Maman&Co Forums Désir d’enfants Les essayeuses Octobrettes 2017 [ 6 +++/10]

dernière mise à jour par valleau il y a 3 années et 8 mois
19 participants
1,707 réponses
  • Auteur
    Publications
    julieazimut78
    Participant

Salut les filles !
    Eh non pas accouché pour l’instant !
    Roh cette pluie j’en rêvais !!! C’est le pied lol
    Depuis mardi soir les enfants sont avec ma belle-mère et mon beau-frère je profite du calme. Hier j’ai préparé leurs cartables pour la rentrée il me restera plus qu’à marquer les fournitures à leurs noms j’avais plus d’étiquettes il faut que mon homme en refasse à son boulot (il bosse dans une imprimerie).
    Puis le soir on s’est fait un ciné en amoureux c’était sympa !
    Cette nuit quelques contractions qui appuyaient sur le col, vers 2h30 la petite appuyait beaucoup je me suis dit qu’elle allait réussir à percer la poche des eaux et puis non ! Je me suis rendormie !
    Ce matin pas de contraction mais des douleurs de règles en permanence 🙁
    J-8 aujourd’hui… on attend toujours que Mamzelle se décide ! Demain c’est l’anniversaire de son papa… ce serait un beau cadeau !

Elsa > je pense fort à toi pour ce matin ! Pourvue que la pépette se retourne !
    Grumpitia > alors comment tu vas aujourd’hui ?
    Akadok > comment tu te sens ? Tu as refais un TG ?
    Beaujour > tu as avancé dans tes préparatifs ? C’est super que cette fois bébé reste bien au chaud ! Une fois passé les 37sa on est bien plus sereines 🙂 mais après on trouve le temps long !! ahahah
    Alors tu t’en es sorti avec ta commode Maison du Monde ?

grumpitia
    Participant

Coucou,

Et oui, il pleut. Et c’est pas souvent qu’on est aussi content de voir de la pluie 😀 ! Bon, je ne sais pas chez vous, mais par chez moi, il n’est pas tombé des cordes non plus. Mais ça a vachement rafraichi l’atmosphère. Et ça, c’est juste magique 🙂

Toi non plus, Julie, toujours pas née, cette petite ?! Je me sens moins seule ^^ ! Pourtant tu as pas mal de signes avant-coureur. J’aimerais bien accoucher demain, moi aussi. En fait, mon grand est né avec 8 jours d’avance, et mon petit avec 10. Et demain, je serai à 9 jours du terme. Ca fait une bonne moyenne, je trouve 😉 Depuis le début, je mise sur le 10. Ma mère avait parié sur le 8… perdu… Ma belle-mère sur le 11, à cause de la pleine lune (même s’il n’y a aucun lien entre lune et accouchement). Et mon père, sur le 18, mon anniversaire (si elle fait ça, je la renie, cette petite !!!)
    De mon côté, aucune contraction douloureuse. En revanche, en termes de contractions non douloureuses, j’ai la dose ! Faut dire que j’en ai fait beaucoup hier matin, et je le ressens aujourd’hui. Et hier, j’ai eu de violentes douleurs ligamentaires. Ca m’a pris, j’étais assise sur le canapé. Je n’ai pas réussi à me lever tant que ça durait.
    Du coup, je me pose un peu. Je suis dans le découpage 🙂 En fait, j’ai toujours fait mes faire-part moi-même (mariage, baptême, naissance…). Là ça y est, je sais ce que je veux. Alors il y a des choses que je ne peux pas préparer en avance (la date, le poids, et la taille, je ne peux pas les noter, encore). Mais il y a certaines choses que je peux découper, je peux préparer les enveloppes (que je décore aussi)… Enfin je m’occupe, sans faire trop d’efforts 🙂
    Mes beaux-parents ont quitté ce matin l’île de Ré avec les garçons, direction le Loiret. Une fois là-bas, si j’accouche, ils pourront venir nous voir à la maternité (ce qui n’était pas le cas depuis Ré… avec les 6h de bagnole). Du coup, c’est bon : elle peut naître !!!!

