Maman&Co › Forums › L’aventure de la grossesse › Les futures mamans ›
Future maman de sept 2012 DPA du 15 au 30
-
AuteurPublications
-
15 janvier 2014 à 21h06 #2493072
bambouli
Membre5 mars 2014 à 6h25 #2493073Chachoun9
MembreHey coucou les filles!!
Ça fait un bail!!!! Je vois que tt les monde va bien!!!
@bambouli j’espère que le premie laser de ta puce c’est bien passer?
@spin je croise les doigts pour que bb5 s’accroche!!!!
@zamande félicitation!!! Tt se passe bien??Merci les filles pour les photo sont trop mignonne vos puces!!!
Ici tt va bien!! Ça fait un mois qu’on a emménager dans notre chez nous après 4 mois passe chez les BP ( pas évident mais bon!) car on fesai construire!!
Lexie grandie bien, elle marche depuis décembre juste avant Noël!! Mon dos la remercie!!! Lol!! Côté mensuration c une crevette comme d’hab!!! Lol elle doit faire 73cm pour 8kg700!! Les dent on en est a 14 c’est surtout les prémolaires qui l’on fait déguster!!!!
Elle répète BCp de mot c’est très comique et trop choux!!! Enfin voilà elle grandit ça fait trop bizarre!!!
Bb2 remis à plus tard pour nous! Tant pis c’est la vie!Voilà je vous fait de gros bisous a tte et a vos petits bouts!!!
8 mars 2014 à 14h56 #2493074pilla
MembreCoucou chachoun 😀
Ca fait plaisir d avoir de tes nouvelles 😀
Super ca un ptit nid douillet rien qu a vous.Effectivement lexie est une petite crevette mais bon l important c est que sa croissance soit bonne hein 😉 Sinon super si tout va bien.
Bon je voit que tout vos bébés marchent ne reste plus que la mienne 🙄
Bon au moins elle parle et j adoooore c est trop drole.
Pour bébé 2 ce n est que partit remise apres quand on en a vraiment envie j avoue que c est frustrant
Pour nous ce sera 2015
Bon en tout cas contente de voir remonter le post et d avoir de tes nouvelles et de ta puce
Bisous a bientot8 mars 2014 à 19h21 #2493075bambouli
MembreCoucou les filles !
Contente d’avoir de vos nouvelles !
Le laser de ma fille s’est très bien passé, les parents ont eu plus de larmes que l’enfant… Ma petite avait d’ailleurs faim des le réveil donc très bon signe et à très bien dormi les nuits suivantes ! Nous avons la deuxième séance finalement dans 3 semaines déjà, ça a été avancé mais bon je m’inquiète beaucoup moins cette fois ci !!!
Au fait je voulais vous dire que nous avons commencé à faire les essais pour bébé 2 et donc C1 en janvier et en fait je suis tombé enceinte directe !
Donc je suis à 8 sa pour le moment, selon echo la grossesse est toujours là, j’ai le même traitement à prendre que pour ma fille donc à moi les piqûres le soir et l’utrogestan !
Par contre ce qui m’inquiète un peu c’est que je ne suis pas malade comme pour Marie, j’avais de bonnes nausées mais la rien !!! Donc j’espère que ce n’est pas mauvais signe… Nous verrons bien j’ai de nouveau rdv dans 2 semaines chez gygy…
Voilà pour les news, je vous embrasse toutes !!!8 mars 2014 à 22h22 #2493076Chachoun9
MembreBonsoir!!!!
@bambouli Félicitation c’est super ça du premier coup!!! Profite en bien alors et tien nous au courant!!!!
Super pour le laser aussi si tt c bien passer c sur que tu y retourne plus sereine pour la 2 eme fois!!!
@pilla en effet c trop mignon de les entendre parler!!!
Pour la marche Ta puce marchera un jour c ce qui compte!!! Lol!!! Mais ça doit être lourd car les gens si Bb ne marche pas a 12 mois c’est une catastrophe mondiale quoi!!!! Moi ça commençait a le soûler a un moment!!
Pour Bb2 oui parti remise ou pas!! Le médecin ma dit très Humainemant « estimer vous heureuse d’avoir pu en avoir 1!!! » Gloups ravale ta salive et part … On verra bien prochain Rdv en septembre je vais redemander!Bon Week!!!!
