Rythme de la journée (bébé 6 mois)

Maman&Co Forums Rythme de la journée (bébé 6 mois)

• Ce sujet est vide.
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Maman & CO
    Maître des clés

Bonjour à toutes,

Mon fils a 6 mois et je voulais savoir quel était le rythme de la journée de vos petits loups car le mien a un rythme plutôt anarchique et je n’arrive pas à lui en fixer un.

Alexis se réveille vers 5h30-6h (alors qu’il y a quinze jours c’était plutôt 7h30-8h) il prend le sein, je le garde un peu éveillé avec nous, je le change.
    On le remet au lit vers 6h30-7h, il dort jusqu’aux environs de 8h-9h (mais parfois il dort jusqu’à 10h-10h30).
    Vers 11h30-12h il déjeune, prend le sein, une purée de légumes, on le change et on le recouche vers 13h.
    Il dort jusqu’à 15h30-16h, il prend le sein et sa compote, je le change, on fait une petite balade mais après il ne veut plus dormir. On refait une tentative vers 17h (soit il arrive à s’endormir soit il faut encore attendre avant de le recoucher, parfois il ne dort que vers 18h mais dans ce cas là il ne dort pas plus d’une demie-heure)
    Vers 18h30-19h il se réveille, il prend son bain, le sein et au lit vers 20h-20h30.

Je ne comprends pas pourquoi il a des jours où il arrive à s’endormir sans problème et d’autres où c’est la croix la bannière. Je vois pourtant qu’il est fatigué (il se frotte les yeux, baille, pleurniche mais en parallèle il est très énervé) mais pas moyen de le faire dormir.

Je sais que plus il va grandir moins il va dormir mais je pensais qu’un bébé de cet âge devait faire une sieste le matin et une l’après-midi. Je ne vois pas où je fais mal.

Pourriez-vous me donner quelques conseils ? Merci d’avance

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.