Maman&Co Forums Après la naissance Les mamans Les mamans de 2009

SEPTEMBRETTES 2009 DPA du 1er au 15. Nos bébés sont là !!!!

dernière mise à jour par mamandidi il y a 10 années et 1 mois
172 participants
42,776 réponses
  • Auteur
    Publications
    naniesf
    Membre

pff, j’ai passé la journée au lit hier… j’espère que ca va aller mieux aujourd’hui.
    j’étais crevée avec d’horribles nausées.
    les nausées sont deja la mais pour le moment je tiens encore debout.

bon dimanche 🙂

audem
    Membre

@mamandidi wrote:

ha bah moi la piscine reste un moment privilégié qu’avec maman car aucun des papas ne sait nager….

ah oui en effet… moi je nage mais pas super, pas au point d’être là où je n’ai pas pieds avec elles. La grande m’a fait le coup une fois de s’accrocher à moi au lieu de nager, j’ai eu super peur, j’ai réussi à rejoindre le bord avec elle sur le dos, mais après j’ai eu un mal fou à reprendre mon souffle et mon calme.
    et les toboggans j’aime pas trop à cause de l’eau dans les yeux à atterrissage => j’ai des lentilles alors c’est galère.

Naniesf: courage… moi c’est pareil, je ne vomis pas alors c’est déjà ça mais c’est bien pénible. Et là les filles ne font que ça d’être pénibles depuis le lever… la journée va être longue

Miloo
    Membre

Coucou les filles!!!!

oooohhhh ça fait longtemps que je ne suis pas passée, j’ai du mal à participer de partout, entre FB et le nouveau groupe des juinettes 2012 dont je fais partie 🙄 😀
    Mais j’essaie un peu d’y participer régulièrement car pas mal de filles de ce groupe ont déjà créé un groupe FB et du coup le fofo est déserté… c’est dommage pour les filles qui en sont à leur 1ère grossesse, car c’est une sacrée mine d’infos le fofo!!!

Alors bon, dur dur de passer ici aussi mais j’essaierai de venir vous donner des nouvelles… je trouve toujours ça + perso que FB 😉

En tout cas, naniesf, félicitations pour ta grossesse ;lov
    Je vois qu’ils ne sont pas très stressés en GB pour les examens, tu nous diras ce qu’il en est de ta 1ère rencontre avec la sage-femme!

Courage à toi et Audem pour les nausées, j’avais bien dégusté aussi de ce côté-là alors je compatis ;cal

Ici en Chine, tout va bien… Je suis passée en dessous de la barre des 100 jours restants, youhou ;lov
    Je trouve que le suivi de grossesse est un peu light comparé à ce qu’on peut avoir en France, mais bon, j’essaie de ne pas trop stresser là-dessus….

Naniesf, pensées pour toi, j’ai mes BP qui débarquent début avril pour 15 jours 🙄 😆 Mais bon, j’ai + de chance que toi visiblement, je m’entends assez bien avec eux!!!

Et mes parents ont prévu de venir autour de la naissance, pour m’aider et garder Amaya… à voir, ils vont être là un bout de temps je sens 😳 😀

naniesf
    Membre

15 jours 😯 vous êtes bien loin aussi, ils peuvent pas juste venir pour le week end…

je penserai a toi… en parlant des bp… bm a appelé dimanche, elle dit juste hello et a moi de deviner qui c’est… du coup je dis « ah, c’est m…., je te passe Greg » et la je tends le tel a chouchou. a la fin de la conversation je me suis fait pourrir parce que j’avais meme pas demande a sa mere comment elle allait… elle avait qu’a se presenter…

un peu plus tard, il appelle son frere et en raccrochant, il me dit je vais tuer ma mere… on avait profité de renvoyer la doudoune sans manche pour envoyer les oeufs de paques pour nos neveux et il l’avait dit à sa mere, ben elle les a vu dimanche alors elle leur a donne…

Bref, 3615malife…

sinon plus de nausées depuis 2 jours, toujours bien fatiguée mais sans les nausées je revis!!! ca fait vraiment du bien!

Miloo
    Membre

Rrrooooh Naniesf, va falloir prendre des cours de zen attitude car je sens que c’est bien tendu avec ta BM 🙄 😆
    Cela dit, c’est un peu abusé pour les oeufs de Pâques, c’est quand la date officielle (je suis perdue dans mon pays lointain moi!!!)?

Tant mieux si les nausées s’estompent, ça fait du bien un peu de répit!

mamandidi
    Membre

coucou les filles!!

