Maman&Co Forums Désir d’enfants Infertilité : Stérilité -Fertilité Les OMPK veulent un bb (complet!)

dernière mise à jour par Kara_01 il y a 4 années et 7 mois
14 participants
821 réponses
  • Auteur
    Publications
  • #13948
    zelda433
    Membre

    Bonjour les filles,

    Je me présente, j’ai 24 ans, mon homme 27, nous sommes en couple depuis 8 ans, et on essaie d’avoir un petit bout depuis décembre 2010.

    En Juillet 2011, on m’a diagnostiqué une maladie inflammatoire des articulations (spa), et quelques mois après que je suis OMPK. On a fait beaucoup d’examens pour faire avancer les choses car j’ai pris la décision d’avoir mon bébé avant de me soigner (traitement interdit pendant la grossesse).

    J’ai eu un bilan hormonal (qui confirme mes OMPK), une hystérographie (normale), mon homme a fait un spermogramme qui est normal et le test de huhner est positif.

    Par contre, je n’ovule pas spontanément donc j’ai besoin d’être stimuler. Après 5 cycles sous clomid (et pas d’ovu à tous les cycles), le gynéco décide de passer à la vitesse supérieur. J’attends donc mes règles avec impatience (d’ici quelques jours car je finis l’utrogestan ce soir) pour débuter le nouveau protocole.

    Je commence bientôt mon C15 avec clomid + Gonal-F, je ferais un bilan hormonal à J10 et une écho de contrôle pour voir si les doses sont bonnes, et lorsque l’ovulation devrait pas tarder, j’aurais une injection d’Ovitrelle pour la déclencher.

    J’espère discuter avec des filles qui ont un parcours similaires, pour se soutenir et se suivre dans cette aventure 🙂 (je propose qu’on soit 6 au maximum pour bien se suivre :wink:, et qu’on soit pas mal présente sur le forum, et pas tous les 36 du mois 😆 )

    A très vite
    ;lov

    _____________

    Récap :

    Zelda433 :
    – en couple depuis Mars 2004
    – essai bébé 1 débuté en décembre 2010
    – Moi : OMPK – Lui : RAS
    – cycle : attends son C15
    – traitement : clomid + Gonal-F, Ovitrelle

    langedusud :
    – Mariée depuis le 31/07/2010
    – Essai bébé 1 depuis 04/12/2011
    – Moi : OMPK ou problème aux glandes surrénales à définir (mais plus probablement OMPK)- Lui : pas de tests réalisés
    – cycle : C2
    – Traitement : duphaston pendant 3 mois en attendant le rdv chez l’endocrinologue

    Kara_01 :
    – Ensemble depuis le 01/11/2009
    – Arrêt de la pilule : 01.06.2011
    – Moi : forme incomplet d’OPK – Lui : pas de tests réalisés
    – cycle : C7
    -Traitement : Clomid au cycle prochain

    Carolanne01 :
    – Ensemble depuis :
    – Arrêt pillule Mai 2010
    – Moi : OPK – Lui : RAS
    – Cycle :
    – Traitement: Metformine

    Shannon88 :
    – Ensemble depuis :
    – Arrêt pillule : novembre 2010 (2 FC ..)
    – Moi : OPK – Lui : ?
    – Cycle :
    – Traitement :

    SaradA :
    – Ensemble depuis :
    – Arrêt pillule :
    – Moi : OPK – Lui :
    – Cycle :
    – Traitement : GonalF, Luveris, Estreva, Utrogestan

    #2607289
    langedusud
    Membre

    Bonjour. Je souhaite rejoindre ton groupe. Je réécrirai plus tard pour me présenter et raconter mon parcours car j’écris de mon mobile et n’ai bientôt plus de batterie.

    #2607290
    zelda433
    Membre

    langedusud, ta place est réservée 😆 A ce soir pour ta présentation.

    #2607291
    langedusud
    Membre

    @zelda433 wrote:

    langedusud, ta place est réservée 😆 A ce soir pour ta présentation.

    Bonjour je n’ai pas pu venir avant, je suis rentrée tard. Désolée !