Bon alors Elsa, ça a donné quoi ? Tête en haut ou tête en bas ?

Akadok
    Participant

Ah l’Île de Ré je connais c’est juste à côté de mon ancien chez moi^^

Julie : oui j’ai fais un test digital lundi matin, j’étais à 2sg+1 ou 2 et il m’a bien indiqué 2-3 semaines. Ensuite j’ai fais mon dernier TG « standard » mardi matin, la ligne de test est apparue immédiatement et a finie plus foncée que la ligne témoin. Il me reste un TG digital, je pense le faire lundi qui vient pour vérifier qu’il m’indique bien 3-4 semaines cette fois-ci.
    Sinon j’ai quelques nausées par moment mais pas au point de ne pas pouvoir manger. Des tiraillements au bas-ventre, de l’insomnie donc de la fatigue, je bois beaucoup j’ai constamment la bouche sèche. Et aussi des sautes d’humeur. Je suis un peu plus irritable mais surtout plus sensible, genre hier soir on parlait avec mon mari du fait d’attendre l’écho pour en parler aux parents, et après qu’il soit parti je me suis mise à pleurer, persuadée que je fais encore un oeuf clair et qu’il n’y a absolument rien dans mon ventre…du coup j’ai déprimé tout le reste de la soirée, et encore aujourd’hui c’est pas foufou, je ne me sens plus du tout enceinte. Ça me l’avait fait à mon oeuf clair, du jour au lendemain je ne me sentais plus enceinte autour de 6sa mais je me disais que c’était juste le stress…donc là je panique un peu et je me demande si c’est que j’essaie de me protéger ou que j’ai encore un pressentiment inconscient…

Courage à vous, les derniers jours sont les plus longs mais vous aurez bientôt vos bébés dans vos bras!

grumpitia
    Participant

Salut tout le monde,

10 août. Chaque jour qui passe nous rapproche de l’accouchement. J’ai hâte…

Akadok > tu habitais où ? J’ai habité 15 ans pas très loin de La Rochelle. Je suis née à La Rochelle, en fait 🙂
    Je comprends tes inquiétudes pour ta grossesse. Après, il est quand même très peu probable d’avoir plusieurs fois un oeuf clair. Mais bon, comme tu as vécu ça il n’y a pas si longtemps, je trouve normal que tu angoisses. Et puis c’est difficile de se sentir enceinte, au début. Même moi qui n’ai jamais eu de souci particulier (pas de FC, tout ça tout ça), j’ai eu du mal à me faire à l’idée que j’étais enceinte. C’est normal. Au début, on a peu de symptômes, on n’a pas vu bébé à l’écho, on n’a pas entendu son coeur… ça reste très abstrait. Donc toi, avec ton histoire récente, je ne suis pas surprise que tu ais du mal à te sentir enceinte. Pourtant, les TG sont très bons et foncent. Et ça, c’est un bon indice aussi. Il faut garder espoir, il faut y croire. Mais je comprends aussi qu’une petite part de toi se prépare à une potentielle mauvaise nouvelle. C’est humain. Allez courage, moi j’y crois ! Je croise les doigts pour toi 🙂

Akadok
    Participant

C’est quand ta DPA?

C’est amusant ça, j’habitais à Royan 🙂

Merci pour tes bons mots 🙂 aujourd’hui ça va un peu mieux. Mon ventre a tiré toute la journée hier et mes seins sont de plus en plus douloureux, ils me font même mal quand je suis couchée maintenant (je dors sur le côté). Même si je sais que ce n’est pas une garantie ça me rassure un peu au fond.
    J’essaie de me concentrer sur les témoignages de filles qui ont eu une grossesse parfaitement normale après un oeuf clair et je m’interdis de lire ceux de récidives.
    Vivement le 5 septembre!

grumpitia
    Participant

Coucou les filles,

Toujours pas de bébé ???

