Maman&Co Forums Après la naissance Les mamans Les mamans de 2009

SEPTEMBRETTES 2009, DPA DU 16 AU 30 SEPTEMBRE

dernière mise à jour par sabrina41 il y a 10 années et 11 mois
181 participants
9,839 réponses
  • Auteur
    Publications
    Noizo
    Membre

Salut les filles,

Alors, pour celle qui ne sont pas sur facebook chez les septembrettes, et à la demande d’Hélène 😉 , je voulais vous dire que la première écho avait bien révélée la présence de 2 BB
    Mes « doutes », mon envie d’avoir des jujus est donc confirmée!!!!!!! Seb a eu un peu plus de mal avec cette annonce, mais gygy et moi, on a bien rigolé!!!! Il se fait doucement à l’idée mais sa grande peur est de les confondre si ce sont des vrais: on ne le sait pas encore à cause de la particularité de ma grossesse, une bichoriale biamniotique, qui cela dit est la moins risquée alors ça me va bien!!!!!! Donc c’est parti pour un suivi particulièrement « suivi » justement!!!! Samedi on a encore une écho et peut-être qu’on connaîtra les sexes!!!!! Oui, car on avait dit (enfin surtout moi car Seb ne me croyais pas!) que si y’en avait 2 on demandait les sexes!!! D’après gygy,y’a déjà un petit mec mais l’autre jouait à cache cache alors on a pas su, mais c’est à confirmer!!!!

Voilà pour moi, à par le dos qui me fait souffrir et m’oblige à me mettre en arrêt 15 jours, niveau bidon tout va bien!!

Pour ce qui est des prénoms, j’aime beaucoup Léonie (mais nous on ne peux pas choisir ce prénom à cause d’histoires familiales, pffff) et j’aime bien aussi Ainoa….Charlotte c’est mignon mais effectivement plus courant

Bisous les filles, a++

hélène
    Membre

@gaudenaert wrote:

Coucou les filles

Carjo, j’espère que bb2 sera vite mis en route 😉
    On a passé de super vacances ! Will a bien profité du beau temps, de la mer et de son papa et de sa maman ;-))
    WE prochain on part rendre visite à un ami en Angleterre, mais sans Will, je sens que ça va être difficile, on le laisse une semaine entière chez sa mamy, mais ça fait longtemps qu’on ne l’a plus laissé…

Ce midi j’étais chez le gyné et tou va bien.. Notre pepette mesure 28 cm et pèse 629 g…

Alors nous pour les prénoms :
    Mes choix : Héloïse, Rose, Éléonore, Léonie, Juliana (c’est le prénom de ma grand-mère, mais on le prendra p-e en 2e ou 3e prénom avec celui de la mamy de mon chéri)
    Ses choix : Olivia, Catherine, Ainoa, Enola
    Nous 2 : Charlotte (mais un peu trop courant, non??)

Qu’est ce que vous pensez ???

Bisouilles tout plein !!!

coucou,belle plante ta choupette,alors moi j’aime Rose,Eléonore et Juliana ,et Charlotte 😉

gaudenaert
    Membre

Merci pour vos avis les filles !

Hélène? Comment ça va???

Bisouxxxxx

hélène
    Membre

@gaudenaert wrote:

Merci pour vos avis les filles !

Hélène? Comment ça va???

Bisouxxxxx

coucou,ça va j’ai plus de contractions pour l’instant,rv lundi pour voir si mon col a bougé ou pas 😉

hélène
    Membre

RECAP des septembrettes 2009 qui ont remis de couvert
    SABRINA41Ethan est né le 20 décembre 2010

JULIE Hugo prévu pour mars 2011 , partit rejoindre les anges le 05/01/2011 😥

MARIELoic est arrivé le 28/01 à 2h30 , il faisait 50 cm et 3kg465

NANCY Ana est née le 24 juillet FELICITATIONS

CLAIRETTE Clément est né le 28 juillet FELICITATIONS ,livraison de la maison prévue en décembre 2011 et mariage prévu en juin 2013 😉

POULETTE Raffael est né le FELICITATIONS

CHOUPETTbébé 2 prévu le 4 décembre

HELENE bébé 3 c’est 1 fille Nina, prévue le 6 mars 2012

GENEbébé 2 prévu le 6 mars 2012 c’est 1 fille

NOIZO bébé 2 /zozo3/ et 3 /zozo3/ :mrgreen: prévu en mai 2012

AURORE bébé 2 prévu en juin 2012

Ptitesteph’ se marie le 13 juillet 2013 😆 en essai à partir de décembre 2011 😆

vous pouvez m’aider a compléter les filles 😆

Noizo
    Membre

Merci pour la récap Hélène!!!

