Maman&Co Forums L’aventure de la grossesse Les futures mamans

Future maman de sept 2012 DPA du 15 au 30

dernière mise à jour par SPIN il y a 8 années et 11 mois
38 participants
2,204 réponses
  • Auteur
    Publications
    Chachoun9
    Membre

Coucou les filles!!!

@pilla
    c la galère ces repas!!! C marrant ça qu’elle veuille qu’avec ton homme!!!
    Nous on a plus ou moin trouver la solution madame voulais manger comme nous et avec ses main!!! Alors au début je me tracassais parce que du coup elle mange pas BCp mais au final on me dit qu’elle se laissera pas mourir de faim donc je me prend plus la tête!!! Les yaourt je lui prend ceux a boire comme ça elle se débrouille!! En fait elle veut plus de notre aide!!! MAis ou est mon bébé!!! Lol!!!
    Sa fête d’ anniversaire arrive elle va être gâté!!! D’ailleurs Joyeux anniversaire en retard également a ta puce!!!!

@Spin
    elle me fait du 2 bras 1 jambe!!! Lol!!!
    Dit donc depuis ses 11 mois elle marche elle est pas en retard!!!
    Par contre les visites que tu n’a pas faite c pas grave pour les vaccins?
    Super pour Bb5 j’espère que l’issue sera favorable!!!!

@dydy
    ta puce aussi est au taquet pour la marche!!! Avec sa gde sœur ça doit être trop marrant!!! J’espère que pour ta grande ça va aller mais y’a pas de raison!!!!

Les autres ça va?? Anniversaire bien fêter??

Ici pour ses 1 an lexie fait 7kg500 et 69,5cm et 8 dents!!!Une belle petite poupée qui commence a bien se dégourdir!!! Ça y est elle fait du 4 pattes normal mais avec 3 elle va BCp plus vite!!!! Elle commence a marcher en se tenant aux meubles!!
    Elle crois tellement qu’elle marche qu’elle en a oublier qu’elle ne savait pas faire et elle c’est étaler face contre sol bichette elle c ouvert la lèvre et a BCp saigner bichette!!! Même avait la lèvre d’un boxeur!!! Bon ça l’empêche pas d’y retourner!!! On a eu bien peur en tt cas!!!
    Enfin voilà elle continu de pousser comme vous tous!!!

Bisous les filles!!!

pilla
    Membre

Coucou les filles
    Chachoun Pauvre puce,on est trop mal quand on les vois s étaler en meme temps ca fait partit de leur apprentissage 😕 moi ca m angoisse ca lol.Pour ce qui est des repas c est ce qu on ma dit aussi qu un enfant ne se laissait pas mourrir de faim.Tant que ta puce grossit c le principal 😀
    Dydy ca doit etre trop mignon de la voir gambader ta puce
    Spin ca y ai de retour dans les essais bébé.J espere que tu auras vite un plus.Nous coté bébé on voulais remettre ca en sept,mais au final je(enfin on) va attendre c est plus la grossesse qui me manque pour l instant et j ai quelques petites angoisses en plus donc on va y aller tranquilou
    A toutes les autre et leurs trésors des bisous

Ici ca roule.Dimanche nous avons feté l anniversaire d emma.Inutile de vous dire qu elle a été pourrie gaté.Mais elle s en foutait elle préferait jouer avec le papier cadeaux mdr!!!Pourquoi se torturer l esprit a leur chercher un cadeaux apres tout.Un bon rouleau de papier et ils sont content
    Sinon visite des 12 mois faite mais pas de vaccin,mademoiselle a une bronchite donc d abord on soigne ca.Coté poids 9kg800 elle n a pris que 200g donc a surveiller parcontre elle a pris 2cm elle fait 76 cm
    Voila pour moi
    Bisous les filles

Bebelle19
    Membre

Coucou les filles !! je passe en coup de vent vous donner des nouvelles 🙂
    Léandre est toujours aussi tonique depuis qu’il a 1 an et 5 jours il marche ^^ il s’améliore vite en courant après le chien de ses grands parents Lol il met du 18 mois et pèse environ 11kg (pas encore de rdv chez le médecin pour confirmer) et pour les dents toujours 6 (4 en haut 2 en bas) mais ça travaille beaucoup au niveau des gencives ça se voit elles sont toutes gonflées !