Akadok > ah oui, Royan, pas très loin. Pourtant, je n’y ai quasiment jamais mis les pieds !
    Bon alors, comment te sens-tu aujourd’hui ? Le moral est revenu ? En tout cas, je vois que tu évites de lire les articles qui pourraient te faire peur. C’est bien 🙂

De mon côté… ventre tout dur quasi en permanence. C’est ultra fatigant. Mais aucune contraction douloureuse. C’est long. Mon 1er est né 8 jours avant terme, le 2ème 10. Bon ben là, ça sera moins. Visiblement, c’est un peu plus long de fignoler les filles 😀 !
    Bon là, ça va, c’est le w-e, donc je ne suis pas seule à la maison. Il y a au moins mon mari. J’ai cuisiné un peu, aujourd’hui. Je m’occupe comme je peux…

Je veux accoucher !!! J’ai hâte d’avoir mal, ça signifierait que ça y est, c’est le moment 🙂

Akadok
    Participant

Héhé elle se fait une beauté! Les filles sont toujours longues à se préparer ahah

De mon côté…moral au plus bas en fait. Je ne me sens vraiment pas enceinte, complètement détachée et intimement persuadée qu’il ne se passe absolument rien dans mon utérus. J’ai hâte à l’écho, pas pour voir bébé mais pour passer à autre chose. C’est très dur. Je sais que j’ai 99% de chances que tout aille bien mais je n’arrive pas à y croire, je n’arrive pas à me débarrasser de ce mauvais pressentiment qui me dis que ça va encore foirer…

De plus ce matin ma meilleure amie est venue toute heureuse et sautante de joie m’annoncer la grossesse d’une amie commune. Alors bien évidemment je suis très heureuse pour notre amie, aucun souci, surtout que ça fait presque 3 mois donc tout va bien pour elle. C’est plutôt la réaction de ma meilleure amie qui m’a fait mal. Quand je lui ai dis pour moi elle a à peine réagi et quand quelques jours plus tard je lui ai fais part de mes inquiétudes je n’ai eu aucune réponse, rien du tout. Alors que maintenant elle arrive en mode « c’est super génial » « j’en reviens pas » etc pour notre amie ça me blesse. Ça me donne un peu l’impression que même elle ne croit pas à ma grossesse et que pour le moment ça ne vaut pas le coup de se réjouir rien qu’un peu puisque je vais sûrement encore le perdre…J’ai eu envie de pleurer toute la journée…J’imagine que les hormones n’y sont pas pour rien non plus.

J’essaie de faire bonne figure devant mon mari, je sais qu’il s’inquiète déjà beaucoup sans me le dire alors je ne veux pas l’inquiéter encore plus.

Encore 25 jours avant l’écho…ça me semble une éternité.

Désolée pour ce pavé rabat-joie…

julieazimut78
    Participant

Hello les filles !

Je passe vous donner quelques news… J-4 pour moi ! Je ne suis jamais allée aussi loin dans une grossesse et ça me déprime ! J’ai peur de devoir avoir un déclenchement ! Ce serait quand même trop dommage pour un 3e bébé 🙁 Pour mon 1er j’ai été déclenchée mais à J-10 parce que j’avais fissuré la poche des eaux et que le travail ne se mettait pas en route seul…
    Pour mon 2e poche des eaux rompue à J-6 spontanément puis le travail a vite commencé et je suis arrivée à la mater dilatée à 3-4cm…
    Là RAS… rien… Nada ! Si ce n’est que j’ai de plus en plus mal dans le vagin et les fesses.
    J’ai bien cru que cette nuit était la bonne ! J’ai eu mal jusqu’à 3h du matin, pics dans le col et bébé qui appuyait énormément vers le bas ! Puis contractions douloureuses mais pas régulières. J’ai pris du spasfon et c’est passé… ça m’énerve ! Je n’ai dormi que 2h30 cette nuit !
    Ce matin Monsieur a voulu tenter la méthode italienne du coup lol
    On verra si ça fait son effet ! En tout cas ça m’appuie toujours beaucoup et ça contracte alors j’ai repris du spasfon ya 30min environ… j’attends de voir si ça passe ou pas !
    Croisez les doigts pour moi svp je ne veux vraiment pas être déclenchée :'(

