Maman&Co Forums Après la naissance Les mamans Les mamans de 2009

MAMANS : Novembrettes 2009 !!!

dernière mise à jour par noeline il y a 11 années et 10 mois
247 participants
5,187 réponses
  • Auteur
    Publications
    pailne063
    Membre

Coucou à toutes,
    Comment allez-vous?

Ça fait un moment que je ne suis pas passée… problème de connexion internet… technologie quand tu nous tiens…

Y’a t’il encore des novembrettes avec leur gros bidon???

Je profite d’être chez ma maman pour vous mettre mon récit d’accouchement…

Préparez-vous à une tartine de lecture… je l’ai rédigé comme un souvenir pour ma fille, je lui mettrai dans son journal…

L’arrivée de notre princesse… enfin !
    Maelya, notre plus belle réussite est arrivée le mardi 17 novembre à 7h45.

40 SA… je désespère d’accoucher un jour…moi qui pensait ne pas aller jusqu’au dernier jour, ça commence à être vraiment long, j’ai mal partout, Clément est obligé de m’aider à me relever dès que je suis dans le lit ou dans le canapé, je guette le moindre signe annonciateur de l’arrivée de notre fille… mais rien.
    Jeudi 12 novembre, j’ai rendez-vous à la polyclinique pour un examen et un monitoring de contrôle : le col est ouvert à 1 doigt, raccourci et mou, le monito enregistre des contractions mais elles ne semblent pas efficaces ! Tout du moins, elles ne sont pas douloureuses… Bon, ça ne sera pas pour tout de suite ! Je refais des analyses pour vérifier que le streptocoque B détecté auparavant ne s’est pas étendu et que les petites pertes que j’ai ne témoignent pas d’une fissure de la poche des eaux… Résultat : tout est bon, ma puce est encore bien à l’abri dans sa piscine ! Rendez-vous pris pour le 21 novembre, veille du terme, pour un nouveau contrôle…
    Le vendredi, dans la journée je remarque des pertes plus abondantes que d’habitude… serait-ce le bouchon muqueux ? A priori oui… mais ça ne veut pas forcément dire que notre trésor va arriver tout de suite. Au moins, c’est une étape de plus…
    Dans la nuit du dimanche 15 au lundi 16, je me lève plusieurs fois car ces pertes s’intensifient ; j’ai l’impression de perdre du liquide par vague après des contractions… pas douloureuses, peu de liquide, mais suffisamment pour me faire douter et me faire appeler la poly à 7h du matin pour leur faire part de mon interrogation. Les sages femmes me disent de venir pour vérifier quand même… Je réveille Clément, nous prenons un douche, je suis étonnement calme… Clément aussi… en apparence.
    Je prends le temps de finir ma valise au cas où, de déjeuner un peu, toujours au cas où, j’ai l’étrange sensation que je resterai là-bas… mais je n’ose pas y croire. En tournant la clé dans la serrure, je dis à Clément « si ça se trouve, la prochaine fois que je passerai cette porte, on sera trois… » Dans l’ascenseur, Clément m’avoue son stress, pauvre chéri, je ne l’ai pas ménagé avec mon annonce au réveil ! Moi, je suis toujours zen, bizarrement.
    Le trajet en voiture est rapide, nous avons discuté un peu mais je ne me souviens plus de quoi… 15 minutes plus tard, nous voilà à la Polyclinique, il est 8h30. On connait bien les lieux maintenant, on monte directement au 4ème étage, vers les salles d’accouchement. Les sages femmes m’attendaient… aurais-je été un peu longue au démarrage ce matin ?
    On m’installe dans une des trois salles de naissance, la salle rose, pour faire un monito et vérifier si ces pertes sont dues à une fissure de la poche. Il faut 20 minutes pour avoir les résultats… Clément écoute de la musique, moi j’écoute le cœur de ma fille, les yeux dans le vague. On discute un peu… de quoi ? Encore un trou noir… La sage-femme revient et nous dit avec un grand sourire « Ben, vous avez rompu ! On vous garde » Et là, elle nous explique comment les choses vont se dérouler. Comme le test streptocoque est positif, ils ne peuvent pas attendre que le travail commence seul. Elle va donc me poser un tampon pour le déclenchement. Son rôle est de faire murir mon col pour que les contractions de travail commencent. Il restera en place 24 heures maximum, si à ce moment là rien n’a bougé, elle me posera un gel pour tenter une autre manière de déclencher le travail seul. Au total, cela peut prendre 36heures… Pourvu que ça marche vite ! Une fois que le col aura bougé, elle me mettra une perfusion d’occitocyne en même temps que la péridurale pour que les contractions se déclenchent et soient efficaces. En parallèle, toutes les 4 heures, on me posera une perfusion d’antibiotiques pour éviter que la puce ne soit infectée par le streptocoque à la naissance. Mon regard croise alors celui de Clément qui dit à la sage femme que j’aurais bien voulu essayer d’accoucher sans péridurale, elle lui répond que pour elle un déclenchement sans péridurale n’est pas impossible mais que je devrais voir le moment venu, qu’il sera toujours temps de la prendre de toutes façons… Bon, on verra…
