Maman&Co Forums Après la naissance Les mamans Les mamans de 2010 MAMANS de MARS 2010

dernière mise à jour par beajay il y a 9 années et 7 mois
354 participants
22,293 réponses
  • Auteur
    Publications
    sultania
    Membre

Zenzoo pas de soucis qui empêchent de concevoir à priori mais qui rendent les choses plus compliquées : moi j’ai un ovaire en moins (suite à ma GEU de 2002 et au curetage ils m’ont enlevé les 3/4 de l’ovaire gauche) et zhom a beaucoup (trop) de zozos atypiques. Donc si tu regardes la bouteille à moitié pleine il y a des chances pour qu’on tombe sur un zozo valide et qui soit fécondé vu que mon ovaire droit fonctionne … mais rien n’est moins sur !

Delphine : tu comptes reprendre rdv pour 2012 alors ? Moi j’attends le retour des vacances en turquie. Je vais reprendre rdv avec gygy pour voir si possibilité de boost sans passer par la PMA … Sinon ben PMA à la rentrée de septembre je pense.

Choupette : avant aussi j’aimais ma vie à 2, et puis on a appris à aimer notre vie à 3 et même si je n’ai pas le besoin physique d’avoir un autre enfant (comme ça a pu être le cas pour Ezel) je me dis qu’une vie à 4 pourquoi pas ! Et puis tu sais les maladies ça varie d’un enfant à l’autre … Zhom il en pense quoi ?

Choupette91
    Membre

Mon chéri aimerait un second (plutôt une petite seconde d’ailleurs 😆 ) mais là, franchement, je ne le sens pas trop. Premièrement, Maël est encore petit et très demandeur. Ensuite, j’aimerais dormir la nuit pour recuperer de la fatigue (cette nuit, reveil à 1h30 et il pétait le feu… il voulait jouer) et ne plus trop stresser au travail car la creche va peut-être m’appeler etc etc.

zenzoo
    Membre

@chimiste wrote:

félicitations zenzoo pour bb2, c’est merveilleux d’éviter la pma!!!!!
    Chloé est arrivée à fiv1, 3iac neg avant. Pour le ptit deuz on attend un peu, surement 2012, je pense aussi que la fiv sera inévitable, le pb est masculin, pas beaucoup de zozos, et ça va rarement en s’améliorant ce genre de chose!

bizzz

Ici aussi le pb etait du coté de Mr. Mais le jour de la FIV, la gygy avait dit qu’il y avait du mieux! Et la preuve, on a pas mis 4 mois a l’avoir notre +

;lov

sultania
    Membre

Julie j’ai été dans le même cas que toi quand ma gygy est décédée mais faut pas t’inquiéter/te rendre malade avec ça parce que de toutes façons ils reprennent tout à zéro et te refont faire des pds. Toi tu sais ce qui t’es arrivé donc tu racontes et puis basta 😉 .
    Mon dossier j’ai du appeler le mari de ma gygy parce que c’est chez lui qu’avaient été envoyés tous les dossiers 😯 et il était en deuil je te dis pas comme je me sentais mal. Au final mon gygy a juste survolé et m’a demandé de faire des pds. A la PMA ils m’ont même pas demandé 😉
    Pour ce qui est de l’asticot sur table à langer j’ai le même à la maison. Alors soit je l’occupe avec un livre, soit quand il a fait caca je lui explique que c’est sale et que s’il bouge il va en avoir partout, soit … je me fache tout rouge 😆

Choupette : je pense comme julie si tu attends de plus t’inquiéter pour Maël tu feras jamais le second ! Ensuite pour le fait qu’il est demandeur je pense que c’est tous les enfants qui sont comme ça et puis un bébé ça prend 9 mois pour le faire (et encore si tu as de la chance de tomber enceinte rapidement) et donc Maël a bien le temps d’évoluer 😉

Quelle chance Zenzo même pas 4 mois d’attente … Nous on en est à 6 mois. Je m’en fais pas de trop mais je me dis « PMA prépare toi nous voilà ». Mais ça sera pas avant cet été je pense, je veux partir en vacances sereine.

;lov

lollipop59
    Membre

Help !

