nous quitte plus.Pffff ras le bol.Comme toi bebelle je ne peux meme pas lui mettre ses vetements d été.J ai eu l occasion de lui mettre une petite robe une fois y a 1 mois en arriere un jour de beau temps(par miracle).C est du 1 ans alors je garde espoir de pouvoir lui mettre d ici quelque semaine lol.Sinon tout va bien.Elle me fait rire pour se deplacer(comme elle ne rampe pas encore)elle a trouver un truc faire des roulades dans un sens puis dans l autre et voila comment mademoiselle se retrouve en dehors de son tapis de jeu mdr!!!
Voila sinon rien de special
Donnez de vos nouvelles les filles
Bisous a vous et vos boutchous /a1/2 juin 2013 à 21h41 #2493009Chachoun9
MembreSalut les filles!!!
Après 2 semaines non stop au boulot je vais enfin soufflée!!!!
On va bientôt rentre dans le 9ème mois pour nos petit bout!!!!hate de connaître les nouvelles mensurations!!!
Ici pas encore de maman, pas encore de déplacement, elle est tres vive sur ses jambes mais elle bouge pas plus que ça!!!! Enfin pas de rampage et dans le trotteur elle se pousse vite fait mais pas de pas de marche!!!
Sinon c’est bravo a tt va, tirage des cheveu de maman, et elle essai de claquer sa langue et puis c’est une vrai pliplette!!!!
Encore 2dents Qui sont sortie les doigts dans le nez pourvue que ça dure!!!
Enfin voilà que des nouveauté encore et encore c’est que du bonheur!!!Bisous a toutes!!!!
5 juin 2013 à 9h29 #2493010Jodan
MembreBonjour les filles,
Ça fait un bon bout de temps que je ne suis pas passée, que de progrès chez vos bébés !
Ici aussi sauf pour les nuits où mon petit cœur qui s endormait seul le soir réclame depuis 1 semaine à s endormir au sein…et cette nuit il s’est réveillé 2 fois !
Est-ce les dents, l’angoisse de la séparation, ses progrès qui le stimulent et le stressent ?
Mon petit bonhomme fait de plus en plus de bisous – ça compense les nuits pourries– il tient super bien assis et se tient très droit debout, avec soutien. Il parle beaucoup et commence à méconnaître.
Après toujours pas de dents et question rampage, c’est comme vous Pilla et Chachoun 🙂
Ta puce dit bravo Chachoun, déjà 🙂 c’est trop mignon.Sinon, j’ai remarqué de petites tâches jaunes et lisses sur son crâne. Seriez-vous ce que c’est ? Serait-ce des croûtes de lait ?
Pour les vetements je suis bien d’accord. C’est trop frustrant. Et quand le soleil se pointe enfin, il y a plein de vents !Bebelle,
Si chez toi c’est comme ici, tu verras que ton chat sera une super attraction visuelle ! Difficile de rivaliser avec lui quand mon petit cœur l’observePilla,
Comment va Emma ? Sa mycose est partie ?
Bravo pour tes 3 kg !
Moi avec ce temps déprimant je compense un peu trop avec les cochonneries !Spin, comment vas-tu ?
Bisous à toutes
5 juin 2013 à 12h28 #2493011Bebelle19
MembreCoucou !! 🙂
Ici il fait super beau et chaud ça fait du bien 😀
Léandre est toujours aussi actif la 3ème dent va bientôt percer et il dit « maman » quand il veut quelque chose 🙂 il est adorable ^^
Pilla elle doit être rigolote à regarder ta petite puce quand elle fait ses roulades 😆
Chachoun elle fait déjà bravo ! ça doit être mignon ^^ C’est super pour les dents 😀
Jodan oui je me doute que je serais plus forcément la vedette avec ma minette, déjà quand on va chez mes parents ( ils ont une chienne ) bah on l’entend plu et il suit leur chienne du regard pendant facilement 10 bonne minutes 😆
Pour les tâches jaunes c’est peut être des croûtes de lait effectivement !5 juin 2013 à 12h48 #2493012miniluce
MembreSalut les filles,
Je passe vite fait.
CR de la visite du 9è mois : 8kg500 et 75 cm. Il grandit toujours mais n’a pas pris de poids depuis 2 mois pourtant il mange bien, des même 2 fois à midi ; ses légumes et ce que nous mangeons ou ce que la nounou à préparé.
Les 2 dents de bas sont sortie depuis un moment, mais celle de dessus tardent un peu et le fonds souffrir. Pas mal de réveils nocturnes ses 15 derniers jours.