    Elle pose donc ce tampon contre le col, la perfusion d’antibio et me dit que je dois rester sous monito pendant 2heures pour surveiller ce qu’il se passe. Clément part remplir des papiers au bureau des entrées et nous chercher de la lecture… on va en avoir besoin si ça dure 36heures !
    Je reste donc dans la salle, sous monitoring, bizarrement, le temps passe plutôt vite. Les sages femmes viennent régulièrement me voir, l’une d’entre elle me dit que je devrais pouvoir avoir une chambre vers 16 heures… la clinique de la châtaigneraie est en grève… les mamans qui devaient y accoucher sont réparties entre la maternité et la Polyclinique… et en plus, il y a une nouvelle lune le lendemain… Beaucoup de bébés sont annoncés.
    A midi, on enlève le monito et une élève sage femme me conduit jusqu’à ma chambre, finalement libre plus tôt que prévu, où je vais pouvoir manger un peu, des pates et du jambon blanc… des sucres lents pour me préparer ! Petite déception, je suis dans une chambre double, la maman a accouché la veille. Il y a tellement peu de chambres doubles à la Poly que je n’avais pas envisagé la chose… mais c’est pas grave, l’essentiel est d’avoir un lit… à priori une denrée rare ce jour là !
    Clément me rejoint alors que je fini de manger. On sort marcher un peu pour faire accélérer les choses. On s’assoie au soleil pour qu’il puisse manger son sandwich et puis on repart, on fait des tours de parc… il fait beau, je suis en débardeur avec un petit poncho polaire, qui aurait cru ça pour un 16 novembre ?
    Le tampon doit faire effet, j’ai des contractions de plus en plus fortes, elles m’arrêtent dans ma marche, sans pour autant être très douloureuses pour le moment. Je sens par contre que je perds encore du liquide. On remonte donc dans la chambre, il est 13h40. Aux toilettes, le tampon tombe. Il faut que je prévienne les sages femmes pour qu’elles en remettent un autre. En même temps qu’elle pose un nouveau tampon, la sage femme m’examine et me donne la seconde dose d’antibiotiques. Pour l’instant, pas d’évolution…
    Dans la chambre, on joue aux cartes, on essaie de faire passer le temps. On redescend marcher un peu. Les contractions sont là, toujours largement supportables. Le liquide continue à couler… On remonte dans la chambre pour que j’aille aux toilettes. Et là le deuxième tampon tombe aussi… Je dois encore les prévenir pour qu’elles en remettent un autre… De toute façon, il est 15h35, je dois remonter faire un monito dans 25 minutes. Autant monter maintenant. Clément en profite et part chercher quelques affaires oubliées à la maison. Dans l’espace d’attente, des femmes patientent pour des résultats, pour des monito… et moi je fais les 100 pas dans ce petit couloir, en attendant qu’on vienne me chercher. J’en profite pour envoyer un texto afin de prévenir quelques personnes : « Le compte à rebours est lancé… On m’a déclenché ce matin suite à une fissure de la poche des eaux… ça peut prendre jusqu’à 36h… Affaire à suivre… »
    A 17h, une sage femme vient à ma rencontre et me conduit dans une salle d’accouchement, la salle bleue cette fois-ci, pour me remettre le tampon et faire le monito. Elle me dit avec humour qu’il faudrait qu’il tienne celui-là parce que ça coute cher ces petits machins, que je vais pas aider le trou de la sécu… Je me décompose et lui dit que je suis désolée, que je ne fais pas exprès… Elle me répond qu’elle sait bien et que c’est pas de ma faute, que le liquide emporte tout sur son passage ! Je me sens bien un peu gênée quand même… Et c’est parti pour le monito…
    Vers 18h, Clément me rejoint directement dans la salle de naissance. Je commence à trouver le temps long, les tables d’accouchement ne sont vraiment pas confortables et j’ai mal au dos. J’essai de me redresser régulièrement en me mettant semi-assise mais je ne peux pas garder cette position parce que les capteurs bougent et on n’entend plus le cœur de la puce… Tant pis, je resterais sur le dos. Une sage femme arrive pour me donner la perfusion d’antibio et m’examine en même temps, le col est ouvert à 2 cm… ça avance. Les contractions sont efficaces, je suis contente. Je pensais qu’elle allait me débrancher et me dire de redescendre dans ma chambre, mais non… le monito s’était bloqué, elle doit prendre plus d’enregistrement. On est reparti pour au moins 30 min…