Audem ça va à la fin de la descente des tobbogans il n’y a que 30 cm d’eau aucun risque pour les yeux je soulève juste Alexandre pour qu’il n’en ai pas dans la figure moi j’en ai rarement plus qu’au dessus du nombril 😆 .

Naniesf sympa la belle-mère… Y aurait pas eu un petit oubli de fête des mamies françaises qui fait qu’il y a eu rancoeur dimanche?

Miloo pâques c’est au mois d’avril le 8 cette année.

Je n’ai pas accés à facebook ce matin il ne veut pas me charger la page 😯 je ne sais pas si ça a un rapport avec le fait qu’en Belgique ils ont annoncer aux infos de ne pas se connecter ce jour là il parait qu’un virus traine (d’après ce que j’ai compris)

Voilà journée bien « merdique » hier j’espère qu’aujourd’hui ça va aller un peu mieux… Quoique j’ai la radio de mon réveil qui a du encore bougé ce qui fait que je me suis levée avec presque 20 min de retard (on ne peut pas dire que la journée commence vraiment bien) je suis une pourrie de la life 🙄

Bonne journée

Miloo
    Membre

Oh ben alors que pasa mamandidi? Petit coup de mou???
    Les enfants ont été difficiles hier et ne t’ont pas laissé de répit? 😳 ;cal
    Allez, une bonne tartine de nutella mangée en douce dans la cuisine (pour pas que les enfants en veuillent aussi) 🙄 😆 et ça repart :mrgreen:

Allez, même si ça ne te dit qu’un peu mange la pour moi car j’en meurs d’envie 😳 mais je crois qu’il faudra que j’attende d’avoir accouché pour y avoir droit… 😕

Et demain les filles, n’oubliez pas que c’est la JOURNEE DE LA FEMME!!!! Alors faites-vous plaisir!!!
    Moi j’ai réservé un massage spécial femme enceinte, après ma journée marathon yoga-déjeuner avec copine-cours de chinois, huuuum ça va être bon :mrgreen:

naniesf
    Membre

Je penche pour la rancoeur de l’oubli de la fete des grand meres… en plus elle a appelé exprès pour que justin lui souhaite mais greg ne sachant pas… et surtout justin non plus…

qu’est ce qui se passe mamandidi? toujours pourrie de la life?

miloo, tu fais un diabete pour celui la? 🙁 desolee de l’apprendre (enfin je l’ai lu sur fb hier mais bon…)

je suis vraiment decue par mon rdv sf de jeudi mais bon on va faire avec… ici la grossesse est suivie par les sf donc si je vais voir un docteur il ne fera pas plus d’echo (sauf soucis mais je ne le souhaite pas).
    c’est sur qu’on est mal habituées en France…

vendredi en rentrant au boulot ma boss (qui a un an de moins que moi) m’a mis un mail pour me demander si tout allait bien et si c’était une fille ou un garcon. je lui ai donc explique que c’était un peu tot 😀 c’était mignon 😀

chéri est debout, a plus tard, passez un bon week end si je repasse pas

mamandidi
    Membre

coucou les filles.

Le week end se termine pour moi dernier jour avant la reprise puisque je ne travaille pas le lundi. J’espère que la semaine se passera bien mieux que la pécédente sinon ça va être dur.
    Le piote est terrible franchement elle est super capricieuse je trouve. J’y réfléchissais hier en lavant par terre (oui je réfléchis beaucoup en faisant le ménage lol) et je me disais que quasi depuis le début que je l’ai il y a toujours quelque chose qui ne vas pas 😕 ça m’embête j’ai jamais eu autant de soucis…
    Il y aurait moins de soucis si ça ne touchait pas le côté familial le souci c’est que quand elle se met à hurler les après midi elle me réveille Alexandre. Pfff éspérons que ça lui passe.

Sinon bah j’ai rdv chez mon stomato tout à l’heure depuis qu’il m’a enlevé ma dernière dent de sagesse il y a un an il est arrivé que j’ai quelques souci de mâchoire. J’ai une douleur et c’est comme si ma mâchoire en bas se décalait par rapport aux dents du haut ce qui fait que je n’arrive plus à serrer mes dents et à les aligner. Je sais pas si je suis trés claire mais en tout cas ça me gène beaucoup et surtout pour manger. Avant c’était par période et ne durait pas plus de 2 jours sauf que là bah ça fait 1 semaine et que ça ne passe pas. J’ai peur que le petit morceau qu’il a laissé ai bougé et touche le nerf (c’est pour ça qu’il l’a laissé d’ailleurs car si il touchait je risquais une paralysie du visage. Bref la perspéctive de devoir passer sur le billard ne m’enchante pas du tout 😕 on verra tout à l’heure.

