Maman&Co Forums L’aventure de la grossesse Les futures mamans FUTURES MAMANS DE JANVIER 2018

dernière mise à jour par Laho il y a 3 années et 9 mois
37 participants
1,041 réponses
  • Auteur
    Publications
    Kazeen
    Participant

Bienvenue aux nouvelles!

Cha-chaaa : alors cette écho? Tout va bien?

Cha-chaa
    Membre

Hey ! 😀
    L’écho super . Petit haricot se porte bien 24mm et j’ail entendu le coeur. Bébé pour le 8.01.2018 :).
    Prochaine le 29 juin j’ai hâte car on en sera + et ptet ausi on connaîtra le sexe.
    Ça m’a rassurée !!

Theollie
    Participant

Bonjour à toutes !!
    Quelques jours d absence mais mon grand etait bien malade depuis mardi dernier … et weekend en province chez mes parents …

Bienvenue aux nouvelles arrivantes !

Ici pds 3 rassurante avec un taux qui est bien monté ! Donc maintenant on attend l Echo de datation le 7 avec impatience !!
    Parcontre j ai des nausées vraiment hyper forte ! J en avais pour les 2 premières grossesses mais pas autant… c est vraiment dur dur ….

Super Cha-chaa !!!! ;lov

Bienvenue Rivqah !!! Pour les signes de grossesse, nous sommes nombreuses à n’avoir quasiment rien… Mes seins ne sont pas du tout sensibles et franchement sans prise de sang et retard de rrr, je n’aurais pas pu savoir que j’étais enceinte… 😉 J’avais moi aussi plus de symptômes aux précédentes grossesses ce qui confirme que cela ne veut rien dire, car elles ont évoluées très différemment les unes des autres.
    Concernant l’écho précoce, c’est un peu comme pour les prises de sang, il y en a que cela rassure et d’autres que cela angoisse. Pour ma part, je ne vais pas tarder à en faire une, ne souhaitant plus avoir (s’il doit y avoir) de mauvaises nouvelles trop tardivement (trop difficile pour le corps et l’esprit). Mais on va positiver et espérer comme tu le dis qu’on se suive toutes jusqu’au bout de ce long et beau voyage !

Theollie : bon courage pour les nausées !

PecheFramboise
    Participant

Charline, oui c’est sympa de voir ce petit miracle, mais je ne suis pas vraiment sûre de réaliser.
    Je t’envie de ne pas avoir de symptômes, j’aimerais pouvoir vivre ma vie normalement même si je ne regrette absolument pas d’être enceinte.
    Il n’y a pas de raison que tout n’aille pas pour le mieux.

Theollie, j’espère que ton grand va bien, super pour ta PDS. Pour l’écho on se suit moi cest le 8. En tout cas courage pour les nausées !

Cha-chaa, super cet écho ! Tu dois être sur un petit nuage.

Bienvenue Rivqah !

Zina_13
    Participant

Bonjour les filles

Charline : c’est bien ci ta pas de symptômes qui gênent

Rivqah : moi aussi j’ai une fausse couche en Janvier et j’ai un nouveau ++ avec surprise, le mois ou j’ai arrêter ma pilule, au début j’avais peur qui m’arrive la même chose mais avec le deuxième résultat de PDS et mes symptômes ça ma rassurer et j’ai surtout décider de profiter de ma grosssesse et la vivre sans stress, j’ai rendez vous le 10 Juin pour l’écho de datation, c’est moi qui ai demander
    Essaye de te détendre, de te dire que tout va bien, certaines femmes ont très peu de symptômes et la grossesse se passe bien, tu n’a pas fait une deuxième PDS pour voir ton taux augmenter ?
    Soyons toutes positive 😀

Angelique : oui c’est pas obligatoire pour la femme enceinte de faire le ramadan, je devrais le faire quand bébé sera née 😀

cha-chaa : Bonne nouvelle pour ton écho 😀 je suis contente pour toi, profite bien de ta grossesse 😀

Theollie : tu a faire une troisième PDS ? moi j’y pense à en faire une autre Jeudi ou Vendredi, histoire de voir l’évolution du taux et ça me fera patienter jusqu’à l’écho de datation
    bon courage pour les nausées

Bonne après-midi

Theollie
    Participant

Oui mon grand va mieux merci pêche framboise !! Il a fallut un bon traitement antibiotique que le médecin tarde toujours à donner!! Le pauvre etait a 40de fièvre Avec cette chaleur …. tu seras à quel stade pour ton Echo ? Moi 7SA

Zina oui une troisième pds a la demande du medecin en fait car j ai du passer un scanner quelques jours avant mon ++ et du coup on voulait etre sur d une vrai grossesse évolutive , donc prise de sang 1 le D Day , la 2 48h plus tard et la 3eme une semaine après. Tu as Aussi envie de savoir où en es ton taux ??