    Vers 18h45, la sage femme revient et me dit qu’elle veut parler de moi avec celle qui prend la suite car les équipes changent à 19h. Encore 15 minutes d’attente. Mais lorsque le changement d’équipe intervient personne ne vient. Sur le moment, Clément et moi pensons qu’on nous a oublié… puis nous entendons des pleurs… un bébé vient de naître. Quelques minutes plus tard, la sage femme de nuit arrive pour m’examiner… toujours à 2 cm… pas de changement. Cette fois-ci on me débranche et je peux descendre manger dans ma chambre.
    Nous descendons donc, mon plateau m’attend… encore des pâtes… mais sans le jambon cette fois. Clément reste un peu avec moi et part rejoindre des amies pour manger… des sushis, j’aurais bien mangé ça moi aussi ! Après avoir mangé, je m’allonge un peu et essaie de m’endormir. Je somnole depuis 20 minutes quand des contractions de plus en plus douloureuses m’empêchent de rester allongée. Je sors donc marcher dans les couloirs, vides à cette heure-ci. Je croise seulement les sages femmes de la nurserie et un technicien qui passe la cireuse sur le sol et me dit de faire très attention parce que ça glisse… C’est pas le moment de tomber !
    Vers 21h30, je marche toujours dans le couloir quand Clément m’appelle. Il est en bas avec nos amies. Je descends les rejoindre histoire de passer un peu de temps… Elles sont là avec leur premier cadeau pour notre fille : Sophie la girafe ! Nous parlons un peu. Les contractions sont de plus en plus douloureuses et rapprochées. Je demande à Clément de remonter, je veux rentrer m’assoir.
    21h50, je fais toujours les 100 pas dans le couloir devant les chambres. J’ai de plus en plus mal, les contractions me coupent le souffle et me forcent à m’assoir. Je demande à une sage femme si je peux monter en salle d’accouchement pour qu’on m’examine, d’autant plus qu’on doit me donner les antibio dans 10 minutes. Elle part appeler le 4ème pour vérifier la disponibilité de l’équipe. A son retour, elle me donne elle-même la dose d’antibio dans la voie veineuse et me dit de monter.
    Arrivée dans la même salle bleue qu’à 17h, la sage femme branche le monito et m’examine. Le col est ouvert à 3 cm et presque effacé. Il est 22h30, elle me laisse le monito pendant 40 minutes et après elle mettra en place la perfusion d’occitocyne. Les contractions sont de plus en plus douloureuses. Clément me rappelle comment j’avais appris à respirer lors des cours de préparation à l’accouchement… ne pas lutter contre la douleur mais l’accompagner… respirer en gonflant le ventre pour donner de l’air à notre fille… Il m’aide en posant la main sur mon ventre, je le regarde dans les yeux… heureusement qu’il est là ! Entre deux contractions, il fait une vidéo pour notre fille, je lui parle et lui dit que nous l’attendons avec impatience… Les contractions se rapprochent, elles font de plus en plus mal. La sage femme revient et me dit que c’est le moment d’appeler l’anesthésiste pour la péridurale… je souffre déjà beaucoup du fait du premier déclenchement, l’injection d’occitocyne va augmenter l’intensité des contractions… je suis fatiguée, j’ai peur de ne plus avoir de force au moment de pousser pour la naissance de notre fille…
    Il est minuit, nous attendons l’anesthésiste pour qu’il pose l’analgésie… Je demande à Clément s’il n’est pas trop déçu que je prenne la péridurale, il me répond que non pas du tout, qu’initialement c’était mon choix, qu’il m’avait soutenu dans cette voie mais qu’à l’impossible nul n’était tenu, que par déclenchement, la douleurs était plus intense et qu’il ne m’aimerait pas moins parce que j’avais choisi de moins souffrir… ses mots me font du bien, ils me remontent le moral parce que moi je me décevais un peu. Les sages femmes arrivent pour préparer le champ stérile pour la pose de la péridurale, Clément doit sortir. Les anesthésistes arrivent, me font une anesthésie locale pour la pose du cathlon. Une élève sage femme m’aide à garder la position et à rester immobile pendant les contractions. On parle du prénom de ma fille qu’elle trouve joli et qu’elle ne connaissait pas, entre sa charlotte sur la tête et son masque sur le visage, je ne vois que ses yeux… sur lesquels je me concentre pour oublier la peur qui m’envahi petit à petit. Je n’ai pas mal pourtant, je n’ai pas non plus peur des aiguilles, pourquoi ai-je cette angoisse qui monte ? Ca y est, la péridurale est posée. L’anesthésiste m’explique le fonctionnement de la pompe et me dit qu’il ne faut pas que j’attende d’avoir mal pour appuyer parce que je mettrais du temps avant que la péri « rattrape » la douleur. Clément peut à nouveau rentrer.