    Je me présente à mon tour.
    J’aurai 26 ans cette année et mon mari 27. Tu peux voir dans ma signature depuis combien de temps nous sommes mariés, nous nous sommes rencontrés à la fac, en 2006 et n’avons pas mis beaucoup de temps à tomber amoureux ;lov

    J’ai été réglée pour la première fois un peu avant mes 12 ans. J’ai toujours eu des cycles réguliers, jusqu’en 2008. A ce moment là je me suis dit que je ne les avais pas certainement à cause du stress (je passais des concours) et ça ne pouvait pas être un bébé car pas de sexe avant le mariage, mais cela a duré plusieurs mois. Je suis donc allée consulter et on m’a découvert des micro kystes sur les ovaires. On m’a mis sous duphaston en espérant que ça fasse repartir mes cycles, comme ça n’a pas fonctionné on m’a mis sous pilule. A cette époque là je n’ai pas eu plus d’examens que cela, on ne m’a même pas expliqué ce que c’étaient ces micro kystes… 😈 Donc pas plus inquiète que ça je prends la pilule et voilà.

    J’ai arrêté ma dernière plaquette le 4 décembre dernier, j’ai eu mes règles suite à l’arrêt de la pilule, comme d’habitude, puis une fois naturellement le 14 janvier, puis plus rien. Je suis actuellement à 67 jours de cycle. Entre temps je me suis renseignée sur ces fameux kystes et je suis allée consulter. Là j’ai eu droit à une écho pelvienne, un bilan hormonal, un bilan lipidique. L’écho a montré des ovaires normales mais d’après le médecin c’est un peu normal car je venais d’arrêter la pilule, ce serait donc ça qui aurait éliminé les micro kystes, et mes taux d’hormones montrent que j’ai des kystes en préparation et que j’en aurai donc certainement dans les semaines à venir. De plus j’ai des taux d’hormones mâles élevées (testostérone et DHEA). Mon médecin est quasiment sûre que j’ai le SOPK mais étant donné que je n’ai pour le moment pas de kystes elle dit qu’il se pourrait que ce ne soit « que » un problème aux glandes surrénales. Je dois donc consulter un endocrinologue, mais hélas pour moi je n’ai eu rendez-vous que pour le 16 avril. 😯

    Mon traitement pour le moment est duphaston, pendant trois mois. Je l’ai pris du 8 au 17 mars, et je suis actuellement en attente de commencer un nouveau cycle mais mon médecin m’a dit qu’il se pourrait que duphaston ne me ramène pas de règles…

    Voilà mon histoire pour le moment, comme tu le vois je ne suis qu’au début du combat mais ici, à l’île de la Réunion où j’habite, les délais sont très longs pour consulter des spécialistes. J’ai pris rendez-vous avec un gygy le mois dernier et je ne le verrai que fin juin. Mon mari et moi espérions avoir un bébé pour le premier semestre 2012 mais les choses se compliquent…

    #2607292
    zelda433
    Membre

    Bienvenue à toi 🙂

    Ton parcours n’est pas évident également. Contente qu’on va pouvoir se suivre 😆 Par rapport au duphaston, normalement les règles arrivent au plus tard 10 jours après le dernier comprimé. J’espère que ça va les faire revenir. Par contre ils ne vont pas surveiller pour voir si tu ovules? tu vas prendre ta température pour étudier ton cycle? (ce que je te conseille pour ne pas perdre de temps car ils vont forcément te la demander un jour si bb tarde à venir!).

    Moi j’ai pris mon dernier comprimé d’utrogestan hier (c’est de la progesterone comme le duphaston), et j’attends mes règles pour dans quelques jours pour commencer le nouveau protocole. Je sais qu’elles vont arriver car pas eu d’ovu à ce cycle 😕 Hâte de commencer tout ça même si j’appréhende un peu les injections que je dois me faire ..

