Maman&Co Forums L’aventure de la grossesse Les futures mamans FUTURES MAMANS DE JANVIER 2018

dernière mise à jour par Laho il y a 3 années et 9 mois
37 participants
1,041 réponses
  • Auteur
    Publications
    Erima64
    Participant

Ca va les mam’s ?

Ici ça roule, belle routine avec de bonnes nuits et 4 bib par jour à 8h-12h-16h-20h !! que demander de plus lol

Mon chaton s’éveille toujours autant, il roule sur le coté maintenant, pousse son portique avec ses pieds, il attrape tout ce qui lui passe sous la main et porte à sa bouche.

Il s’était réveillé 2 nuits d’affilées ou je lui ai seulement remis la tétine en silence et il s’était rendormi. Plus de bib la nuit j’ai dit stop !! lol

Sinon ses taches sont toujours la, mais j’ai demandé à ma sage femme un traitement « naturel » et pas la crème à la cortisone que m’a donné mon doc. Ca à l’air de bien fonctionner ! Mais dans le doute demain j’ai rdv avec un pédiatre pour avoir son avis… Mais ça semble être simplement de l’eczéma… je serai fixée demain !

Laho
    Participant

<p style= »text-align: left; »>Coucou les filles !</p>
    C’est chaud de trouver 5mn pour écrire, mais je prends le temps cette fois ( avec rose sur les genoux qui essaie de chopper mon télephone mais bon ?.)

Ça a l’air de rouler pour vous toutes, c’est cool! Ils grandissent vite nos bebes..

Pour les nuits vous avez de la chance ?. Moi c’est toujours galere. Toutes les 3 h en général. Le côté positif c’est qu’avant c’était toutes les 1h30 2h ?.

Le reste du temps c’est un amour qui fait de belles siestes, qui joue, qui attrapé tout ce qui passe, qui se marre avec ses sœurs…. J’adore.

Rdv des 5 mois aujourd’hui. 6,830kgs pour 65 cm. Tout va bien.

Sinon, on a décidé de partir en vacances. On n’était pas sur. Financièrement avec mon congé parental je sais pas trop si ça va le faire. Mais je suis crevée, j’ai besoin de changer d’air. Ça nous fera du bien à tous. On part là 1ere semaine de juillet ( du coup ma grande rate la dernière semaine d’école mais y a que cette semaine là où on pouvait). J’ai hâte…

Et au retour des vacances je pense commencer doucement la diversification. Elle aura quasi 6 mois. Ça passe trop vite.

Bisous les mamans!

Erima64
    Participant

Super Laho ce projet de vacances, vous avez raison profitez en !

Mais je te comprend, le congé parental ça rend pas riche lol, les fin de mois sont difficiles…

Ici ça roule, l’eczéma de mon loulou s’en va grâce à un bon traitement j’suis trop contente !

Par contre on est retourné à 5 bibi de 210 par jour… c’est pas grave il est de meilleur humeur comme ça lol

En fait quand je fais le fameux calcul de quantité de lait, Mahé devrait justement prendre 5 bib de 210 (il fait 8.2kg) alors c’est lui qui gère !!

Il a plutôt bien supporté les grosses chaleurs de ces derniers jours, ça l’empêche pas de dormir.

Par contre il devient un peu « sauvage » avec les personnes de notre entourage, même ma mère qu’il voit souvent ! C’est que maman maman maman !! Il me suit des yeux partout, veut tout le temps être dans les bras, il me cherche même quand il est dans les bras de son père… On passe trop de temps ensemble je crois !! mdr :mrgreen:

Chtite marmotte
    Participant

hello les mamounettes!
    ici tout va bien 🙂
    Lucas est un bébé super sage, s’il couine c est qu’il y a un pépin
    côté dodo c est royal
    côté repas c est 4 x 210ml ou un peu moins si je donne des légumes le midi
    controle technique des 5 mois vendredi dernier 7kg700 pour 67 cm
    jeudi prochain il aura déjà 6 mois pfiou

bonnes vacances Laho! ca fait un bien fou de sortir un peu du cadre routinier
    erima > alors le doc il a dit quoi ? eczéma ?
    bonne soirée!
    biz

Erima64
    Participant

CC !

