La gym douce

Maman&Co Forums La gym douce

  • Ce sujet est vide.
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #3897197
    Maman & CO
    Maître des clés

    LA GYM DOUCE (la musculation version soft)

    Quelques exercices:

    💡 Jambes en l’air
    Allongez-vous, le dos bien droit, les mains le long du buste. Décollez progressivement les talons puis les jambes entières en veillant à ce qu’elles restent tendues. Pas besoin d’être en équerre, soulevez-les d’une quinzaine de centimètres. Vous ne risquez pas le claquage, c’est sûr.
    Mais bon, l’année commence tout juste ! Et vos abdos travaillent, l’air de rien.

    💡 La cuisse de Jupiter
    On appelle ainsi cet exercice parce qu’il fait des cuisses divines ! Allongez-vous sur le côté et levez une cuisse tandis que l’autre reste à terre. Expirez à fond. Mollo, il ne s’agit pas de mouliner de l’air, mais de se muscler. Plus c’est lent, plus ça tire les fessiers et l’extérieur de la cuisse et plus ça les muscle. 5 fois d’un côté, 5 fois de l’autre.

    💡 Entrez chez le voisin
    Position initiale : le dos par terre, les fesses calées au niveau de la plinthe, les genoux remontés et les pieds à plat contre le mur. Simple comme bonjour, il suffit de pousser le mur. A propos de bonjour, ne poussez pas trop la cloison, vous auriez l’air malin en face de votre voisin. A moins qu’il ne soit spécialement attirant…

    Les bons conseils du kiné

    C’est la régularité qui compte : il faut faire les exercices tous les jours ou au moins trois fois par semaine. Il faut se dire que cela fait du bien même lorsque l’envie fait défaut.

    Pour se sentir à l’aise, il faut porter de confortables vêtements ou sous-vêtements uniquement.

    Pour une efficacité optimale, il faut pratiquer les exercices avec plaisir et le sourire.

    Même une fois que tu connais les mouvements par coeur, ne les fais pas de façon mécanique, et concentre-toi sur chacun des mouvements comme pour les perfectionner et ne jamais oublier la partie du corps que tu es en train de travailler !

    N’insiste jamais si l’effort est douloureux !

    Fais des respirations abdominales profondes entre chaque mouvement, en te concentrant bien sur ta respiration !

    Termine en t’étirant comme au lever du lit et laisse ton corps au repos 1 à 5 minutes, en écoutant ta respiration pour te relaxer !

    Ne pratique pas la gymnastique lorsque tu es trop fatiguée !

    Ces mouvements sont très doux mais si tu souffres d’un problème quelconque, demande à ton médecin ou kiné s’il n’existe pas de contre-indication !

    http://adosurf.free.fr/sante/gym.html
    http://www.contrex.fr/contrex_gym_douce.html

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.