    La péridurale commence à faire effet, il est 1heure du matin. Je sens les contractions mais plus la douleur… ça fait du bien ! Clément est soulagé de voir que je ne souffre plus. Au bout d’un moment, il commence à s’endormir sur la chaise, plus qu’inconfortable. Je m’endormirai bien aussi, bercée par les battements de cœur de notre puce. Je dis à Clément d’aller se reposer un peu dans les fauteuils de l’espace d’attente, que s’il y a quoi que ce soit je l’appelle. Seule dans la salle, je ferme les yeux pour me reposer pendant le répit que m’offre la péri… Pas pour très longtemps, dès que je commence à m’endormir les machines se mettent à bipper. Une élève sage femme arrive et vérifie la raison des alarmes : ma tension est basse. Elle me demande si je me sens bien : je ne ressens aucun malaise pourtant. Nouvelle prise de tension : c’est remonté, ça va mieux ! Quelques minutes plus tard, je sens le sommeil me gagner… les bips reprennent de plus belle ! La sage femme arrive et vérifie à nouveau ma tension : de nouveau très basse. Elle m’injecte une solution dans la perfusion pour faire remonter ma tension… ça remonte doucement, bizarrement je me sens pourtant très bien !
    Il est 3 heures du matin, la sage femme m’examine, le col est dilaté à 5… ça avance bien ! J’essaie de me reposer à nouveau, il faudrait que je prenne un peu de force… je me laisse aller doucement vers le sommeil… et les machines s’affolent ! En fait, dès que je m’endors, ma tension baisse beaucoup, mais sans que je sois entrain de faire de malaise ! La sage femme revient avec une interne, essaie de changer le brassard de bras pour voir… à priori ça va mieux, on verra bien ! L’interne regarde le rythme du bébé pour vérifier qu’elle ne souffre par ces baisses de tension, elle aussi va bien. Elle souhaite quand même faire une écho pour vérifier sa position, je demande alors à l’élève sage femme d’aller chercher Clément pour qu’il voit sa fille une dernière fois à l’écho avant de la voir en vrai. Il est là mais finalement il ne voit rien du tout, c’était plus à but médical donc pas significatif pour les non initiés que nous sommes…
    Une heure est passée, elle m’examine à nouveau : le col est à 6 cm. A l’examen elle me dit que j’ai perdu tout le liquide de la première poche mais qu’il reste la deuxième. Elle va la percer pour accélérer les choses. Je ne sens absolument rien mis à part un liquide chaud qui coule le long de mes cuisses et mon ventre qui se vide un peu… et puis je ressens une première contraction, douloureuse, j’appuie sur la pompe, je ne comprends pas j’ai bien appuyé toutes les 10 minutes pour ne pas laisser la douleur se réinstaller… Une deuxième contraction encore plus douloureuse arrive, Clément est là, il me guide à nouveau pour respirer, le temps que la dose d’analgésie fasse effet. Les contractions s’enchaînent, de plus en plus douloureuses, elles me coupent le souffle. Je demande à Clément qu’il aille chercher une sage femme, j’ai trop mal.
    La sage femme arrive, m’examine, je suis à 7 cm. Il est 5 heures, elle rappelle l’anesthésiste pour qu’il vienne vérifier la péri. En attendant, je respire avec Clément. Je pense à ma fille, j’essaie de lui donner un maximum d’air, les contractions s’enchaînent, j’ai de plus en plus mal… L’anesthésiste arrive, regarde la dose de produit, change la poche, fait une nouvelle injection pour réamorcer la péridurale… rien ne marche. Les contractions sont de plus en plus difficiles à gérer, je fini par pleurer de douleur. Clément m’aide toujours à respirer, je sais qu’il se sent mal d’être impuissant face à ma souffrance, je vois dans ses yeux qu’il ne sait pas quoi faire… Mais il garde du calme pour deux… c’est le plus important.
    L’anesthésiste me dit de bien appuyer sur la pompe toutes les 10 minutes, que le produit devrait bientôt agir à nouveau… En attendant, je respire avec Clément, les contractions passent les unes après les autres, toujours aussi douloureuses. La sage femme revient m’examiner car il est 6 heures, le col est presque à 9 cm… une bonne nouvelle au milieu de la douleur, les contractions sont bien efficaces… je pense à ma fille, je me dis qu’elle sera bientôt là… Lors de l’examen, la sage femme essaie de voir comment est engagé la puce, sa tête est bien dans le bassin mais elle n’arrive pas à sentir comment notre fille est tournée. Elle me fait mettre sur le côté droit, la jambe gauche sur l’étrier pour l’aider à descendre. Sur le moment, je me dis que ça m’aidera peut être à mieux gérer les contractions… D’ailleurs la prochaine arrive, insoutenable dans cette position. Je me remets sur le dos, j’ai un peu moins mal comme ça…