    Sinon aujourd’hui ça fait 8 ans qu’on est ensemble avec mon homme ;lov

    Bisous, bonne journée.
    Quoi de prévu aujourd’hui?

    ps: Ca serait bien que tu fasses ta récap’ comme j’ai faite la mienne 😉

    ps 2: Les Filles il reste 4 places pour papoter avec nous !! On vous attends ;lov

    #2607293
    langedusud
    Membre

    Merci de me souhaiter la bienvenue ! 😀

    En fait pour le moment je suis suivie par un généraliste uniquement car comme je l’ai dit il faut du temps pour avoir un rdv chez un gygy, donc je me contente de ça, au moins quand j’irai chez le gygy ben j’aurai gagné du temps car tous les exams seront faits et le diagnostique sera posé (je l’espère). C’est pour ça je pense qu’on ne va pas regarder si j’ovule. Le médecin généraliste est inquiet des symptômes que pourra engendrer le SOPK, elle me dit tout le temps que si c’est bien ce que j’ai, elle va me remettre sous pilule, elle n’a que ça en tête, alors que moi je veux un bébé ! Mais je ne m’en fais pas pour ça, car je la vois en attendant le gygy.

    J’ai commencé à prendre ma température chaque matin depuis que j’ai arrêté le dudu. Je voudrais savoir si j’ovule car ce serait déjà un espoir pour moi, un encouragement. Si jamais les règles n’arrivent pas j’irai faire un test de grossesse car il est à priori possible d’avoir une ovulation tardive et vendredi j’ai eu de la glaire mêlée à du sang ce qui d’après une copinaute peut être le signe d’une nidation. Mais je n’ai pas voulu faire de test pour vérifier, de peur d’être déçue.

    Sinon j’ai finalement appelé la deuxième endocrinologue, même si c’est un peu plus loin de chez moi. Du coup j’ai rendez-vous le 2 avril, je suis contente ! ça fait quand même deux semaines d’attente en moins ! Par contre il faut juste que je la rappelle le 27 pour confirmer que je serai là. J’ai envie de savoir rapidement ce que j’ai, d’avancer, de commencer un traitement s’il le faut, d’agir !!!

    😛 Bon anniversaire et ton chéri et toi ? Vous allez faire quoi aujourd’hui ?

    Quand tu parles de faire une récap tu veux dire dans la signature ? Je ne comprends pas très bien 😳

    #2607294
    langedusud
    Membre

    Ma récap :

    Mariée depuis le 31/07/2010
    Arrêt de la pilule : 04/12/2011
    Moi : OMPK ou problème aux glandes surrénales à définir (mais plus probablement OMPK)
    Lui : pas de tests réalisés
    Traitement : duphaston pendant 3 mois en attendant le rdv chez l’endocrinologue et le traitement qu’elle me proposera

    #2607295
    Kara_01
    Participant

    Salut les filles,

    Je veux bien prendre place :mrgreen:

    Ensemble depuis le 1er .11.2009
    Arrêt de la pilule : 01.06.2011
    Moi : forme incomplet d’OPK
    Lui : pas de tests réalisés
    Traitement : Clomid au cycle prochain

    Voila tout est dit dans ma signature également.

    Suite à mes cycles super longs (45 jours) et ovu a J31, j’ai passer une echo pelvienne.
    Resultat : une 20aine de follicule dans chaque ovaires 😯 doù mes cycles longs et en plus il suspecte un kyste endométriome. jai une autre echo de prévu bientot pour revérifier ça.

    Bilan hormonal a 7DPO ok et a J3 aussi (elle ne ma rien dis de spécial en faite…)

    Ordonnance pour hystéro + test de Huhner et spermo (mais chéri ne veut pa pour linstant)

    Je suis sous utro pour finir ce cycle et jattend mes regles pour attaquer Cloclo !!!! :mrgreen:

    Bisous bisous

    /a3/

    #2607296
    zelda433
    Membre

    Coucou les filles ,

    langedusud, tu as raison de pas reprendre la pilule sachant que ce que tu veux toi, c’est faire ton bébé ! C’est bien d’avoir commencer à prendre ta température, ça permettra de savoir où tu en es :-). Allez le 2 avril va vite arriver pour ton rdv chez l’endocrino, j’espère qu’il t’apportera des réponses!

