Où accoucher naturellement à Poissy dans le 78 ?

Maman&Co Forums Où accoucher naturellement à Poissy dans le 78 ?

  • Ce sujet est vide.
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #3902147
    Maman & CO
    Maître des clés

    Bonjour,

    Je suis enceinte de 5 mois d’une petite fille. C’est mon premier enfant et je souhaite accoucher le plus naturellement possible. J’aimerai éviter la péridurale, ne pas avoir d’épisiotomie, pouvoir choisir ma position. Je souhaite mettre en place un projet de naissance pour maîtriser au mieux mon accouchement dans des conditions naturelles. Je suis encore très hésitante quant au lieu qui pourra respecter mes choix.

    1- La maternité de Poissy
    On m’a dit beaucoup de bien sur la maternité de Poissy. Ma sage-femme qui est très portée sur le bio me l’a conseillée. En disant que les sages-femmes respectaient les projets de naissance des futures mamans et sont très compréhensives. Seul hic, le confort après l’accouchement est moyen: chambre double, douche à l’extérieur, endroit pour laver le bb à l’extérieur, seulement un séjour de deux ou trois jours à la maternité.

    2- La clinique St Louis à Poissy
    C’est une clinique dont j’ai de bons échos, récentes. Le confort est très bien: chambre et douche individuelles, baignoire pour laver son bb dans la chambre. La sage-femme reste à vos côtés pendant l’accouchement à vos côtés. Et la gynéco vient seulement pour l' »expulsion » même si je n’aime pas le terme. Pour le prix, ma mutuelle prend en charge tous les dépassements, donc ce n’est pas un pb. Pb: ma sage-femme ne me conseille pas les clinques de façon générale même si les mamans qu’elle a pu suivre qui ont accouché à la clinique St louis en dise du bien. Elle m’a expliquée que certes question confort et hôtellerie, c’est super, elle n’est pas sûre que ce genre d’établissement respecte mon projet de naissance. Ca serait le genre à utiliser les forceps, faire des césariennes, des épisio…etc.

    Voilà, il y a du pour et du contre pour les deux. Je n’ai pas encore fait mon choix. J’aimerai avoir votre avis pour m’aider dans ma décision. J’ai trouvé pas mal d’infos sur ce forum donc je sais que je peux compter sur vous. Merci les filles!!!

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.