la culotte de cheval

Maman&Co Forums la culotte de cheval

  • Ce sujet est vide.
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #3897158
    Maman & CO
    Maître des clés

    La culotte de cheval

    La culotte de cheval est une boule de graisse qui se positionne au niveau des cuisses. Cette boule se concentre de manière très dense à tel point qu’une douleur est ressentie au toucher. Cependant, il ne faut pas confondre ce cas avec le relâchement du fessier qui a une apparence semblable.

    Avoir de belles fesses toniques et belles – exercice contre la culotte de cheval, c’est possible !

    Les méthodes naturelles

    ➡ Vous connaissez l’adage « il faut souffrir pour être belle ». Pour affiner vos formes, le plus simple et le plus efficace c’est le sport ! Même si les régimes restrictifs permettent de fondre à vue d’œil, la culotte de cheval reste à sa place. Un régime diminue la masse musculaire et la quantité d’eau contenue dans le corps, mais pas la masse graisseuse. En complément d’une diète, il est nécessaire de muscler sa silhouette. En se renforçant, la masse musculaire va mieux tenir le corps et ainsi en diminuer l’apparence ramollie. Nos activités sédentaires ne permettent pas de solliciter au quotidien tes muscles des fesses et des cuisses. Le sport permet de raffermir les tissus, car il déclenche automatiquement un effet de pompe, par la contraction et la décontrac¬tion de la circulation du sang.

    ➡ Les solutions proposées sont: la pratique des sports et notamment ceux qui ont un effet rapide sur la fermeté des fesses à savoir le vélo, la natation (a une influence positive sur les capitons graisseux et disgracieux) la randonnée, l’aérobic et les exercices spécifiques pour renforcer vos fessiers.

    ➡ Surveiller l’alimentation reste fondamental pour se débarrasser ou éviter l’apparition de la culotte de cheval, et ce, en réduisant le plus possible l’importance des matières grasses, le sucre ou même le sel. Ces éléments-là sont à l’origine de la présence de la cellulite puisqu’ils forment petit à petit des zones difficiles à gérer par la suite. Par contre, des repas riches en légumes, viandes maigres et poissons permettent de perdre du poids sans trop souffrir.

    ➡ Buvez de l’eau, 1 à 2 litres par jour est également bon.

    ➡ De plus, les massages proposés dans les instituts de beauté sont efficaces sur les zones atteintes, il est de même pour la thalassothérapie anti-cellulite. Des crèmes et autres produits similaires sont proposés sur le marché pour empêcher l’apparition de la culotte de chevale ou faciliter son élimination. Vous trouverez aussi en magasins, des petits appareils pour pratiquer chez vous les massages circulaires, plus connu sous le nom de « palper-rouler » (Cellesse Vitesse de Philips, Slim Care de Calor, infraform de Babyliss).
    Il suffit par conséquent de le vouloir, d’autant plus que de nombreux instituts et centres de beautés proposent des séances spéciales afin de rendre ce pas vers la beauté efficace et rapide..

    Les methodes des professionnelles

    ➡ Pour celles qui sont réticentes à la pratique d’une activité sportive, il reste la solution des techniques avec machines dans les instituts ou chez les kinésithérapeutes. Pour se muscler sans efforts, l’électro-stimulation conviendra aux adeptes du farniente. C’est une méthode de musculation passive par l’intermédiaire d’un courant électrique. On place sur les zones à muscler des électrodes, et on ajuste la force des contractions musculaires à la demande. La séance dure 25 minutes, mais assure une efficacité par rapport à une séance de gymnastique traditionnelle (50 euros la séance). Concernant les techniques de massage professionnelles, la méthode manuelle la plus connue est le drainage lymphatique. Pendant une heure, le kinésithérapeute masse doucement puis avec différentes pressions les points ciblés en vue d’améliorer la circulation de la lymphe. Le but est de rompre les amas graisseux pour obtenir un drainage. L’endermologie, quant à elle, consiste à reproduire les techniques du « palper-rouler » avec un appareil Cellu M6 (laboratoires LPG) utilisé par les kinésithérapeutes. Lés deux rouleaux de l’appareil permettent d’enclencher un processus naturel d’élimination des surcharges graisseuses, tout en tonifiant et en raffermissant la peau. La séance dure 1/2 heure et coûte 60 euros. Il faut compter une quinzaine de séances pour observer une réduction notable de la circonférence corporelle (entre 1,30 et 1,90 cm). Légèrement plus désagréable, l’électrolipolyse est un soin conseillé pour traiter les intérieurs des cuisses et le dessous des fesses. Il consiste à appliquer des capteurs sur des électrodes pour stimuler les zones graisseuses. L’inconvénient est que certains praticiens utilisent des aiguilles, et non pas des électrodes, insérées sous la peau. Vous avez donc de fortes chances de repartir avec des petits hématomes. Comptez une dizaine de séances à 90 euros.

    Des fesses toniques ça s’entretient au quotidien

    ➡ Toutes les occasions sont bonnes pour muscler vos fessiers ! Partez au boulot à pied, jouez la « working girl » avec vos chaussures de rechange dans le sac, 20 minutes de marche rapide par jour est idéal pour affiner sa silhouette. Oubliez les ascenseurs et les escalators, préférez les escaliers. Montez les rapidement sur la pointe des pieds en contractant bien les fesses. Au bureau, lorsque vous ê tes assise, serrez vos fesses, tenez la position plusieurs minutes, jusqu’ à sentir une brûlure de vos muscles.
    ➡ Veillez à boire de l’eau : l’eau est indispensable pour la régénération de nos cellules et la circulation de la lymphe. Une mauvaise circulation engendre une accumulation des amas graisseux et l’apparition de la cellulite.
    ➡ Les exercices simples sont possible contre la culotte de cheval : A 4 pattes, dos plat et tête dans le prolongement du cou, les bras tendus à la verticale. Jambe droite fléchie avec la cuisse perpendiculaire au sol. Tendez votre jambe gauche vers l’arrière, pied fléchi posé au sol. Montez la jambe gauche à l’horizontale dans le prolongement du dos en contractant les abdominaux et en gardant les deux fesses à la même hauteur. Inspirez en montant la jambe et évitez de creuser le dos. Répétez l’exercice avec l’autre jambe.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.