Maman&Co Forums Après la naissance Les mamans Les mamans de 2009

maman de JUIN 2009

dernière mise à jour par cloe78 il y a 3 années et 8 mois
341 participants
53,932 réponses
  • Auteur
    Publications
    Maudinette.
    Membre

Bonjour les cocottes!

Je m’appelle Maud, j’ai eu mon + Samedi 13 Septembre: nous sommes aux anges…pourvu que tout se passe bien: que bébé s’accroche bien des à présent et qu’il se développe normalement.
    Je suis un peu soucieuse car pour nous ça a marché du premier coup aprés 6 mois d’arrêt de pillule: ca me ârrait tellement surréaliste!

Comme beaucoup d’entre vous, je dors (déjà) moins bien et je baille toute la journée. J’ai tout le temps faim. les seins dûrs comme si ils étaient siliconés et des tiraillements dans le bas du ventre.
    pas de nausées… pour le moment!

Moi, j’ai seulement fait une prise de sang pour confirmer ma grossesse mais finallement je ne sais toujours pas ma DPA. Moi, j’ai bien envie de compter 9 mois à partir du jour de la fécondation (01 ou 02 septembre) mais d’autres partent du premier jour des dernières règles.
    Je ne sais pas ce qui est le mieux !

Laminou et Emilie: Faites bien attention à vous…ne portez pas trop lourd, c’est important!

Balinéa et Nad2182: je croise bien fort les doigts pour vous pour que Piou-Piou s’accroche comme il faut.

Tipouneas tu fais ta seconde prise de sang ce matin? Tiens nous vite au courant de l’évolution de ton taux bichette!

Je vous souhaite un bon aprés-midi et à bientôt pour papoter et échanger nos impressions!

Vivement le mois de Juin: je trouve déjà ça long d’attendre 😳

Gaelle9573
    Membre

Coucou,
    Moi aussi j’ai eu mon +++ la semaine dernière.
    Je reviens plus tard vous racontez, là faut que je m’occupe de mon fils.
    Bisous

Maudinette.
    Membre

Bonjour Gaelle et bienvenue à toi: /a1/

Viens nous raconter ton histoire: on ne se lasse jamais de lire ce genre de choses!

Faisons en sorte que ce post soit le plus sympa possible et qu’il soit plein de papottes! /a2/

Maud

Gaelle9573
    Membre

Alors ça y est, il a mangé, j’ai un peu de temps à moi…
    Préparer vous, c’est un long récit, mais je vais essayer de résumer.
    Alors mon loulou est né le 11 février 2008 donc oui il est super jeune, 7 mois!! Après sa naissance, j’ai repris la pilule, puis j’ai décider de me faire poser un stérilet. Mauvaise idée, acné et prise de poids sont au rdv, moi qui est encore 15kg a perdre!! super.
    Bref, je le fais enlever, et la gygy le remplace par une pilule assez spéciale, Androcur. En fait c’est Androcur + une autre hormone, mais c’est bien contraceptif, dans mon cas ça m’aide a lutter contre mon hyper pilosité!!
    Bref, je commence a le prendre, mais en fesant des recherches sur le net je vois qu’elle est pas super bien, surtout pour refaire un bébé après, ça retarde la reprise de cycle normaux et tout le bazar. Moi qui en veut un dans pas longtemps, aïe ça fait flipper. Du coup j’arrête tout en plein milieu de la plaquette. J’attends quand même plus de 10 jours pour avoir mes règles, qui commencent bizarrement, pertes marrons pdt près d’une semaine puis 2 jours de vrai regles et repertes marrons… bizarre.
    Ben ça m’a tellement perturbée cette histoire que je suis pas bien sur du premier jour de ces règles et que du coup j’ai pas repris l’autre pilule.
    Bref, pas grave, on laisse passer un cycle avec capote et aux prochaines règles, hop je reprends le tit cachet.
    Avant mon fils mais cycle était de 35 jours sans pilule donc je pars sur la même chose, pas de protection au début, a partir de J12 on se protège… puis arrive J20 jour de mon ovu, je ressent un truc bizarre au bide ce jour là. Ensuite un WE pour aller à un mariage, on a oublié les capotes, mais bon on est à J25, ça devrait pas etre trop risqué.
    Du coup j’attends mes règles, et le WE suivant celui du 6/7 septembre j’ai des mégas pertes blanches, bien filantes, blanc d’oeufs et tout et tout!!
    Je me dis, ovu?? Ben non j’ai eu a J20 et comme c’était J32/33 je me disai c’était l’approche des règles ou signes de grossesse…
    A J34 méga grosses nausées, je tiens plus je fais un test: négatif!
    Ben ok.
    C’était pas signes de grossesse alors, et tjs pas de règles, signes d’ovu alors. Surement j’ai ovuler tardivement. Et les symptomes nausées et tout ça peut etre aussi l’ovu.
    Et je calcul que dimanche on a fait crac crac sans capote (ben ouais a 2 jours de mes regles présumé pour moi plus de risques!!)
    Du coup j’attends patiemment, je compte mes jours post ovu, et vendredi je tiens plus, je suis a J12 DPO et je fais un test pipi.
    Là une barre très pale apparait, c’est +++!! Non?
    Je cours au labo, PDS, et verdict dans l’aprèm… c’est +++ aussi!!
    A la base on voulais des bébés rapprochés, mais on voulais commencer les essais en janvier/février 2009!
    Ben la nature en a voulu autrement… le 2ème naitra début juin, et ils auront 16 mois d’écart.