    Devant ma souffrance, la sage femme rappelle à nouveau l’anesthésiste et lui demande ce qu’il est possible de faire. C’est un autre médecin qui vient, elle m’injecte un autre produit dans la perfusion et me dit qu’elle ne pourra pas faire plus… Il y a eu un problème de dosage au départ… Ce nouveau produit devrait faire effet d’ici quelques minutes… mais rien. Les contractions s’enchainent, toujours aussi douloureuses. La sage femme me dit qu’on va essayer de pousser pour voir si les choses se mettent en place… Allons-y… Je me redresse, mets les jambes dans les étriers et pousse pendant la contraction. Elle me dit d’arrêter, que je pousse bien mais qu’il est encore un peu tôt. J’enlève mes jambes des étriers pour reprendre la position dans laquelle je me sens le moins mal. Clément est toujours prêt de moi, la main sur mon ventre pour m’aider à respirer.
    Une nouvelle contraction arrive et là une envie de vomir m’envahit. Clément m’aide à me redresser, mais rien, rien que les spasmes qui m’empêchent de respirer pendant les contractions. Je commence à paniquer, je dis à Clément que je n’y arriverai jamais, j’ai trop mal, j’arrive plus à gérer… A chaque contraction, des spasmes me reprennent, Clément m’encourage, me dit que je suis proche du but… Heureusement qu’il est là… Il est 7h15, l’équipe de jour a pris le relais… Entre deux contractions, la sage femme m’examine : dilatation complète, on va pouvoir commencer à pousser. Je suis soulagée, je sens un regain de force arriver pour aider ma princesse à venir au monde.
    Deux sages femmes et Clément sont dans la salle. Une contraction arrive, je pousse en bloquant, j’essaie de me servir de la poussé pour faire passer la douleur. Clément m’encourage toujours. Je pousse deux fois sur chaque contraction. Je commence à glisser de la table, une des sages femmes me retient du côté gauche pendant que la deuxième est face à moi et me guide pour pousser. La tête arrive, je pousse encore, elle est là… Plus que quelques minutes et je tiendrais notre fille dans mes bras… Je suis concentrée sur les contractions pour pousser, j’essaie d’oublier les spasmes qui sont toujours présents. La sage femme me demande alors de pousser de toutes mes forces, de ne pas attendre les contractions… Je l’entends dire qu’elle n’y arrivera pas, elle appelle au secours… ma puce a les épaules coincées dans mon bassin… la tête est sortie mais elle est bloquée… Personne ne vient, je ne comprends pas ce qu’il se passe, la deuxième sage femme ne peut pas l’aider, elle me retient pour ne pas que je tombe. J’entends « Monsieur, vous aimez votre femme ? Vous aimez votre fille ? Alors il faut que vous m’aidiez vite là, parce qu’on est tous seuls… » Elle demande à Clément d’appuyer sur mon ventre pour aider notre fille à sortir. Il pose sa main et appuie, beaucoup trop bas. Machinalement, je la prends et la positionne sur le bas de mon ventre et lui dit « c’est là, c’est là… » Comment je le savais ?… Je pousse toujours, la sage femme dérape et tombe en essayant d’aider notre fille à sortir, elle se redresse et revient vers moi, Elle nous demande de pousser tous les deux, Clément sur mon ventre et moi ma fille vers le monde…
    Et Maelya est là… Je la sens sortir de moi… On la pose sur mon ventre… Elle pleure un peu… pas assez au goût de la sage femme qui la stimule doucement en même temps qu’elle coupe le cordon… Clément me demande : » Est-ce qu’elle ressemble à un troll???… » Non, elle est superbe, déjà… Clément s’est assis par terre… pour se remettre de ses émotions… Il a eu peur, toujours un peu encore… Mais ça y est, notre plus belle réussite est enfin dans nos bras et elle va bien… 4,030 kg et 54 cm de bonheur tant attendu. Il est 7h45.
    Je reste en peau à peau avec elle pendant une demi-heure, pendant que la sage femme me fait les points pour réparer les déchirures… La péridurale fait effet je ne sens rien du tout… Je la regarde, mes yeux plongent dans les siens et des larmes se mettent à couler, un immense bonheur m’envahit… Je regarde Clément, lui aussi a les yeux humides… La sage femme prend doucement Maelya pour l’emmener faire les soins, Clément suit sa fille… 20 minutes plus tard ils reviennent, La sage femme repose Maelya sur moi et elle tête pour la première fois… Mes yeux vont de ma fille à Clément, on ne parle pas, pas besoin, on se comprend sans rien dire… Ca y est… nous sommes enfin trois.