Alors oui mon loulou a de l’eczéma principalement situé sur le ventre (quand je lis des articles sur l’eczéma du nourrisson c’est en général sur le visage, les plis du coudes, le cou…) Mahé fait pas comme les autres lol

J’ai peur ceci dit que ce soit alimentaire… PLV ! Hier on a essayé la carotte, il a 2 nouvelles plaques qui sont apparues, mais en même temps il fait 35 degré dehors il transpire pas mal… alors on va réessayer ce midi.

Sinon retour à 4 bib par jour lol, il a retardé la prise du dernier il le prend entre 21h et 21h30. Tant mieux il dort un peu plus le matin. Enfin debout 7h15 c’est mieux que 6h !!

C’est un petit ange ton Lucas dis donc :mrgreen:  il en est ou des dents ? ici ça chouine beaucoup et bave beaucoup, les gencives travaillent pas mal…

6 mois déjà, ça passe incroyablement vite !! le mien va faire 5 mois samedi. J’en reviens pas 😳

Chtite marmotte
    Participant

coucou érima!
    j ai fais un ptit tour chez le doc aujourd’hui car bébé grognon, fièvreux depuis 48h… adios belles nuits mdr
    il est un peu encombré mais rien de bien méchant… elle a marqué légère trackéite sur son carnet donc je m affole pas lol il tousse bien donc il va évacuer logiquement… jpense que c est lié aux dents… parce que pour l instant ya rien mais il machouille tout ce qui passe dans ses mains, il bave +++
    il a encore pris 1cm depuis notre rdv du 15/06… côté poids ça grimpe aussi… lol
    côté rgo ca continue… il tolère côté reflux le gallia AR mais il a un transit de dingue :/

et oui le temps défile! j ai ht une boite de lait 2è age tout à l heure pfiou

ça a donné quoi la carotte à midi ???? tu mets du lait dans la purée vu que tu soupçonnes une allergie aux plv ?

bonne soirée!
    biz

Erima64
    Participant

eh bien une plaque s’est étendue un peu… je sais pas quoi penser… Non j’ouvre un petit pot de carotte et je lui donne quelques cuillères pour l’instant. Et après il a son bib habituel.

Les plaques sont sèches et pales le matin et rouge à partir de l’après midi (transpiration) mais elles changent pas tellement d’aspect. Elles suintent pas, ne croutent pas… donc ce que je lui met sur la peau lui fait du bien, mais elles sont toujours présentes.

Je disais à mon mari tt à  l’heure qu’on allait surement devoir essayer le lait de riz modilac. Au moins sur 1 semaine voir si ça part ou pas… j’hésite fortement. Dans un sens ça n’a pas l’air de le gêner mais elles partent pas alors c’est chiant !

1 cm en 10 jours ? c’est dingue comme ça pousse quand même lol

Eh oui je me souviens mon grand à chaque nouvelle dent il faisait une rhyno donc ce qu’à ton loulou peut en effet venir de ça.

Vous êtes resté au Gallia alors tant mieux si ça marche ! Moi j’ai peur de passer au lait de riz parce qu’en AR ça n’existe pas !

Chtite marmotte
    Participant

coucou
    erima > le lait de riz ya des bébés qui refusent de le boire… ça doit pas être très bon lol
    tjs pas de ratiches… je lui ai mis son collier d ambre du coup haha
    il fait super chaud chez nous… pfiou… c est très agréable mais bébé transpire bcp dans son cosy du coup :/

sinon ca va chez vous ?

biz

Erima64
    Participant

Pareil il fait très chaud ! Mahé dort en body seulement la nuit. Y’a entre 26.5 et 28 degré dans sa chambre !

Il parait en effet que le lait de riz est dégueu ! Mais j’ai lu sur internet qu’il existe des laits HE. Je sais plus trop en quoi ça consiste, c’est les protéines de lait de vache hydro quelque chose… Et c’est spécial pour les petits allergiques mais uniquement sur prescription médicale et remboursé. Encore faut il que mon doc soit d’accord pour l’essayer.

Pour l’instant on a changé de lessive, on y a pensé mardi on s’est dit que ça pouvait aussi être ça. Donc à voir sur quelques jours. On a rdv pour le 5ème mois mardi, si les plaques sont toujours la alors je demanderai pour le lait.

