IVG après parcours AMP

Maman&Co Forums IVG après parcours AMP

  • Ce sujet est vide.
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #3912129
    Maman & CO
    Maître des clés

    Bonjour à toutes,

    Qui m’aurait dit que je me serais un jour retrouvée dans cette rubrique ?!!
    En effet, ayant la quarantaine et un diagnostic de fertilité catastrophique, plusieurs gynécologues m’avaient dit ne rien pouvoir faire pour moi et de me faire une raison : je n’aurai d’enfant ni naturellement, ni avec l’aide de la science qui ne pouvait rien pour moi.
    Vous pouvez imaginer l’état de détresse dans lequel j’ai pu me trouver…

    Mais un an plus tard, je suis enceinte !!! Une grossesse radieuse pour ce petit tant attendu.
    Il a maintenant un peu plus d’un an et c’est un bonheur de chaque instant (sinon, pour celles qui sont déjà maman, je ne vais pas vous raconter d’histoires, la première année, c’est quand même un peu chaud… !).
    Donc, tout va bien. Mais il y a deux semaines, je retrouve des symptômes que je reconnais tout de suite. J’attends un peu avant de faire un test qui se révèle… positif ! C’est scientifiquement impossible, les résultats d’analyses l’ont prouvé et la gynécologue m’a même assuré n’avoir pas à utiliser de moyen de contraception !!
    Et pourtant, une écho plus tard, le verdict tombe : grossesse de 5 à 6 semaines.
    Passé la première réaction d’émerveillement d’avoir réussi seule cette prouesse que tout m’interdisait, nous commençons à réfléchir : le garder ? Ou pas ?
    Se poser a question est mauvais signe… Dix jours plus tard, notre décision est prise : nous ne pouvons accueillir cet autre enfant, pour toutes sortes de raisons.
    Je ne regrette pas notre choix, mais j’en garde une infinie tristesse.
    Peut-être plus encore que je sais ce que c’est que ne pas avoir l’espoir d’avoir un jour un enfant et là, de recevoir ce cadeau inestimable et de le refuser.
    C’est vraiment déchirant.
    J’espère pouvoir m’en remettre un jour. Bien-sûr, mon petit garçon est là pour me rappeler à la vie, avec sa joie de vivre et son énergie.
    Mais je sais que, chaque année en juin, je penserai à cet être qui pourrait être parmi nous. Je penserai à l’âge qu’il/elle pourrait avoir.

    Certaines d’entre vous ont-elles eu une expérience se rapprochant de la mienne ?
    Merci de vos témoignages.
    /a1/

    Justine

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.