Maman&Co Forums Désir d’enfants Les essayeuses Octobrettes 2017 [ 6 +++/10]

dernière mise à jour par valleau il y a 3 années et 8 mois
19 participants
1,707 réponses
  • Auteur
    Publications
    julieazimut78
    Participant

Oh non j’espère que tu vas pas me griller Grumpitia !! lol
    Bon j’ai pris rdv à 11h30 chez le coiffeur pour un petit rafraîchissement avant mon rdv de cet aprem… qui sait, ça la décidera peut-être… elle aime peut-être pas la tronche actuelle de sa mère ? mdr

Je vous tiens au courant après mon rdv !
    Une copine m’a quand même conseillé de prendre ma valise dans le coffre au cas où.. donc bon c’est fait on verra bien !

grumpitia
    Participant

Ah ben si le coiffeur la décide, je prends rdv dès ce soir 😀 !!!

Dimanche matin, j’ai aussi prévu de mettre ma valise dans le coffre. Parce que bon, on ne sait jamais…

Pour ma part, j’ai jardiné ce matin. Tondeuse (histoire de couper les tiges qui dépassent, parce que la pelouse a quand même bien grillé cet été et n’a pas beaucoup poussé 🙂 ) J’ai coupé des arbustes (oui, je suis debout sur un escabeau avec une scie dans la main… à 3 jours du terme… Même pas peur 😉 ). J’ai balayé des feuilles. Bref, j’ai passé deux bonnes heures à m’activer. Verdict ? Ben, aucune contraction. Quelle surprise !!! Désespérant…

julieazimut78
    Participant

Bon ben à priori la rencontre sera demain pour moi !
    Le monitoring a montré que le coeur de la puce était limite à chaque contraction et comme elle est déjà estimée à 3kg800 pour 54 ou 55cm ? ils veulent me déclencher demain après midi !
    Je flippe ? j’ai peur que ça se finisse en césarienne d’urgence…
    Et puis je suis quand même déçue que mon corps ne fasse pas les choses seul alors qu’il l’a fait pour mon 2e…
    J’ai jusqu’à demain 12h pour que ça se mette en route tout seul mais ya peu de chance quand même…

grumpitia
    Participant

Alors 3kg800 ne m’étonne pas trop vu qu’on t’annonçait un bébé dodu. En revanche… 54 ou 55cm, ça me fait peur vu que ma pitchoune avait des jambes plus longues que la tienne à la 3ème écho ? !

Donc déclenchement demain. Bon…

Et… j’ai peur de terminer comme toi. Ma soeur me disait hier soir : « allez, plus que 3 jours max ». Et je lui ai répondu que non. Le terme est dans 3 jours. Mais ptet qu’ils vont attendre 4 ou 5 jours pour me déclencher… et si effectivement ça ne fonctionne pas (sachant que, j’ignore comment est ton col… mais moi lundi, il n’était pas du tout favorable), ça va se terminer en césarienne.

En fait, depuis mardi, je m’attends à ce que ça se termine en césarienne. Bébé 1, contractions spontanées, accouchement voie basse. Bébé 2, perte des eaux, puis contractions spontanées, accouchement voie basse. Je me dis qu’il me reste à tester la césarienne. Donc depuis mardi, je me prépare à cette éventualité.

Je me raccroche en fait à ma poisse légendaire. Pour mon 1er, je ne voulais surtout pas accoucher le 21 mai car c’était notre anniversaire de mariage… et je ne voulais pas que ça se transforme en anniversaire de notre fils. Bon ben ça n’a pas loupé. Du coup, on ne fête pas notre anniversaire de mariage… Et là, mon père est persuadé qu’elle va naître le 18, car c’est le jour de mon anniversaire (et le jour de ma fête aussi => Ste Laëtitia). Et moi, je ne veux surtout pas qu’elle me pique mon anniversaire ! Non mais… Quel toupet ! Et du coup, vu que je ne veux surtout pas ça, je me dis que ça a toutes les chances d’arriver. Mais bon, plus les jours passent, et plus je me dis que je préfèrerais mille fois accoucher le 18, spontanément, plutôt qu’un déclenchement foireux qui risque de se terminer en césarienne.