Côté repas:

le matin: un biberon de 240ml ou une bouillie
    le midi: monsieur n’aime pas les morceaux du coup il mange toujours des petits pots 6mois + une compote + un brassé
    le goûter: 2 petits suisses avec une compote et parfois une boudoir
    le soir: une soupe de légume et un biberon soit de 180ml soit de 210ml suivant sa faim

Je l’inscrit à la halte garderie la semaine prochaine si possible pour l’habituer car début novembre je commence à travailler 🙂 et fin novembre je m’inscrit pour passer mon permis ^^

Tout bouge doucement mais surement pour moi je me sens vraiment en forme grâce à tout ça 😀

Je vous ai toute lu mais j’ai le temps de faire que du perso aujourd’hui désolé! Je repasserais plus tard 🙂 Bisous à vous les filles et à vos loulous /a1/ /a1/ /a1/

Jodan
    Membre

Bonjour les filles,

Félicitations à Léandre ! Ca a dû être un moment plein d’émotions de le voir marcher !
    Combien mesure-t-il ton loulou Bebelle ? Il doit être bien grand !
    Mon petit coeur fait 75 cm et met du 12 mois 🙂
    Il a 6 dents aussi et comme toi, je pense que d’autres ne vont pas tarder.
    Et monsieur fait enfin ses nuits ! Enfin, j’espère ne pas parler troo vite 😉 disons qu’il en fait 3 sur 4 🙂 et ça fait du bien !

Vos loulous ont dû être gâtés pour leur anniversaire ! Qu est ce que vous leur avez acheté ?

Comment va ta puce Pilla ?

Spin,
    Loulou ne marche toujours pas seul mais ça ne devrait pas tarder. Il se lâche et tient de plus en plus longtemps.
    Elle a marché super vite ta puce 🙂

Bisous à toutes

Bebelle19
    Membre

Coucou les filles ! Comment allez vous? On a pu trop de nouvelles depuis un moment 🙂

Jodan je ne peux pas dire de taille précise car je ne l’ai pas encore mesuré et on a pas eu de rendez vous chez le médecin encore mais le bonhomme met du 18mois et on me dit souvent qu’il est grand et qu’il fait plus que ses 1an ^^’ (si il tien de moi il a pas fini de pousser lol je mettais du 4 ans quand j’avais 2 ans 😆 )

Sinon ici toujours pas de nouvelles dents, elles se font attendre et font passer de sales nuits à mon loulou 🙁
    Côté marche il se débrouille mais à tendance à vouloir courir mais n’y parvient pas toujours ^^
    Et pour ses repas il fait 300ml de lait le matin + blédine , le midi un petit pot + brassé + compote , au goûter 2 petits suisses et une compote et le soir 1 soupe légume viande + 2 petits suisses avec une touche de miel (ça le calme bien pour aller au dodo et il adore ça ^^)

Voilà voilà 🙂 je vous dit à bientôt ^^ Bisous les filles !! /a1/ /a1/ /a1/

dydy17650
    Participant

coucou

bebelle oui ton loulou doit etre grand et 11kg impressionnant ..super si il marche et c’est bien pour ta reprise de taff
    pour la halte garderie ca lui ferra du bien tu verras!

jodan: ah ben c’est bien pourles nuits pourvue que ca dure
    coté cadeau thalya a eu bcp trop de chose bon elle a aussi récupéré bcp de chose de sa « grande « soeur

pour moi tout va bien ma premiere s’est faite des copines a l’ecole donc plus de pleure elle n’y va que le matin
    thalya a bien poussé on la passe tout doucement au 18mois coté vetement sauf pantalon ou s’est un peu long
    elle n’a que deux dents mais veut gouter a ce qu’on mange elle est tres gourmande et elle adore les fruits raisin , banane , clementine poire peche tomate etc elle kiff
    elle marche depuis ses 11 mois donc elle est passé a l’etape je grimpe partout table basse du salon, banc a jouet , transat de jardin bref uen casse coup
    elle parle pas bcp mais rale constament pour se faire comprendre et si ca va pas hurlement … pas facile parfois pour nos oreilles ..elle nous fait des bisous volant , imite le bruits du tigre , fait signe aurevoir, et se cache en criant beuh !
    par contre maman et papa ca commence seulement a etre comprehensible

elle va chez la nounou tout se passe a merveille

nous bougeons svt pour visiter des camping ou hotel mais rien d’extraordinaire pas de coup de cœur pour nous

