Maman&Co Forums L’aventure de la grossesse Les futures mamans

FUTURES MAMANS DE FÉVRIER 2019

dernière mise à jour par Anna il y a 3 années et 1 mois
32 participants
3,078 réponses
  • Auteur
    Publications
    Orel 81
    Participant

Bienvenue trucbidule et mes félicitations également 🙂

Après ton parcours c’est une belle surprise 😉

J’ai une fécondation au 6 mai normalement donc on est quasi au même stade, mon ventre aussi a déjà pris de l’ampleur c’est affolant, quelques bouffées de chaleur et de nausées, sinon pas grand chose…écho de datation le 13 juin, c’est long^^

sûre de l’évolution je ne sais pas trop :-/ profitons en!!!

Angie tu es dans les normes ma belle, j’espère que tu seras rassurée avec ta seconde prise de sang 😉

trucbidule
    Participant

13/06, la chance ! 22 juin pour moi ?, mais je voulais avoir mon gynéco…

Orel 81
    Participant

On va patienter ensemble ça va passer vite 😉

Anonyme
    Inactif

Trucbidule : tu n’as  pas un petit nom ?  Ça me fait drôle de devoir t’appeler comme ça!?

Vraiment aucun symptôme dans les seins tu n’as eu ? Car mon gynécologue m’a dit que c’est signe de grossesse non évolutive ?

Je dois faire une PDS par semaine .

À partir de la 4ème semaine de grossesse révolu  (pas SA , grossesse ! ) on doit voir l’embryon dans le sac avec la vésicule viteline et entendre une activité cardiaque.

J’ai une échographie le 20 juin. …

Toi tu as un super taux et Orel aussi.

Je fais le digital aussi pour vérifier l’évolution.

Regardez billie ;  elle ne le sentait pas car c’ est instinctif,  toutes ont voulu la rassurer ce qui est normal mais malheureusement elle a eu raison,  ça me rappelle mon oeuf clair et là c’est pareil …

Bon je veux pas casser l’ambiance non plus ?

Mais trucbidule alors tu lui a dit comment à monsieur qui veut pas ? C’est la grande avanture avec le déménagement !  ?

trucbidule
    Participant

[quote quote=3832483]Trucbidule : tu n’as pas un petit nom ? Ça me fait drôle de devoir t’appeler comme ça!?

Vraiment aucun symptôme dans les seins tu n’as eu ? Car mon gynécologue m’a dit que c’est signe de grossesse non évolutive ?

Je dois faire une PDS par semaine .

À partir de la 4ème semaine de grossesse révolu (pas SA , grossesse ! ) on doit voir l’embryon dans le sac avec la vésicule viteline et entendre une activité cardiaque.

J’ai une échographie le 20 juin. …

Toi tu as un super taux et Orel aussi.

Je fais le digital aussi pour vérifier l’évolution.

Regardez billie ; elle ne le sentait pas car c’ est instinctif, toutes ont voulu la rassurer ce qui est normal mais malheureusement elle a eu raison, ça me rappelle mon oeuf clair et là c’est pareil …

Bon je veux pas casser l’ambiance non plus ?

Mais trucbidule alors tu lui a dit comment à monsieur qui veut pas ? C’est la grande avanture avec le déménagement ! ?

[/quote]

pour ma première grossesse, aucun symptôme avant 4SG (je parle aussi en semaines de grossesse, j’avais des cycles bizars et là avec la pilule continue je n’ai pas de date de dernières règles au final ?)

pourquoi ton gynéco dit que c’est signe de grossesse non évolutive ? franchement j’ai tout lu en 3 ans d’essais sur les forums et ce n’est pas rare de n’avoir aucun symptôme…

là mon seul symptôme c’est le mal aux seins

de toute façon le principal c’est de te faire confiance à toi et ce que tu ressens !

je n’ai pas suivi pour Billie ?

pour l’annonce, au début il a cru à une blague et après il n’y croyait pas et quand on a eu la confirmation à la 2e pds, sa première réaction (et il est tjs dessus) c’est qu’il ne veut pas qu’on le garde. mais je pense qu’il lui faut un peu de temps pr réfléchir…

il a peur qu’on revive les débuts de mon fils qui ont été très éprouvants pr notre couple… on s’en remet à peine on va dire et ça commence à aller bien entre nous, donc c’est sur que c’est pas le moment idéal… mais j’ai 38 ans et si on doit attendre qu’il se décide, ça sera trop tard…

en tout cas, on croise toutes les doigts jusqu’au 13, 20 et 22 juin ???

billie jean girl
    Participant

FC pour moi taux à 7 c est fini

trucbidule
    Participant

[quote quote=3832499]FC pour moi taux à 7 c est fini

<hr />

essai bb4 c1:30 C2:31 C3:25 C4:23 C5:26 C6:27j C7: ++++ maca, acide folique, utrogestan

https://www.mamanandco.fr/membres/billiejeangirl/ma-courbe/

[/quote]
    oooh désolée ?

courage à toi ?

