IMG 18 SEMAINES TRISOMIE 18

Maman&Co Forums IMG 18 SEMAINES TRISOMIE 18

• Ce sujet est vide.
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Maman & CO
    Maître des clés

Bonjour à toutes!
    Je suis nouvelle sur ce forum, j’ai 33 ans et je viens de subir une IMG a 18SA pour cause de trisomie 18. C’était ma premiere grossesse.
    Rien a été détecté à l’écho des 12 semaines, clarté nucale impeccable, risque 1/2000. Et à 16 semaines lors d’une prise de sang, coup de massue, on m annonce que le risque de trisomie 18 est très très élevé. Puis 2 jours apres écho de controle, et la, on nous annonce que le bébé a de multiples malformations, notamment au coeur, auxquelles il ne survivra pas. Enfin elle, car on nous annonce aussi que c’est une petite fille.. On a donc décidé d’interrompre la grossesse puisque j’avais 95% de chances de faire une fausse couche apparemment, et même si j’arrivais à terme le bébé ne survivrait pas plus de qqs heures, qqs jours voire qqs semaines.
    C’est tres dur, et je voudrais pouvoir échanger avec des mamans qui ont du faire ce choix difficile. Combien de temps avez vous attendu pour une nouvelle grossesse? Combien de temps pour remonter la pente? J’essaie de me dire que j’étais en début de grossesse et qu’il vaut mieux que cela arrive maintenant qu’à 8 ou 9 mois, comme c’est arrivé à des amies, mais c’est quand meme tres difficile à accepter..
    Merci d’avance pour vos réponses!

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.