Bon et bien, bon courage… C’est pas les naissances dont on rêve, tout ça… Pfffffffffff… 🙁

PS : du coup, je ne vais pas chez le coiffeur, ça ne semble pas très efficace 😉

BeauJour
    Participant

Coucou les filles !

Julie & Grumpitia : C’est la course entre vous deux, Julie j’espère que la cesarienne n’aura pas lieu et que la nuit a fait son effet pour tout déclencher naturellement, Grumpitia tu as encore un peu de temps avant de parler de césarienne, mais d’après mon expérience et mon refus d’avoir une césarienne pour ma première grossesse je ne garde pas un mauvais souvenir qd je l’ai eu en urgence, ou peut être j’etais surtout concentrer sur l’état de santé de mon bb. En tout cas l’essentiel c’est d’avoir des bb en bonne santé le reste on peut le surmonter.
    J’ai vu mon gyneco vendredi dernier il m’a dit que le col était ouvert à 1 doigt d’après lui j’ai des chances d’accoucher normalement donc je croise les doigts, mais jusqu’à mnt je n’ai jamais de contraction a part quelques courbatures en bas du ventre, je veux bien accoucher avant la rentrée de ma fille ça sera triste de rater ça.
    Sinon je mange épicé et depuis 3 semaines on est autorisé à faire des câlins mais ça ne déclenche rien lool je pense pas que ça marche !!
    Elsa : courage pour ton accouchement au moins tu sais que tu auras une césarienne pas de surprise, alors que moi je sens bien que je vais attendre pour rien et on va me dire qu’il peuvent pas me déclencher et hop césarienne en urgence j’ai pas envie de revivre le même stresse.

Akadok => Courage pour cette grossesse j’espère que tu auras de bonnes nouvelles en septembre et que tu seras rassurée (on est jamais rassurée en fait moi jetais tjrs stressée avant chaque écho ;)), sinon pour ton amie je pense qu’elle veut surtout te montrer que d’autres grossesses se passent bien pour t’encourager à croire en toi&bébé

Bisous

grumpitia
    Participant

Coucou les filles,

Julie > alors, ta choupinette s’est décidée cette nuit ou pas ? Allez, tu as encore 1h30 avant le déclenchement 😉 En tout cas, bon courage. Tu vas bientôt rencontrer ta pitchoune 🙂

BeauJour > je crois que j’ai perdu la course contre Julie 😉
    Certes, j’ai encore un peu de temps avant la césarienne, mais je préfère m’y préparer. Initialement, je pensais faire un accouchement sans péri. Alors tu vois, si ça se termine en césarienne, je serais forcément déçue. C’est pour ça que je me prépare psychologiquement à un accouchement qui n’est pas du tout celui dont je rêve. Non et puis quand tu accouches par césarienne, tu n’as pas tout de suite ton bébé sur toi, au sein. Non franchement, je n’ai pas envie de ça. Mais bon… on ne fait pas toujours ce qu’on veut dans la vie !
    Col déjà un peu ouvert ? La chance… Pour ce qui est des contractions, tu as quand même le ventre qui se durcit de temps en temps ? Non parce que si ça peut te rassurer, pour mes 2 premières grossesses, je n’ai eu des contractions douloureuses qu’au moment de l’accouchement. Donc ne pas en avoir ne signifie pas que tu n’accoucheras pas par voie basse, naturellement 🙂
    Et je vois qu’on a toute la même envie de ne pas louper la rentrée de nos grands 🙂
    Bon… donc épices + câlins… et pas d’accouchement. Quand ça veut pas, ça veut pas 🙂

Mon mari m’a fait réaliser ce matin que si bébé ne se décidait pas rapidement et qu’on lui laissait 4 à 5 jours après le terme… elle ne serait pas lion mais vierge. Ah non, je voulais une petite lionne comme moi 🙁
    Elle contredit déjà beaucoup sa maman, cette petite 🙂

Allez, bon courage et bonne attente à toutes 🙂

grumpitia
    Participant

Salut les filles,

Juste pour vous dire que… je vais sûrement partir à la clinique dans pas très longtemps.
    Mon mari va dîner. Moi ptet un peu, je ne sais pas trop… Et puis on y va, je pense. J’ai des contractions depuis 15h. Et là, depuis 1h, ça a tendance à pas mal s’accélérer.
    Ouf 🙂

Je vous tiens au courant !