Voili voilou…

Dès que je récupère une connexion décente, je vous rejoins chez les mamans de novembre!

Une grosse pensée à vous toutes /a2/

MyStiK59
    Participant

Félicitations à toutes les novembrettes 2009

Bienvenue à vos loulou(te)s ;lov ;lov ;lov ;lov

Je transfere le post dans la section mamans

kmis
    Membre

salut les filles!!!!

;lov mon bebe est arrivée jeudi dernier à 2h28 et l moins qu on puiss dire est que ça à été RAPIDE de chez RAPIDE lol 😀

j avai jaade en binomette mai j l avai enregistré sur le memoire de mon etl et non de ma sim et entre temp mon tel s es cassé et jé changer voila le pourquoi du comment pas de news de moi

donc il y a pile poil 1 semaine l soir jé eu quelque contraction mai j attendai car rien de regulier donc voila puis vers 22h el son devenu plus corcé mai tjs pa reguliere sachan qu c un troisiem j decide d dire a mon mari qu apres son taf (car il etai du soir) on va aller mater en étan pa sur d y rester lol!!!!
    /a2/
    on arrive mater 00h30 et la il m prennen et m metten en salle de travail et entre temps un accouchemen rapide de la voisine de chambre arrive panique du coup la sage femme passse m voir à 1h du mat moi tjs contraction et surprise quan el m regarde j etais à 8 😯 j en revennai pa el m dis oula on va en salle d accouchemen direct et la péri c mort QUOI QUOI LA PERI MOI J LA VEU J VAI MOURIR LOL el a eu pitié a 1h30 il m la pose et 10 min apres l bonheur bon jé poussé la tete jé eu du mal et vs allez comprendre pourquoi il peseai 4kg40 lol 51 cm un bo ptit gars

bon et j suis rester mater jusqu a dimanche car loulou m a fai jaunisse jé eu les boules il es parti faire des lampes 2 fois 4h j pouvai aller l voir mai bon ça faisai bizarr

voila tout ça pour dire 3 enfan en bas age c du sport mai on es les plu heureux j craque pour c petite bebe ils son tro mimi et fragile voila j repass ce weeken quan j passerai chez mes paren voila bisous a toute aberni t as accouch???? bisous a emi tu m a pa oublier lol /a1/ ;cal ;lov /a2/

Tiotenenette
    Membre

oohh mince il y a 2 sujets novembrettes !! la galere

Virginie50
    Membre

Bonjour les mamans,

Et Aberni ?? C’est bon ?

Moi ça va mais suis fatiguée car Eliott est toujours malade et ne boit pas bien donc plus souvent et donc j’ai du mal la nuit.
    De plus mes 2 autres enfants sont aussi malades les pauvres.
    J’espère que vous allez toutes bien ainsi que vos très beaux bébés, ah on les a tellement attendus !!!

bonjovigirl
    Membre

salut les filles!
    j’espère que vous allez bien et que vos ptits bouts aussi
    je ne sais pas si vous êtes d’accord mais le temps passe trop trop vite,on est déjà au mois de décembre..notre mois de novembre tant attendu est déjà fini
    Maëva a déjà bien changée et s’éveille de jour en jour,elle boit toujours ces 120ml et espace ses biberons de plus en plus.je ne sais pas si certains de vos bébés ont aussi l’acné du nourrisson mais ceux de Maëva commencent a s’estomper.pour la première fois hier soir elle nous a laissé regarder la tv car elle s’est endormie sans les bras,pourtant elle avait très bien dormi la journée.
    j’ai hâte d’être mardi pour sa visite du 1er mois.
    sinon niveau câlins,hier avec mon chéri nous avons eu notre premier câlins depuis l’accouchement,tout s’est bien passé,j’appréhendais beaucoup mais « même pas mal! » 😀 j’avais juste eu une légère déchirure a l’intérieur c’est surement pour ca.donc tout va pour le mieux 😀

bonne journée a toutes,profitez bien de vos ptits bouts

Bonjour les filles !

Félicitations Kmis, et super si l’accouchement s’est bien passé ! ;lov

Toujours pas de news d’Aberni ???

Bonjovigirl, je suis tt à fait d’accord, le temps passe trop vite… Lylia a déjà 17 jours… Et dans 2 mois, je serai proche de reprendre le travail… 😥

Comme ils changent vite en plus nos bébés, vous ne trouvez pas ?