Anonyme
    Inactif

Bon je n’ai toujours pas de petit nom trucbidule !

Justement je rêverais d’avoir des symptômes à mes seins !

Ah il  va mettre du temps à accepter,  peut-être à l’échographie. ..

C’est une chance je trouve avec l’endometriose.

Billie: vraiment désolé pour toi ?

trucbidule
    Participant

alors pour les seins, je me rappelle que c’était vraiment super douloureux vers 8SG (genre je devais les tenir en passant sur un dos d’âne ?), donc ne sois pas trop pressée quand même d’avoir mal aux nichons ?

et oui c’est un petit miracle vu le parcours pour mon fils… Après avec la pilule en continu, l’endometriose ne se développe pas trop normalement

pour mon fils, on a fait des stimulations, puis des IAC et c’est finalement avec toutes ces hormones que j’ai fait des kystes d’endometriome, ce qui a permis le diagnostic… 5h d’opération pour tout nettoyer et je suis tombée enceinte le cycle suivant.  on avait déjà eu pas mal de chance, mon gynéco voulait qu’on passe aux Fiv

ah lala c’est pas facile mais faut y croire !

ton gynéco vous a donné une explication pour l’oeuf clair ? il y a des causes ?

Anonyme
    Inactif

<p style= »text-align: left; »>Le gynécologue m’a répondu que 20 % des grossesses se terminent en FC. ….autant d’études pour te répondre ça ? ! ?</p>
    Oui donc avant d’en arriver à ce point tu as du commencer à les sentir avant genre vers 3 ème semaine ?

Orel 81
    Participant

Salut les filles!!

Oui c’est vrai truc bidule, un petit nom car ça fait bizare 😉

Angie, tu as fait ton digital alors?? Moi j’en fait un 3ème samedi, ça devrait être noté + 3 semaines, dans  ce cas, ça voudrait dire que ça avance correctement 🙂 Je comprends ton point de vue ma belle, nous sommes là pour nous soutenir donc quand le moral de l’une est en baisse on essaye de le remonter 😉 tout peut arriver à n’importe quel moment, j’ai décidé pour ma part de prendre jour par jour et d’en profiter, je reste prudente (je continue à prendre ma temp et je surveille ma culotte de près lol) alors essaie de rester zen et positive pour l’instant, fais les prises de sang en allant et l’écho…et comme on dit advienne que pourra…mais je comprends vu ton expérience ton point de vue…

Billie, pleins de pensées pour toi, ta FC m’a fait froid dans le dos et ça m’a rappeler que ce début de grossesse est précieux et pour l’instant instable, rien n’est sûr, tout peut arriver…avec mon homme on a foncé tête baissées, on a même commencé à regarder les prénoms, du coup ton histoire m’a refroidi, on va prendre un peu de recul jusqu’à l’écho tout au moins pour voir si tout va bien, des bisous ma belle 🙂

Anonyme
    Inactif

Non orel, je sais pas quand le faire car je ne suis qu’à 15 dpo et hier c’était enceinte 1-2 . Toi ça a affiché 2-3 à partir de quand ?????                                 Vivement demain que je connaisse un peu l’évolution du taux ….                         oui je comprends mais moi je ne peux pas le prendre cool car j’essaye d’être maman depuis janvier 2017 alors si un an après mon œuf clair je refais un œuf clair je sais pas si je m’en remettrai sachant qu’il m’a fallu 2 mois pour retrouver un utérus propre ….

Orel 81
    Participant

Je te comprends Angie, mais à part patienter, on ne peut pour l’instant rien faire :-/

Alors perso j’ai fait des TG bandelettes le  vendredi 18 mai à 12 DPO et du soir mon digital qui m’a mis 1-2 semaines, j’ai donc attendu samedi 26 mai pour refaire le digital à 20 DPO ça m’a noté 2-3 semaines et là j’attends samedi 2 juin j’en serais à 27 DPO et je croise les doigts pour mon +3 semaines 😉 enfait j’ai mis une semaine entre temps à chaque fois, j’ai essayé d’être patiente car si ça m’avait encore noté 1-2 semaines si je le faisais plus tôt, j’aurais stressé :-/

Anonyme
    Inactif

CCB3781 C 1448 43 DF 8 CAB 7 DF61 E2 B1923
    https://ibb.co/kBCkXd             16 dpo , j’attends pour faire ma PDS

Orel 81
    Participant

Angie tu dois être un peu rassurée là tout de même 😉

tiens nous au courant pour ta pds 🙂

trucbidule
    Participant

Hello les filles

Angie pour te répondre, je n’avais eu mal aux seins qu’à partir de 4/5 SG pas avant.

d’ailleurs le fait d’avoir déjà si mal aux seins et un taux beaucoup plus élevé que pour mon fils, je commence à flipper de jumeaux ?

je vais peut être essayer de voir 1 autre gynéco avant mon rdv du 22 quand même…

Angie je te comprend tellement, on a mis presque 3 ans avant d’avoir un +++, c’est vraiment très difficile à vivre (et on est loin d’être les pires cas en plus). On a eu la chance que le +++ tienne et nous donne notre fils et j’avoue que l’oeuf clair, surtout sans savoir les causes, C’est vraiment 1 coup dur ?

donc je croise tous les doigts que je peux pour toi et surtout plein de courage pr l’attente !

