Maman&Co › Forums › Nos amies de l’étranger › Les belges ›
Les essayeuses c’est ici ! et déja 4++/7
-
AuteurPublications
-
22 décembre 2015 à 19h42 #2401700
Tutu1981
ParticipantBednarjulie: comment vas tu? Pas trop de contraction? Bientôt ton Rdv, c’est le 29…..
Pour nous Rdv Gygy ce jour, notre petit Brieuc va bien meme très bien, il pèse 2kg020
Césarienne prévue le 17/02 suis contente que tout aille bienSuis impatiente de te lire….. Viens me donner des News de ton Rdv meme avant si tu vois ce message….
Bonnes fêtes à toi
23 décembre 2015 à 22h50 #2401701bednarjulie
ParticipantSlt Tutu, ici tout vas bien si ce n’est que mon hgpo a été faite un peu tôt et que jai bien déclaré le diabète gesta donc régime strict jusque la fin de ma grossesse , c’est dur mais bon faut ce qu’il faut…
toujours une dizaine de contractions par jours, parfois des « crises » un peu plus intenses et douloureuses on va voir le 29 si ca na plus eu trop d’impact sur mon col. je viendrais te raconter
pq c’est une césa programmé pour toi si c’est pas indiscret?
joyeuses fêtes chez toi aussi à bientôt
29 décembre 2015 à 18h55 #2401702bednarjulie
ParticipantSlt Tutu, notre bébé va bien aussi 1k700 à 30 sa mais monsieur tjrs en siège donc gygy commence deja a me parler de césa programmée aussi et ca me mine un peu le moral mais jespère que d’ici là il va se décider a se retourner
29 décembre 2015 à 21h50 #2401703Tutu1981
ParticipantBednardjulie:
Pour répondre à ta question on a programmé une césarienne pour plusieurs raisons
– j’ai eu une césarienne pour Aloyse, ce qui n’empêcherai pas une voie basse cette fois on est bien d’accord
– je suis hyper stressée donc la gyneco m’a demandé si je serai plus zen si césarienne et j’ai dit oui….
– et j’ai décidé de ligaturer parce qu’on ne veux pas de 3eme et que je ne veux absolument pas de bébé miracle ce qui reste possible…. Je ne me vois pas faire une 3eme grossesse (j’ai eu trop dure pour celle ci) et on est super heureux d’en avoir 2 en plus une fille et un garçon que demander de plus « le choix du roi »On est super heureux d’en avoir deux surtout quand on voit les soucis et le parcours PMA
J’ai aussi revu Gygy PMA qui lui ne fait plus d’obstétrique donc ne fera pas mon accouchement mais on a bien discuter et quand je serai remise de l’accouchement je referai une fois le ttt pour donner mes ovocytes, mon époux comprend mon choix et est d’accord…. Si ça peux aider c’est mon devoir de le faire et ça me tient à cœur on est pas toutes égale face à l’infertilité nous on a eu la chance que ça fonctionne à deux reprise malgré notre long parcours et qu’il n’y a pas de soucis de mon côté
Du coup je veux aider j’aurai été heureuse si j’avais eu des soucis que d’autres femmes le fasse pour moi…..Bizouilles
29 décembre 2015 à 21h53 #2401704Tutu1981
ParticipantTon bébé peux encore se retourner….. Qui sait
Tu as Rdv quand la prochaine fois?
Ne t’inquiète pas le plus important c’est que vous soyez en pleins santé tout les deux…… Peux importe que ça soit une voie basse ou une césarienneMoi je rêvais d’une voie basse pour Aloyse et du au retard de croissance ça a été une césarienne…..
Bisous et bon réveillon
29 décembre 2015 à 22h47 #2401705bednarjulie
Participantprochain rdv :
06/01: echo 3d
29/01: echo normal
15/02: dernier rdv normalementoui bien sur il peut encore se retourner , ce n’est pas la césa en elle meme c’est le fait que ds ma clinique les papas ne peuvent pas assister au césa du coup on va pas vivre ça ensemble avec mon chéri et c’est ça uniquement qui me tombe dur, de pas avoir sa main ds la mienne et de voir sa tete quand on entendra crier … 🙁
Magnifique choix le don d’ovocyte , nous avons décidé de donner les embryons surnuméraires sil en reste par contre javoue je ne referais pas tout un traitement comme toi « juste » pour le don , je suis d’autant plus admirative 😉 chapeau!
