Maman&Co Forums Après la naissance Les mamans Les mamans de 2009

maman de JUILLET 2009

dernière mise à jour par laulau045 il y a 9 années et 6 mois
400 participants
19,537 réponses
  • Auteur
    Publications
    Jeanne 39
    Membre

Bonjour les mamans

ahhlala le groupe FB a décidemment pris le dessus sur le forum…
    Je viens mettre un petit peu des nouvelles ici quand même

Pauline a pris le chemin de l’école lundi en « tout petite section » ils sont 8 enfants de moins de 3 ans, c’est petit comme effectife mais en fait , il sont dans la même classe que ceux de 3 ans, simplement ils sont 2 groupes et ne font pas les même activité
    J’ai pas pris le temps de demanader à la maitresse comment ça allait parce que forcément toutes les mamans sont là à attendre après la sortie, donc on verra plus tard, on va laisser passer 2 semaines, et j’iai la voir après.
    En tout cas Pauline y va le matin sans broncher
    pas d’accident dans la culotte lundi matin par contre, elle arrive en disant, « j’ai poussé »
    elle a la facheuse habitude de pousser les enfants de son âge ou les plus petits qu’elle
    Et mardi, idem pas de souci, on est arrivé elle est allé s’assoir dans sa classe direct, et quand je suis venu la chercher hier, elle pleurnichait et elle me dit : « j’ai pleuré maman »
    je lui ai demandé pourquoi mais pas de réponse
    En discutant avec elle après, elle m’a dit qu’elle avait joué au ballon et qu’elle avait poussé (grrr) et la maitresse lui a dit  » non non non », et puis il y avait une petite trace de caca dans la culotte ( un pet foireux comme on dit 😆 )

là, c’est mercredi donc elle est chez la nounou

et moi, je reprends le boulot lundi, bouhhhhhhhhhhhhhhhhhhh, j’ai carrément pas envie après 6 mois sans travailler on s’habitue vite. 😥

Arthur est bizarre en ce moment, le soir, il nous en fait baver, il pleure pendant 2 heures, après le dernier bib ou TT, on dirait qu’il n’arrive pas à digérer pourtant les repas se passe très bien dans la journée, je ne comprends pas, c’est vraiment difficle à supporter. Cyrille l’a laissé pleurer pour pouvoir manger hier soir, je n’étais pas là, j’ai repris le hand-ball

ça fait du bien de reprendre le sport même si j’ai énormément perdu en physique je m’éclate à fond, j’espère que ce sera comme ça toute la saison.

voilà pour ma vie en ce moment
    j’ai RDV chez la pédiatre pour Arthur cet après-midi à 16h, et demain Arthur ira chez la nounou toute la journée, ça a l’air de bien se passer.

Et vous, comment allez-vous?

Doni, tu passes toujours nous lire, j’espère que ça va? /a1/

Ninalili, bonne grossesse à toi

marie70
    Membre

Bonjour à toutes

Je me présente, Marie une maman de juin 2009 !
    Je me permets de poster chez vous car je lance un petit
    concours « giveaway » sur mon blog (le lien est dans ma signature) avec un joli cadeau à la clé pour vos loulous pour l’une d’entre vous. (je ne peux pas en dire plus pour le moment, c’est une surprise)

Alors n’hésitez pas, soyez nombreuses à participer sur mon blog à partir de lundi (ça ne dure que quelques jours, alors ne tardez pas trop)

à très vite

Jeanne 39
    Membre

hey hoooooo les filles,
    venez faire un petit coucou par là!!!
    je me sens seule

Doni, si tu passes, donnes moi de tes nouvelles
    BISOUS /a1/

laulau045
    Participant

jeanne moi je suis là je passe tous les jours mais personne ne cause c’es nul.

Tout le monde est sur le groupe sur fb.

Ici ça va mais j’en ai marre de deballer des cartons et de nettoyer tout le temps vu que des que je deballe ça sallit alors je recommence bouuuhh ça m’agace, j’ai l’impression qu’il y en a trop à ranger alors ya plein de truc dont je ne me servais pas alors je me dit ba ça reste au grenier hihihi

tu reprend bientot le boulot ??

clara est usante cet aprem elle a decidé de faire toutes les conneries qu’elle peut. Je lui donne une madeleine à manger elle a préféré en faire des miettes dans mon lit, je savais pas qu’une seule madeleine contenait autant de miettes, du coup elle en a pris une, et là elle me dit « arrete de taper maman », non mais je t’éduque donc j’ai le droit.
    Bref je suis naze et comme yan n’est pas là chaque weekend vu qu’il aide son pote à préparer sa maison en travaux avant qu’ils emménagent et bien je le vois pas donc bref c’est nul.

doni, bébé est prévu pour quand déjà ?? je suis nulle je me rappelle plus désolé.

bon je vous laisse je vais continuer un peu encore.
    bisous.