Voila !!!

claira
    Membre

Bonjour,

Voilà test pipi + ce matin…
    Je suis très heureuse… enfin, je calme ma joie parce que je suis tombée enceinte le mois dernier et j’ai fais une fausse couche précoce à 4SA+4, alors forcément j’essaye de relativiser un peu surtout que le medecin m’a dit que ça arrive souvent mais c’est pris pour des règles par les femmes qui ne sont pas au courant de leur grossesse, donc je vais attendre une semaine pour ma prise de sang et prendre soin de moi d’ici là.
    J ‘ ai peur… et je ne veux pas parler de tout ça à mon chéri qui à été très triste t’apprendre d’un bloc (il été en déplacement) qu’en 24h j’ai appris que j’étais enceinte et j’ai fais une fc et tout ça sans lui. Il à quand même avoué qu’il m’étais reconnaissant d’avoir garder pour moi que je ressentais des syptomes et que j’allais faire le test, il n’a pas eu le temps de se rendre compte qu’il allait être papa avant la chute un peu dégueulasse..
    Bref désolée, je crois que j’ai juste besoin d’être rassurée et ma réaction un peu froide est juste un moyen de me protèger au cas où… parce que ce serait vraiment trop bien que cette fois l’histoire continue jusqu’à des cris de bébé dans 8mois et quelque!!!

Félicitation à toutes, je vous souhaite, pardon je nous souhaite que du bonheur et une grossesse magnifique!!!

claira
    Membre

Bonjour Gaelle!

Ton récit m’a mis une petite larme à l’oeil!!
    En plus tes enfants seront surement ravis plutard de n’avoir qu’un an d’écart
    Félicitation!!

Gaelle9573
    Membre

Oui c’est vrai que j’appréhende beaucoup le faite qu’ils soient rapprochés mais je me dit aussi que ça doit être que du bonheur et que quand ils seront plus grands, ils seront bien content de se trouver pour jouer ensemble!!
    J’aimerai des témoignages d’autres mamans qui auront des bébés rapprochés.

Sinon pour ce post, ça serai bien de faire une récap, non?? On y verrai un peu plus clair.

Kat75
    Membre

Felicitation GAELLE et Claira et aux autres si j’en ai oublié !!!

Ton recit Gaelle est touchant, comme quoi la nature fais ce qu’elle veut 😀 Je pense que c’est une chance qu’ils soient rapprochés comme ça. Peu être que cela sera un peu dur pour toi au départ, j’ai une collègue qui a fait un retour de couche et elle était super naze car elle a pas eu le temps de récupérer de son accouchement mais après quel bonheur car ses enfants jouent et évoluent ensembles. Ils sont trop mignon !!!

Claira et les autres (et moi 😉 ) qu’ils s’accrochent fort à nous nos ti lou ;lov

Sinon je viens d’aller chercher les résultats de ma PDS est mon taux est de 1057Ui/L (dernières règles le 17 août), il me parait haut par rapport à vous …. ???
    On verra bien ce que me dira ma gygy, je la voit mardi prochain. et j’espère qu’elle me donnera ma DPA.

Biz à toutes
    /a2/

Kat75
    Membre

Très bonne idée un ti récap des futures maman de JUIN

call80
    Membre

bonjour les filles

je me lance !! ca fais quelques jours que j’hesite a venir de peur de la FC 🙄

ma signature en dit dejà pas mal mais je vous repondrai bien volontiers si vous avez d’autres questions:wink:

A 19 dpo (le 20/09) j’etais a 625 ui/l est ce suffisant ? dois je refaire une prise de sang?
    mon medecin ne s’inquiete pas autant lui!

je serais heureuse de rester parmi vous car si mes calculs sont bon DPA le 02/06/09 (ovu le 02/09/08)