a plus tard bisous

miniluce
    Membre

Salut,
    Ca fait un bail, mais pas mal de soucis perso en ce moment, en plus de boulot et des enfants qui occupent un max.
    Mais le pire est derrière j’espère et les enfants vont nous aider à tourner la pages, j’espère en tout cas
    Autrement Elias pousse bien : 79 cm et 9kg800
    Il me fait les dents pointues (les prémolaires) alors qu’il n’a que 2 dents en bas.
    Du coup il est un peu grincheux. Il essaye aussi de courir et boude un peu la poussette quand on se balade. Mr veut marcher ; résultat rythme de 5km/h. lol 😀
    Il parle pas bcp ; maman – papa – mam mam (manger) et comme dydy il hurle quand il n’a pas ce qu’il vaut ou quand on ne le comprend pas. Un peu galère des fois son cri est très strident, un cauchemar pour la tête et les oreilles.
    Mon grand pousse bien aussi : du haut de ses 4 ans il connait presque toutes les lettres de l’alphabet et sait compter jusque 10. Il s’intéresse maintenant au syllabe et essaye d’apprendre à les associer 2 lettres à un son. Je suis très fier de lui et je me dis des fois qu’il est en avance pour son age, mais c’est mon bonhomme à moi.
    Ce qui m’embête en ce moment c’est qu’il pose bcp de questions sur la mort… On a eu un décés dernièrement dans la famille mais avant déjà il posait pas mal de questions et mes réponses touchent des fois sa sensibilité et il pleure. Pourtant j’essaye de le préserver sans pour autant lui mentir : « la mort est une étape de la vie » mais je sens bien que ça l’anxoisse, et je sais pas pourquoi :
    A t il vu quelque chose qu’il n »aurait pas du… Pourquoi ces questions ?
    Voilà pour moi.
    @+

Jodan
    Membre

Bonne année les filles,

À vous et vos loulous,
    J’espère que vous vous portez toutes bien.

Biz

pilla
    Membre

Hoooooo ca fait plaisir de voir le post remonter.Que de nostalgie!!!
    Bonne année et meilleurs voeux.Qu elle soit douce et vous apporte tous ce dont vous désirez.
    Comment vas tu jodan et ton loulou?
    Ils ont poussé si vite nos trésors,15 mois deja!!!!
    Bisous a toutes /a3/

Jodan
    Membre

Bonsoir Pilla,

Comment vas-tu ? Comment va Emma ?
    Oui 15 mois, que ça va vite !

Ici mon petit loulou est en pleine poussée dentaire, il en a7 et 3 autres semblent arriver.
    Sinon, il marche depuis ses 13 mois tout pile, comprend tout et reste super mignon, même si monsieur commence à piquer de petites crises quand il n’a pas ce qu’il veut. Mais la diversion marche bien :mrgreen:

Bisous

SPIN
    Membre

Hello les mamans,

Et oui 15 mois déjà. Du coup zhom et moi avons repris les choses sérieuses pour bb5, nous avons fait une première IAC hier, mais les chances de réussites sont très faible. Nous verrons bien.

Et vous ou en êtes-vous des projets bb?

Jodan
    Membre

Coucou SPin,

Pour bb2, on commence à en parler mais on se lancera dans une Tec dans quelques mois seulement. Je t’avoue que par moment j’ai très envie d’être à nouveau enceinte et de voir comment réagirait mon petit coeur en tant que grand frère…mais mon petit bonhomme a encore des nuits très chaotiques, du coup la fatigue l emporte encore sur l’envie de « remettre ça » :mrgreen:

Bonne chance pour ce bb5. Tu es super courageuse en tout cas car déjà un c’est énormément d’amour mais beaucoup de fatigue et de dévotion aussi 😉
    Tiens nous au courant 😛

Bisous

pilla
    Membre

Coucou les mam’s
    Le post ressuscite :mrgreen:
    Jodan Emma va bien.C est une petite chipie au caractere bien trempé.On m a meme fait la remarque a la creche cette semaine lol :mrgreen: Sinon ben non elle ne marche tjs pas,j ai le must de la feignasse a la maison mdr.Bon je pense aussi qu elle a peur car sur le canapé elle essaie de se mettre en equilibre(rassure toi je suis a coté mdr),mais par terre rien a faire elle ne veut pas si elle n a pas d appuis pour se mettre debout ou pour marcher.J espere que ton loulou ne souffre pas trop de ses dents.Il ne fait tjs pas ses nuits?Tu dois etre crevée ma pauvre ;cal et je comprend que ca te fasse repousser un eventuel TEC;
    Spin comment vas tu?et tes enfants.Super pour IAC.Pourquoi dis tu que les chances de réussite sont faibles,c est en rapport avec le nb de zozo inseminés?J espere en tout cas que tu te trompes et que tu auras une belle surprise.