C’est long les dents à sortir dis donc lol, pauvre loulou il douille en attendant. Moi j’ai un peu peur du collier d’ambre mais il parait que c’est pas mal…

Chtite marmotte
    Participant

erima > le lait type nutramigen AA remboursée sur ordo est dégueu aussi… Lola en a eu qd elle était bébé… je m étais amusée a faire un bib à thomas avec… rho la tête! maman l’est pas bon le lait qu’il avait dit haha

bonne idée pour la lessive! tu nous diras 😉

mes 4 loulous ont eu le collier d ambre jamais eu de soucis

Zina_13
    Participant

Coucou les filles

ça fait plaisir de revoir le topic actif 🙂

Shadi à bien évoluer, il se met sur le ventre/dos tout le temps et arrive a se remettre sur le dos quand il s’énerve pas lol il rampe et lève les fesses pour se déplacer, je le retrouve souvent en dehors de la couverture et sur le tapis lol il dort aussi sur le ventre il s’occupe bien tout seul avec ses jouets, quand je le met assis avec moi il tient bien assis seul mais je reste avec lui, je pense que c’est pour bientôt, il sait se faire entendere pour promener dans les bras lol

il boit 5 bibi de 180 ml, il s’endors toujours aussi tard, j’ai un réveil la nuit pour un bibi (pas tout les jours) de 120ml et dodo jusqu’à 10h voir 11h et pour ça me va et puis c’est les vacances

j’ai essayer la cuillière pout ses 5 mois (purée de carotte) mais n’a pas aimer, j’attend 6 mois pour ressayer

il a moins de plaques sur son corps, merci dexeryl 🙂
    voila pour les nouvelles, je pense avoir rien oublier, mon bébé grandit et fière de voir autant d’évolution

Erima : ici aussi il attrape tout et hop dans la bouche, ton loulou s’éveille très bien 🙂 super pour les nuits 😉 moi j’ai essayer la sucette mais il s’en fous LOL il veut un petit bibi nocture mais il se rendors directement après avoir bu donc je me recouche très vite
    j’espère que ses plaques vont partir et que tu trouvera le bon lait.. bon courage

Laho : pas cool les nuits 🙁 bon courage
    Shadi aussi rit au éclats avec tout le monde, j’adore et c’est trop mignon 🙂
    bonnes vacances et profitez bien
    moi aussi je vais retenter la diversification pour ses 6 mois
    oh oui ça passe vite

pour le conger parental je gagne mieux en restant chez moi (200 euros de +) que de travailler donc je suis contente de l’avoir pris et pour 3 ans, je pourrais m’occuper de mon fils et mes autres enfants a 100%

Chtite marmotte : je pense que c’est lier aux dents pour ton loulou, j’ai amener Shadi chez le médecin le même jour que toi, il avait une rhino, la seule solution c’est lavage de nez et ça va mieux, il bave beaucoup lui aussi

ici aussi il fait chaud, il dort en body manche longue avec fenêtres ouverte

bon week-end et bonnes vacances à vos loulous, les miens sont partis 1 mois chez leurs papa 🙁

Laho
    Participant

Salut les filles,

Une éternité que je ne suis plus passée ici ?. Je ne sais pas si vous y passez encore, mais dans le doute, je laisse un petit message ?.

Ici, Rose a eu 6 mois dimanche. On a commencé tout doucement la diversification, mais ce ne fait que quelques jours. Pour l’instant elle n’a goûté que courgettes et haricots verts (du jardin de papy ?). Quelques cuillères seulement parce qu’après elle hausse du cœur … C’est pas gagné ?.

Pour le reste, toujours en allaitement.

Elle se retourne depuis bien 1 mois et demi maintenant, dos/ventre et ventre/dos. Elle n’arrête pas de faire des roulés boulés ?. Elle essaie de ramper depuis quelques jours, mais elle n’avance que de quelques millimètres !!

Je ne sais pas combien elle pèse ni mesure parce que la dernière visite remonte à ses 5 mois. Le médecin nous a dit qu’on était pas obligé de venir pour la visite des 6 mois comme tout roule.

Sinon on est parti en vacances début du mois. Une cata!! Moi qui espérais tant pouvoir souffler pendant ces vacances, prendre du bon temps bah raté. On a profité le lundi et mardi (super temps donc piscine pour les filles, petits marchés, zoo, balade en poney…). Mais le mercredi, déluge de pluie, orage, vent . Idem le jeudi. Du coup on est rentre plus tôt que prévu. J’avais les boules!! Bref, je ne me sens pas du tout ressourcée ?.

