Quasi 4 ans d’essai – espoir 2018

Maman&Co Forums Quasi 4 ans d’essai – espoir 2018

  • Ce sujet est vide.
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #3916613
    Maman & CO
    Maître des clés

    Bonjour à toutes.

    J’ai feuilleté les autres sujets mais après des 20-50-100 pages, je ne trouve pas ma place dans les discussions, alors j’essaie un nouveau post, en espérant un peu de soutien.
    J’ai surtout besoin d’un endroit anonyme pour parler de mes difficultés.

    27 ans, mon chéri 33. Il y a 2 ans et demi, on a décidé que la vie nous avait emmenés là; on voulait notre famille. Après + de 5 ans en couple avec plein de hauts et de bas qu’on avait combattus ensemble, on se sentait prêts à se lancer.

    Au début, c’était fun, on se disait la nature fera son travail, on se prenait pas la tête, on faisait plein de câlins, on rêvait… Après 1 an, c’est devenu moins fun. J’ai commencé à m’inquiéter un peu. On s’est dit « bah, normal, après la pilule et tout, ça prend du temps! »… Le temps passe.

    2 ans. Le mal-être que je ressens est indescriptible, incompréhensible, sauf peut-être pour celles qui écrivent ici. On attend toujours. Le temps passe toujours.

    2 ans et demi maintenant. Pendant la 2e année, j’ai vécu comme d’autres; mettre des choses sur pauses « au cas où », éviter certaines activités, certaines opportunités, au cas où… J’ai vu le virage malsain de ma pensée, je me suis « ressaisie » (si on peut dire…) et le fameux, vous le connaissez sans doute…

    ARRÊTE D’Y PENSER ÇA VIENDRA TOUT SEUL.

    J’ai essayé. Je n’y arrive pas. Mais j’ai tout de même continué. Le travail, déménagement, je suis même de retour sur les bancs d’école à l’heure où on se parle. Histoire de « ne pas y penser ». Continuer d’avancer. En espérant que… Mais rien n’a marché, pas de fausse couche, pas de signe de grossesse, jamais.

    J’ai enfin un rendez-vous en gynéco le 3 novembre. J’ai l’impression que le gouffre est sur le point de m’avaler. J’ai le goût de tout annuler, de laisser mon copain, je me sens rongée par la culpabilité même si je ne sais pas quelle est la cause de nos problèmes.

    Je suis désolée pour le pavé, mais j’ai vraiment besoin de parler avec des gens qui peuvent me comprendre. Mes amies in real life sont tellement fertiles qu’elles ont le luxe de se faire avorter.

    Au mieux, si mon appel reste sans réponse, je saurai que j’ai été lue.
    Merci /a2/

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.