Akadok > je comprends très très bien ton sentiment ! J’avais le même pour mon 1er après 2 fausses couches je n’y croyais plus ! Et pourtant mon grand garçon est bien là 🙂 je te souhaite de tout coeur que cette fois ci soit la bonne ! Ta meilleure amie est surement très maladroite et ne sait pas trop comment réagir, elle a peut-être peur elle aussi de te faire espérer…

Grumpitia > alors comment vas-tu ?

grumpitia
    Participant

Bonjour les filles,

Akadok > rah, ma pauvre… Entre toi qui ne te sens pas enceinte, et ton amie qui ne se réjouit pas non plus de ta grossesse (ou en tout cas, qui ne se réjouit pas autant que tu l’espérais), je peux comprendre que ça n’aille pas fort. Mais peut-être qu’elle ne veut pas te faire de fausse joie non plus, vu ton passif…
    Il faut patienter jusqu’à début septembre. C’est long, je sais. Mais c’est comme ça !
    Courage, vraiment. Et puis pleure un bon coup, franchement ça fait du bien (et je sais de quoi je parle).

Julie > je me sens moins seule.
    Moi non plus, je ne suis jamais allée aussi loin dans ma grossesse. Et j’en ai marre. Bientôt 4 semaines que mon grand est parti, et 3 semaines pour le petit. Je déprime totalement !
    En plus, ce matin, gynéco (un remplaçant, car l’habituel est en congés). Tête très peu appliquée sur le col. Col toujours fermé, ramolli. Déclenchement inenvisageable car le col n’est pas mûr. Je suis dégoûtée. En retournant à la voiture, j’ai pleuré toutes les larmes de mon corps. Mes garçons me manquent. Je suis seule à la maison. La petite n’est pas pressée de naître. J’en ai ras le bol.
    C’est chiant d’avoir des contractions qui s’arrêtent. Ca te fait espérer, puis plus rien. Lourd-dingue ! Moi je n’ai rien. Alors la petite bouge bien, tout baigne. C’est moi qui déprime, là. Je n’en peux plus.

On fait quoi pour faire naître nos bébés plus vite ???

Akadok
    Participant

Merci les filles.
    C’est pas tellement le manque de réjouissance qui me blesse, mais plutôt que quand je lui fais part de mes inquiétudes elle ignore complètement mon message pour ensuite venir me dire à quel point elle est heureuse pour notre amie. C’est surtout ça que j’ai pas trouvé super délicat. Mais bon ça passera^^

Sinon d’après Rachel dans Friends faut manger très épicé ou faire l’amour  😆

grumpitia
    Participant

Elle ne sait peut-être pas trop comment te rassurer et elle préfère peut-être parler des choses joyeuses : ton autre amie enceinte. Alors oui, c’est très maladroit, mais en même temps, ça n’est pas toujours évident de trouver les mots.

Manger épicé => choupinette est tellement haute (et peut-être aussi un peu grande) qu’elle me comprime beaucoup l’estomac. Donc les épices, c’est grosses brûlures d’estomac assurées !
    Faire l’amour > je sais pas pour vous, les filles, mais moi, à la fin, déjà, je n’ai pas vraiment envie. Et en plus, avec mon gros bide énorme, je n’arriverais jamais à trouver une position confortable pour faire la chose.