10 mars 2014 à 7h17 #2493077pilla
MembreCoucou les filles
Bambouli c est super ca felicitation!!!!!!tu seras aussi bien suivi que pour marie j imagine.Du coup c est pour octobre si je ne me trompe pas c est ca?Sinon super pour ta puce,généralement les plus inquiets sont les parents au final,mais comment ne pas l etre….Dans tout les cas tu auras moins d appréhension pour la 2eme séance.Elle en a combien a faire?
Chachoun Oh que oui ca me soule,entre les gens qui en rajoutent en te disant »ha ben moi a 10 mois il marchait »heuuu ouai et alors et puis la reflexion qui m a tué une fois,accroche toi »vu que c est un bébé éprouvette tu es sure qu il n y a pas une anomalie vu qu au final ce n est pas la nature qui a fait la sélection naturelle….. » 👿 d une ta g**** de 2 ma fille est parfaitement normale!!!!!bref relou quoi.
Pour la reflexion de ton medecin c est sure que par moment il ne se rendent pas compte.Quand l envie de bébé est la ben elle est la point barre que ce soit le 1er ou le 2eme.En tout cas je croit comprendre que c est pour un motif médical,j espere donc que ce n est pas trop grave et que ce n est que pour quelques mois seulement.Hier on a emmené emma a la fete foraine,elle était trop marrante a voir dans son manège.Et bien entendu on est repartit avec des trucs pour elle,que j ai acheté directement sans avoir a pecher les canards mdr!!!J y retournerai ils y sont jusqu a la fin du mois.
Bisous a vous10 mars 2014 à 12h48 #2493078bambouli
Membrepilla:
Ce sera la derniere seance normalement dans 3 semaines…et papa veut bien dormir a ma place a l’hopital…la premiere fois ca ma suffit,!!
Et oui si tout se passe bien avec cette grossesse, cest prevu pour mi octobre donc 2 ans d’eccart avec marie…depuis douleurs de regles et hier soir diahrrée et colique, jedpere que ce nest pas mauvais signe!
Biz les filles!Ps:jadore aussi voir ma fille sur les maneges, elle est deja toute folle quand elle le voit au loin…ca va nous couter cher tout ça!!! 😀
10 mars 2014 à 14h03 #2493079zamande
MembreBonjour les filles,
ravie d’avoir de vos nouvelles à toutes
@ Bambouli : félicitations pour cette 2ème grossesse
C’est un peu comme nous, quand on a décidé de s’y remettre ça a marché tout de suite (2ème cycle pour nous) ! Du coup 2 ans d’écart va être sportif mais très chouette pour eux aussi 😉 Pas de raison que tes maux soient mauvais signes, je te souhaite une très belle grossesse en tous cas !
@ Pilla : les gens ne sont pas gênés parfois 👿 Pfff franchement ! Nous on n’a pas encore essayé les manèges mais pur sûr que ça lui plaira ! quand je vois déjà comment il s’éclate au parc !
@Chachoune : excuse moi d’être indiscrète ou d’avoir mal suivi, mais pourquoi le médecin t’a dit ça pour une 2ème grossesse ? en tous cas il y a quand même l’art et la manière !!!Alors à mon tour de vous mettre qq photos de Jean 😀 En ce moment il parle de plus en plus et c’est trop mignon, c’est vrai qu’on s’éclate. A presque 18 mois il mesure 79cm pour 10kg, ce n’est pas un grand gabarit non plus 😉 Et il en est à 8 dents mais toujours que 2 en bas
Demain écho morpho pour notre 2ème petit mec, je vous raconterai si vous voulez…/a3/
11 mars 2014 à 8h45 #2493080pilla
MembreCoucou les filles
Bambouli ok bon tant mieux si 2 séances suffisent a régler l angiome de ta puce.Pour tes douleurs de règles ca ne veut rien dire toutes les grossesses ne se ressemblent pas,c est ton uterus qui fait la place a cette petite crevette,et pour la diarrhée,je dirais que c est le chamboulement hormonal et oui les joies de la grossessesje suis sure que tout va bien.
Zamande Qu il est tout mignon ton bonhomme.Et super un 2eme petit gars ils vont s éclater ensemble.Et oui passe nous raconter pour l écho,on veut tout savoirBon j y vais je dois filer dans 1/4 heure
Bisous14 mars 2014 à 12h59 #2493081miniluce
MembreKikou
Chouette le forum reprend un peu vie. Peut-être un nouveau regain pour les 18 mois de nos bambins. Que le temps file !