Voilà pour le 3615 my pourrie life. 🙄

naniesf
    Membre

coucou 🙂

ma pauvre mamandidi, y’a rien que tu puisses faire quand elle fait un caprice pour pas qu’elle réveille Alexandre?
    Je serai furieuse si on me reveillait justin (ca doit bien etre le cas certains jours a la garderie). le sommeil de mon fils est sacré, il dormait tellement mal tout petit…

Trop mignon, Justin vient de regarder mon ventre et a dit « bébé bidou » j’adore 🙂

je suis bien deg, au boulot ils ont embauche qqun pour m’aider mais malgre ses 50 balais elle a aucune experience en compta, du coup je passe mon temps a la former (j’ai meme du lui expliquer 3 fois comment on rangeait dans les classeurs) ma boss me demande d’etre patiente mais c’est vraiment pas facile…

bon allez, sous la douche 🙂

mamandidi
    Membre

coucou

Et bien hier la journée s’est plutôt bien passée je l’ai prévenue avant de la coucher à chaque fois que je ne voulais pas de cinéma… est ce qu’elle a compris j’en sais rien mais ça a été.
    Je suis comme toi quand elle me le réveille ça m’énerve d’autant qu’Alexandre aussi a eu des soucis de sommeil jusqu’à il y a peu.
    Mais je suis convaincue que durant la semaine de leurs vacances ça a été un peu l’anarchie pour elle dans ses habitudes et son sommeil et qu’il lui a fallu la semaine pour remettre tout ça en place. Sauf que j’estime que c’est pas à moi de subir ça mais bon…
    Tant que ça rentre dans l’ordre c’est le principal. Il va juste falloir je crois que je demande un rdv aux parents il faut que je fasse une mise au point le plus dur étant de bien choisir mes mots. De toute façon il va falloir discuter des vacances de l’année et du prochain avenant de mensualisation donc on glissera ça dedans.

Trop bon Justin et le petit bébé dans le bidou /a1/

naniesf
    Membre

oui pas facile de trouver les mots. pour ce genre de choses je ne suis pas du tout diplomate…
    ce matin en arrivant j’ai verifie si les factures etaient bien rangees… ben non. donc quand elle arrive je lui fais remarquer et lui redis comment les ranger et elle me reponds « ah mais je savais pas » auquel j’ai repondu « je te l’ai explique 3 fois ». elle est de mauvaise fois ca me gonfle!
    je suis dans le train, j’essaye de passer plus tard

Miloo
    Membre

Naniesf, vous lui aviez annoncé à Justin pour ta grossesse ou il a capté tout seul?
    En tout cas bon courage pour former ta remplaçante 😕

Mamandidi, tant mieux si ça s’est bien passé pour la sieste de la pucinette…
    C’est normal je trouve qu’elle soit perturbée niveau sommeil après ses vacances, souvent on a un rythme un peu différent… et nos loulous ont besoin d’un peu de temps pour se réadapter ensuite. Moi ça me le fait souvent avec Amaya au retour de nos vacances, pourtant on lui fait faire la sieste tous les jours, mais parfois c’est + court (on ne la réveille pas pour autant, c’est elle qui dort moins), et le soir elle dort un peu + tard (mais elle est grande par rapport à la puce que tu gardes). C’est aussi dû au fait de « l’excitation » d’être avec les parents toute la journée je pense…

Donc bon, pas le choix et on serre un peu les dents pendant la période de réadaptation… C’est comme les maitresses qui récupèrent les enfants excités/crevés au retour des vacances…
    Sinon faudrait supprimer toutes les vacances pour tout le monde 😐

cécile3766
    Membre

coucou,

ici ça va, Gaspard dort de mieux en mieux on est content.
    Par contre, est-ce que vous auriez des titres de livres pour enfant pour le préparer à la venue du p’tit frère ou p’tite soeur et du gros bidon de maman. ça perturbe un peu mon loulou et je crois que un livre pour accompagner mes explications serait le bienvenue.

Audem, tu es où ??? ça va mieux ????
    On s’inquiète

Bisous

mamandidi
    Membre

coucou
    le rythme revient , j’ai ramené la petite chez elle ce soir et ai donc discuté autour d’un café… Donc effectivement les vacances ont été un peu du n’importe quoi donc bon 😕 enfin bref.