Bon ben on va attendre patiemment qu’elle se décide 🙂

Akadok
    Participant

J’espère que vos bébés vont bientôt se décider, avec les chaleurs de l’été en plus c’est vraiment pas facile…

Bon courage à vous les filles!

grumpitia
    Participant

Ah ben là, à quelques jours du terme, va bien falloir qu’elles sortent, les pitchounes. Ca y est, elles ont eu le temps de se faire belle, là 😀 !

Pour la chaleur… avec le recul, je suis contente que bébé ait échappé à la canicule. C’est quand même pas facile de maintenir un nourrisson à une température correcte quand il fait ultra chaud. Surtout que je compte l’allaiter… alors avec choupinette collée à moi, elle n’aura pas froid. Là, les nuits et les matinées sont fraiches. Donc on arrive à avoir une température correcte dans la maison. Ouf !

julieazimut78
    Participant

J-2 toujours là !! J’en ai maaaaarre lol

grumpitia
    Participant

Ben… tout pareil, à 2 jours près. C’est loooooooong !
    C’est chiant les filles, en fait 😀 !

julieazimut78
    Participant

C’est clair !! Elles passent déjà tout leur temps dans la salle de bain ?

grumpitia
    Participant

Ah ben 9 mois à barboter. Ca va ptet aller, là. Il serait quand même grand temps de sortir 😉
    La baignoire commence à être trop petite, là 😀 !

Elsa74
    Participant

Coucou les filles,

Je vois que vous êtes toutes les deux dans la même situation !
    Allez courage, pour le coup, vous êtes vraiment au bout !
    On parie sur Julie en premier alors ?!

Ici, ce sera même combat.. Le bébé etant en siège complet, absolument rien n appuis sur le col.
    J ai beaucoup de douleurs et rien ne se passe..
    J ai une césarienne de prévue à une semaine du terme bien que j aimerai encore plus la décaler pour pouvoir faire la rentrée. Donc, j irai aussi aux 9 mois !

Akadok, bon courage. Tu passes une période de stress et peut être que tu prends plus mal les choses.
    Dans tous les cas, ta copine n est pas délicate et très maladroite de te parler d une autre grossesse.
    J espère que c est de la bêtise et non de la méchanceté’
    C est quand déjà ta t1?

julieazimut78
    Participant

Coucou ! Bon ben J-1 toujours là ?
    J’ai rdv à 13h30 à la mater pour le contrôle de fin de grossesse…
    Bon ben on verra ce qu’ils vont me dire !

grumpitia
    Participant

Salut les filles,

Elsa > j’espère pour Julie qu’elle donnera naissance à sa pitchoune avant moi… vu que son terme est un poil avant le mien. Même si, très égoïstement, je préfèrerais accoucher avant 😀
    Donc, ta puce est toujours en siège. Quand ça veut pas, ça veut pas. Donc césarienne… Tu sais, Julie et moi, c’est aussi ce qui nous pend au nez, mine de rien ! Si nos choupinettes respectives ne se décident pas, il va bien falloir les déloger d’une manière ou d’une autre !
    Je comprends que tu n’aies pas envie de rater la rentrée. Y’a ptet moyen de négocier la date à la maternité. Ils sont quand même humains.

Julie > pas mieux… Moi, je vais à la clinique dimanche matin, le jour du terme. Je m’attends à ce qu’ils me disent que la petite bouge super bien, et que le col n’est pas favorable. Voilà voilà.
    Tu nous donnes des news cet après-midi 🙂

Allez, courage pour ces looooooongs derniers jours !

20 sujets de 1,661 à 1,680 (sur un total de 1,708)

Vous devez être connecté.e pour répondre à ce sujet.

Réseaux Sociaux

Outils Maman&Co

Membres récemment actifs

Illustration du profil de babarandzana
Illustration du profil de Bookworm
Illustration du profil de Ninichichi
Illustration du profil de lylylady28
Illustration du profil de rene83
Illustration du profil de baneso
Illustration du profil de FraiseandChips
Illustration du profil de funnystitsch
Illustration du profil de mayorovd