BeauJour
    Participant

Coucou
    Juste pour vous donner de mes nouvelles, j ai eu des contractions vendredi soir on est partie à l’an maternité mais persuadé que ça sera pas ce jour là, mais à ma surprise c était bien dans ds contractions de travail donc péridural et travail toute la nuit, à 7h du matin col à 10cm bébé bien engagé mais veut pas descendre, mon gyneco était de garde ca m’a rassuré il a tout essayé rien à faire et du coup une césarienne a 11h,
    Il m a expliqué que le seul moyen dans ce cas cnest un matériel qui s’ppelle Forceps je pense mais comme j ai déjà une césarienne il y avait un risque d’helorrag Donc la césarienne me poursuit encore
    Contrairement à ma première césarienne la j étais accompagné par mon mari et on ma fille était en bonne santé on nous a pas séparée et tt le monde va bien
    Aller courage à vous toutes et tenez nous au courant

Akadok
    Participant

Eh ben dis-donc vous allez toutes accoucher en même temps en fait^^

Félicitations BeauJour!!

J’espère que ça se passe bien pour les autres aussi!

grumpitia
    Participant

Bonjour les filles,

BeauJour > ah ben ça alors, quelle surprise! Toutes mes félicitations ? Ta fille va bien ? Et toi, pas trop douloureuse la césarienne?

Julie > on attend les news.

De mon côté, tout nickel. 15h, premières contractions. 18h, les contractions deviennent régulières, à peu près toutes les 5 min. 20h45, arrivée à la maternité. Col dilaté à 4cm. Cool, sachant que les 1ers cm sont les plus longs. Je dis que je veux la péri mais pas forcément tout de suite. Et comme de toute façon mon bilan sanguin a plus d’1 mois, il faut le refaire. 10h, on a enfin les résultats du labo et je vais pouvoir avoir la péri. Ouf! Les contractions duraient une bonne idée et revenaient toutes les 2min. Ça commençait à être difficile à gérer.
    22h30, 7cm. La sage femme décide de percer la poche des eaux.
    23h et des brouettes, dilatation complète mais bébé un peu haut. On essaie de me faire pousser. Et là j’ai mal!!! En fait, la péri a été efficace sur les contractions mais j’ai eu toutes les douleurs au niveau du perinee et de la vulve. Et du coup, comme j’avais hyper mal, même si bébé était haut, on m’a fait pousser. J’ai vraiment eu mal. Et j’ai bien senti passer la tête. Mais bon, après quoi… ptet 8min max,c’était terminé. J’ai pleuré de joie et de douleur.
    Et j’ai coupé moi-même le cordon ?
    Lilou est née le 18 à 23h21, le jour de mes 36 ans.
    3kg650 et 55cm.

Et bien sûr, c’est la plus belle de toutes ?

A part ça tout va bien. Les garçons ont fait sa rencontre hier. Ça faisait 4 semaines qu’on ne les avait pas vu. Ça faisait bizarre.
    J’ai hâte de rentrer, maintenant.

Akadok
    Participant

Félicitations!

Que de bonnes nouvelles  😀

Vous rentrez quand?

grumpitia
    Participant

Coucou,

La sortie aura lieu demain (vers midi). J’ai trop hâte!
    Tout va très bien. Lilou est un bébé adorable. Cette nuit, elle a tété a 22h15 puis 3h45. Pouvoir dormir aussi longtemps 48h après un accouchement, ça n’a pas de prix.
    Elle dort bien, tète bien, pleure peu. Bon c’est vrai que je l’ai pas mal dans mes bras et je la laisse dormir avec moi la nuit, mais quand même. La remettre dans son berceau la nuit la réveillerait. Comme ça on se repose toutes les 2.
    Quant aux tétées, elle a la bouche de mon 2eme. Toute petite. Du coup ça pince fort le téton. A gauche, je suis en sang. Je vais mettre des bouts de sein de ce côté pour les prochaines tétées. Elle n’aimera sûrement pas mais au moins ça va guérir vite et je pourrai continuer l’allaitement sereinement.