Contente que vos bambins poussent bien.
Féliciations à Zamande et Bambouli pour vos 2è grossesse.
Zamande 2 ptits mecs comme nous… S’ils devienne aussi complices que les miens c’est bien pour eux mais ça promets aussi de beaux cheveux gris pour les parents
Pour Elias tout se passe bien, malgré son caractère bien trempé (comme moi ! lol).
Difficile de lui inculquer des limites ; il refuse l’autorité et le règles en général. C’est dés fois un peu compliqué à gérer, il faut s’accrocher… Mais bon on fait avec !
Autrement il est très câlin et c’est un vrai clown ; il aime attirer toutes les attentions et faire rire les autres.
Il mange bien en général ; mais commence à bouder les purée maison ou autres. Il veut manger comme nous, et on a eu le feu du pédiatre pour le faire manger pareil que nous quand cela est possible (éviter choucroutes, pizzas par ex…)
Il a aussi 15 dents ; marche depuis le week-end de ses 1 an et commence lentement à parler et répéter des mots, mais seulement s’il le veut bien.
Ce n’est pas un grand dormeur donc avec les dents ; les nuits sont courtes, ou coupées depuis septembre(Sommeil agité ou réveil de 1h à 4h – réveil systématique à 6h20) ; un peu hard la fatigue s’est installé et difficile de récupérer dans ces conditions, mais on essaye de gérer…
Sinon c’est un formal XXL : 84cm pour 10Kg.
Je l’habille en 24 mois depuis quelques temps déjà. Surtout pour les hauts (et encore il arrive qu’ils soient serrés qd ils sont ceintrés). Le bas je reste au 18M à cause de la taille mais la longueur commence à manquer. lol14 mars 2014 à 13h22 #2493082bambouli
MembreBonjour les filles…bon les nouvelles ici ne sont pas top…mardi javais rdv chez l’ophtalmo pour ma fille et juste a coté cest la mater où je suis suivie, donc jy vais pour l’ordonnance d’utrogestan et dans la salle dattente, grosse perte de sang bien rouge!!!
Echo de controle, le bébé est là et le coeur bat mais un petit hématome est visible sous l’oeuf…
Jai été gardée 3 jours a l’hopital, depuis mardi je nai plus de pertes, lembryon faisait 23 mm hier soir et l’hematome est toujours la….je dois rester allutée 3 a 4 semaines pour que l’hématome se résorbe…du coup jai dû stopper mes piqures pour fluidifier le sang…donc je ne sais pas si ça aura des conséquences sur le développement de l’embryon…mon mari a pris 4 semaines de congès pour soccuper de marie…et moi moral dans les chaussettes, douleurs de régles etc…
Voila prochaine écho dans 1 semaine si pas de pertes d’ici là biensûr!
Biz les filles!14 mars 2014 à 22h23 #2493083SPIN
MembreDésolée de ce qui t’arrive Bambouli. Courage.
16 mars 2014 à 10h01 #2493084pilla
MembreCoucou les filles
Oh ben mince bambouli,j imagine bien l etat dans lequeL tu te trouve.J espere que le repos sera bénéfique et que l hematome se résorbera.Surtotu repose toi ok.Courage
Miniluce Un caratère bien trempé,je connais ca aussi mdr et c est pas facile tous les jours.C est super que tes 2 ptits gars soient aussi complice,ca doit etre génial de les voir ensemble.Sinon comment vas tu?
Spin ca va?tu passes en coup de vent.On veut des nouvelles nousJe vois dans ta signature que tu est en attente suite a une IAC.J espere que tu auras une bonne nouvelle d ici peu.Et tes trésors,comment vont ils?
Zamande alors cette echo,ptit gars ou nenette.Viens nous raconterIci ca va,emma n est toujours pas décidé a marcher,enfin si sur les genoux
mais alors je vous explique meme pas l état de ceux ci!!!!
Sinon elle pousse bien,la mienne aussi est un grand format 83cm et 10kg500
Depuis quelques temps c est un vrai pot de colle,je ne peut rien faire sans qu elle soit derriere moi et si je lui dit que je doit finir ce que je suis entrain de faire,ca chouine….