Bisous

bonjovigirl
    Membre

oui toujours pas de news d’Aberni… ❓
    pff ne me parlez pas de reprise du travail,moi aussi,je reprends le 21 janvier,j’ai pas hate 😕

emi-bb3
    Membre

J’ai tjs pas recu de mails du mari d’aberni… 😕
    FELICITATIONS Kmis !!!

gacapeb
    Membre

Petitange: j’avais pas noté que nos bébés avaient le même âge!

aberni5
    Membre

@emi-bb3 wrote:

J’ai tjs pas recu de mails du mari d’aberni… 😕
    FELICITATIONS Kmis !!!

pourtant il a fait un envoie le 30novembre au matin pour annoncer la nouvelle 🙁

p-ê tombé dans tes courriers indésirables ?!

en tout cas la puce est arrivée le 29 novembre à 22h50 !!! une vraie novembrette, elle ne s’est pas rendue en décembre :mrgreen:

aad comme on voulait !

je vais essayer de mettre mon récit d’accouchement… un jour 🙄 je récupère et on s’adapte à notre nouvelle vie !

bonjovigirl
    Membre

felicitations Aberni5 et bienvenue a la ptite puce!
    j’espère que tout s’est bien passé,j’attends le récit de l’accouchement avec impatience

emi-bb3
    Membre

Bah non j’ai bien surveillé toute ma boite complete y compris les indésirables… enfin le principal c’est que tout aille pour le mieux, trop mimi ta puce Aberni, FELICITATIONS !!! 😀

gacapeb
    Membre

Félicitations Aberni!!!

bonjovigirl
    Membre

salut les filles!
    Maëva a eu son premier rdv chez le pédiatre,tout s’est bien passé,me voila rassurée 😀
    elle mesure 55cm (51cm a la naissance) et pèse 4.150kg(3.230kg a la naissance)
    la pédiatre l’a trouvé très paisible,éveillée et curieuse..tout va bien
    rdv le mois prochain pour ses premiers vaccins.

noor
    Membre

whahoo ! Maeva est superbe !!!
    Aberni et kmis félicitations !
    pailne quel récit 😯 !!!

Et oui les filles je cours tout le temps mais en fait je ne suis pas si débordée que ça c’est juste que je suis axée sur nourrir monbébé : j’ai très peu de lait et ma production n’augmente pas malgré ttt et tire-lait après chaque tétée ^pour drainer les seins… bref la nourrir + tire-lait après me prends entre 1h et 1h30 toutes les 2h-2h30… il me reste donc très très peu de temps pour le reste : dormir, manger se laver, les machines à laver…! heuresuement la nuit c’est mieux… 😉
    sinon elle va bien moi aussi ! elle est merveilleuse et commence les sourires !!!

Déjà 5 semaines de vie avec elle ! j’en reviens pas !
    voilà je vous embrasse et m’excuse de ne pas poster + souvent… mais je vous lis très régulièrement /a1/ /a1/

liloo2124
    Membre

Bonjour, un post à été créé du côtés des mamans pour les novembrettes =)

Je vous met le lien !

topic38101.html

Rendez vous là bas sa sera mieux pour se rassembler =)

;lov

Fetia
    Membre

Salut les mamans de Novembre !

Je vois que vous avez toutes vos bébés dans vos bras et devez être super occupées (comme moi !)
    Je vous ai un peu abandonné en fin de grossesse à cause de souci d’internet… je ne pouvais plus me connecté ^^

J’ai accouché de mon petit Nathan (et oui on a changé de prénom en cours de route) le 27 Novembre avec 3 jours de retard sur ma DPA (24/11)

Je vous raconte ??

24/11 : visite à la mater car toujours pas accoucher. Pose du monito et contrôle du col : ouvert à a peine un doigt, col mou et court… Zéro contraction (enfin une en une heure à se rythme la j’accouche en Novembre 2010). On rentre à la maison… La journée passe grosse contraction en fin de journée mais avec un bain et un spasfon on repart pour une nuit « tranquille » avec bébé au chaud.

25/11 : la journée se passe sans contraction. Loulou est à la crèche je me repose…

26/11 : contrôle de routine car bébé encore chez maman (mon homme : « c’est quand que tu fais ‘Pop’ comme les pop corn que je te fais tous les soirs depuis un mois ? »), col ouvert à un toujours pas bougé depuis la dernière fois. On tel au gynéco « On lui laisse jusqu’à Lundi pour accoucher et on verra samedi comment ça évolue »