Voilà les news. On récupère nos grands samedi. Et la semaine prochaine, on découvrira pleinement notre nouvelle vie à 5 ?

julieazimut78
    Participant

Coucou les filles !!
    Je vous donne des nouvelles !!
    Ça y est j’ai accouché de ma (petite) Camille dimanche 19 août à 6h55 après un looooooong travail déclenché par ballonet depuis le vendredi à 14h !
    Le ballonet a été assez efficace parce qu’ils m’ont passé en salle de naissance le lendemain à 14h (après avoir eu mal toute la nuit par épisodes) et mon col était dilaté à 3-4cm. J’ai eu la péri direct ce qui était assez déconcertant parce que je n’avais plus de contractions à ce moment là. La pose de la péri m’a donné de grosses baisses de tension. Par contre il a fallu déclencher des contractions plus fortes et c’est pour ça que ça a été très long. Ma puce était encore bien haute !
    Au final par contre je n’ai poussé que 6 fois, avec une péri que je gérais seule du début à la fin alors j’ai tout senti mais sans avoir mal c’était magique !
    Camille pesait 3kg730 pour 54cm.
    Elle fait grande comparée aux autres bébés de la maternité !
    Par contre dur dur de pas dormir depuis vendredi soir ? entre le ballonnet, la nuit d’après le temps à attendre pour la délivrance et la nuit dernière avec ma montée de lait la petite a tété toute la nuit !! J’ai craqué de fatigue ! Et la journée je j’arrive pas à dormir à cause des va et vient du personnel soignant !
    Cette nuit ma puce a bien l’air repartie pour beaucoup téter… Je tente de la laisser dans mon lit parce que chaque fois que je la pose dans son lit elle se réveille.
    Normalement on rentre demain matin sauf si ses résultats sont mauvais pour la jaunisse… Elle est limite depuis hier ?
    Félicitations grumpitia tu m’as grillée finalement ?
    Et Beaujour aussi !! Genial les filles bienvenue à vos petites minettes ?
    Je repasserai plus tard (ou plus tot ?)
    Bisous !

grumpitia
    Participant

Coucou,

Julie > félicitations!!! Et bienvenue à la petite Camille. Et oui, elle est « petite ». Lilou fait 1cm de plus. Tout le personnel me dit qu’elle est grande ? Non et finalement ta fille n’est pas si dodue que ce qui était prévu. Nos choupettes ont des mensurations de rêve ?
    Alors même si j’ai semble-t-il poussé plus longtemps que toi, et plus douloureusement, je n’envie pas ton accouchement. Mon dieu que ça a été long !!! Une chance quand même que ta puce ait bien supporté tout ça et que tu aies pu accoucher par voie basse.

Pour les nuits, n’en déplaise à l’infirmière qui m’a fait la remarque ce matin (le jour de ma sortie… qu’est-ce que je m’en balance), elle dort avec moi. Je prends toutes les précautions, bien sûr. Mais au moins je suis reposée, et zen, et ça se ressent carrément sur bébé. Parce que dans la journée, je partage ton avis, on se croirait dans un moulin. La porte s’ouvre 100 fois par jour. A peine on s’assoupit que quelqu’un rentre.
    J’ai eu ma montée de lait hier en fin d’après midi. Et comme toi, depuis, Lilou réclame beaucoup. Mais en l’allaitant allongée dans le lit, et en la laissant là, j’ai quand même pu bien dormir.
    Allez, tu rentres bientôt. Moi c’est pour dans quelques heures. Youhou !!!

Pouponnez bien, les jeunes mamans ?