Ici ca va en ce qui concerne BB2 on va attendre 2015.J ai aussi tres envie d etre a nouveau enceinte mais j espere reprendre mes études donc pas tres compatible avec une grossesse et si le dossier est rejeté en commission(je passe par le fongecif) et bien je veux changer de boite donc voila.Mais il ne faut pas que j attende trop car je vais avoir 34 ans et vu le tps que j ai mis a avoir ma fille si c est pareil pour le 2eme ca va etre tendu.Enfin bref TEC en 2015 pour moi
    Ca fait plaisir de vous lire en tout cas
    Bisous a vous

SPIN
    Membre

Coucou Pilla,

Les chances sont très réduites, tout d’abord en raison de mon âge (40.5), puis le soucis de zozo de Mr s’est visiblement aggravé, puis on m’a retiré la thyroïde ne juin et on n’a tjs pas trouvé la dose qui me convenait (je suis tjs en hyperthyroïdie, donc pas top pour démarré une grossesse), et pour couronner le tt j’ai pris 15kg 😥
    Il va falloir que je me fasse à l’idée que je n’aurais peut-être plus jamais d’enfant. 8)

bambouli
    Membre

Bonjour les filles…. C’est marrant j’ai pensé à vous et au forum pendant les fêtes de fin d’année parce qu’il y a 2 ans, ma grossesse commençait et mon parcours avec vous également… Et la je m’aperçois que notre lien est toujours actif !!!
    Trop bien de vous lire et d’avoir des nouvelles actuelles de vous et de vos bouts de chou !!!
    Ici tout va bien, marie doit mesurer 75 cm pour 10,5 kg ?! Elle a 15 mois.
    C’est une vraie chipie, elle marche depuis 1 mois environ et depuis mademoiselle ne veut plus e promener en poussette mais à pied comme maman…
    Je suis en congé Maternité et elle ira en crèche au mois de septembre donc pour ses 2 ans… Si on trouve une crèche parce que pour le moment on a que des refus (j’habite en allemagne et le système est mal foutu…)
    Pour le deuxième bébé, je pensais être enceinte ce mois ci même si c’était pas planifie mais fausse joie, mes rrrr ont débarqué aujourd’hui… Maintenant on va attendre le mois de mai pour retenter… En fait on est de mariage au mois de mai en France et je ne veut pas risquer un début de grossesse et 1000 km en voiture (car 3 FC avant ma fille)
    Et aussi faut que je rebosse un peu entre temps histoire d’assurer au niveau financier si deuxième bébé car je m’arrêterait de nouveau pour 2 ans (car pas de système de garde avant les 2 ans de l’enfant ici)
    Voilà sinon ma fille aura sa première opération laser pour enlever son angiome sur la paupière… C’est anesthésie générale donc on a attendu ses 1 An révolus pour avoir moins de risques par rapport l anesthésie.. .le 7 février ça commence et ils prédisent 3 séances espacées chacune de 3 mois pour enlever l’angiome…. Une partie est sur le surcil… Là ils ne feront rien sinon le laser brûlerai les sourcils et ils ne repoussent pas… Donc on attendra que la nature décidé de résorber l’angiome à ce niveau là !
    Voilà pour les nouvelles…. Heureuse de pouvoir vous lire
    Biz les filles !!?

pilla
    Membre

Bonsoir les filles
    Spin je comprend j espere tout de meme que tu aura une bonne nouvelle a nous annoncer.Ta pds est prevu pour quand?Si jamais c est neg(et j espere que non hein!!!!!)tu retentes une iac tout de meme?Sinon on veux des nouvelles de ton tes trésors quand meme.Comment se portent t ils?
    Bambouli ca fait plaisir de te lire 😀 tu as bien profité de ta puce pdt ces 2 ans quelle chaaaaaance 😀 !!!Pauvre petit bout 3 operations tout de meme.En meme tps mieux vaut le faire maintenant.Ca la gene au niveau de la vision?C est une petite crevette ta puce.Emma fait 81cm la taille que je faisait a 2 ans lol.Dit donc en france on se plaint du manque de place en creche mais je vois qu en allemagne vous etes pas mieux lotis.Il n y a vraiment aucun systeme de garde avant 2 ans 😯 ca encourage pas a faire des bébé tous ca!!!Il y a quand meme des indemnitées specifiques type congé parental rassure moi.

