Maman&Co Forums L’aventure de la grossesse Les futures mamans FUTURES MAMANS D’AOÛT 2018

dernière mise à jour par Milly_0 il y a 4 années et 9 mois
26 participants
182 réponses
  • Auteur
    Publications
    fleuremma
    Participant

Coucou Ligaia,
    Félicitation !!! Et bien sûre bienvenue, mais j’ai peur que ce post ne soit plus trop actif, la plupart d’entre nous sommes sur Facebook.
    Bises

Joujou21
    Participant

Bonjour les ffilles
    Felicitations Ligaia.
    Cest vrai que cest hyper calme. Je ne suis pas sur le groupe fb pour ma part.

ligaïa
    Participant

Merci pour votre accueil er désolée pour le délai mais j’avais oublié d’activer les motifs 😕

Bon ben Joujou21 on sera au moins deux :mrgreen: Je vais très honnête : sur FB, j’interagis sous mon vrai nom et uniquement avec des amis proches.
    L’avantage d’un forum, c’est de pouvoir discuter, même de choses intimes que l’on ne veut/peut partager avec son entourage, sous pseudo.

Faire la même chose d’entrée de jeu, sous mon vrai nom (flemme de créer un profil fake) avec des personnes que je n’ai même pas eu le temps de connaître, ça va être compliqué. Et à mon humble avis, ça dénature l’esprit forum où l’on partage d’abord puis on se voit irl et/ou on s’ajoute en amis sur divers réseaux sociaux.

Si vous avez fait le choix d’ouvrir un thread puis de migrer sur fb, tant pis pour moi, je vous souhaite des grossesses sereines et le meilleur pour la suite. Si d’autres envisagent la chose de la même manière que moi, je répondrai présente.

Et cette fois-ci, j’ai activé les notifs :mrgreen:

Joujou21
    Participant

Je partage ton avis pour fb. Jy suis avec ma vraie identité et pour partager, discuter, se confier sur des choses intimes il est vrai qu’ici ça reste plus approprié.

Qu’elle est ta Dpa ? Moi elle est au 20 août.
    Niveau symptôme, petite nausées le matin il faut que je déjeune assez rapidement pour bien me sentir. Jai un gout pas agréable en bouche tte la jrnee mais qui s’atténu progressivement.

J’espère qu’on aura qq nouvelles de filles de temps à autre. 🙂

Bon dimanche

lilyC83
    Participant

Coucou les filles,

C’est vrai que c’est très calme ici.
    Moi pas DPA est au 25 août. Et mon écho T1 prévue le 08 février. J’ai hâte car le 1er trimestre m’angoisse. J’ai hâte d’être rassurée. Pour l’instant, je me sent pas vraiment enceinte. J’ai peur de symptômes juste des ballonnements et les seins tendus.

Bonne journée

anais_01
    Membre

Bonjour les filles,
    Est-ce que je peux me joindre à vous?

Après deux ans d’essais et un drilling, nous devions commencer les FIV vers le mois décembre – janvier mais nous avons eu un beau +++ le 25 novembre! Nous avons vu bébé la dernière fois le 15 décembre et son petit cœur battait bien et il mesurait 10,4 mm. Echo T1 prévue lundi prochain, nous avons hâte!
    Pour ma part je n’ai pas été malade mais difficile de ne pas voir que je suis enceinte car mon ventre est sorti d’un coup.

A bientôt!

ligaïa
    Participant

Salut les filles,

@Joujou
    : dpa le 09/08 mais si je mène cette grossesse à terme, ce sera certainement plus tôt dans la mesure où j’ai une césarienne pour n°2 et que la politique de la maternité est de ne pas faire d’accouchement par voie basse après une césarienne.

@Lily
    : je comprends moi aussi j’angoisse pas mal. J’avais des nausées extrêmement fortes, des insomnies et des envies alimentaires bizarres comme manger de la viande rouge alors que ça me répugne en temps normal. Tout a disparu il y a une semaine. Alors ça plus le spotting, les crampes ultra fortes ça m’a affolé. Je suis allée aux urgences… pour constater que (pour le moment), n°3 allait très bien. Mon écho du T1 aura lieu le 01/02, on verra bien.

@Anais
    : félicitations piur ta grossesse !

Sarah_aya
    Participant

Bonjour les filles.

Je suis toute nouvelle sur le forum.

Je suis enceinte de 10SA+1, DPA autour du 14.08.18.

Après deux fausses couches, j’ai eu du mal à me réjouir mais l’écho de la semaine passée m’a rassurée. Pour le moment, tout va bien! J’ai une nouvelle écho le 24.01 mais l’attente est trop longue…

Je vous souhaite à toutes une belle grossesse.