Akadok
    Participant

Félicitations à toutes! Profitez bien de vos bébés tout neufs!
    Je suis super heureuse pour vous 😀

Ici dur dur…1 mois pile ce week-end, et j’ai l’impression qu’un bouton a été déclenché en cet honneur. Mais pas le plus sympa hein! Samedi on fait les 30 ans de mon mari. Je n’avais pas eu de migraine depuis mon ovu, résultat mal de crâne toute la soirée. Dimanche j’étais cassée en 2. Lundi impossible d’aller au travail, hypotension au réveil, je tenais à peine debout et une fatigue…jamais connu ça! J’ai dormi jusqu’à midi, et j’aurais redormi tout le reste de la journée si je m’étais écoutée… Le soir rebelote migraine. La journée d’hier au travail a été très compliquée…
    J’ai presque pas dormi de la nuit, la migraine ne passe pas…J’arrive au travail tel un zombie, mes collègues ont halluciné…2 collègues (dont ma supérieure directe) sont venues discuter un peu dans mon bureau, on parlait migraine. Elles n’arrêtaient pas de me conseiller des médicaments, de voir un neurologue, passer des scanners etc…J’ai fini par leur expliquer que je ne peux rien faire pour le moment car enceinte. Je leur ai dis qu’on n’en parle pas pour le moment à cause de mes antécédents. Elles m’ont quand même conseillé de prendre rdv tout de suite avec un neurologue car l’attente peut durer 1 an!

Enfin bref voilà voilà. J’ai jamais été aussi fatiguée de ma vie, pourtant des soirées à se coucher à 8h30 du matin et se lever à 10h j’en ai fait quelques-unes…
    Ma migraine commence tout doucement à aller mieux, j’espère que c’est pas juste un petit regain pour revenir de plus belle. Par contre la nausée qui l’accompagne reste bien accrochée…J’essaie de me forcer à boire de l’eau car quasi rien bu depuis 48h avec tout ça…

julieazimut78
    Participant

Coucou les filles !
    Je profite que Camille fasse une grosse sieste pour vous faire le récit de mon accouchement…

Vendredi 17 août 2018, à 41sa, j’ai rdv à 12h pour un déclenchement qu’on a choisi par ballonnet. Méthode mécanique comme on nous a expliqué.
    Je suis installée en chambre double au service des grossesses à haut risque mais on me dit que ce sera juste les 24h de la maturation du col avec le ballonnet (ou même avant si le travail se met en route).
    A 14h15 environ on me pose le ballonnet, ça fait super mal !!! Je ressens de suite de grosses contractions et douleurs de règles.
    Mon homme reste avec moi et je suis mise sous monito tout l’après midi. Avec des contractions parfois bien fortes ! C’est dur mais je suis contente je me dis que ça fonctionne.
    On me dit que je serai passée en salle de naissance tout de suite si le ballonnet tombe ou que les contractions deviennent vraiment trop intenses. Mais ça reste pareil alors mon chéri rentre dormir jusqu’au lendemain et pour ma part après avoir réussi à m’endormir un peu la nuit, les contractions semblent s’être arrêtées par contre je ne ressens plus la pression dans mon col…

Samedi 18 août, mon homme revient et on me passe en salle de naissance à 14h. On me propose tout de suite la péri. A ce moment je suis déconcertée parce que je n’ai quasi plus mal mais j’accepte parce qu’on me dit que le retrait du ballonnet et le fait de percer la poche des eaux est douloureux. On me pose donc la péri très rapidement mais je fais de grosses chutes de tension et descend à 7/5 avec des envies de vomir 3 fois de suite !
    C’est une péri que je dose complètement seule. J’ai demandé à ce qu’ils enlèvent les doses automatiques toutes les heures.
    A 17h30 on me retire le ballonnet, mon col est très souple, ouvert à 3 bons cm même 4 en forçant à peine mais toujours très postérieur et la louloute toujours bien haute.
    On me met une perf pour accélérer le travail.
    Les contractions deviennent plus régulières mais pas hyper douloureuses à 19h.
    A 19h30 mon col n’a pas bougé. Ils augmentent la dose de la perf progressivement en surveillant le coeur de pepette…
    22h30 mon col est à 6-7cm et commence à se centrer, on attend encore 1h-1h30 pour laisser le temps à Camille de descendre pour pouvoir percer la poche des eaux sinon le cordon risquerait de passer avant sa tête.