HEllo les filles , j’ai un gros problème, mon petit père qui a 14 mois demain ne veut plus manger le repas du midi ou du soir…

le bib le matin, avec du pain : ça passe
    le midi : le kiri qu’il mange seul : ça passe mais pas la purée maison et petit suisse : c’est limite!!
    le goûter : bib – oui, compote : pas tout, petit beurre : oui ‘aucun problème’
    le soir : c’est bib ou purée et petit suisse – bib aucun problème , mais purée au bout de 5-6 cuillère, il dit ‘non’ et tourne la tête et pleure…

Que faire, je pense à plusieurs choses :
    – il veut peut-être des morceaux et ne plus que je mélange tout?
    – il a en ce moment une rhino, mais c’est la fin, donc perte d’appétit – par contre il est super content quand je lui donne son doliprane + maxilase
    – je sais pas quoi faire!!

Aidez-moi! merci

sultania
    Membre

Lollipop : alors en fait toutes les solutions sont envisageables ! Il ne faut pas le forcer s’il ne veut pas manger mais essayer de lui proposer autre chose au cas où … Mais par contre je suis étonnée il ne mange pas de morceaux encore ? Parce qu’effectivement c’est peut être ça.

Julie : alors pour tout te dire depuis toujours j’ai appris à Ezel à descendre (marche, canapé …) en lui montrant tout simplement. Le mettre dans toutes les situations possibles et lui montrer comment s’en débrouiller. Il a été têtu longtemps mais après quelques gamelles il s’est rendu compte que ma technique était la meilleure 😉
    On croise pour les essais /a1/

;lov /a2/ /a2/

lollipop59
    Membre

Oui, quand je dis purée maison, c’est la préparation que je fais, mais par exemple je fais de la purée de pdt épinard avec veau+courgette coupés en très petits morceaux.

Ce soir il a enfin mangé! ça a marché, mais avec un petit pot les idées de maman cette fois! ça fait plaisir, alors que d’habitude il préfère mes préparations babycook. bref, il ne faut pas chercher à comprendre je pense!
    on verra demain…

Merci pour vos conseil, je vois que tout est une question d’humeur du jour!
    le problème c’est que nou attendons notre 2nd enfant pour dans 2 mois, et je me demande si il comprend ou pas.

ton histoire me fait penser à la mienne ! pareil, Thomas mangeait mes petits pots fait maison et du jour au lendemain, plus rien. Mr ne voulait que de l’industriel !!! là il a de gros problemes de constipation et du coup je lui reprepare le splats. C’est pas simple mais je ne cède pas! s’il en veut pas je passe à la suite. des fois je melange avec un pot industriel.
    Il mange mes plats depuis qu’il tient sa cuillere. ET tres peu de morceaux sinon beurk !
    bon courage !

noeline
    Membre

Coucou les filles
    Envie de gagner une table pour votre puce, venez vous inscrire il suffit de cliquer pour gagner il reste plusieurs jours….
    Hesitez pas

noeline

Choupette91
    Membre

Pour les repas, je pense que nos bébés ont des périodes comme nous.

Parfois, il ne veut absolument pas manger des morceaux (il les recrache tous), mal aux dents? mal à la gorge? pas envie de faire d’effort? En ce moment, il aime manger des petits morceaux mais seuls notamment lors du gouter où il adore des bouts de fraises/bananes en petit morceaux. Bref, je ne cherche plus à comprendre je sépare juste les morceaux quand c’est possible:
    – compote bien lisse avec des morceaux de fruits dans une assiette à coté
    – ou encore petites pates dans son assiette et purée bien lisse à coté que je lui donne.
    Parfois, ce n’est pas possible mais il sait recracher juste les morceaux 😆

Nous avons quand même une regle à la maison:
    On lui fait des repas, s’il ne veut pas de sa purée pour X ou Y, je passe à la compote ou yaourt. Je retente un peu la purée et s’il ne veut vraiment pas, il a juste un bout de pain. En general, cela dure un seul repas car j’ai un gourmand à la maison sinon, c’est qu’il est malade.

beajay
    Membre

bonjour

un petit coucou pour celles qui ne m’ont pas oubliée….
    je repasse tres vite !!!!

bise à toute !!

14 sujets de 22,281 à 22,294 (sur un total de 22,294)

Vous devez être connecté.e pour répondre à ce sujet.

Réseaux Sociaux

Outils Maman&Co

Membres récemment actifs

Illustration du profil de Bookworm
Illustration du profil de Sophie76
Illustration du profil de baneso
Illustration du profil de 123456789
Illustration du profil de bb_soleil
Illustration du profil de Niv
Illustration du profil de kika67500
Illustration du profil de rene83
Illustration du profil de FraiseandChips