Rivqah
    Membre

Merci à toutes pour votre accueil et vos réponses! C’est adorable…

Zina-13 : lorsqu’on m’a parlé d’un hypothétique oeuf clair je n’ai pas voulu y croire. Je pensais que l’écho avait été faite trop tôt car RAS et signes +++. Je me suis empressée de refaire une PDS pour me rassurer et effectivement le taux avait bien augmenté! C’est quand je me suis retrouvé avec un (super) gynéco d’urgence que j’ai pu avoir des explications. C’est le seul d’ailleurs qui a su se soucier du papa autant que de moi (c’est dingue!), qui a si prendre le temps d’expliquer les choses et de nous rassurer. Il m’a dit que la première échographe aurait dû être plus claire plutôt que de me demander de repasser une semaine plus tard. C’était évident que la grossesse était arrêtée (je suis restée 3 semaines dans le doute et bonjour l’angoisse). En réalité, à partir d’un certain moment, c’est le placenta qui sécrète l’HCG. D’ailleurs, une semaine après ma FC, j’avais encore des nausées, les seins douloureux et le dégoût pour certains aliments (il faut laisser le temps aux hormones de redescendre). C’est pour ça que beaucoup ne s’en rendent pas compte. L’augmentation du taux n’est donc pas une valeur sûre. L’écho oui. Mais vos retours me font réfléchir. Je verrai avec mon médecin, peut-être qu’effectivement je pourrai poursuivre plus sereinement après écho précoce! /a3/ Déjà il va falloir que je fasse une deuxième prise de sang (mais le tout médical m’a vraiment dérangé la dernière fois…)

Anonyme
    Inactif

Rivqah dis moi qu’est ce qui t’a fait dire qu’il « était évident que la grossesse été arrêté « ? Qu’est ce qui ta fait penser à l’oeuf clair ? Tu en étais à combien lorsque on te l’a dit la première fois ? Tu l’as perdu naturellement ou avec l’aide médicale ?

Rivqah
    Membre

Angélique : c’est le gynéco que j’ai vu en urgence dans une clinique qui me l’a dit (après m’être faite envoyer bouler la veille au soir par les urgences gynéco du CHU sans qu’on m’examine « mais ma p »tite dame c’est votre premier (rires) ça arrive en début de grossesse, les petites traces de sang sont fréquentes (rires)revenez demain matin si ça ne va pas mieux… » ).
    Il a regardé les images de l’écho de datation faite trois semaines plus tôt et il m’a dit que c’était « évident vu la taille de la poche ». En regardant les mesures, il m’a dit qu’on aurait forcément dû voir quelque chose or rien, juste la vésicule. Il était assez en colère car clairement, l’échographe l’a vu et aurait pu faire le lien avec mon médecin pour déclencher la FC.
    Du coup j’ai eu la chance que tout se passe naturellement, j’ai donc évité le curetage. Dès que l’urgentiste me l’a confirmé et bien expliqué ce que c’était (je ne connaissais pas du tout), déculpabilisée, ça a du déclencher quelque chose dans ma tête et tout s’est passé dès mon retour à la maison.
    Je ne connaissais pas ma date de début de grossesse car cycles perturbés depuis arrêt de pilule mais on pense qu’au moment de l’écho j’étais entre 5 et 6 SA. Du coup FC estimée à 8 ou 9 SA.

Du coup voilà pourquoi je tiens à rester le plus sereine possible et ne pas me laisser envahir par ce triste épisode. Je suis juste navrée de l’attitude des professionnels rencontrés. Çà contrastait tellement avec les jolis prospectus de grossesse : femme radieuse, peau de pêche, lèvres roses et grands yeux verts. Haha 😀 ! Qui a déjà vu ça?? Moi c’était cheveux et teint gras, constipation et nausées +++. On envoie du rêve les filles!!! Comme du Zina, il faut rester positif!!

Kazeen
    Participant

Coucou!

Rivqah : malheureusement, les « professionnels » ne le sont pas toujours justement… »professionnels »… C’est quand même aberrant qu’ils t’aient laissé 3 semaines dans le doute (généralement, c’est 10 jours et c’est déjà une éternité!!!)…

Pour rebondir à un de tes posts précédents, je n’ai pas non plus beaucoup de symptômes…je n’d’ avais pas non plus pour ma fille…et pour tout dire, les seules fois où j’en ai eu (mal à la poitrine), c’est pour les grossesses qui ont fini en fausse couche… Bref, je ne crois pas qu’on puisse s’appuyer sur grand chose… vivement les échos !!!!