Il se promène partout dans son trotteur ; marche 4-5 pas quand on lui tient les mains et adore être debout. Pour le reste il est pas témérère – pas de 4 pattes à l’horizon ; quant à chercher les jouets, il préfère hurler pour qu’on les ramène plutot que d’essayer de chercher. D’ailleurs il crie bcp depuis quelques jours semaine, dés qu »il ne me voit plus ou quand je ne le porte pas au moment où il veut. Des cris stridents c’est difficile à supporter mais je ne sais pas trop comment arreter cela. Je pensais pb aux oreilles, mais tout va bien. J’ai essayé petite punition (mettre sa chaise haute contre un mur ou mettre dans son lit jusqu’il se calme) mais rien à faire.
Mon grand aussi évolue bien : visite des 4 ans pour lui aussi. 1m et 14kg500. Un poids plume mais en parfaite santé et très débrouillard : se lave tout seul, peut s »habiller seul et fait du vélo sans roulettes.Pour ma part – 3kg depuis la reprise du boulot (avril) et -5kg depuis Mars. Ca descend lentement. C’est moins impressionnant que toi Pilla ; mais j’avoue faire quelques écart sur gateau et chocolat des temps en temps. Point positif : j’ai 2kg de moins qu’avant ma 2è grossesse soit le même poids qu’avant ma 1ère grossesse. Ca s’est un point positif – 2e objectif atteint encore 2 :
1/ Poids avant 1ère FC ou déménagement dans la maison (65kg)
2/ IMC normal ou poids quand on s’est installés ensemble avec zhom 62kg
Mieux je pense que cela va être difficile… A moins que je me mette au sport 2 à 3 fois par sem, mais je manque cruellement de temps et de motivation.
Après 21h je n’ai plus envie de m’y mettre – à 5h du matin je n’ai pas la force de m’y mettre entre soit je bosse soit je suis seule avec les enfants. Et le WE je profite de zhom que j’ai fait que croiser la sem, s’il ne bosse pas bien sur. Heureusement qu’avec les ballades je me bouge quand même un peu.
Je vous laisse sieste fini. ca va etre dur jusque 20h5 juin 2013 à 22h59 #2493013SPIN
MembreCoucou les filles,
je passe en coup de vent. Voilà rentrée à l’hosto demain et opération vendredi.
Biz à toutes et à vos petits loulou aussi, à bientôt j’espère 😕
6 juin 2013 à 10h12 #2493014Jodan
MembreÀ très bientôt Spin,
Tout va bien se passer !
Je te souhaite plein de courage !
Bisous et prends soin de toi7 juin 2013 à 4h52 #2490903Bebelle19
MembreCoucou les filles !!
Encore du beau temps ici ça sent l’été qui arrive ! ^^ Mais aussi le pollen qui me fait sans cesse éternuer 😆
Léandre a peut être percé sa 3ème dent j’ai pu apercevoir sa dent mais je vois pas bien si elle a bien percée ou si elle va pas tarder (j’ai du mal à voir car il supporte pas qu’on lui tripote la bouche pour regarder mdr)
Le 9mois deviens un peu petit, je tire dessus histoire qu’il puisse quand même mettre certains vêtements été que j’avais pris en pensant qu’il allait faire beau plus rapidement que ça 🙄
Sinon les « maman » c’est tout le temps, surtout quand il est dans son trotteur et qu’il me suis partout 😆Spin courage et t’inquiète pas ça va aller 🙂
Miniluce ouah tu perd bien dis donc tu as de la chance 🙂
toi aussi ton loulous marche quand on lui tien les mains c’est adorable ^^Les autres mamans j’espère que ça va bien et vos loulous aussi !! /a1/
9 juin 2013 à 13h51 #2490895SPIN
MembreCoucou les filles,
A nouveau en coup de vent (je ne fais plus que ça en ce moment), juste pour vous dire que tout c’est bien passé. Comme qui dirait, maintenant y a plus qu’à…..
9 juin 2013 à 21h24 #2493015Chachoun9
MembreBonsoir les filles!!!
Que de belles mensuration!!! Nous Rdv mercredi je vous tiendrai au courant!!!!
@spin contente que tout ce soit bien passée prend soin de toi!!!
@miniluce et bébélle ils sont bien dégourdie vos petit bonhomme!!!Ici tjs pareil, tjs aussi calme ma louloute!!!
Pour les cris strident en effets c pas tjs agréable je pense que c’est tjs dans la découverte de leur voie et pui qd un crie comme ça on les regarde forcément donc c’est peut être pour les regarde encore plus que ce qu’on ne fait déjà!!!Bonne nuit!!!!
-
AuteurPublications
Vous devez être connecté.e pour répondre à ce sujet.