Et oui, je vais sûrement avoir 2 petits mecs!!!!!! Bon, bien sûr c’est à confirmer mais si gygy c’est prononcer, je pense qu’on est pas loin du vrai quand même!!!
    Bon, seb est un peu « déçu » car il aurait bien voulu une petite pepette dans le lot….il prend 2 claques à 15 jours d’intervalle le pauvre: d’abord, il apprend qu’il y en a 2 et ensuite, qu’il n’aura pas de fille…le pauvre!!!!!
    Moi, je ne suis pas mécontente: je vais régner en matronne sur tout ce petit monde mouhouhaha!!!!!! Après, on verra bien, y’a rien de défini mais j’ai déjà remis le nez dans les affaires de bébé d’ilann hier avec ma belle-mère: comment imaginer qu’il est un jour rentré dans ces vêtements??????
    J’aurais besoin d’un peu de tenues en naissance et un mois ainsi que quelques pyjamas mais j’avoue que j’avais fait fort au niveau des fringues!!!!

Bon, je vous laisse, A++

hélène
    Membre

bonjour les filles
    CHOUPETT tu es encore la? :mrgreen:
    quoi de neuf les autres? 😉

choupett
    Membre

oui, toujours avec mon gros ventre !! le terme est dans une semaine (dimanche prochain). aucun signe d’un futur accouchement, je sens que je vais encore dépasser… c’est long ! j’aimerais bien que bb vienne cette semaine sans déclenchement… j’ai hâte de voir sa petite frimousse !!

bisous

hélène
    Membre

@choupett wrote:

oui, toujours avec mon gros ventre !! le terme est dans une semaine (dimanche prochain). aucun signe d’un futur accouchement, je sens que je vais encore dépasser… c’est long ! j’aimerais bien que bb vienne cette semaine sans déclenchement… j’ai hâte de voir sa petite frimousse !!

bisous

vous avez choisi son prénom alors? 😉 allez encore quelques jours et ça sera bon /a1/

choupett
    Membre

oui, mais on garde le secret jusqu’à la naissance !!! 😉

gaudenaert
    Membre

Courage Choupett !!
    Bientot tu verras sa frimousse 😉

Bisouxxxx

Noizo
    Membre

Bon courage Binomette, tu vas vraiment aller au bout à chaque fois!!!!!
    Et moi c’est l’inverse, 3 semaines avant pour Ilann et là se sera surement avant aussi!!!!! J’imagine que ça doit être long…patience ;lov

choupett
    Membre

oui c’est super long la fin…
    et plus ça va, plus je stresse pour l’accouchement, j’ai peur d’être à nouveau déclenchée, j’ai fait 3h de ménage cette aprem, mais pas de changement …

gaudenaert
    Membre

Et alors Choupett??

hélène
    Membre

@gaudenaert wrote:

Et alors Choupett??

elle avait rv hier pour 1 visite donc s’attendait au declenchement 😉

gaudenaert
    Membre

@hélène wrote:

@gaudenaert wrote:

Et alors Choupett??

elle avait rv hier pour 1 visite donc s’attendait au declenchement 😉

Merci pour l’info Binomette ;–))
    Ai rdv ce midi moi… j’espère que la miss a bien pris, vu le bide que je me tape ! lol

choupett
    Membre

ça y est bb2 est arrivé vendredi 9 décembre à 8h12, notre petit Clément pèse 3,920kg et mesure 52, 5cm ! joli gabarit !! enfin avec 5 jours de retard sur la DPA c’est normal !!
    j’ai été déclenchée jeudi matin car il n’y avait presque plus de liquide amniotique… les contractions sont venues dans l’après-midi, mais cette fois-ci je n’ai pas eu mal au dos, donc c’était plus gérable. j’ai eu la péri vers 4h mais l’anesthésiste n’a pas dit à la sage-femme qu’il m’avait injecté une dose mais que la perf n’était pas branchée donc j’ai commencé à sentir de nouveau les contractions, le temps que la péri agisse à nouveau, j’ai douillé… petite déchirure comme la 1ère fois.
    on était aussi ému que pour la naissance de Clara !!

