Maman&Co Forums Après la naissance Les mamans Les mamans bonheur de mars/avril 2012

dernière mise à jour par loulou81390 il y a 9 années et 3 mois
10 participants
396 réponses
  • Auteur
    Publications
    toulycas
    Membre

Coucou!!!

Contente d’avoir des nouvelles!!!

Ici Esteban ne marche toujours pas…. Il est pas motivé du tout, il marche à 4 pattes et ça lui convient… On verra!!

C’est un sacré coquin, qui file droit vers les bêtises possibles!! Mais il est charmeur aussi, un vrai coquin!!!
    Il arrête pas de parler mais on comprends pas grand chose, à part, Lucas , maman, papa, bim-bam, caquon ( tortue, lol ) pacon ( camion, oui oui pas con le camion, lol ) le crain ( le train ) et il fait le chien, le chat, le serpent, le cheval, la vache, le mouton, le cochon, le lion, le tigre ( il fait pareil que le lion, lol ) le canard. Il fait comme l’orage aussi. Il mime pas mal de choses quoi!

Il va chez son père chaque mardi de 11h45 à 13h45 et un samedi sur 2 de 8h30 à 18h. C’était pas facile le changement et passé à ça, dans 3 mois il devrait y aller un samedi au dimanche sur 2, mais je vais voir pour reporter ça, car il a besoin de temps pour s’adapter et on vient à peine de changer..
    Il est toujours allaité. Il mange de tout. Mais ne sait toujours pas boire au verre…. Il s’étouffe à chaque coup…

On a adopté un petit chat, c’est , après son frère, son meilleur copain de jeu pour le moment!! Ils sont trop choux!

loulou81390
    Membre

coucou,

je suis trop contente d’avoir de tes nouvelles….depuis le temps c’est super!
    Il est magnifique esteban, je suis ravie de voir que cela se passe à peu rpés bien quand même avec son papa, c’est sur que c’est pas évident pour eux les changements de ce type!

J’aimerais que d’autres maman nous tiennent au courant.

Il en est ou pour les dents le tien? la mienne en a 8 ou 9 et c’est pas évident à chaque fois. Elle a fait de la fièvre pendant plusieurs jours pour les poussées dentaires.

loulou81390
    Membre

imagik

emma complice avec son frère!

toulycas
    Membre

Coucou!

Oui il a vraiment de la peine avec les changements… En fait j’ai découvert ce week end qu’il était un BABI ( bébé avec besoins intenses ) ça m’a fait un bien fou de mettre un mot sur tout ça. En plus c’était vraiment par hasard. Je cherchais à savoir ce que c’était par rapport à ce qu’avait mis une fille sur un groupe d’allaitement! Du coup j’ai passé mon dimanche à pleuré, j’ai tout lâché quoi!!!

Pour ses dents il en a 8, les 4 du haut , les 4 du bas , mais les 2 prémolaires du haut sortent.. Et j’attends la maladie car à chaque sorties de dents il m’a fait une otite! Heureusement que une fois il en a sorti 2 en même temps, lol, une otite en moins!!

Ils ont combien de différence je me souviens plus, c’est trop beau de les voir comme ça! Moi ils sont tellement complices aussi, ils sont tellement attachés l’un à l’autre c’est fou! Pour dire qu’ils ont 10 ans de différence!!

loulou81390
    Membre

ils ont 6 ans de différence…..et depuis ces vacances ils jouent ensemble…enfin luca commande et emma suit car elle est en adoration devant tout ce que son frère fait.Mais elle ne se laisse pas faire non plus, elle a du caractère, il est doit composer avec…..

Il y a parfois quelques traces de jalousie de part et d’autre. Emma veut que je la prenne dans les bras quand je m’occupe de luca, qu’on discute ou qu’on travaille ensemble sur des devoirs. Je lui explique alors que je ne peux pas m’occuper d’elle pour le moment car je m’occupe de son frère, elle pleure, fait sa petite colère (quelques secondes) et puis continue son train train.
    Luca aussi est parfois jaloux. On lui explique alors pourquoi on agit ainsi avec lui et différemment avec sa soeur compte tenu de l’âge de chacun.

Mais dans l’ensemble cela se passe super bien.

toulycas
    Membre

AH oui c’est juste! Esteban a aussi un sacré caractère, mais comme Lucas a 10 ans et demi il demande pas beaucoup et du coup je remarque pas tellement de jalousie, ni de la part d’Esteban ni de la part de Lucas qui profite plutôt assez du fait que je m’occupe beaucoup du petit, car il peut faire pas mal de chose et est plus responsable aussi!

Comment se passe les nuits?
    Ici il se réveille tellement!

loulou81390
    Membre

les nuits se passent trés bien. On la couche vers 20h00 et elle se réveille le lendemain à 06h00/ 06h30. Et des fois on doit la réveiller car mon mari part à 07h10 l’amener à la créche.
    La pendant les vacances elle se réveille vers 08h00 du matin ce qui est trés appréciable biensur.

Cette nuit le sommeil était agité, et ce matin elle a vomi. Direction docteur et petit « virus intestinal » a surveillé car elle fait un peu de fiévre et la déshydratation est rapide chez les tous petits. pas de diarhée. Elle n’a pas revomi depuis ce matin mais n’a pas vraiment mangé non plus. Elle a bu c’est l’essentiel.

Pourquoi esteban se reveille?

toulycas
    Membre

Oh super pour ses nuits!
    Et désolé pour le virus.. C’est terrible quand ils sont pas biens..

On ne sait pas, il fait tout très intensément, la nuit aussi, donc lorsqu’il bouge ça le réveille et il pleure, lorsqu’il est gêné, il pleure, lorsqu’il a soif, il pleure…. Bref plein de choses font qu’il se réveille… Alors on continu le cododo, sinon pour moi c’est pas possible, invivable et je tiendrai pas longtemps à ce rythme, là au moins je me rendors direct une fois mis au sein..