Joyeuses fêtes chez toi aussi
gros bisous a bientot on se tient au jus hein 😉
20 janvier 2016 à 21h06 #2401706Tutu1981
ParticipantBednardjulie: j’espère que tu as passé de chouette fêtes de fin d’année
Alors raconte moi comment c’était L’Echo 3D ?
Pour nous tout va très bien, à la dernière visite Brieuc fesais presque 47cm et 2kg460 prochain Rdv avec Gygy le 28….. Et vendredi premier monitoring
Je t’embrasse bien fort et espère te lire très vite
29 janvier 2016 à 20h32 #2401707bednarjulie
ParticipantSlt Tutu javais rdv avec gygy aujourd’hui, donc bébé est tjrs en siège et selon elle il ne se retournera pas (mais je vais qd meme tenter acupuncture etc) et donc elle a prevu la césarienne pour le 24 ou 25 fevrier … je serais donc pas une marsette lol
maintenant mon col étant deja effacé et bébé fort bas elle n’exclut pas la possibilité que ca soit avant aussi si je me met en travail spontanément.
Je fais de la rétention d’eau +++ cest la folie jai pris 8 kilos rien que ce mois ci et jai un peu trop de tension, ainsi que des protéines et nitrites dans les urines.
Bébé actuellement fait 2kg300 pour 35 sa.
Du coup je dois avoir un monito toutes les semaines et une « dernière » echo le 15/02 … voila ca approche …. à suivre mdrrrrrr16 février 2016 à 19h34 #2401708bednarjulie
ParticipantTutu je pense a toi pour demain si ta cesarienne est tjrs bien demain comme prévue
bizou
19 février 2016 à 22h42 #2401709Tutu1981
ParticipantBednarjulie:
Je passe te faire un coucou de la maternité notre petit Brieuc est né le 17/02 à 10h23 par césarienne….. Il mesure 48,5cm et pèse 3kg180 on va très bien tout les deux son papa est fière et sa grande sœur aux ange
On vous embrasse toutes et je croise tout ce qui est possible pour que vous connaissiez ce bonheur à votre tourC’est magique, du bonheur à l’état pure….
Et quand Aloyse c’est mis dans les bras de sa tâta à côté de son petit frère et qu’elle lui a fait un bisous et frotter le dos je me suis dis oh je rêve….. Mais non c’est bien réel….
Quand il pleure elle met son doigt sur sa bouche et dis chuttttt dodo elle est trop mignonneBizouilles
24 février 2016 à 23h01 #2399782Tutu1981
ParticipantBednarjulie: j’ai penser fort à toi ajd…. Je ne sais pas si tu es déjà maman ou si c’est pour demain…..
Pleins de courage et profite bien de chaque moment il sont si précieux
J’attend avec impatience de te lire…..Bisous
29 février 2016 à 5h33 #2399780bednarjulie
ParticipantSalut tutu notre petit Karel est né le 24/02 12h43 , 3kg110 et 50.5 m
La cesa en elle meme a été nikel mon homme a tout filmé dailleurs !
Un souvenir inestimable
par contre jai eu des soucis de tensions après je suis montée à 19 et jai appris aussi que mes fonctions hépatiques commençaient a deconner donc je pense quil était vrmt temps pour notre loulou de naitrele prob actuel est que le petit ne tete pas il tetouille ques secondes puis relache ou sendort… et je commence seulement a avoir du lait je tire 30ml environ actuellement
à la clinique ca a été lenfer car il ont de suite voulu donner des compléments au biberons et quand on a osé refuser on nous a menacé de le mettre en néonat…
bon apres il a eu une hypoglyemie dc cetait necessaire ms idem il ont refusés de donner a la tasse …
on se sentait jugés espionnés en permanence comme les pires parents du monde…
on ma dit clairement de faire le deuil de l’allaitement, sans compter toutes les conneries entendues…(bb n’aime pas votre lait etc 😯 )du coup je tire mon lait + un peu de LA à la tasse avec tentative de tetée toutes les 3h … je suis épuisée puisque tout cela me prends environ 2h donc il reste 1h pour dormir manger faire pipi douche ranger etc… avant de recommencer …
heureusement ma cousine est passé par la et elle maide bcp jespère y arriver meme si par moment jai envie de tout lacher et de passer aux biberons…
mais je suis écoeurés en tout cas comme le personnel soignant peut culpabiliser les jeunes parents deja plein de doutes c’est juste honteux…
Jespère que chez toi tout va bien gros bisous
1 mars 2016 à 12h32 #2401710Tutu1981
ParticipantBednarjulie:
Tu ne dois absolument pas culpabiliser pour le sein, moi j’ai eu une réduction mammaire il y a 10 ans et du coup pour ma fille déjà pas assez de lait et débilité ici…..