Et avec ça, Rose ne fait toujours pas ses nuits (généralement deux réveils par nuit, à 2h et 5h). J’ai juste envie de dormir 3 jours d’affilée ??.

Et vous, comment ça se passe ?

Busous bisous

Chtite marmotte
    Participant

coucou!
    ravie de te lire Laho! pas cool les vacances à cause du mauvais temps!

ici ca roule… ptit lu est a nouveau enrhumé mais tjs pas dent grrrrrrrrr sinon la diversification se passe bien, il adore manger à la cuillère

bientôt 7 mois pour lui pfiou ça défile à une allure

loulou n°1 rentre de 15j de congés chez sa grand mère… Mini n°3 affreuse, égale à elle même… pis n°2 bah elle fait l éponge, les bétises avec sa soeur ça y va lol

vivement que n°3 aille à l école! la propreté est presque acquise

congés pour nous derrière semaine d aout! on sera pour une semaine à argeles sur mer

sinon quoi de 9 chez vous ???

biz

Erima64
    Participant

Cc les filles

Contente de vous lire !

Je viens plus trop souvent mais mes journées sont bien occupées avec mon grand qui est en vacances !! lol on est parti quelques jours chez ma belle soeur mais mon mari n’a pas de congé cet été alors j’occupe les loulous comme je peux…

Zina et Laho super vos loulous sont bien actifs 😀 Ici il se retourne sur le ventre quand y’a personne pour le regarder !! je l’ai retrouvé 2 fois comme ça dans son lit et l’autre jour en rentrant de wk on déchargeait la voiture et il en a profité pour se mettre sur le ventre sur son tapis d’éveil… je suis blazée 😕

Laho les boules pour les vacances 😥  y’a eu de gros orages chez nous aussi c’était impressionnant ! j’habite dans le sud ouest.

Chtite marmotte c’est animé chez toi, sacrées vacances lol

Ici ça roule, Mahé mange solide midi et gouter, les biberons étaient une vraie galère à donner !! Et il aime tout c’est super il adore manger à la cuillère.

Son eczéma est parti complètement, et quand il transpire un peu ça revient par petites plaques que je soigne rapidement.

La crèche m’a appelé, on commence l’adaptation le 20 aoute. Ca me tarde pas du tout !! Je profite de mon dernier mois à la maison à temps plein, même si c’est pas tous les jours facile ça va me manquer !!! Et ne plus être avec mes enfants tout le temps ça va être dur pour moi…

Mais bon il le faut, c’est comme ça…

Laho
    Participant

Chtite marmotte : ici non plus, toujours pas de dents. Pourtant à chaque fois je me dis  » ça ne va pas tarder, elle ne fait que mordre tout ce qu’elle trouve ».. mais non, rien.

Ta mini n°3 rentre à l’école en septembre? L’acquisition de la propreté c’est galère, je déteste cette période. Ma n°2 (qui a juste 2 ans), ne fait que virer ses couches en ce moment.. du coup elle fait pipi partout ?. Et à côté de ça, elle refuse de s’assoir sur le pot. La p’tite chieuse ?.

Erima: effectivement on a du avoir les mêmes orages, puisqu’on était en vacances vers Lacanau. On ne voulait pas faire trop de route cette année avec Rose qui est petite donc c’est à 3h de chez nous (on habite près de Cholet dans le Maine et Loire).

Ici aussi Rose kiffe manger à la cuillère maintenant. Sauf que mademoiselle essaie à chaque fois de tenir la cuillère toute seule. Bonjour le carnage!!

Déjà l’adaptation à la crèche pour Mahé?! Ça passe vite!! Tu reprends le boulot en septembre ? À temps plein?

Moi je suis censée reprendre le 5 décembre, mais je vais prolonger mon congé parental d’un mois parce que la MAM où vont aller Rose et ma n°2 n’ouvre qu’en janvier (ou février si les travaux prennent du retard).

Parfois ma vie sociale me manque un peu moi…. Même si je trouve top de voir grandir mes filles.