Ici ca va aujourd hui emma a été super chiante y a des jours comme ca,du coup tension avec cheri et moi je suis fané.Bref une bonne nuit de repos et ca ira mieux demain.En plus je suis en vacance dans 1 semaine du coup je vais pouvoir me reposer un peu ca va faire du bien 😀
    Allez j y go
    Bisous les filles /a1/

zamande
    Membre

coucou les filles,

c’est rigolo d’avoir de vos nouvellesplus d’1 an après 😀

Ici Jean est en pleine forme, il fait un peu plus de 10kg mais je ne connais pas sa taille ! Il n’a que 6 dents et ça le fait bien souffrir à chaque fois, il marche depuis ses 1 an et dis bien papa et maman depuis 1 mois environ. C’est un coquin qui mange très bien et qui aime nous tester en ce moment donc on commence à punir !

Et pour nous, bébé 2 est en route depuis 3 mois déjà, il est prévu pour juillet 2014 et ce sera peut être un 2ème petit mec ! :mrgreen:

Ravie d’avoir de vos nouvelles, à très vite /a3/

bambouli
    Membre

Bonjour les filles !
    @ pilla… Il y a des modes de garde mais très coûteux et qui en fin de compte ne vaut pas le coup de travailler pour tout redonner à une nounou !
    C’est pour cela que le taux de Natalité est si bas en allemagne… Une femme doit vraiment d’arrêter au niveau professionnel si bébé…

@zamande
    …whaou 2 ème bébé en vue… Trop bien !!! Moi aussi j’aimerai bien !!!
    @ spin… J’espère que tes essais vont être concluant !!!

Marie n’est pas très grande c’est vrai, mais les parents ne sont pas grand non plus…
    Non l’angiome ne gêne pas sa vision mais le docteur qui la suit nous a dit que pour éviter les moqueries à l’école il fallait opérer… Et que l’angiome ne serait pas parti avant ses 5 ans tout seul… Alors je préfère faire les opérations maintenant et qu’elle ne se souvienne pas de tout ça au lieu que d’attendre ses 5 ans pour l’opérer et qu’elle ait peur de l’hôpital par la suite…
    Sinon la petite sort au moins 6 dents en même temps (dont 4 molaires)… Mais je ne peux pas me plaindre car elle ne pleure pas trop… C’est parfois juste des selles plus molles…
    Voilà les filles… Gros bisous à vous et vos ptits bouts… A bientôt !

pilla
    Membre

coucou les filles
    Zamande Whaou felicitation!!!et un 2eme ti gars en plus.Cette fois vous vouliez connaitre le sexe.Ce qui est top en plus c est qu ils seront rapprochés.Des idées prénoms deja?
    Bambouli Tant mieux si ca n a pas d impact sur sa vision!!!vous avez raisons de lui faire enlever,si ca peut lui eviter des moqueries surtout que les enfants peuvent etre cruels entre eux.Concernant l operation effectivement c est bien de la faire maintenant comme ca elle n en n aura aucun souvenir

Ici emma a 12 dents,elles me les a enchainer lol dont une grosse poussées dentaire il y a 2 mois,je vous decris meme pas l etat de ses fesses bichette(heureusement que ma creme miracle qui pue si vous connaissez a limité les degats)
    Voici 2 petites photos de mon trésor

Bisous a toutes

dydy17650
    Participant

coucou les filles

bonne année a vous toutes et surtout une bonne santé !!

contente de vous lire toutes !!

zamande félicitation pour ce 2eme tresor!!

pilla emma est trop mignonne !wahou elle a pas mal de dent la puce!

bambouli c’est bien de prendre tout en change pour l’angiome de ta puce pas facile toute ces operation mais c’est poru son bien !

thalya va tres bien elle doit peser 10kg pour 76cm pareil elle nous sort pas mal de dent d’un coup dont 2pré molaire mais pas les dents qui vont de paire elle est forte !
    elle est tres degourdi et grimpe partout suit sa sœur et joue pas mal avec elle
    ma grande a eu 3ans hier l’ecole se passe bien
    sinon coté projet pro ca avance de notre coté je n’en dirais pa plus pour ne pas nous porter la poisse

20 sujets de 2,161 à 2,180 (sur un total de 2,205)

Vous devez être connecté.e pour répondre à ce sujet.