    Kara_01, bienvenue à toi :mrgreen: vivement ton nouveau cycle alors, moi pareil je l’attends avec impatience! C’est bien que tu ai des examens à faire notamment l’hystéro et le test de hunher. D’ailleurs si ton chéri refuse le spermo pour le moment, dit toi bien qu’au test de hunher, ils verront quand même si y’a des zozos et s’ils sont mobile, et combien il y en a. Ca aidera quand même dans ta prise en charge. Mais il faut qu’il fasse un petit effort ton homme, c’est à deux que vous le voulez ce bébé, alors toi tu fais des effort (l’hystéro est bien plus douloureuse qu’un spermo … pas douloureux du tout, et rien de plus simple pour un homme je trouve..), alors lui aussi doit en faire 🙂 Allez j’espère que les résultats seront bons!

    Pour vous répondre, ce soir petit resto en amoureux, mais on a décidé de pas se faire de cadeaux car on a des travaux à faire chez nous et on va donc garder nos sous-sous !!

    Sinon j’attends mes règles avec impatienceeeee pour débuter les piquouses !

    Bisous à très vite
    ;lov

    PS: Reste 3 places les filles !!!!! 😆

    #2607297
    Kara_01
    Participant

    Zelda : Bon anniv a toi et ton chéri 🙂
    Pour chéri je lui ai pas encore parler du test de huhner 😕
    deja je vais faire l’hystéro et l’echo de controle au prochain cycle…
    C pas evident avec le boulot de prendre des jours ou matiné… donc huhner ça sera plus tard a mon avis.
    Je compte beaucoup sur clomid… jespere que je vais bien réagir au ttt.

    languedusud : je crois tavoir deja repondu sur un autre post je sais plus trop … 😳
    C clair que la pilule ça va reposer tes ovaires mais c pas comme ça que tora un bébé loool ! vivement ton rdv chez l’endocino. 😀
    Et c bien de faire ta courbe comme ça tu verra deja si tu ovule ou pas !

    ;lov

    #2607298
    zelda433
    Membre

    Coucou,

    Kara_01, je comprends que prendre des jours de repos pour les examens n’ait pas chose facile 😕 J’espère que le clomid t’aidera à ovuler et qu’à ton écho de contrôle le gygy te dira qu’il ne reste plus qu’une chose à faire: des calins 😆 ! Tu as déjà une date pour ton hystéro? J’espère que tu n’auras pas trop mal, car pour moi ça été très douloureux 😕 mais bon chacune réagit différemment!

    PS: Reste 3 places les filles !!!!

    #2607299
    Kara_01
    Participant

    @zelda433 wrote:

    Tu as déjà une date pour ton hystéro?

    Non je dois appeler le 1er jour des regles.

    Mais dis moi tu avais encore tes regles quand tu l’as fait ???
    gygy m’as dit c’est jusqu’a J10 grand maximum pour l’hystéro…

    #2607300
    zelda433
    Membre

    Kara_01, il faut prévoir l’hystéro entre la fin des règles, et l’ovulation, donc il faut que les règles soient terminées. Personnellement, je l’ai faite à J11 🙂 (J’avais aussi appelé le 1er jour des règles pour prendre le rendez-vous.

    PS: Reste 3 places avec nous !!!

    #2607301
    Kara_01
    Participant

    Ha d’accord ça me rassure 🙂

    je me voyai deja faire lexamen en plein dans mes regles 😯 :mrgreen:

    Bisous je vais bosser un peu qd meme

    #2607302
    langedusud
    Membre

    Bienvenue Kara (je ne sais plus si on a déjà discuté ensemble ailleurs). Nous sommes donc toutes en attente d’un nouveau cycle. Moi je suis à J67 de mon deuxième cycle. J’attends le nouveau pour commencer une courbe et voir si j’ovule. Je pensais que mes règles débarqueraient aujourd’hui mais non, je n’ai aucun symptôme. Et avec mes glaires de sang je me demande si je ne devrais pas faire un test ? Mais j’ai peur du résultat et me dis que c’est impossible que ce soit positif.

