Maman&Co Forums Après la naissance Les mamans Les mamans de 2009

maman de JUIN 2009

dernière mise à jour par cloe78 il y a 3 années et 8 mois
341 participants
53,932 réponses
  • Auteur
    Publications
    pupuce29
    Membre

Rhooo que de péripéties encore.
    L’essentiel c est que tout aille bien.
    Ça va l’organisation tu as trouvé ton rythme.
    Du coup vous avez changer de voiture ou c était déjà fait ?!
    Profite bien de ton petit mec 🙂

Moi je profite a fond, c’est le dernier ;lov

maryjo
    Participant

@pupuce29 wrote:

Rhooo que de péripéties encore.
    L’essentiel c est que tout aille bien.
    Ça va l’organisation tu as trouvé ton rythme.
    Du coup vous avez changer de voiture ou c était déjà fait ?!
    Profite bien de ton petit mec 🙂

Moi je profite a fond, c’est le dernier ;lov

Oui j’ai très vite trouvé mon rythme…j’avais tout prévu depuis des mois…lol !!!!

On avait acheté une voiture 7 places au mois de janvier dernier 😉

Pour moi aussi c’est le dernier bb car j’ai fait une ligature des trompes lors de la césarienne…

pupuce29
    Membre

Ah oui une ligature …
    Je m’en s’en pas capable lol
    Ici c’est stérilet ah cuivre !!

Tu avais bien fait de changer de voiture alors lol
    Nous on avait changer de voiture en déménagement.

Quelle jolie famille, profite bien.
    Ça grandit vite et si c’est le dernier …
    Profite bien de ce dernier petit mec

Kajandri
    Participant

Bonjour

Maryjo quelle galère pour la naissance de ton petit dernier, très belle photo de famille. bienvenue à Dylan, bisous aux 3 grands
    Camille comment va ?

les autres mamans quoi de neuf ?

pupuce29
    Membre

Ça va bien !!
    Je suis toujours penchée sur mon projet de construction.
    On avance très bien, j’ai peur d’aller trop vite et d’oublier certaine chose …
    On a eu un premier devis de cuisine dans un prix assez raisonnable (enfin je crois) mais là où je voudrais faire la cuisine on y va jeudi et le tarif sera sûrement explosif lol

pupuce29
    Membre

Comment va la grossesse ?’

Kajandri
    Participant

Camille vous faites construire à partir de quand ? courage pour trouver le bon cuisiniste (j’ai vu sur fb)

Grossesse : Bébé gigote beaucoup et tape fort (donc j’ignore si c’est elle ou des contractions parfois). encore quelques nausées pourtant j’ai débuté le 5° mois, les enfants câlinent le ventre et le bisouillent, le papa s’y fait.
    je viens de l’annoncer au collège et mon principal (muté à la prochaine rentrée) ne me renouvelle pas comme je manquerai 6 mois. je reprends ses mots – dits hier devant la secrétaire médusée – : « vous avez travaillé ici 2 ans donc vous aurez droit au chômage avant et après votre congé maternité puis vous verrez pour revenir à la rentrée 2016 sinon prenez un congé parental puisque c’est votre 3° enfant ».
    collègues également choqués qui veulent que je me batte, honnêtement vu l’ambiance et le petit salaire, je pense que je vais suivre ses conseils car trouver une nounou pour 2.5 jours et payer garderie + cantine pour un 40 ou 50% (du smic) ça sera pas valable.

maryjo
    Participant

Pour fêter son 1er moiniversaire je vous met une petite photo de Dylan qui pratique son activité fétiche…
    « Le gros dodo  »

camille Merci ;lov

Kajandri Félicitations pour ta nouvelle grossesse /a1/

Kajandri
    Participant

merci Maryjo, il est chou

pupuce29
    Membre

Maryjo il est trop chou ce petit bout !!

Kajandri on est en plein dans les plans donc ça devrait pas tardé une fois qu’on aura tout finalisé et que le credit sera accordé pour débuter la procédure en espérant que tout soit ok pour le permis de construire. Pour le moment on fait les devis maison qu’on essaie de diminuer au Max parce qu’on a pas mal d’achat à faire à côté … Tout le sol, le carrelage, les peintures et il faut aussi meubler la cuisine ainsi que les salles d’eau.

