ma fille de 8 mois mange (trop?) souvent, surtout la nuit…

Maman&Co Forums ma fille de 8 mois mange (trop?) souvent, surtout la nuit…

  • Ce sujet est vide.
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #3916071
    Maman & CO
    Maître des clés

    Bonjour,
    Ma fille a 8 mois et demi et j’ai l’impression qu’elle passe son temps à se nourrir ! Elle prend une bonne tétée au réveil vers 7h, va à la crèche ou elle mange un petit-déjeuner de céréales pour bébé vers 9h, une purée et un yaourt au déjeuner vers 12h, une compote et un yaourt au goûter vers 15h, parfois un complément purée ou compote vers 17h, puis retour à la maison et tétée de retrouvailles vers 17h30, pour le diner encore une tétée vers 18h30 et « grignotage » pendant notre repas (soit quelques cuillères de soupe, soit un petit bout de concombre ou de fruit ou de pain) et une tétée à 20h30 avant son dodo…
    Ca fait déjà beaucoup, mais la nuit ça continue, et en général elle pleure à minuit et à 3 heures, parfois même à 5h30, et là rebelote pour la tétée…
    Elle n’associe pas forcément tétée et dodo puisqu’à la crèche elle dort sans problème, et parfois elle pleurniche par exemple vers 22h et là on la rendort juste en la berçant.
    Pour ma fille ainée aussi, c’était un peu comme ça, et quand elle a eu une dizaine de mois on avait réglé ça en quelques jours : le papa avait donné un biberon de mon lait la première nuit, un biberon d’eau la 2e nuit, et la 3e nuit elle ne nous a pas appelés… Mais j’appréhende beaucoup, ma 2e fille a l’air beaucoup plus accro, et en plus on ne peut pas la laisser pleurer car elle partage sa chambre avec sa grande soeur – du coup je « dégaine » assez rapidement mes seins pour éviter les pleurs…
    Ce qui est bizarre c’est que vers 3 mois elle a fait une semaine de nuits complètes, puis on est partis en vacances et elle a partagé notre lit, depuis elle n’a plus jamais fait ses nuits…
    J’avoue que je suis épuisée…
    Bref j’ai 2 questions :
    – pensez-vous que son alimentation soit correcte ?
    – pensez-vous que je doive continuer à l’allaiter la nuit ?
    Pour info elle fait 8 kilos et 70 cm, donc dans la moyenne je crois, et elle a un bon développement (elle rit aux éclats, fait des sprints à 4 pattes, se met debout seule en s’appuyant sur un meuble…).
    Merci d’avance pour vos conseils.
    Estelle

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.