Je ne tomberai jamais enceinte

Maman&Co Forums Je ne tomberai jamais enceinte

  • Ce sujet est vide.
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #3907048
    Maman & CO
    Maître des clés

    Je viens sur ce site depuis plus de 3 ans, et cela fait plus de 4 ans que je rêve de devenir maman (depuis mon mariage).
    Je passe sur mon parcours médical douloureux et compliqué parce que ce n’est pas l’objet de ce message.
    J’ai lu beaucoup de détresse sur ce site, beaucoup d’attente, beaucoup d’espoir, beaucoup de déceptions
    J’ai suivi beaucoup de parcours très divers. Certaines filles ont vite vu leur attente comblée (ce sont d’ailleurs souvent les plus impatientes !), d’autres ont vécu un véritable enfer. J’en ai suivi certaines de loin sans me manifester : j’en ai encouragé d’autres en les écoutant et en les réconfortant du mieux que je pouvais.
    J’ai aussi vécu les grossesses qui s’enchaînent de plus en plus vite dans mon entourage. J’ai pleuré en cachette à l’annonce de certaines, et ravalé mes larmes pour afficher un visage réjoui face à la future maman. J’ai été en colère, j’ai été jalouse. Mais j’ai aussi réussi à dépasser ça et à me réjouir sincèrement pour elles. Parce que devenir aigrie et en vouloir à la terre entière n’étaient pas des solutions.
    Aujourd’hui, je m’adresse au tout petit nombre de femmes qui comme moi, ne tomberont pas enceintes. Elles ne sont pas très nombreuses, même si beaucoup de femmes redoutent de se trouver dans cette situation. Sur ce site, sur tous les parcours que j’ai suivis (et il y en a énormément !), seule une fille est aujourd’hui dans la même situation que moi.
    Si je m’adresse donc à ces femmes, c’est parce que bien souvent, elles dérangent. On sait qu’elles souffrent, et on ne sait comment leur parler. On a peur d’aborder le sujet de la maternité. On prend toujours des gants avec elles. Et c’est fatiguant de toujours marcher sur des oeufs avec elles. Alors on se met à les éviter, et on s’éloigne d’elles tout doucement. Parce qu’on n’est pas mère, on ne peut pas avoir droit à une vie sociale ? On ne peut pas comprendre les autres femmes ? Je trouve cela injuste, plus injuste encore que de ne pas tomber enceinte. Il faudrait qu’on encaisse la stérilité, et qu’en plus on s’en excuse auprès des autres. J’ai l’impression que les autres ont plus de mal à accepter ma stérilité que moi-même !
    Je ne tomberai jamais enceinte. Jamais. Je peux enfin l’écrire sans pleurer. Parce que je l’ai accepté. Mais pour autant, je ne renonce pas à devenir maman, car nous avons décidé mon mari et moi d’adopter. Et ce n’est pas parce que je ne porterai jamais d’enfant que je ne suis pas une femme à part entière, et que je ne peux pas comprendre les mamans. J’aurai j’espère un jour mon enfant, et je suis sûre que je serai une aussi bonne maman que celles qui ont eu la chance de porter le leur dans leur ventre.
    Merci à ceux qui auront pris un peu de temps pour lire mon message.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.