Dimanche 19 août… La sage femme (Félicia) est adorable et me rassure beaucoup parce que depuis le début j’ai peur que ça se termine en césa d’urgence et je suis hyper stressée !
    Finalement, ayant peur que ce soit trop long pour Camille, on me perce la poche des eaux en tenant bien la tete de Camille pour ne pas qu’elle remonte à 3h10.
    Vers 5h je suis à dilatation complète.
    J’ai extrêmement mal dans les fesses. On me met en position assise pour aider Camille à descendre encore. Mais chaque fois la douleur dans les fesses me fait baisser ma tension alors je repasse allongée puis assise, allongée etc… La péri fonctionne très bien sauf sur cette douleur. Je continue à bien bouger mes jambes mais mon bassin morphle.
    À 6h la sage femme me fait pousser une fois pour voir. Louloute descend un peu mais je suis tellement fatiguée que je n’arrive pas à pousser en soufflant (je voulais essayer pour avoir moins de dégâts sur le perinee) alors elle me dit qu’on va attendre encore pour que j’ai le moins d’effort possible à faire.
    Sauf que 10min après je sens la tête de ma puce descendre et là son coeur supporte beaucoup moins alors on attend plus !
    La puéricultrice me dit à 6h40 qu’elle doit partir à 7h et qu’elle aimerait beaucoup voir Camille avant ! Je me dis allez faut que je la sorte là j’en peux plus ! Alors je mets la gomme !
    Je sens sa petite tête descendre pendant que je pousse ! Je sens quand elle est au plus fort périmètre alors je pousse encore et pouf elle est passée sans me faire mal ! Et puis une épaule et l’autre et je tends les bras j’attrape ma chérie et je sens ses jambes et pieds sortir, une sensation magique ❤ Mon dieu qu’elle est belle !!! Pas du tout frippée et toute ronde ! Je pleure d’émotion et d’épuisement mais je l’ai fais en 6 poussées ma puce est dans mes bras ! J’en reviens pas, j’ai une fille et elle est magnifique ? elle est enfin arrivée à 6h55. (Avant 7h ?)
    Mon homme coupe le cordon et mon placenta suit vite derrière. Quelques éraillures me valent quelques points mais rien de bien méchant.
    Pendant qu’on me recout et m’appuie sur le ventre, papa est en peau à peau avec Camille ❤ j’étais aux premières loges pour voir ce beau moment. En plus l’aide soignante qui s’est occupée de Camille était la même que pour Yoan (Eugénie), adorable !!
    3kg730 et 54cm de bonheur, de fatigue aussi mais surtout d’amour ? notre nouvelle vie à 5 commence !

Akadok
    Participant

Je suis contente que ça se soit bien passé Julie!

J’espère que vos nouvelles vies se déroulent comme vous le voulez 🙂

Ici écho dans 5 jours, le stress est à son comble^^ pas mal de symptômes la semaine dernière, un peu moins cette semaine mais le ventre tire quasi tous les jours. Aussi j’ai remarqué que mon chat, qui adore les câlins et vient se poser sur mon ventre dès qu’elle peut, quasiment depuis que je suis enceinte, ne pose plus une seule patte sur mon ventre ou mon bas-ventre. Elle veut parfois venir, avance la patte puis se ravise et finit par se coucher à côté de moi/sur mes jambes/sur ma poitrine. J’ai essayé quelques fois de la tester en l’appelant et en l’invitant à venir sur mon ventre pour montrer à mon chéri mais rien à faire, elle préfère prendre ses câlins en restant à côté, il a trouvé ça étrange aussi parce-que d’habitude elle ne se fait pas prier!

Avant je devais parfois la pousser parce-qu’elle m’enfonçait ses pattes dans le bas-ventre ou l’estomac et elle a beau ne pas être grosse ça fait mal  😆 même lors de mon oeuf clair elle n’hésitait pas à venir sur mon ventre.
    Alors je me dis que c’est peut-être bon signe 😆

grumpitia
    Participant

Salut les filles,

Julie > ton accouchement est quand même ultra long !!! Bon après, tu as pu accoucher par voie basse, avec une gentille sage-femme. Tu as quand même l’air très satisfaite de cet accouchement et c’est important 🙂 Et puis ta petite Camille est en forme, et ça c’est l’essentiel 🙂 Mais vraiment je ne t’envie pas ! Ultra long !!!

