Maman&Co Forums L’aventure de la grossesse Accouchement – Maternités HOPITAL DE MONTMORENCY (95)

dernière mise à jour par Lisadeconflans il y a 7 années et 4 mois
21 participants
42 réponses
  • Auteur
    Publications
    suzyken
    Membre

Coucou les filles
    Je vais accoucher a l’hopital Simone Veil a Montmorency je cherche des temoignage de maman ayant eu leur bébé dans cet hopital ou alors des mamans qui vont aussi accoucher la bas.
    Personnellement j’en ai entendu que du bien et vous ??? J’ai visité dernierement les chambres et le service mater j’ai eu un peu peur car c’est au – 2 et quand on arrive on a l’impression d’etre dans les caves mais au final en tournant a droite on decouvre le service et les chambres qui sont assez recente et propre.
    A bientot
    Suzy

Lill
    Membre

Hello,
    ça m’interresse .. ma gynéco fait ses gardes là bas …et je suis sensée y être suivie, mais je ne le connais pas du tout, alors si tu as des infos je suis preneuse ! /a1/

suzyken
    Membre

bonjour
    Lill pas de soucis en plus j’accoucherai largement avant toi lol donc apres la naissance de bébé je mettrais mes impressions sur le fofo. En tout cas pour l’instant le contact avec les SF et infermieres etaient tres sympa. La j’ai RDV debut du mois de septembre on verra bien si je peux visiter la salle d’accouchement car j’aimerai vraiment voir a quoi cela ressemble.
    Bonne journée

Lill
    Membre

Hello,
    merciiii /a1/

du coup je suis allée fouiner sur le net, visiblement les avis sont plus que positifs ! tant concernat le personnel, les methodes que les locaux! ..c’est cool 😀

j’attends tes impressions avec impatience 😛

bonne grossesse ! /a2/

linda93380
    Membre

bonjour je viens d’apprendre que je suis enceinte, pour bb 1 j’ai accouché à delafontaine a st denis mais ct pas top top, là jue viens de prendre rdv avec un gynéco de montmorency et j’espère pouvoir accoucher la bas, jy suis jamais allée, jhabite pierrefitte

Lill
    Membre

Hello,
    J’y suis allée entre temps… il est en travaux, n’a pas l’air très accueillant, mais ce n’est qu’un apparence ! ils sont supers efficaces ! pas d’attente pour es futurs maman et ont un excellent service de néo nat !
    /a2/

suzyken
    Membre

Coucou lil
    Effectivement ils sont en travaux car ils vont fermer cet hopital et tout va etre transferé a eaubonne dans les années a venir et ce lieu va devenir une maison de retraite. Et comme tu dis moi aussi ma premiere impression etait negative et finalement le personnel est disponible, tu as qui comme sage femme moi c’est Mme Dray qui est tres sympa mais ce ne sera sans doute pas elle qui sera la pour mon accouchement mais ce n’est pas grave je me suis fait une raison.
    Dit moi tu as une grande fille 16 ans moi la mienne a 8 ans. Tu as quel age ? Moi j’ai eu mes 40 ans cette année.
    A bientot
    suzy /a2/

Lill
    Membre

Hello,
    je n’ai pas de sage femme attitrée, j’y suis allée en passant par le service des urgences, je suis suivie par le DR Youmsi qui est rattachée à cet hopital, je fais mon suivi à son cabinet.
    oui oui j’ai une fille de bientôt 16 ans et pour ma part je viens d’avoir 36 ans !

/a2/

chplume
    Membre

Bonjour,

je suis également suivie par le DR YOUMSI pour mon suivie de grossesse et normalement accoucherait à Montmorency. Mon accouchement est prévu pour début février et je suis assez intéressée par les avis que vous aurez au fur et à mesure sur l’hopital.

De plus j’ai vu que l’une de vous était suivie également par le DR YOUMSI, est ce qu’elle suit à son cabinet jusqu’à la fin ??? Et auras t on droit aussi à une visite guidée de la maternité ???

Lill
    Membre

Oui, oui le Dr Youmsi fait le suivi jusqu’au bout à son cabinet, elle va s’occuper elle même de l’inscription à Montmorency et je pense que oui, il y aura une viste de l’hopital, je la vois le 9, je lui demanderai..

/a1/

zombie
    Membre

Bonjour ,

J’ai accouché là bas il ya 16 mois et tout s’est très bien passé . J’étais suivie par la sage femme Dray qui a été vraiment tres bien, très douce .
    Pour l’accouchement c’est la sage femme Binet qui s’est occupée de moi et ca s’est tres bien passé, l’équipe en salle est très prevenante .
    Pour bébé 2 je retournerai là bas les yeux fermés ! Ils sont vraiment très bien , tres doux , tres à l’écoute c’est très appréciable.

Seuls hics :
    -pouvoir éviter les chambres doubles , il y en a deux
    – et puis petit bémol pour 2 anesthesistes pas toujours très patients en salle d’accouchement, impression de les deranger et expeditifs …. dommage car j’en avais vu une très bien lors du RDV anésthésie….