Tu fais quand exactement ta prochaine pds ? et si j’ai bien suivi ton test digital est bon signe non ?

bisous les filles

Anonyme
    Inactif

Donc lundi 161 ui , aujourd’hui 16 dpo 334 ui .   Oui mais j’ai hâte de voir enceinte 3+ car pour mon œuf clair à 4SG il s’est arrêté à enceinte 2-3 .            Pour l’instant ça évolue, oui bidule avec des taux élevés il y a de fortes chances que ce soit ds jumeaux ?. Je crois aussi qu’on peut savoir le sexe avec le taux hcg mais je connais pas la formule, il faut que je cherche ça….?

billie jean girl
    Participant

Cc les filles Orel merci pour ton message j essaie d avancer doucement moralement c est dur physiquement les saignements sont quasiment fini. Je lâche la température et les to pas envie de me prendre la tête je sais pas quand j ovulerais je sais pas si faut attendre le RDC je suis perdue mais bon si la vie à décidé de me le reprendre c est au il y avait une bonne raison. J avoue que j ai peur pour la suite que je sais plus quoi faire une chose à la fois

Je sais pas si je peux rester ici avec vous vu que je n ai plus de bb

Angie ça évolue ton taux monte alors rassure toi moi montaux au dedépa était de 103,3 ui 3j après il descendait à 37 et 2j après j étais a 7,5 ui et mes tg ne foncait pas donc zennnnnn

Anonyme
    Inactif

Billie : il n’a jamais été prouvé scientifiquement que d’attendre après une fausse couche évite une autre fausse couche.

Par contre à partir de 3 FC concecutives on engage des examens pour comprendre.

C’est à toi de voir pour tes essais , fait comme tu le sens tu as raison si tu veux baisser la pression,  j’espère que tes enfants te donne des forces et que ton homme te soutien.

Perso je ne te met pas dehors même si tu n’es plus enceinte,  de plus que l’on est pas nombreuses et que les conseils d’une maman pour moi c’est précieux !

Après je comprends si tu préfère ne plus venir sur ce topic.

C’est que à choisir ça peut paraître surprenant mais je préfère faire une FC spontanée que renouveler ce que j’ai vécu,  une histoire de mauvais délire ;  pour mon oeuf clair à 18 dpo j’avais un taux de 1780 ( OK j’ai pas fait de deuxième PDS pour vérifier l’évolution ) , échographie à 5 semaines de grossesse un beau sac vide ! Deuxième échographie de contrôle ;  le sac a grossit ! J’en étais à 8 semaines de grossesse lors de mon IMG puis j’ai eu énormément de mal à évacuer  ( de nouveau cytotec ) , 2 mois d’échographie et un kyste avant de retrouver un utérus propre.  Donc la si je vois qu’à l’échographie c’est pareil j’en pette ! !!!

Orel 81
    Participant

Salut les filles!

Alors si j’ai compris Angie, tu as fait ton test enceinte 1-2 semaines à 15 DPO et le 2-3 semaines à 17DPO c’est ça? tu penses faire le 3ème quand??  J’hésite à le faire demain soir moi, pour voir mon + semaines, je serais à 26 DPO tu en penses quoi? trop tôt?? j’appréhende un peu :-/ Cool ton taux a bien augmenté 🙂 Tu sais moi non plus mon gynéco ne m’a pas prescrit 2 PDS juste 1 pour voir mon taux, pour lui tout va bien.

Billie, tu as bien raison de le prendre de cette manière, j’espère que tu vas pouvoir avancer sereinement 🙂 et si si tu restes 🙂 si le coeur t’en dit bien entendu (je comprendrais que tu ne veuilles pas rester) mais tu es la bienvenue 🙂

Truc bidule, des news??

Sinon 25 DPO aujourd’hui, temp à 37.3° ce matin, je pense faire mon 3ème TG avec datation sous peu pour voir mon +3 semaines (enfin je l’espère fortement!!!) pas trop de symptômes aujourd’hui mais hier en sortant de la douche j’ai eu un gros coup de chaud, des vertiges et j’étais toute flagada toute la journée :-/ vous avez déjà eu les filles?? heureusement c’était repos hier

Bonne journée..

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 3,080)

Vous devez être connecté.e pour répondre à ce sujet.