Kat75
    Membre

Bonjour et Bienvenue call80,

Pour ce qui concerne ton taux, je ne peux pas te répondre car je ne sais même pas pour moi (je suis dans le cas contraire)tu as l’air dans les moyennes, y’a pas de raisons.
    Mais pour la FC il faut vraiment que tu essaie de positiver et de vivre ce nouveau bonheur à fond. C’est vrai que c’est à toute notre grosse crainte mais ils vont s’accrocher nos petits lou !
    Grosse BIZ

call80
    Membre

merci kat75 et felicitation!!

d’ailleurs felicitations a toutes ;lov

kat tu n’es pas curieuse de faire une pds et de savoir? tu m’impressionnes!!
    moi je crois que je f=vais rappeler le medecin pour une deuxieme prise de sang pour la semaine prochaine de tte facon j’ai la toxo a faire 😉

call80
    Membre

je suis connectée et pourtant la bannire s’affiche pas ?
    vive le progres! 👿

call80
    Membre

oups banniere la c’est mieux quand je parle francais!

Kat75
    Membre

Pour ton lien , tu as collé le lien dans ta signature ?

Oh si je suis curieuse !!! j’ai déjà pris mon RDV chez gygy pour mardi prochain, y’avait pas de RDV + tot. Moi aussi je dois faire les autres examens : toxo …etc
    Je veux savoir, surtout que j’ai une amie qui m’a dit: soit tu fais partie des filles avec un taux fort soit ils sont 2 … alors oui je veux vite savoir. Pas facile de maitriser son impatience 😀

virginie82
    Membre

Salut les filles !!!
    Félicitations à toutes!!
    Pour ma part j’avais un taux à plus de 380ml/ui au 16e jour de grossesse… Mais d’après la biologiste ça varie vraiment suivant les femmes.
    Sinon, je commence à avoir de nouvelles sensations dans les seins et les tétons qui changent, c’est assez drôle. Ce sont les quelques nausées qui le sont moins…
    Bonne soirée
    Virginie

call80
    Membre

c’est clair !! vivement mardi prochain alors!!!
    t’as de la chance moi c’est le 14/10 c’et longggggggggg!!!!!!!!!!!!!! 😡

bonjour virginie pas de chance pour les nausées…

lyli87
    Membre

bonjour les filles je me joins à vous pour une nouvelle aventure test ++ le vendredi 19 septembre et dernière règles du 21 aout…..donc d’après mes calcul dpa exactement comme pour mon fils qui à aujourd’hui 2 ans…:D
    pds demain mais par contre quand prendre rdv chez le gygy???je pose cette question car bb1 était un bébé sous pilule avec regles pendant 3 mois et grossesse decouverte à 17sg…
    Félicitation à toute!!!

tipoune57
    Membre

bonjour, les filles,

Je viens vous dire que pour moi l’aventure se termine. Mon taux d’aujourd’hui n’est pas bon, la grossesse n’est pas évolutive. j’appréhende maintenant ce qui va se passer mais j’ai hate que ça se termine.

pour le taux ne vous inquiétez pas. Pour mon fils, j’avais 1250 à 16dpo ce qui est élevé et pourtant il était tout seul. Là, je me suis doutée que quelque chose n’allait pas. A 14dpo, mon taux n’était que de 76. On dit que chaque grossesse est unique mais bon…

je vous souhaite à toutes un beau bb 😀

isa

claira
    Membre

Je suis désolée pour toi Isa, je comprends la déception que tu peux ressentir… Peut-être toi aussi tu retombera enceinte le mois prochain, je te le souhaite du fond du coeur!

Après une journée de tergiversation j’ai fini par me dire que je suis à nouveau enceinte et que cette fois quoi qu’il se passe je veux le vivre avec mon homme alors je suis allée au supermarché et chez le fleuriste et j’ai mis le paquet dans le coffre… cet aprem quand mon homme est rentré on est partit en ballade et arrivé devant une basilique qu’on voulait visiter je lui ai demander d’aller voir ce qui bougeait dans le coffre durant tout le trajet, il a mis 3 min à comprendre pourquoi il y avait un chou emballé avec une rose (merci au fleuriste de sa participation) et m’a dit 10x « c’est vrai? », « mais c’est vraiment vrai? »….puis il m’a longtemps serré dans ses bras! « j’vais être papa!!! » /a3/
    Je n’aurais pas pensé que si rapidement après une fc je puisse à nouveau être enceinte et les merveilleux moments que j’ai vécu aujourd’hui me donnent juste l’envie de me rèjouir de chaque jour qui passe avec cette p’tite graine dans mon bidon…!

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 53,933)

Vous devez être connecté.e pour répondre à ce sujet.