Voila pour moi
Bisous a toutes17 mars 2014 à 7h15 #2493085zamande
MembreBonjour à toutes,
@ Bambouli : je comprends ton stress, repose toi bien pour que ce vilain hématome se résorbe et que tout se passe bien. Tu arrives à gérer avec ta fille ?
@ Pilla : elle n’est pas pressée ta puce pour la marche 😉 mais chacun leur rythme ! Merci de prendre des nouvelles de mon écho…
Alors 2ème écho faire mardi dernier : c’est un 2ème petit gars qui se porte bien
Par contre mauvaise nouvelle de mon côté, mon col a déjà raccourci à 30mm et donc c’est repos 😈 J’ai RDV demain matin chez mon gygy habituel, j’espère que les nouvelles ne seront pas trop mauvaises et que ça n’aura pas bougé. Ce WE on a fait de la voiture (j’avais l’autorisation) car on a passé le WE en famille et laissé note fils pour une semaine de vacances chez ses grands parents alors j’espère qu’on n’a pas fait de bêtise 😕 En tous cas je ne sais pas si c’est dans la tête mais des que je m’active ou qu’on va se promener, j’ai très vite des sensations de lourdeur comme si bebe était très bas, mais heureusement pas de contractions… A voir donc demain…
Bises à toutes /a3/
24 mars 2014 à 14h23 #2493086miniluce
MembreSalut
Courage bambouli et zamande.
J’espère que ça va s’arranger pour vous et vos bébés. Repos au max.24 mars 2014 à 23h31 #2493087Chachoun9
Membrebonsoir les filles!!!
@bambouli j’espère que ca va mieux et pas de nouveaux saignement!!c’est déjà bien que ton homme puisse prendre un peu le relais en espérant que le repos soit de courte durée!!!
la nouvelle echo dit quoi??
@zamande pas cool pour le repos, qu’a donner le rdv??tu doit encore etre au repos?
sinon super un 2eme bonhomme!! alors les prénoms?? lol!!
pour mon soucis c’est mon cœur qui n’a pas supporter cette première grossesse comme j’ai une malformation à la base il se fatigue plus vite car ma prothese de valve n’as pas recuperer sa taille initial!! (en gros!) donc il ne veut pas la fatiguer plus!! la suite en septembre….
@Pilla mdr sur les genou elle te charrie c’est sur!!!! et oui dit donc elle est gde!!! pour les manège ici aussi elle adore!! c’est trop choux de les voir dedans!!!
@Spin quoi de neuf???
@Miniluce oui ca fait plaisir d’avoir des nouvelles!! Regain des 18mois peut être!! peut être es ce surtout que ca y est il s’occupe un peu plus tt seul donc on recommence à trouver du tps pour nous!! LOL!!’dit-elle alors qu’il est minuit!!! » lol!!
c’est cool que tes mecs soit complice!! Le 2eme prend un bon carrafon alors?!! courage!! Pour ses nuit à tu essayer l’homéo, des choses douces??
Sinon oui un grand format dit donc!!Ma crevette va tjs bien et nous sort encore plein de mot, c’est fou comme elle capte tt!! c’est pareil pour les votre je suppose!! Ya des choses ya pas besoin de répéter 15 fois!!!
Es ce que certaine on commencer l’apprentissage de la propreté? si oui pouvez vous me dire comment vous vous y êtes prise?
bonne soirée!!!!
25 mars 2014 à 8h01 #2493088bambouli
MembreBonjour les filles!
Pour le moment la grossesse continue…ça fait 2 semaines que je suis allongée et je n’ai plus de saignements depuis 1 semaine!
À l’echo de jeudi, bébé faisait 3 cm et son coeur battait bien…l’hematome est a coté du placenta, cest pour ca quil faut que je reste au repos, pour pas quil grandisse et se place derriere le placenta…le probleme cest que mes piqûres pour fluidifier le sang n’aidemt pas à la résorbtion de l’hématome, cest plutot linverse…mais si jarrete les piqures, lembryon peut aussi s’arreter d’évoluer…donc cest un peu l’impasse…
Tant que je ne saigne pas, je me pique et si je resaigne,je dois aller chez la gygy voir pourquoi les saignements et si l’embryon est tjs vivant, je dois restopper 2-3 jours les piqûres et ainsi de suite…
Bon on en saura plus dans 2 jours, jai de nouveau ma visite hebdomadaire…jespere qd meme que mon repos fait reculer l’hematome…jeudi je serai à 10+4!