Pour les livres on en a mis sur facebook tu n’as pas vu?? Il y a eu une discussion là dessus et sur la jalousie. Perso ma fille avait reçu (de la famille) « petit lapin blanc a une petite soeur » pour les autres qui ont été cités je ne sais plus faudrait que je retrouve la conversation. 😕

Ca va Miloo bien rentré de ton voyage ?

Audem n’avait pas une binome qui aurait son numéro de téléphone??????

naniesf
    Membre

coucou,

c’est pas ma remplacante que je forme. c’est une nana pour m’aider parce que j’ai vraiment beaucoup de boulot. un collegue a demissione et n’est pas revenu le lendemain. il m’aidait pas bcp mais ca me dechargeait de certaines taches…

sinon pour justin on lui a dit mais il a pas encore forcement bien compris…

je me disais aussi que la petite devait avoir du mal a dormir pendant les vacances parce qu’elle profiter de papa et maman 🙂 on a tjs du mal avec justin le week end…

Miloo
    Membre

Bon je me traine une méga crève depuis le WE à Hong-Kong, passé dans le froid et la pluie (mais c’est la clim de l’avion à l’aller qui m’a été fatale) 😕
    Ca a commencé par une grosse sinusite, et là ça tombe sur les bronches, je tousse comme une tuberculeuse 🙁
    Je ne peux pas prendre grand chose, alors ça met du temps à passer…. patience patience….

Cécile, pour les livres, j’en ai pas mal pour Amaya, voici nos préférés:
    – « Les P’tits Docs: le bébé »: http://www.amazon.fr/Le-bébé-Stéphanie-Ledu/dp/2745925490/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1332240562&sr=8-1
    tout y est assez bien expliqué, la grossesse, on voit le BB dans le ventre (Amaya me parle souvent du liquide amniotique et du cordon ombilical du coup 😆 ), l’accouchement, le retour à la maison.
    Le seul truc c’est que pour la visite du grand frère à la maternité et le retour à la maison, ils parlent surtout de la jalousie éprouvée… bon moi comme elle n’est pas encore dans ce mode, je dis que le grand frère est un peu déçu parce qu’il ne peut pas encore jouer avec le BB, et que même s’il pleure beaucoup, ça peut être rigolo d’aider maman pour le bain, le change, etc…. 😉
    – « Il y a une maison dans ma maman » http://www.amazon.fr/Il-une-maison-dans-maman/dp/2013913265/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1332242699&sr=1-1
    Là ça ne décrit que les aspects de la grossesse (dernière page sur l’arrivée du BB mais rien sur la maternité), c’est moins documentaire que le 1er mais mignon aussi. 🙂
    -Et sinon « Et après, il y aura », http://www.amazon.fr/Et-après-aura-Jeanne-Ashbé/dp/2211058957/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1332242817&sr=1-1
    assez simple dans les images et les mots, qui montre qu’après la naissance, même si les parents sont occupés, il y aura des moments privilégiés avec l’ainé
    (après la tétée, il y a le goûter du grand, après l’endormissement du BB, il y a des histoires avec le grand frère, etc). J’aime bien les aspects positifs soulignés! 😛

Voilà pour mes conseils de libraire :mrgreen:

Contente en tout cas de savoir que Gaspard dort mieux, ça doit vous faire du bien à tous 😀 Et toi, pas trop crevée? Tu comptes les jours jusqu’à l’écho? 😉

Mamandidi, ça va la petiote s’est recalée? 🙄

Audem, tu as l’air d’être bien occupée en ce moment, j’espère que tu n’es pas trop KO /a3/

Naniesf, pas de bol pour celle qui est censée t’aider, quand au début il faut passer autant de temps avec elle, c’est + un boulet qu’autre chose, espérons qu’elle va vite capter 😕

mamandidi
    Membre

coucou

Miloo ça a l’air sympa tous tes bouquins 😀 bon moi j’ai pas eu besoin de ça (c’est pas plus mal je trouve).

Oui la petite s’est enfin recalée niveau dodo :mrgreen: c’est déjà ça.

cécile3766
    Membre

merci Miloo,
    j’ai pris toutes les références …
    Oui je compte le sjours même si j’ai l’impression que c’est super loin le 10/04.

je prends mon mal en patience surtout ^^

bisous les filles

mamandidi
    Membre

mdr en même temps c’est super loin le 10/4 ça fait quoi 3 semaines? Normal de trouver le temps long

20 sujets de 42,721 à 42,740 (sur un total de 42,777)

Vous devez être connecté.e pour répondre à ce sujet.