A votre tour les filles !!

hélène
    Membre

@choupett wrote:

ça y est bb2 est arrivé vendredi 9 décembre à 8h12, notre petit Clément pèse 3,920kg et mesure 52, 5cm ! joli gabarit !! enfin avec 5 jours de retard sur la DPA c’est normal !!
    j’ai été déclenchée jeudi matin car il n’y avait presque plus de liquide amniotique… les contractions sont venues dans l’après-midi, mais cette fois-ci je n’ai pas eu mal au dos, donc c’était plus gérable. j’ai eu la péri vers 4h mais l’anesthésiste n’a pas dit à la sage-femme qu’il m’avait injecté une dose mais que la perf n’était pas branchée donc j’ai commencé à sentir de nouveau les contractions, le temps que la péri agisse à nouveau, j’ai douillé… petite déchirure comme la 1ère fois.
    on était aussi ému que pour la naissance de Clara !!

A votre tour les filles !!

félicitations et ffectivement,beau bébé 😀
    photo? /a1/

hélène
    Membre

RECAP des septembrettes 2009 qui ont remis de couvert
    SABRINA41Ethan est né le 20 décembre 2010

JULIE Hugo prévu pour mars 2011 , partit rejoindre les anges le 05/01/2011 😥

MARIELoic est arrivé le 28/01 à 2h30 , il faisait 50 cm et 3kg465

NANCY Ana est née le 24 juillet FELICITATIONS

CLAIRETTE Clément est né le 28 juillet FELICITATIONS ,livraison de la maison prévue en décembre 2011 et mariage prévu en juin 2013 😉

POULETTE Raffael est né le FELICITATIONS

CHOUPETTClément est arrivé le 9 décembre à j+5 FELICITATIONS

HELENE bébé 3 c’est 1 fille Nina, prévue le 6 mars 2012

GENEbébé 2 prévu le 6 mars 2012 c’est 1 fille

NOIZObébé 2 et 3 :mrgreen: prévu en mai 2012

AUROREbébé 2 prévue le 10 juin 2012 1 fille Roxanne

CARJO petit bébé s’est envolé

Ptitesteph’ se marie le 13 juillet 2013 😆 en essai à partir de décembre 2011 😆

vous pouvez m’aider a compléter les filles 😉

carjo
    Membre

Bonjour les septembrettes !!

Félicitations Choupett ! beau gabarit ce petit Clément !! J’espére que toute ta petite famille va bien, et que le retour à la maison se passe à merveile !

Comment vont les mamans, les loulous (pas trop de loulous malades ??), et les futures mamans (gene comment s’est passé ton rendez vs gyg ?; héléne, noizo, aurore comment se passent vos grossesses ?)

bon ici Martin va trés bien et a hâte que « papa owel » arrive !!! Et il s’avére que papa Noel est déjà passé pour mon mari et moi puisque nous avons appris mercredi que la famille devrait bientot s’agrandir. Et oui je suis enceinte et bb2 prévu pour aout 2012 si tout va bien !! Mais chutttttt ! pour l’instant nous ne l’avons dit à personne; surement nous l’annoncerons à la famille pour Noel. Et s’il vous plait pas de gaffe sur facebook ! Merci !
    Nous sommes trop contents, j’espére que la petite crevette que j’ai vu hier à l’echo chez le gygy va s’accrocher. Prochain rdz vs gygy le 5/01 pour confirmer la DPA et voir l’évolution.

Grosses bises à toutes

20 sujets de 9,781 à 9,800 (sur un total de 9,840)

Vous devez être connecté.e pour répondre à ce sujet.