Erima64
    Participant

Coucou Laho

Eh oui déjà l’adaptation, je reprend le travail le 30 aout ! Je suis adjointe d’animation en périscolaire je ne fais que 21h par semaine. Mais mes horaires font que je m’absente de 11h30 à 19h…

C’est pour ça que ce sera dur, je verrai pas grand chose de la journée de mes loulous… Mais j’ai mes mercredi aprem et les vacances scolaires pour compenser :mrgreen:

Comme toi j’aime voir grandir mes enfants mais ne pas voir de « grandes personnes » en dehors de mon mari et ma mère ça me manque un peu ! lol

Tu as de la chance profites en encore, février viendra bien assez vite !

Pareil que vous pour les dents mdr j’attends et j’attends encore mais toujours rien !!

Chtite marmotte
    Participant

coucou les filles!!
    ravie de vous lire

7 mois hier pour mon p’tit lu 😀

oui laho N°3 rentre à l école en septembre! j ai hate j’avoue car la fameuse crise « terrible two » on est en plein dedans depuis trop longtemps lol
    elle n’a jamais retiré sa couche… ouf! par contre elle refuserai systématiquement de s’asseoir sur le pot… jusqu’au jour ou j ai ht un réducteur avec des marches pour qu’elle aille seule aux toilettes… alors ok elle fait pipi aux toilettes mais bonjour le carnage avec le papier toilette (entre autre…)
    elle est propre à la crèche mais à la maison c est la reine de je me fais pipi dessus grrrrrrrrrrrrr

tjs pas de dents ici! il bave pire qu’un escargot c est limite cracra lol tout se qui passe dans ses mains ça fini dans sa bouche…

encore 1 mois avant 1 semaine de congés à argeles sur mer! pfiou

sinon nuits un peu merdiques en ce moment car Lucas tousse et pis il supporte moyen la chaleur la nuit… fait trop chaud en fait mm nous on dort mal!

niveau cuillère il gère bien! on a évidemment moins de reflux puisqu’il lui reste que 2 bib / jour…

voili voilou 🙂

biz

Chtite marmotte
    Participant

un ptit coucou par ici… je sais pas si vous venez encore… si jamais… biz

Laho
    Participant

Coucou les filles!

Oui il m’arrive encore de passer par ici quelques fois ?

Comment vont vos bébés?

Ici Rose sort d’une gastro. Elle n’a pas encore bcp d’appétit, elle se remet petit à petit .toujours allaitée, en plus de la diversification. Ce n’est pas une très grosse mangeuse (le midi elle doit prendre à peu près 120 de puree. Au goûter 90 de compote. Le reste du temps elle prend mon lait). Niveau motricité elle bouge bcp et dans tous les sens, mais à côté de çà, elle ne tient pas assise, elle « rampouille » mais c’est pas très net. En fait elle tourne, se retourne, se re retourne jusqu’à arriver là où elle veut ?.

Je pensais qu’elle serait plus en avance que mes aînées niveau psychomotricité mais en fait j’en sais rien maintenant.

Elle papote énormément. « Papapa », « mamama »…. Difficile de suivre un film qd elle est là ?

Elle ne fait toujours pas ses nuits (vive le congé parental sinon je serais HS).

Voilà pour les petites nouvelles.. celles qui passent par là, venez donner des news ?

Gros bisous les filles

Chtite marmotte
    Participant

coucou!
    ravie de te lire laho!
    retour à l école pour mes 2 grands et début en PS pour ma mini qui n’est tjs pas propre à 100%… en ce moment elle s oublie à la sieste
    ptit lu grandi bien, zhom avait arrêté son ttt pour le reflux… quelle erreur… j ai percuté bien trop tard qu’il fallait lui redonner… il se réveillait plusieurs fois par nuit pour qu’on lui remette sa sucette… bref vive le médoc car depuis quelques jours on revit!

72cm et 9kg à la visite fin aout… beau pépère! mdr
    il fait l horloge au sol, se met sur le dos, le ventre mais ne tient pas encore assis tout seul sans appui… j ai l impression qu’il est un peu faignant le monsieur lol

voilà les ptites news de chez nous 🙂
    bon week
    biz

20 sujets de 1,021 à 1,040 (sur un total de 1,042)

Vous devez être connecté.e pour répondre à ce sujet.

Réseaux Sociaux

Outils Maman&Co

Membres récemment actifs

Illustration du profil de Sophie76
Illustration du profil de Manouch
Illustration du profil de Alexou
Illustration du profil de Bookworm
Illustration du profil de boubou@84
Illustration du profil de baneso
Illustration du profil de 123456789
Illustration du profil de bb_soleil
Illustration du profil de Niv