Musa
    Participant

Punaise le temps défile et je constate que je n’étais pas venu là depuis un petit moment… bienvenue aux nouvelles 🙂

ici on a eu l’écho de datation le 4 janvier, tout allait bien une belle cacahuète de 24,5mm, du coup estimation de la date de conception plutôt au 16 novembre qu’au 19… A voir jeudi lors de l’écho morpho la date qui sera retenue pour la déclaration de naissance :mrgreen:
    Une cacahuète bien tonique qui bougeait déjà bien à fond, je sent que comme ses sœurs numéro 3 nous donnera que des photos d’échographie floues 😆 😆

Sinon comme je suis malade ++++++ et que le donormyl et le primperan soulageait un peu les vomissements mais absolument pas les nausées (et j’avoue que j’ai du mal à dire lequel des 2 est le pire au final) ma sage femme m’a prescrit des bracelets d’accu-pression que je porte au poignet toute la journée et au final ça marche plutôt bien ces trucs! bon ça résout pas tout mais ça m’a quand même bien diminué les nausées, elle m’a aussi donné du maternov nausée l’effet est moins flagrant mais ça aide aussi un peu quand même (et de l’homéopathie mais alors ça pour le coup avec ou sans ça change rien je dois pas y croire assez ^^) ce qui fait que le tout cumulé ça reste supportable et j’arrive à plus faire de choses dans la journée et à être plus disponible pour mes 2 grandes et c’est déjà pas mal…

Joujou21
    Participant

Bonsoir !
    Alors cest bien calme par ici , on va finir par le clôturer lol.
    En tout cas j’espère que vous allez toutes bien. Il y a des t1 qui ont dû commencer. La mienne est pour le 5 fevrier. J’y pense pas trop car avec 2 loulous pas vraiment le temps de compter les jours.
    Niveau symptômes ca va ça viens, jai connu pire avec bb1.
    Voili voilou , en espérant vous lire bientôt. ;lov

lilyC83
    Participant

Coucou les filles,

En effet, c’est très calme ici.
    J’ai toujours peu de symptômes à part la fatigue. Hier, j’ai eu une grosse frayeur. Arrivé au boulot,je m’aperçois que je perd du sang rouge vif comme des règles. J’ai paniqué, j’ai appelé mon gygy qui a été au top et m’a reçu en urgence 30min après que je l’ai appelé. J’ai eu une écho de contrôle et tout vas très bien. Bébé bougeait dans tous les sens. J’en suis à 10SA+3.
    Mon écho T1 est prévu dans 15j. J’ai eu une méga trouille mais heureusement tous va bien. Maintenant, j’ai vraiment hâte d’être à ma T1. Certaines d’entre vous, on déjà passé leur 1er écho officielle?

anais_01
    Membre

Salut les filles, comment allez-vous?

J’ai fais mon écho T1 lundi soir et tout va bien! Bébé mesure environ 69 mm et la mesure de la clarté nucale est bonne à 1,1 mm. J’ai fais la prise de sang pour le dépistage de la trisomie 21 ce matin histoire que nous soyons complètement rassurés mais c’est déjà un gros soulagement d’avoir que bébé est en pleine forme.
    Et vous, vos échos sont prévues pour quand ?

Sarah_aya
    Participant

J’ai eu une écho de contrôle le 24 à 11SA+1 et tout était OK. On a même eu du mal à le mesurer tellement il bougeait.
    Mon écho T1 aura lieu le 5 février, je suis pressée d’y être pour être rassurée.

Suis-je la seule à trouver les trois premiers mois extrêmement longs?

princesse 49
    Membre

bonjour,

Je suis nouvelle ici, je suis maman de 4 filles et en decembre nous avons appris que j’attendais bb5 du coup après une longue hesitation a le garder ou non , mi janvier nous avons decider de le garder, j’ai fait ma première echo lundi, bebe est en pleine forme et prevu pour fin aout.

J’ai hate de faire votre connaissance .
    Je suis du maine et loire près d’angers.
    Je vous poste ma première echo dite moi si vous pensez fille ou garçon meme si c’est un peu tot 11sa et 3 jours que je l’ai faite.

A bientot

princesse 49
    Membre

voici l’echo, dite moi si vous dirirez fille ou garçon meme si il est un peu tot à 11sa et 3 jours

Milly_0
    Participant

coucou
    alors pour moi je pense à fille il est parallèle a la colonne, après il vaux mieux attendre l’avis de ton echo ^^.

Milly_0
    Participant

Bienvenue à toutes les nouvelles 🙂
    Les filles n’hésitez pas à nous rejoindre sur Facebook. 🙂

Joujou21
    Participant

Bonsoir,
    Princesse49 bienvenue et félicitations.
    Je dirai une fille ms comme dit c’est tôt pour être sûr. Je suppose que le petit garçon serait le bienvenu apres 5 princesses

Milly_0
    Participant

N’hésitez pas à nous rejoindre su Facebook 😉

Elsa74
    Participant

Bonjour à toutes,

Je me permets de m ajouter au groupe des futures mamans d août .. Ma dpa est au 31 août.
    J ai déjà un fils de deux ans.
    Je ne suis pas venue jusqu à maintenant car j ai été (et je suis encore..) très malade.
    Je compte les jours pour voir le bout!

Je pensais avoir une dpa en septembre.

Est ce que je peux papoter avec vous?

20 sujets de 161 à 180 (sur un total de 183)

Vous devez être connecté.e pour répondre à ce sujet.

Réseaux Sociaux

Outils Maman&Co

Membres récemment actifs

Illustration du profil de sara061179
Illustration du profil de Bibounette67
Illustration du profil de Melchoco
Illustration du profil de jomus83
Illustration du profil de Chachou tof
Illustration du profil de [Emilie]
Illustration du profil de Ore8313
Illustration du profil de tamatoa
Illustration du profil de carathan