Bonne continuation

suzyken
    Membre

Zombie (drole de pseudo lol)
    Merci pour ton temoignage je suis moi-meme suivie par la SF Dray et tu as raison de dire qu’elle est douce et meme prevenante, je l’apprecie vraiment maintenant je sais pas qui j’aurai au moment d’accoucher on verra.

En ce qui concerne l’anesthesiste celle que j’ai vu eté sympa, la tu me fais un peu peur en disant que c expeditif…. les chambres effectivement ont aura pas le choix car en ce moment ils sont mega debordé, je crains aussi mon hospitalisation a cause de cela pareil je verrai…

Bonne continuation et pour bébé 2 a moins de le faire avant 2012 sinon ce sera dans les nouveaux batiments a Eaubonne.

Bye

Suzy

chplume
    Membre

Alors j’ai vu le Dr Youmsi aujourd’hui pour mon écho morpho, le suivi à la mater se fera après l’écho des 32SA, sinon elle m’a donné les listes de prépa à l’accouchement en me conseillant de le faire avec une sf libérale.
    Donc visite de la mater à partir de 32 33 SA … pas avant …

vykie
    Participant

coucou ,

je devrai y etre dans un peu moins dun mois .
    je my suis faite operer 2 fois pendant ma grossesse.
    lequipe etait tres bien . DOnc je mettrai un gros +1 .

suzyken
    Membre

Bonsoir
    Juste vite fait en passant pour vous dire que j’ai rien a redire sur l’hopital de Montmorency a part que ct super une equipe a l’ecoute qui va dans le sens de nos desirs et quand ce n’est pas possible toujours une explication, une vraie communication +++++ j’en suis ravie.
    Maintenant le seul hic ce sont les lits qui sont vraiment pourrit de chez pourrit mais ce n’est pas la seule mater qui a ce soucis car j’ai des copines qui ont accouché a L’Iles Adam et ct pareil…. a savoir normalement l’hopital de Montmorency fermera ces portes en mater en 2012 donc normalement il transfert sur Eaubonne qui contruit un pole mere enfant en esperant que le mobilier ne suit pas lol donc normalement les lits seront neufs, je dis cela pour les futures mamans en 2012…
    Voila si cela peut aider les mamans a se faire une idée tant mieux.
    A savoir pour ma 1er j’ai ete suivie par un gygy et accouché par lui ct bien.
    Pour cette fois ci suivie aussi par gygy mais 9eme mois par sage femme et accouché par une sage femme et j’ai adorée car ce n’est vraiment pas le meme rapport donc si ct a refaire je valide la Sage femme.
    Je suis restée 2 jours a la mater et j’ai eu une hospitalisation a la maison et franchement ct super j’ai retrouvée mon lit confortable lol et les SF mon tel le samedi et le lundi pour savoir si l’allaitement allait comme quoi le service et vraiment top et si j’ai un souci je me presente dans le mois qui suit aux urgences mater et elles me reçoivent sans souci….
    Voila j’espere avoir ete assez clair bonne grossesse a vous et surtout un bel accouchement.
    Suzy

Lill
    Membre

ça y est ! bébé est arrivé ! je confirme donc, les equipes de sages femmes, de puer, pédiatres et autres aides soignantes sont supers ! très attentionnées, à l’écoute, dispos … je suis super contente, grâce à elles j’ai vécu un super accouchement et un super séjour ! les seul bémols… les locaux et le lit..arf..c’est super vieillot et pas confortable du tout !

/a1/

suzyken
    Membre

Felicitation Lill
    Heureuse que tout ce soit bien passée et je valide ce que tu dis coté negatif on est heureuse de rentrer retrouver son lit n’est ce pas!!! lol
    Alors ton bébé est arrivé avec un peu d’avance non!!! raconte il pesait combien et sa taille et son prenom je suis curieuse en tout felicitation aux heureux parents.

Lill
    Membre

Rhoo oué punaise ! comme j’ai été heureuse de retrouver mon lit ! 😆 😆
    en effet bébé est arrivé avec 4 semaines d’avance ! et tant mieux 😀 un accouchement de reve grace à l »equipe ! aucune douleur, pas d’épisio, on s’est même marrées !
    il pesait 2 kg 620 pour 44,5 cm, une crevette, mais dans la courbe haute par rapport a son terme .. et il s’appelle Evan ! un amour de bébé, qui dort bien, mange bien, et grossit bien !
    merci pour tes félicitations /a1/

suzyken
    Membre

BIENVENUE A TON PETIT EVAN QUI VA VITE RATTRAPER SON MOIS D AVANCE ET BIEN GROSSIR ET GRANDIR

Lill
    Membre

c’est bien parti pour ! ..merci ! /a1/

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 43)

Vous devez être connecté.e pour répondre à ce sujet.

Réseaux Sociaux

Outils Maman&Co

Membres récemment actifs

Illustration du profil de hyza23
Illustration du profil de tamatoa
Illustration du profil de lylylady28
Illustration du profil de marlene44540
Illustration du profil de FOUZIA
Illustration du profil de boubou@84
Illustration du profil de Manouch
Illustration du profil de Bookwormette
Illustration du profil de baneso