Maman&Co Forums Après la naissance Les mamans Les mamans de 2009

maman de JUILLET 2009

dernière mise à jour par laulau045 il y a 9 années et 6 mois
400 participants
19,537 réponses
  • Auteur
    Publications
    emma34
    Membre

merci Gwen ! 😀
    oui j’ai eu la rubéole petite…c’est plutôt bon signe alors !
    Moi qui adore le fromage….ça va être difficile…snif…
    Je ne sais pas comment tu fais pour pouvoir attendre pou la pds ! c’est sûrement parce que ce n’est pas le premier !!?
    remarque si tu travailles c’est plus facile de penser à autre chose …
    bonne soirée
    bises
    Emma

PynK
    Participant

Coucou les filles,

Alors moi les résultats des tests ont donné immunisée contre la Toxo mais pas contre la rubéole !

J’ai vu mon médecin pour cette bronchite que je traine et il m’a filé ce qu’il fallait pour me soigner sans danger pour le bébé. J’en ai marre de tousser.
    Emma, moi aussi je suis une fan de fromage, si on me laissait faire je pense que je pourrais faire des repas uniquement composé de fromages ! ;lov

Sinon les pipis fréquents n’éveillent pas les soupçons au bureau, vu que je bois depuis toujours 1.5 litre d’eau par jour, ils ont l’habitude de me voir sortir régulièrement pour aller aux toilettes.

à plus

emma34
    Membre

Pynk, c’est super si tu peux soigner ta bronchite…parce que tousser toute la journée c’est plutôt fatigant…en plus j’ai toujours peur que ça fragilise bébé…c’est encore pire quand j’éternue … hi hi…c’est nul, mais c’est comme ça ! 😕
    Mon médecin est absent jusqu’au 28 oct…zut alors…j’irai faire un dosage béta hcg sans ordonnance, tant pis !
    Par contre, je ne sais pas vous, mais moi côté libido c’est pas top…pas vraiment envie …pour le moment !! 😉
    bise
    Emma

J’ai eu confirmation de ma prise de sang, je suis immunisée pour la rubéole mais pas pour la toxo!
    01er rdv avec la sage femme le 20 novembre, je dois passer une écho avant.

floppynette
    Membre

Je vois que pour certaines le WE a été bien chargé et c’est pas toujours facile quand en plus il faut tenir sa langue 😉

En ce qui concerne l’alimentation, ma gygy que j’ai vue aujourd’hui m’a conseillé de ne pas manger de fruit de mer, de préférer le jambon sous sélophane qu’à la coupe et avec une date de péremption éloignée. pour le fromage, pour moi non plus ça va pas être facile 😥
    pour les autres conseils: pas de bain chaud, pas d’activité trop forte (je suis donc privée de badminton 😥 mais c’est pour la bonne cause;), pas de rapports trop violents non plus 😆 ça peut faire une excuse pour le manque de libido, hein Emma !

je fais ma PDS jeudi matin va donc falloir attendre. elle m’a prescrit une écho dès le 12/11 pour que je sois rassurée en entendant le cœur du bébé, et une prise de sang 15 jours après. Elle me revoit la semaine prochaine pour voir l’évolution de l’utérus. Je trouve qu’elle me suit super bien.

Faut déjà penser au choix de la maternité, m’a-t-elle dit? quelqu’un a un avis la dessus ou un site internet où on peut se renseigner?

côté symptômes mes seins sont plus lourds et font mal mais rien d’autre à part une petite fatigue ce soir. Il est peut être encore il paraît que c’est vraiment 3 semaines après l’ovu qu’on a le plus de signes… j’espère en avoir ça sera bon signe!

bonne nuit les filles!

emma34
    Membre

Floppynette,
    pour la maternité tu peux aller voir sur le post dédié à ça….sinon demande autour de toi ! où habites-tu ?
    Si tu es dans une grande ville tu as plus de choix, mais c’est pas forcement plus simple de choisir !!
    Ta gygy est obstétricienne ou pas ? parce que si oui elle doit pouvoir te dire ! demande-lui….
    c’est super qu’elle te suive comme ça…mais pds jeudi…c’est long 😕
    Mirabelle tu es suivie que par une sage-femme, ou par un gyg et une sage-femme en plus ? comment ça se passe ? c’est toi qui l’a choisie ? comment as-tu fait ce choix ? je ne sais pas vers quoi me tourner en fait !
    Garder uniquement gygy (obstétricien), ou prendre une sage-femme en plus, mais à quel moment ? Ou voir un ostéo ? faire de l’haptonomie ? je crois que j’ai beaucoup de questions à poser à gygy lundi !!

Bises les filles et bonne soirée ;lov
    Emma

floppynette
    Membre

tu me fais peur, Emma, tellement de choses à penser et choisir. En tout cas merci pour les renseignements et j’espère que Mirabelle va nous éclairer avec ses conseils 😛

PDS jeudi seulement car je bosse le matin et je suis dispo que jeudi. Je suis prof alors je peux pas me permettre de commencer un peu plus tard… je refais un test pipi demain pour me rassurer et me faire patienter:)

pas de news de Pink, j’espère que sa bronchite va mieux…

bonne nuit

gwen&co
    Membre

ha ha emma tu m’as fais rire avec ton eternuement! mais on est toute pareil meme si je sais que je peux pas « expulser » ma cacahuete avec un eternuement ca me fais peur à moi aussi!! on nous changera pas hein!! 😆

pour le fromage, je precise qu ece n’est que celui qui est au lait cru, pour les autres vous pouvez vous lachez!! cheese!! (oh oh oh bon je suis fatigué je vais aller me couché!!) 😳

pour la pds, en fait c plus que j’ai peur et que je veux profiter de ce moment de bonheur a me dire que tous va bien, je sais c bete mais je recule ce moment de la pds!