Voila les girls, je suis heureuse de vous lire!
@zamande, alors tu dois aussi etre en mode canapette? Racontes nous! Felicitations pour le 2eme ptit gars!
Les autres je vous embrasse très fort!
A bientôt!25 mars 2014 à 8h35 #2493089zamande
MembreSalut les filles,
@ Bambouli : pas facile ta situation dis donc, tu es courageuse ! Mais c’est vrai qu’on peut tout faire pour ce petit bébé qui grandit en nous… En tous cas la situation semble se stabiliser avec le repos et c’est une très bonne chose 😀 Comment fais tu pour gérer avec tout le reste ? Je te souhaite bcp de courage pour la suite, tu es bien entourée c’est bien 😀
@ Chachoune : je ne savais pas que tu avais ce problème de cœur… Toi aussi tu es très courageuse et je comprend qu’il te faille attendre maintenant pour un 2ème. J’espère que votre vœu pourra être exaucé d’ici peu tout en respectant ta santé 😉 Pour la propreté, nous en fait on a acheté un pot quand Jean avait 12 mois avec dans l’idée de l’avoir sous le coude quand il le demanderait. Il était tout content de jouer avec et on lui a montré a quoi ça servait en le mettant dessus sans la couche 2 ou 3 fois en 6 mois. Et puis on ne s’est pas pris à la tête car il n?était pas du tout demandeur. Et puis là, depuis 1 semaine ou 2 il nous montrait le pot quand on allait aux toilettes en faisant le geste de se déshabiller alors le WE dernier, après le repas du midi quand on l’a vu pousser, on lui a proposé le pot. Il a couru le chercher, on l’a déshabillé et il est resté assis sagement (en lui proposant des livres et en restant près de lui). Du coup samedi il nous a fait son 1er pipi et dimanche rebelotte, pipi et caca !!! Il était très fier et a applaudi
Voilà pour l’instant mais ce n’est que le début. On ne va pas le stresser avec ça mais s’il le demande on lui proposera.
Sinon de mon côté les nouvelles sont bonnes puisque mon gynéco la semaine dernière m’a dit que 30mm a ce stade, c’a n’avait rien d’inquietant. 😳 Il a remesuré et ça n’avait pas bougé, il m’a demandé de pousser pour simuler une contraction et là,la mesure était même de 35mm ! Il ne m’a donné aucune interdiction et m’a dit de vivre normalement. Je suis drôlement soulagée, j’ai repris une vie normale tout en restant prudente et en m’allongeant un peu dans la journée. J’ai la chance aussi de pouvoir bosser de la maison donc je peux me reposer.
Bises à toutes /a3/
26 mars 2014 à 8h33 #2493090miniluce
MembreHello,
Zamande ouf plus de peur que de mal. Profitez bien de ta grossesse. Reposes toi aussi un max ; parce que avec 2 c’est plus difficile de récupérer après accouchement. Et en fonction de ton n•bis et ben c’est la même chose.
En tout cas pour moi bebe2 a demande plus de soins et attention la 1 ère année que bébé 1 et en plus était plus fragile. Après je te souhaite un bébé cool pour que tout se passe au mieux bien sûr. /a2/ .
Bambouli si tu saignes plus ça s’arrange doucement. Je te souhaite que TT aille pour le mieux au plus vite pour toi et ta crevette. Courage.
Pilla homeo pour les dents déjà tente. Avec bebe2 elle fonctionne pas. La seule chose qui le soulage c’est dilipra…. Mais je peux pas lui en filer toutes les nuiutrs alors en fonction de humeur en journée et nuit de la veille, j’essaye de ciblé les pics… Un vrai petite sorcière lol.
Bon la ça fait 2 nuits que ça va mieux, pourvu que ça dure.28 mars 2014 à 10h54 #2493091bambouli
MembreCoucou les filles… Alors hier a l’écho bébé allait super bien, il a beaucoup bougé c’était trop mignon ! L’hematome est toujours là mais semble plus petit… Je voulais essayer l’homéopathie en plus, ma sage femme m’a conseillé l’arnica… Donc je vais essayer, ça ne peut pas être pire de toute manière… Voilà pour les nouvelles ! Biz
-
AuteurPublications
Vous devez être connecté.e pour répondre à ce sujet.