Par contre moi je l’ai couché nettement plus tard pendant les vacances et il a mieux dormi. En plus il se levait vers les 9-10h ce qui est vraiment chouette!!
    Je me réjouis pas de la reprise de l’école, dans 4 jours, pour Lucas…. En plus cette année y aurai un jour où on devra se lever à 6h15… Dur dur.

loulou81390
    Membre

je sais que c’est pas facile à faire mais est-ce que tu ne penses pas qu’il faut le laisser un peu pleurer? peut etre as tu déjà essayé d’ailleurs.

Perso nous avons du laisser pleurer emma à un moment parce que meme si nous l’avions mis dans sa chambre, elle avait compris qu’on venait dés qu’elle pleurait…….alors quand on a compris qu’elle n’était pas malade, qu’elle ne souffrait de rien et qu’elle se calmait dés qu’on rentrait dans la chambre…on l’a laissé pleuré….

C’est arrivé une ou deux fois et depuis pas de soucis!

Je sais bien que c’est pas évident du tout!

toulycas
    Membre

Non un BABI ne se calme pas, c’est même pire…
    Il nous faudra toute la nuit pour qu’il se calme après et il repleurera encore et encore..

Mais bon, moi je m’y fais… Et je tente de me reposer dès que je peux, même si c’est profiter de l’ordi 5 min tranquille, regarder la télé tranquille, etc..

loulou81390
    Membre

cela ne doit pas etre évident du tout. Je suppose que tu dois des fois etre super fatiguée.
    Est-ce qu’il y a un âge où les choses s’arrangent progressivement?

toulycas
    Membre

Oh que oui y a des jours c’est terrible!!!

C’est ce que je me pose comme question et je n’ai rien lu dans ce sens.. On verra!

loulou81390
    Membre

que de questions! que d’inquiétude quand nous devenons maman!!!!

il faut composer mais au quotidien, même au niveau de la patience c’est pas simple!

personnellement j’appréhendais de garder mes deux enfants 24/24 pendant trois semaines, vu que mon homme a repris le taf et que l’école et la créche ne reprendront qu’en septembre…et puis finalement on a trouvé notre rythme. mais j’avoue qu’il y a des jours j’aimerais souffler et j’attends le retour du papa pour déléguer un peu…..
    Tu as donc toute mon admiration toutlycas…..

toulycas
    Membre

Merci!! Oui pas simple mais heureusement le grand est calme et même s’il rentre gentiment dans l’adolescence il est vraiment cool et me fatigue nettement moins que son petit frère!!

Des questions, des remises en question, etc… Dur la vie de maman!

Ici on a passé 6 semaines les 3, 24/24! Alors Lucas se couchait à 22h30-23h et se levait à 11h ( il fallait que je le lève lol ) alors que le petit c’était 21h30-22h et se levait vers max 9h45… ALors dur dur!!!

loulou81390
    Membre

Les horaires de tes fils me font envie.

Mon fils et ma fille, depuis que leur papa retravaille, se lévent à 07h00 tous les matins! grrrrr…emma fait la sieste mais luca a de plus en plus de mal. on couche luca vers 22h parfois 23h et Emma vers 21h30.

Enfin je ne me plains pas. les nuits sont calmes et douces.

Mais comment fais-tu pour les occuper?

toulycas
    Membre

Les horaires ont changés, snif, la rentrée a repris….

J’ai du mal à occuper pleinement Esteban, mais on fait des jeux, on écoute la musique, il apprends à dessiner, il joue bcp seul aussi. Avec Lucas on va se promener, on va au petit zoo de la ville, sinon Lucas fait pas mal de choses de son côté aussi…
    Et vous, vous faîtes quoi?

loulou81390
    Membre

on joue dans notre jardin. Luca joue tout seul et il aime aussi jouer de plus en plus avec emma. mais là je te dis pas comment je récupére les chambres,….plein de jouets et de peluches partout! C’est normal ils se créent leur jeux à eux, leur monde à eux..je faisais pareil étant petite et j’étais ravie. Mais je vois bien que des fois le grand s’ennuie.
    Alors je les promène aussi et on va voir de temps en temps mon papa qui n’habite qu’à 7 minutes en voiture.

J’ai aussi fait faire quelques pages de devoir au grand histoire de ne pas perdre le fils de l’école.

Et figure toi que ce matin mademoiselle emma ne veut plus de la couche….quand je l’ai levé la couche de la nuit était séche. Je lui ai demandé si elle voulait aller aux toilettes, elle m’a dit oui. J’ai mis l’adaptateur et je l’ai mis aux toilettes. Quelques secondes aprés elle faisait pipi!!!!! 😯
    Je l’ai félicité, et aprés j’ai voulu l’habiller….elle refuse la couche!!!
    J’ai pas de culotte pour elle encore, j’avais pas prévu!!!!

Je sais bien que cela ne veut rien dire encore mais je me dis que je vais commencer à lui en parler histoire de voir si elle veut enclencher quelque chose même si 16 mois me parait beaucoup beaucoup trop tot!

17 sujets de 381 à 397 (sur un total de 397)

Vous devez être connecté.e pour répondre à ce sujet.

Réseaux Sociaux

Outils Maman&Co

Membres récemment actifs

Illustration du profil de sara061179
Illustration du profil de Bibounette67
Illustration du profil de Melchoco
Illustration du profil de jomus83
Illustration du profil de Chachou tof
Illustration du profil de [Emilie]
Illustration du profil de Ore8313
Illustration du profil de tamatoa
Illustration du profil de carathan