Manue63
    Membre

Coucou les filles,

Courage à Jeanne pour cette première journée, le côté positif, c de retrouver les collègues et la vie sociale qui va avec ;lov
    Bravo à Pauline pour ne pas pleurer à l’école /a1/ Sarah pousse pas mal aussi et déjà que l’équilibre de Clara est incertain … elle se fait aussi gronder 😉
    J’imagine Pauline en train d’en pousser un … il doit tomber direct 🙂 ça va lui passer, la maitresse va gérer 😉
    En tt cas, quelle chance (je le redis :mrgreen: ) de pouvoir la mettre à l’école 😉

Une petite pause pour mieux repartir Laura 😉
    T’es bien installée ? c tjs excitant un nouveau chez soi 😉 mais fatiguant aussi …
    On a déménagé 3 fois en 10 ans, là, faut plus me parler de bouger ❗
    Clara ne va pas à l’école non plus ?

Sinon, ça y est, les gds ont repris le chemin de l’école (4° pour Elsa et CM2 pour Thomas), tt a l’air de rouler, ils aiment leurs profs apparament ❗

Les petites vont chez la nounou quand je bosse (cad pas bcp :mrgreen: ) le lundi am et le mardi !!
    J’ai du temps à la maison pour m’occuper de tt le monde, cette année sera une année cool … j’en profite (j’essaie du moins) !

Bonne journée les filles ;lov

tykaya
    Membre

Coucou moi aussi je suis là, et j’ai honte de dire que j’ai pas le temps 😳
    C’est vrai je lis tous les jours (ou vient voir si quelqu’un a écrit) mais après pas le temps de répondre, du temps d’avoir fait la lecture partout pfiouu et j’ai l’impression de radoter la même chose que sur FB alors double 😳 😳
    Doni me souvient plus si tu avais annoncé le sexe de ton petit coeur a venir?
    La grossesse se passe mieux?
    Jeanne j’ai vu que tu as repris le travail moi je dis waouh waouh waouh et bon courage
    Toi aussi Laura, avec vos emplois du temps de ministre je me demande comment vous faites avec vos petits bouts? Déjà étant a la maison j’ai l’impression de pas en faire « assez », alors j’imagine même pas si je bossais et avais la maison a tenir, j’aurais plus du tout de temps pour mes petits bouts 😥
    Manue ton emplois du temps me laisse rêveuse, en fait c’est exactement ça qu’il me faudrait une vie social quelques heures/semaine et le reste avec mes choupinoux, mais financièrement ça vaut carrément pas le coup pour moi, c’est soit un temps complet soit le congé parental, alors je choisis le cp :mrgreen:
    Bon ici on avance pas avec le pot c’est pénible, sur ce coup là il assure pas du tout mon pépère!!! Bon il est pas prêt il est pas prêt, alors patience maman 🙄
    Demain j’ai rdv a la crèche pour le dossier de Titi, yesss il va pouvoir accompagner son frère ça va me dégager un peu de temps pour moi ça va être top pour tous le monde.
    J’ai prévu de tenter quelques concours pour la fonction public cette année, ça évite de trouver a chaque fois un taf quand on déménage, et peut être (enfin j’espère) un taf plus « cool » que dans le privée.
    Voilà pour chez moi, gros bisous a toutes.
    Ah oui je vais ouvrir un post sur FB pour la mega rencontre, je mettrais les infos ici dès qu’on aura une idée du comment et ou 😀

elodie-2209
    Membre

bonjouuuuuuuur!!!
    comment ça fait longtemps ke jai pas postée ici c trop cool ya des smiley :mrgreen:
    pareil ke sandrine jveux pas radoter et facebook c telment plus simple et telment plus secret 😉
    moi jsuis arretée jusqu’au 26 ça fera 3 semaine à cause d’une tendinite la galere
    je suis à fond dans mes letres de motiv c repartie(heureusment c l’epaule droite ki à pris) donc ma main gauche est libre pour ecrire!!
    louise va bien on pense serieusement au 2eme bébé on atend la fin de l’année
    ma copine des copinem’a annoncé ke je serai témoins de son mariage en mai prochain jsuis trop fiere ;lov

voila pour moi

gros bisous à vous toutes…les rescapées du fofo ;lov et pour les autres ;lov pareil