27/11 : RAS jusqu’à 14h… Ou je commence à avoir des vertiges genre j’ai bu un verre de vin à jeun… Mais bon je me dis que je devrais boire un peu plus et prendre l’air me fairais du bien… Bon 16h30 je me prépare pour aller chercher mon ptit monstre à la crèche, toujours les fichus vertiges… Bon je rentre mais comme j’ai toujours les vertiges je vais chez ma voisine qui me gardera mon premier le jour j. J’appelle mon homme pour qu’il rentre et s’occupe de nous deux… Toujours pas de contraction. Mon homme arrive à 18h et on décide d’aller faire un tour à la mater pour contrôler que tout aille bien. Ma voisine me propose de garder le petit la nuit pour qu’on puisse se reposer et aller à la mater tranquillement le lendemain matin. Super !
    Bon on va doucement à la mater, je vais bien mis à part les vertiges pas de contraction et on accouche pas sans contraction !!!
    On arrive à la mater une heure plus tard la fleur au fusil pensant que je serais déclancher pendant le week end. On me met sous monito et on contrôle le col : col ouvert à 2 ! Bon les conteaction que j’avais eu dans la voiture on du aire effet par un miracle inconnu de ma part… J’ai eu deux contractions de fin de grossesse sur le trajet mais pas de quoi fouetté un chat si je n’avais pas fait attention je ne les auraient même pas remarquer. Bon monito pendant une heure 3 contractions ridicule et même pas régulière… Bon la SF arrive on contrôle le col sans conviction de la part de la SF de nuit : col ouvertt à 4 !! PARDON ? Je rentre pas chez moi ???? Bon ok on commence à me préparer pour aller en salle de naissance… Joie extrème : ENFIN !!!
    J’arrive en salle d’accouchmement vers 21h col ouvert à 6 ! Waou 2cm en une heure ça avance à un bon rythme et je ne sens pas les contractions ! Je vais pouvoir accoucher sans péri !!! YOUPI !
    Bon on me met sous perf pour les antibios (fichu strepto B !)
    et hop on respire, on rigole on douille sur les contractions qui commence à faire mal ! Mais bon elles sont irrégulières et hyper espacé je gère !
    J’arrive à 7 vers 22h et là tout s’accélère !
    La SF me met sur le côté gauche parce que je commence à plus supporter d’être sur le dos trop douloureux… La je hurle de douleur, on me met le masque de gaz pour que je gère entre les conteractions… Bon je plane à 100 milles, mais les contraction me foutent une baffe monstruueuse ! Elle contrôle le col et je perd les eaux, la pauvre à pris la douche ! Elle me rassure en me disant : « Vous avez perdus les eaux pas de panique » Moi j’avais entendu un « POP » et un liquide chaud coulé, du coup je croyais que je me faisais pipi dessus !!! Bon ok… je ne sais pas ou en ai le col mais la SF n’a pas pu sortir de la pièce, je lui ai hurlé dessus : « NON ! Il vient je dois poussé ! »
    Elle me remet en deux deux sur le dos attrape un étrier, et je pousse ! Elle m’enguele disant que c’est pas comme ça qu’on fait (j’ai cru la tué !) je me concentre et je pousse ! Et la cette GRRRRR me dit : « Ne pousser plus  » Faudrais savoir je pousse ou je pousse pas ??? Ca fait mal et je sens bien que la tête est dehors ! Je vais mourir !!!
    Bon elle fait je ne sais pas trop quoi et me dit de re-pousser. Je pousse un bon coup et hop bébé dehors !
    Il est tout bleu et ne respire pas … Elle me dit de ne pas le tourcher et d’attendre un peu qu’il respire… Il avait le cordon autour du coup et l’avait attraper dans sa main, elle a du couper le cordon pour ne pas qu’il s’étrangle d’ou le fait qu’elle m’ai dit de ne pas pousser… Après une éternité mon petit ange pousse un hurlement stridant et reprend une jolie couleur rose ^^
    On fait enfin le peau à peau et oh miracle le gynéco arrive !
    Bref petite déchirure deux poins de suture (la gynéco a hésité à les faire). On fait les soins du bébé et on contrôle le strepto B et tout va bien. On fait la mise au sein et on est parti en chambre.
    Notre petit Nathan est donc né à 22H48, il pesait 3,820kg pour 53cm un ptit crapaud !
    L’allaitement se passe bien et c’est un amour de bébé après des débuts difficiles. Elliot adore sont petits frère et nous promet des partis de jeux incoryable tous les deux ^^
    Je suis la plus heureuse des mamans 🙂 et on va attendre un peu pour mettre BB3 en route, même si j’ai très envie de remettre le couvert LOL ! Sauf pour la douleur de l’accouchement mais je suis fière de l’avoir fait sans péri 😀 et prête à remettre ça ^^

Voilà je vous souhaite à toutes une excellente année 2010 avec vos petits trésors de novembre :))

ANGELA33333
    Membre

bonjour les futurs mamans

je vend un bebedelice 60 euros il ma servi deux fois il est framboise et en parfait etat envoyer moi un mp si vous etes interresse merci et bonne soirée

liloo2124
    Membre

Coucou les filles ça va ? et vos loulous ? sa fait un sacré moment que je ne suis pas venue ici… pour moi tout va bien, loulou grandi bien ! 86cm pour 10kg570 il va vers ses 9 mois (le 23 aout) et …il marche !!! Pas toujours tout seul mais il fait des pas sans ce tenir !!!!!!!!!! le 4 pattes il maitrise sans soucis et il à maintenant 8 dents !

Voilà le principal ! =)

Bisous les filles et à vos loulous et louloutes aussi =)

20 sujets de 5,161 à 5,180 (sur un total de 5,188)

Vous devez être connecté.e pour répondre à ce sujet.