    #2607303
    Kara_01
    Participant

    languedusud :

    Enfaite c’est que j’avais deja lu ton parcours c’est pour ça 😉

    J’ai pris dudu cette été car mes regles ne venait pas et je l’ai ai eu quelques jours après l’arrêt. (elle peuve arriver jusqu’a 10 jours après)
    attend encore quelques jours…
    peut etre que tes glaires avec sang annoncent leurs venues.

    ;lov

    #2607304
    langedusud
    Membre

    En fait les glaires c’était avant d’arrêter le dudu. Tout à l’heure j’étais au centre commercial et je voulais prendre un test, puis je me suis dit non. Mais j’aurai du, parce que peut-être que le fait d’avoir un doute, de psychoter, ça les fait retarder…

    #2607305
    langedusud
    Membre

    @Kara_01 wrote:

    languedusud :

    Enfaite c’est que j’avais deja lu ton parcours c’est pour ça 😉

    J’ai pris dudu cette été car mes regles ne venait pas et je l’ai ai eu quelques jours après l’arrêt. (elle peuve arriver jusqu’a 10 jours après)
    attend encore quelques jours…
    peut etre que tes glaires avec sang annoncent leurs venues.

    ;lov

    c’est lange, pas langue 😆

    #2607306
    Kara_01
    Participant

    @langedusud wrote:

    c’est lange, pas langue

    Mdrrr Excuse moi !!! 😳 :mrgreen:

    j’avais mal lu 😕

    /a3/

    #2607307
    Carolanne01
    Membre

    Bonjour à toutes!!!
    je prendrai donc la quatrième place!!!

    J’habite au Québec. ON essait bb1 depuis près de 2 ans (mai-juin 2010). Au début on se disait que ça viendrait assez vite… alors on a laissé les choses allées, surtout que je venais de finir l’université.

    Par contre, comme j’avais des cycles très irréguliers (28 à 50 jours) et qu’à la fin de l’été 2011 je n’étais toujours pas enceinte, on a décidé de consulter. Bref, pour moi écho qui confirme les OPK, hystérosalpingographie OK. Mon chum est OK.

    Le doc à dit qu’il serait inutile de me mettre sous clomid tout de suite. Il m’a plutôt prescrit Metformine qui régularise l’insuline et donc la testostérone responsable des OPK. Il m’a dit que si je prenais clomid dans Metformine ça ne marcherait pas nécessairement plus et que c’était mieux pas tout de suite pour ne pas augmenter les risques de grossesse multiple.
    Ca me surpend donc que je semble être la seule à prendre ce médic. Je prends ça depuis 3 mois, mais on a essayé seulement 2 mois parce que j’ai eu une apendicite…

    Mais bonne nouvelle… enfin j’espère; le logiciel a pour la première fois dédecté mon ovulation ce mois-ci… je suis donc en DPO3.

    bref, bonne chance à vous 3!!

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 822)

Vous devez être connecté.e pour répondre à ce sujet.

Réseaux Sociaux

Outils Maman&Co

Membres récemment actifs

Illustration du profil de baneso
Illustration du profil de Maman&Co
Illustration du profil de boubou@84
Illustration du profil de jess974
Illustration du profil de tamatoa
Illustration du profil de Kloweh
Illustration du profil de [Emilie]
Illustration du profil de hellomoustique
Illustration du profil de jomus83
Illustration du profil de Pandalove
Illustration du profil de Manouch
Illustration du profil de wicket41
Illustration du profil de Bookwormette
Illustration du profil de Loca Loca
Illustration du profil de Machifonette
Illustration du profil de Audrey566
Illustration du profil de rene83
Illustration du profil de Bibounette67
Illustration du profil de Audrey17000
Illustration du profil de choupa14
Illustration du profil de cindy2992
Illustration du profil de FOUZIA
Illustration du profil de Lorraine
Illustration du profil de marlouch
Illustration du profil de funnystitsch
Illustration du profil de titmiss
Illustration du profil de kika67500
Illustration du profil de Gwendogwen