Waouh incroyable ton directeur : un amour.
    Il aurait pu au moins te prolonger jusqu’au congé maternité.
    Tu compte prendre un congé parental ou tu sais pas trop encore.

Kajandri
    Participant

Camille courage pour toutes vos démarches.

je pense voir après le congé maternité, j’ai élevé les grands donc rien de mieux que d’être présente surtout que je souhaite allaitée.
    la secrétaire souhaitait que je reste (collègues déçus car ils aiment ma façon de faire avec les collégiens) et voulait que je sois remplacée 6 mois, lui a mis son veto

maryjo
    Participant

Merci les filles /a3/

CECILETILU
    Membre

kikou !
    Céline comme ça ici on a ta frisette….
    Arf les nausées qui durent…je suis coutumière 😉
    Et comment dire…je ne m’étonne plus de certains faits dans l’éducation nationale… 😯

Camille : nous aussi on regarde pour construire car on a constaté que c’était kif kif niveau prix… 😉
    Et ma maman est en plein travaux pour refaire intégralement la cuisine 😉

Maryjo : hi hi hi….je réserve donc Dylan pour Adélie :mrgreen:
    pfiou pas cool du tout cette histoire de vomissements…moi j’ai juste eu la gratouille partout….et pour une fois pour moi tout était nickel mais pas de bébé le 1er jour car mademoiselle ne se réchauffait pas 🙄 !

bisous !

Kajandri
    Participant

Cécile contente de te lire. ça rend plus officiel la bannière (et ça commence à se voir mes 4 kgs sur le bidon)

maryjo
    Participant

@CECILETILU wrote:

kikou !
    Céline comme ça ici on a ta frisette….
    Arf les nausées qui durent…je suis coutumière 😉
    Et comment dire…je ne m’étonne plus de certains faits dans l’éducation nationale… 😯

Camille : nous aussi on regarde pour construire car on a constaté que c’était kif kif niveau prix… 😉
    Et ma maman est en plein travaux pour refaire intégralement la cuisine 😉

Maryjo : hi hi hi….je réserve donc Dylan pour Adélie :mrgreen:
    pfiou pas cool du tout cette histoire de vomissements…moi j’ai juste eu la gratouille partout….et pour une fois pour moi tout était nickel mais pas de bébé le 1er jour car mademoiselle ne se réchauffait pas 🙄 !

bisous !

Oui oui je te le réserve pour adelie t’inquiètes pas…lol !!!

Et oui il m’est toujours arrivé des trucs pas très cool lors de mes césariennes, afin surtout après…du style : crise d’urticaire sur tout le corps, cicatrice qui se réouvre un peu lors de l’ablation des agraffes, fièvre inexpliquée… 🙄

Kajandri
    Participant

Marjo essaie de te reposer

Bises à toutes les mamans et aux bambins (déjà 6 ans ou bientôt)

Kajandri
    Participant

Bonjour

comment allez-vous les filles ?
    vos bambins ont prévu quoi pour dimanche prochain (fête des papas) ?

bonne semaine

Kajandri
    Participant

Coucou

c’est très calme sur ce bon vieux forum où nous avons échangé tant de bons moments .. attente puis voir évoluer nos enfants

maryjo
    Participant

@Kajandri wrote:

Coucou

c’est très calme sur ce bon vieux forum où nous avons échangé tant de bons moments .. attente puis voir évoluer nos enfants

Coucou,
    félicitations pour la naissance ta petite fille et bienvenue à gwendoline ;lov j’espère que ton accouchement s’est super bien passé !!!

Kajandri
    Participant

merci Maryjo. accouchement 100 % naturel à 38 sa +6, par contre petit gabarit 2kg590 et 47cm (j’ai pris 8 kg), petite puce très demandeuse mais le lait de maman est bon.
    les grands ont profité d’elle pendant le séjour à la maternité et ce week-end, ils vont passer les vacances dans les Alpes : 1 semaine en Isère et une dans les Hautes-alpes, chacun son tour. donc je suis en tête à tête avec ma petite fée qui prend ses marques et mon mari

20 sujets de 53,901 à 53,920 (sur un total de 53,933)

Vous devez être connecté.e pour répondre à ce sujet.