Maman&Co Forums Après la naissance Les mamans mon bibou de 6 mois mange peu …

4 participants
5 réponses
  • Auteur
    Publications

salut les filles,

voilà je vous expose les faits de ma p’tite louloute de 6 mois (concernant l’alimentation) !!! :

le matin : 1 bib de 120 à 200 ml (avec céréales avec gluten)
    le midi : 130 g légumes + 15 g de viande + un petit suisse (60 ml)
    le goûter : 1 compte et un petit suisse
    le soir : un GROS bib de 240 ml avec des céréales avec gluten

voilà ce que mange mon fille !!!
    et je me dis qu’en terme de quantité de lait (car pour le reste franchement ça va) !! c’est vraiment très peu !!! ….
    vous qu’en pensez-vous ?
    mon pédiatre me dis qu’il faudrait qu’elle mini 600 ml de lait (lait & yarout confondus), mais c’est loin d’être le cas …
    et surtout le matin le bib’ c’est vraiment très long …. 3/4 à 1 heure pour boire 120 ml de lait !!!
    je me dis qu’elle n’a pas faim !!!
    c’est aussi un bébé qui ne réclame pas à manger !!
    elle mange à heure fixe quand c’est l’heure mais ne réclame pas !! et vous ???

je précise également que depuis dimanche dernier elle a une dent qui est sortie !
    elle à 6 mois et quelques jours, pèse 7kgs 140 et mesure 65 cm

merci de me dire ce que vous en pensez car y’a des fois je me sens un peu désemparée …
    bise à vous

gaia517
    Membre

Coucou!

En règle générale, on dit qu’il faut que bébé ait 500ml de lait par jour minimum (lait et produits laitiers). Donc, ta puce n’en n’est pas loin. Si tu as peur qu’elle n’en ai pas assez, pourquoi ne pas lui proposer un bib de lait au gouter plutôt qu’un petit suisse. Ca remplit moins l’estomac que le petit suisse qui est épais. Donc peut-être qu’elle en boira pas mal.
    Mon fils n’est pas un gros mangeur non plus et depuis qu’il mange des purées, il boude un peu le bib. Donc comme toi, je m’inquiétais qu’il n’est pas sa ration de lait. Au gouter, j’ai trouvé une solution pour lui faire finir son bib. Je mélangeais le reste du bib qu’il ne voulait plus avec un biscuit. Et je lui donnais la bouillie à la cuillère. Il se régale! Le matin, j’y ai mis des céréales pour donner du goût au lait. J’ai essayé gout biscuité et récemment, le cacao. Pareil, il se régale et finit ses bib.
    Mais ne t’inquiète pas trop, je trouve que ta puce mange plutot bien!
    Bisous

merci pour ta réponse aia517 🙂
    bah le pb du bib’ à 16h, c’est qu’elle est chez la nounou et qu’hormis son père ou moi, elle refuse de boire avec quelqu’un d’autre !! …
    donc tu vois bien le bib’ avec la nounou pas possible !!
    et moi aussi je mets des céréales dans son lait matin et soir
    et je me dis que peut etre je vais lui donné un avec un gout le matin et un autre gout le soir
    peut être que le bib’ du matin sera terminé !!
    mais merci pour ton réconfort !!
    et je testerai si besoin le « coup » des biscuits en bouillie avec le reste de lait 😉

en tous les cas merci pour ton aide

SPIROUNE
    Membre

bonjour

JE COMPRENDS pas facile qand un enfnat mange peu mais ne tinquiete âs le principal ces qe ta puce grandisse et grossisse normalement
    chaque enfant est different donc ne tinquiete pas il ya des enfants qui sont des gloutons et donc on un appetit de moineau
    essaye de lui propser des biberons de lait avec differents parfums ou des yaourt varies
    si tu prepare les repas de ta puce rajoute du lait ou de al cremen ou du yaourt dans tes preparations afin qelle ne manque pas de calcium ni de vitamines
    deplus generalement qand les enfants sortent des dents ils sont un peu grognon et parfois ils non pas tres faim non plus
    donc ne tinquiete pas tan t quelle pousse normalement
    ke spediatres sont tous pareils il veule suire ala alettre ce quils on appris alecole mais il non pas tous compris qe chaque cas est different et qe lon en spas des robots
    je mangeais tres peu bebe et cela n a pas bouger beaucoup desormais que je suis adulte et en plus enceint eje narrive pas a maner plus mon petit estomac atoujours perturber mon entourage et le smedecins
    ne la force pas sinon elle va se braquer et refuse tout les repas ensuite et cela sera pire
    jespere tavoir aider
    si tu as besoins de petit conseils ou de recettes de cuisien nesite pas a me contacter

AL60
    Membre

Coucou !
    Lily a 6 mois aussi et mange exactement la même chose que ta poupée … Sauf que le matin maintenant on arrive à lui faire boire 240ml en achetant des bledidéj’ … Le gout lui plait bien et du coup elle boit tout … mais sinon c’est la même chose … depuis ses 3 mois 1/2 elle ne veut plus de lait « nature » …
    Même chose aussi, elle mange aux heures de repas mais elle ne réclame que très rarement …

ca me rassure les filles vos messages 🙂
    je vais essayer d’arrêter de m’inquiter 🙂 !!!
    mille merci
    des bises a vous et vos bibous !!:)

Vous devez être connecté.e pour répondre à ce sujet.

Réseaux Sociaux

Outils Maman&Co

Membres récemment actifs

Illustration du profil de hyza23
Illustration du profil de tamatoa
Illustration du profil de lylylady28
Illustration du profil de marlene44540
Illustration du profil de FOUZIA
Illustration du profil de boubou@84
Illustration du profil de Manouch
Illustration du profil de Bookwormette
Illustration du profil de baneso