Jeanne 39
    Membre

Salut les filles

bonn ben ça y est, c’était la reprise du boulot pour moi cette semaine, avec 1 rhume déclaré le 3ème jour de Taf, je dois être allergique, 😆
    non, c’est Pauline qui a ramené ça de l’école, grrrrr
    Toute les 2, on a le nez qui coule +++, je l’ai récupérée à l’école ce midi, elle avait de la morve plein en dessous du nez + les joues couvertent de croute sèche et le dessus des mains pareil, elle a pas du prendre souvent le mouchoir pour s’essuyer m’enfin, tant pis, ils m’ont rien dit à l’école
    Tous les jours je trouve sa culotte sale avec du caca dans son sac, mardi, il l’avait carrément changé, je l’ai récupérer avec un jogging rose et gris.
    J’espère que ça va aller mieux par la suite mais ça devient gênant. Bon, apparemment, elle n’est pas la seule à avoir des petits accidents

sinon, Champagne, on va avoir notre maison, on a choisi notre banque aujourd’hui et le dossier sera ficelé demain, donc 15 jours d’attente environ puis 11 de délai de rétractation et après , ON SIGNE

Je vous fais des gros bisous les mamaounes

à bientôt

laulau045
    Participant

Plus de 10 jours sans aucun post mais ou êtes vous toutes ??????

tykaya
    Membre

Suis làààààààààà, mais pas envie de yoyoter en répétant la même chose :mrgreen: , et puis FB est plus discret, enfin si on peut le dire comme ça, on va dire notre groupe est plus intime 😉

catineige
    Membre

le forum est désert pour ne pas dire mort, c vrai que le group facebook est plus simple, je fais de gros bisous à celles qui ne viennnent pas sur l’autre groupe
    a bientôt

tykaya
    Membre

Moi aussi je rode toujours encore par là, mais ne dis pas grand chose, je porte une préférence pour le groupe Facebook car plus discret :mrgreen:
    Désolée pour les petits curieux 😈 lol
    Les autres juillette venez nous rejoindre sur FB c’est tellement sympa
    Gros bisous

babyluz
    Membre

Coucou les filles

J’aimerai reprendre contact avec vous mais je suis plus sur fB car + facile et global pour moi …Vous vous imaginez bien que je ne peux plus faire tous les forums juillet, jujus, mars,etc et j’en passe. :mrgreen: ..Alors pour celles qui veulent bien de moi sur FB c Mélanie Gobé Gravelotte…

Merci! A+ j’espère /a1/ ;lov

tykaya
    Membre

Coucou je t’ai envoyé une invit moi c’est sandrine kertzinger, on a un groupe secret sur FB, trop trop bien :mrgreen:

Jeanne 39
    Membre

coucou!!!
    BONNE ANNEE!!!
    il y a encore des filles qui viennent par ici 😆 😆
    non je crois pas.. allé, zouhhh, sur facebook ;lov

tinadegewen
    Membre

bonne année Jeanne et vite sur FB <3

laulau045
    Participant

Hello les cops
    Je poste ici pour avoir des nouvelles de doni, tu va bien ? tes cours se passent bien ? ou en es-tu ?
    Les autres j’ai de vos nouvelles 😉

elodie-2209
    Membre

RIP à notre fofo ;lov

Jeanne 39
    Membre

;lov et oui, comme ça il revient en tête de liste lol!!! /a1/

tykaya
    Membre

Arf oui c’est dommage, mais bon FB c’est tellement plus rapide et discret 😉 y a pas tous ces curieux qui zieute notre vie 🙄
    Mais je l’aime bien mon fofo j’y passe des fois 😀
    Gros bisous les filles, voilà comment 3ans 1/2 de tchat c’est transformé en amitié réelle et sincère, gros bisous les filles

20 sujets de 19,501 à 19,520 (sur un total de 19,538)

Vous devez être connecté.e pour répondre à ce sujet.