Zina_13
    Participant

Bonjour les filles

Theollie : merci pour ta réponse et je comprend pourquoi tu en n’a fait une troisième
    oui j’aimerais savoir ou en n’ai mon taux, histoire de me faire patienter.. je sais c’est pas la solution et mon taux a très bien augmenter entre le 15/05 et le 19/05

Rivqah : merci pour tes explications,c’est très difficile à vivre ;cal moi gygy m’avait proposer d’attendre 1 semaine pour voir ci la grossesse aller évoluer mais j’ai pas voulu, le sac c’était décrocher et pas de rythme cardiaque alors pour moi c’était fini 😥 😥

Essaye de rester positive pour cette nouvelle grossesse (comme moi) /a3/

de mon côter, le ventre commence à sortir, les seins ont grossi, les nausées sont de retour, envie de manger tout le temps et beaucoup de fatigue

bonne après-midi

Anonyme
    Inactif

Voilà les filles je sort de l’échographie, je ne suis plus une future maman puisque sac de 17mm vide, donc oeuf clair, je le savais. Elle m’a marqué une prise de sang à faire pour vérifier mon taux et une échographie pour vérifier mercredi prochain .
    Après comment ça va se passer j’en sais rien déjà l’anoncer à la famille et moi je suis en décomposition. 😥

Laho
    Participant

Oh je suis désolée pour toi Angélique ;cal

Rivqah
    Membre

Angélique :
    Je suis vraiment désolée pour toi. C’est un moment très difficile et bien que l’ayant vécu, je ne sais pas si je pourrai trouver les mots justes pour t’aider…
    Je te souhaite si cela est confirmé que tout puisse se faire naturellement.
    Si ça peut te rassurer, malgré l’immense déception et peine ressentie, j’ai été soulagé immédiatement lors de ma FC et très bien accompagnée par la suite.
    Retour de couches très rapide et nouvel essai possible au bout d’un mois.
    Positif au 3ème cycle. Le temps que tout se remette en place et de l’intégrer psychologiquement.
    Je t’envoie plein de bisous et reste disponible si tu as besoin d’échanger pour la suite.

Kazeen
    Participant

Angelique je suis vraiment désolée pour cette triste nouvelle… Malheureusement, les mots ne pourront apaiser ta douleur mais sache que mes pensées t’accompagnent…
    Je te souhaite également que tout se fasse naturellement et que ton corps se remette rapidement… Pour le moral, prends du temps pour toi, pour ton couple, et laisse faire un peu le temps…il ne guérit pas tout mais on apprend à vivre avec…
    En te souhaitant tout plein de bonnes choses pour la suite…

Angélique, c’est une bien triste nouvelle… Nous t’envoyons toutes beaucoup d’ondes positives pour essayer de surmonter au mieux ce moment difficile. ;cal
    Beaucoup d’entre nous sommes passées par là, je sais que de l’entendre ne pourra pas t’aider tout de suite. J’espère que tu auras une autre très belle nouvelle très bientôt. En attendant, prends soin de toi.

Chtite marmotte
    Participant

coucou les filles!!!

je suis désole Angélique. je t envoie plein d ondes positives /a3/

rencontre avec ma noisette lundi. tout va bien. un coeur qui bat bien. 25mm de bonheur ma noisette
    prochain rdv le 19!

hier soir on a bcp parlé avec zhom et on a pris la décision d’aller au bout… sauf si durant les mois a venir on décèle un pb lors des échos… on ne veut pas d’un second enfant handicapé.

bizarrement aujourd’hui jme sens bien, reposée, sereine… /a2/

bonne journée

biz /a1/

PecheFramboise
    Participant

Angélique je suis de tout cœur avec toi! Je sais que ces jours sont difficiles, mais tu vas rebondir, dis toi que ce n’était tout simplement pas le bon moment, mais ton tour viendra j’en suis sûre ! Plein de bisous /a3/

Zina t’es tu décidée pour la pds? En tout cas les symptômes à défaut d’être agréables doivent être rassurant !

Theollie je serai à 6SG lors de l’écho jeudi prochain !

Chtite marmotte, l’important c’est que la décision que vous avez prise vous apporte de la sérénité, vous êtes les seuls à savoir ce qui est bon pour vous ! En tout cas super pour cette rencontre.

Gros bisous à toutes les autres! /a2/

Zina_13
    Participant

Bonjour les filles

Angelique : je suis désoler pour toi 😕 😕 😕 😕 tu a tout mon soutient /a3/ /a3/ une période difficile et douleureuse, bon courage ;cal ;cal
    Je connais cet épreuve,j’ai beaucoup souffert, mon mari ma beaucoup soutenu, bon rétablissement et j’espère une bonne nouvelle à nous annoncer quand vous serez prêt

Chtite marmotte ; super ci tout va bien 😀

Pêche : oui je vais faire la PDS cet après-midi, j’irais chercher le résulat demain et après j’arrête de voir l’évolution du taux car maintenant ce sont les échos et profiter de ma grossesse sans prise de tête

Bonne après-midi

20 sujets de 281 à 300 (sur un total de 1,042)

Vous devez être connecté.e pour répondre à ce sujet.

Réseaux Sociaux

Outils Maman&Co

Membres récemment actifs

Illustration du profil de Sophie76
Illustration du profil de tamatoa
Illustration du profil de Manouch
Illustration du profil de FOUZIA
Illustration du profil de stefyejulio
Illustration du profil de FraiseandChips
Illustration du profil de rene83
Illustration du profil de Auromane87
Illustration du profil de bb_soleil