Akadok > allez, on y croit. Tu as pas mal de symptômes qui font penser que ta grossesse se déroule normalement. Tu n’as plus que quelques jours à patienter. Bah, des jours terriblement longs, je n’en doute pas… Mais chaque jour te rapproche de la confirmation que tout roule 🙂 Je croise les doigts ! C’est à quelle heure ton rdv ?

De mon côté, tout se passe bien. Je suis chez moi depuis 10 jours. J’ai récupéré mes grands depuis 1 semaine. Elouan, mon 2ème, retrouve doucement sa joie de vivre. Ca a été long d’être 1 mois loin de ses parents. Pauvre petit bonhomme… à 3 ans ! Ca en fait du changement ! Les garçons sont très mignons avec leur petite soeur. J’ai quand même hâte qu’ils aillent à l’école : c’est parfois bruyant dans la maison 😉
    Lilou est en pleine forme ! Elle tète bien. D’ailleurs, elle doit nous faire une poussée de croissance : elle qui dormait parfois 5 à 6h certaines nuits s’est réveillée toutes les 3h, cette nuit. Quelle gloutonne 😉 !!! Elle aime bien être dans nos bras. Mais bon… elle n’a que 15 jours. C’est encore une toute petite bonne femme. Et c’est drôle, parce qu’elle est toute longue. Des grands bras tout fins, des grandes jambes toutes fines… mais elle a des bonnes joues. Je ne me lasse pas de lui faire des bisous 🙂
    Mes douleurs (épisiotomie et hémorroïdes) se sont enfin calmées ! J’ai hésité à aller voir un médecin car ça ne passait pas vraiment. Bon, c’est pas au top, encore, mais je peux me promener avec mes enfants, rester debout pour faire la cuisine ou le repassage… Bref, je me sens moins handicapée qu’avant ! En revanche, toujours mal aux seins. Elle a une toute petite bouche et elle tète hyper fort ! Je serre les dents à chaque début de tétée. Pfffffff… Faut être motivé !
    Et sinon, il me reste 1kg à perdre. Jamais perdu du poids aussi vite après mes grossesses. Bon, j’ai encore du ventre. Ca ne dégonfle pas instantanément. Surtout après une 3ème grossesse… Mais franchement, je suis contente. Et puis l’allaitement devrait m’aider à retrouver une silhouette correcte 😉

Bon dimanche. Demain, c’est la rentrée scolaire 🙂

Akadok
    Participant

Seulement 1kg dis donc c’est bien!

Mon rdv est à 8h45 donc au moins je n’aurai pas toute la journée à attendre. Je n’y crois pas vraiment, surtout que j’ai moins de symptômes depuis cette semaine. Mais dans tous les cas on sera fixés mercredi donc il n’y a plus longtemps à attendre^^ Je vous donnerai le verdict.

Akadok
    Participant

J’espère que vous allez bien les filles?

Ici on a eu l’écho ce matin. Gros stress, j’étais vraiment pas bien dans la salle d’attente. Mais belle nouvelle, bébé est bien là! On a vu son petit coeur clignoter sans le moindre doute. L’échographe nous a pas fait écouter par contre, on ne connait pas le rythme, mais il a dit qu’il battait vraiment bien. Il mesure 1.9cm, donc parfaitement dans la norme pour mon stade (8sa+3). L’échographe était vraiment super gentil, il avait l’air presque aussi heureux que nous ahah. Il a dit que tout est parfait et que ça a l’air très bien parti cette fois-ci.

Bien sûr toujours le stress du 1er trimestre mais on est quand même vraiment soulagés et sur notre petit nuage. Le terme est prévu au 14 avril.

20 sujets de 1,681 à 1,700 (sur un total de 1,708)

Vous devez être connecté.e pour répondre à ce sujet.

Réseaux Sociaux

Outils Maman&Co

Membres récemment actifs

Illustration du profil de babarandzana
Illustration du profil de Bookworm
Illustration du profil de Ninichichi
Illustration du profil de lylylady28
Illustration du profil de rene83
Illustration du profil de baneso
Illustration du profil de FraiseandChips
Illustration du profil de funnystitsch
Illustration du profil de mayorovd