Vive la mutuelle en Belgique j’ai louer une balance et un tire lait vraiment pas cher en plus 20 cent par jour par appareil ça fait la peine
Moi ai eu de super sage femme à la maternité et pour le retour à la maison j’ai pris une sage femme indépendante qui viens à la maison pour peser bébé et pour l’allaitement il y a 9 visite remboursée intégralement par la mutuelle et je trouve ça génial elles sont vraiment à l’écoute et d’une aide précieuse sans aucun jugement…. Si ça t’intéresse y a un site pour en trouver une (sage femme.be)Pour moi le moral commence tout doucement à remonter y a des moments avec et d’autre sans
Hier la sage femme est passée pour peser bébé et je me suis pris une claque il a perdu 40 grammes sur une semaine du coup me suis sentie une mauvaise maman je l’affamais en donnant le seins car pas assez de lait du coup je me prend plus la tête je lui donne bibi et je tire mon lait un bibi sur 3 est mon lait le reste lait artificiel je me sens mieux comme ça et je vois que Brieuc est plus serein
On commence à trouver nos repère je fais ménage repassage et autre truc de la maison entre bibi et quand Aloyse est chez sa nounou ou chez sa mamynou comme ça on peux profiter avec Mr tutu le samedi dimanche et lundi quand il prend jour de paternité ( on a décider qu’il les étales et prenne un jour par semaine)
Aloyse cherche sa place et test les limites depuis le retour avec bébé Brieuc à la maison du coup cri larme et crise qu’on essaye de gérer le mieux possible mais pas évident c’est perturbant on fait ce qu’on peutMerci d’avoir pris des nouvelles ça fait chaud au cœur
J’espère que Tu vas bien et que ton moralement ne fais pas trop yoyo avec la chute d’hormone?
Bizouilles
9 mars 2016 à 14h07 #2401711bednarjulie
ParticipantSlt Tutu jai pas bcp le temps de passer ecrire, ici on a eu la meme chose perte de poids car bébé tétait mal + monté de lait difficile, on s’est accrochés tous les 3 et encadrés par une consultante en lactation géniale je peux officiellement dire que Karel n’a plus du tout de lait artificiel et on diminue progressivement le lait tiré que je donne a la seringue car il tete de mieux en mieux et surtout il reprend bien du poids sur une semaine il a repris 260 gr.
C’est très très dur physiquement et tous les jours je me dis que je ne tiendrais pas ce rythme tetées-compléments-tire-lait mais je m’accroche , je me dis que on a deja fait tellement ce serait con de craquer maintenant.
nous aussi on commence doucement a trouver un rythme de croisière.
sans indiscretion a quelle mutuelle es-tu et quel tire lait as tu? car jaimerais louer un double pompage
10 mars 2016 à 12h46 #2401712Tutu1981
ParticipantBednarjulie: il n’y a pas d’indiscrétion suis à la mutuelle neutre…. Le tire lait que je loue et un simple pompage je ne sais pas si possibilité de louer un double….
Contente de te lire et de voir que ça va de mieux en mieux pour toi et l’allaitement….
Pour moi pas possible je n’ai pas assez de lait et c’est entre autre dû à la réduction mammaire que j’ai fait en 2006 j’aurais aussi pu ne pas avoir de lait du tout donc suis déjà contente d’arriver à lui donner 100ml de mon lait par jour…. C’est déjà pas si malContinue de te battre suis sûr que vous aller y arriver….
Passe me donner des News quand tu peux suis contente de te lire
Bisous à vous 3
-
AuteurPublications
Vous devez être connecté.e pour répondre à ce sujet.