sinon pour la maternité, si tu es dans une grande ville oui vaut meiux y penser, moi je suis vers albertville (savoie) mais vu comment on s’est occupée de moi lors de ma fc j’irai sur chambery, ca fais 45minute de route mais la mat’ a l’air super et tourner vers le bien etre maman-bb!! et ca pour un accouhcement et l’apres accouchement c le top!! mon premier c passer comme dans un reve, mais j’etais en bourguogne a ce moment là, donc là pour mon ptit savoyard je veux que ce soit pareil!! 😉

je vous bises les filles a bientooot! /a2/

emma34
    Membre

Bonjour les filles et bonne journée….
    je reviens en fin de matinée !
    Tu es prof de quoi Floppynette ?
    bises
    Emma

elizetnico
    Membre

coucou les juillettes,
    je vois que ca papotte bien par ici,

moi concernant le choix de la maternité, le choix sage femme ou pas, j’attend d’etre fixee par mon echo de datation, j’ai tellement peur de faire un oeuf clair ou que tit bou n’ai pas pu se developper…

grosses bises et bonne journee… moi je suis au boulot 🙄 je serai mieux sous ma couette 😉

Ptitemimi
    Membre

Coucou!!

Je peux me joindre à vous? Alors moi j’ai 29 ans (tout juste depuis ce week end 😉 ), mon mari en a 27. On vient d’apprendre que BB1 est en route. Je vais faire ma prise de sang aujourd’hui. Sinon, euh….ben je ne sais pas quoi rajouter de plus… 🙄 J’attends aussi la 1ère écho pour être sure que petit bout se développe bien et que tout est ok.

A bientot!

Bizz

titi53
    Membre

hello les juillettes 2009,

FELICITATIONS /a1/ /a1/ /a1/ /a1/ /a1/ /a1/

Je suis une juillette 2008, et croyez moi, ça passe trop vite !!!

Je ne doute pas que vous ferez honneur aux juillettes… en tout cas j’espère que vous serez une bonne bande de cybercop’s, comme nous le sommes…

Bon courage et bonne grossesse !!!

/a2/

emma34
    Membre

Bienvenue Ptitmimi et félicitations !
    à cette heure tu as du faire ta pds….tu nous tiens au courant !??
    Titi53 merci de passer nous faire un coucou…je n’en doute pas…nous serons à la hauteur ! je suppose que tu es une heureuse maman et que tu profites de ce joli bonheur !
    Elise je suis d’accord avec toi, c’est plus sage d’attendre un peu pour la sage-femme, mais c’est vrai que je me pose quand même tout plein de questions.
    Eh les filles…vous avez commencé à prendre vos bidous en photo ???? 😆
    je vais aller manger, j’ai super faim :mrgreen:
    bises
    Emma

caco31
    Membre

Je me permet aussi de me joindre à vous.
    Je suis caco j’ai 31 ans et chéri à 29 ans.
    Nous étions en essai de BB1 depuis la mi juillet 2008
    J’ai fait un test pipi lundi matin car 2 jours de retard et je suis du style impatiente 😳
    Le test est positif. D’après le calendrier de grossesse ma DPA est au 4 juillet
    Donc des hier j’ai contacté mon gygy pour le suivi de grossesse. Il m’a donné la marche à suivre. J’ai RDV avec lui le 18 décembre pour la 1ere visite et le certificat de grossesse;
    Avant je dois prendre un RDV chez mon médecin pour avoir une ordonnance pour une PDS mais aussi une ordonnance pour une écho qui elle doit se faire entre le 6 et le 18 décembre.

Voilà pour l’instant a très vite

emma34
    Membre

Bonjour Caco et félicitations !!!!
    Je vois que tu as déjà pris tous tes rendez-vous….j’espère que tu auras ton résultat de pds pour le dosage assez rapidement !
    En tout cas ça aura été rapide !!!
    bravo à tous les deux et bonne grossesse…
    à bientôt
    Emma

Quizz
    Participant

Coucou les juillettes 2009,

Félicitations pour votre grossesse. Profitez bien de ces moments qui passent vraiment trop trop vite. 9 mois c’est long et court à la fois 🙄 .

Bonne grossesse à toutes,

Quizz, juillette 2008.

lapupuce70
    Membre

pti coucou a vou bon courage et bonne grossesse a vou profitée pleinemen dla grossess sa passe super vite et on regette vite notre bibou apre.
    gro bisou a vou et felicitation

une juillette 2008

emma34
    Membre

Merci les juillettes 2008 !!!
    Profitez bien de vos petits trésors…
    Emma

elizetnico
    Membre

@emma34 wrote:

Eh les filles…vous avez commencé à prendre vos bidous en photo ???? 😆

Emma

j’ai commencé a prendre une photo de mon bidou, tous les lundi, ce qui correspond a chaque debut de SA.
    meme endoit, meme prise de vue 😉
    sa amuse mon mari qui se moque de moi, il parait qu’a la premiere photo j’ai pris une pose de femme en fin de grossesse, vous savez avec les mains sur les hanches et l’air essouflé…
    mais sa va faire un montage simpa quand on va commencer a voir une evolution, por l’instant sa parait un peu riidcule lol

mais n’empeche que je commence a voir un petit arondis, moi qui suis epaisse comme un carlet, je trouve que sa commence a prendre du volume… ou peut etre que j’ai grossit 🙄

et vous vous allez faire un bidou-oscope?

elizetnico
    Membre

simpa les juillettes 2008 de venir faire un petit coucou 😉

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 19,538)

Vous devez être connecté.e pour répondre à ce sujet.