Maman&Co › Forums › Après la naissance › Les mamans › Les mamans de 2009 ›
SEPTEMBRETTES 2009 DPA du 1er au 15. Nos bébés sont là !!!!
-
AuteurPublications
-
21 mars 2012 à 10h28 #1175649
cécile3766
Membre@mamandidi wrote:
mdr en même temps c’est super loin le 10/4 ça fait quoi 3 semaines? Normal de trouver le temps long
Oui comme tu dis … je trouve le temps super long en fait !! c’est grave docteur ???
🙄
22 mars 2012 à 1h30 #1175650Miloo
MembreNooooooon Cecile ça arrive bientôt le 10 avril…. courage!!!
Déjà tu peux compter les jours jusqu’à Pâques, pour que les gentilles cloches t’amènent pleins de chocolat, et ensuite bing ça sera pratiquement le jour de l’écho 😉
Je comprends ton impatience en tout cas /a3/Mamandidi, pour les bouquins, pour moi c’est un plaisir de les acheter et de les lire avec ma fille, elle n’a pas (encore) manifesté d’inquiétude, jalousie ou autre signe négatif, mais je trouve ça chouette de pouvoir mettre des images/mots sur ce qui est en train de se passer et ce qui va arriver.
Je comprends que tu en aies eu moins besoin car ta fille était + grande, mais je trouve que c’est une chouette façon d’en parler.
Comme sur la question de « comment on fait les bébés », en général les enfants sont + agés quand ils demandent, moi je me souviens j’avais un livre qui expliquait clairement les choses sans chichis ou mensonges, je le lisais et relisais avec mes parents, au moins les choses étaient claires. Et je referai la même chose pour Amaya.22 mars 2012 à 7h39 #1175651mamandidi
Membreha oui je suis d’accord avec toi Miloo j’adore les bouquins aussi et Alexandre commence à aimer vraiment ça j’adore c’est trop cool!!!!!!
Moi c’est surtout sur le fait qu’il n’y au eu aucune jalousie que je suis vraiment contente parce que même si elle était « grande » faut pas oublier qu’elle ne me voit pas tous les jours et j’avais peur d’une jalousie sur le fait que lui restait avec maman tout le temps et pas elle. Mais ça va ça s’est bien passé là dessus. On a toujours nos moment à toutes les 2 et elle adore son frère. J’ai pas hâte d’être au moment où elle aura d’autres centres d’intérêt et ne voudra plus jouer avec lui 😥 . Pour l’instant j’en profite c’est trognon de les voir jouer ensemble
C’est une mère pouleSinon bah le soleil est au RDV c’est super agréable quand même, on sort sur la terrasse j’ai pu ressortir les jouets d’extérieur (enfin ce que j’appelle jouets d’extérieur c’est à dire poupée, marchande, cuisine pour aller dans la petite maison) et Alexandre est dingue de faire des bulles (enfin quand le produit ne fini pas par terre 🙄 )
on a déjà mangé une fois dehors c’était le pied mais pas encore recommencé il y a du vent en ce moment.
Miloo t’arrête de penser qu’à manger du chocolat
Et vous quoi de 9 ???????
29 mars 2012 à 12h52 #1175652mamandidi
Membrebon bah alors ça a encore déserté par ici 😕
31 mars 2012 à 7h49 #1175653naniesf
Membrecoucou,
desolee, je passe souvent mais c’est pas facile de poster depuis la maison et depuis le tel dans le train ca plante souvent donc j’écris tout mon message et puis il veut pas s’envoyer…
ma boss a viré mon boulet, c’est moche mais au bout de 3 semaines elle faisait tjs autant de conneries… on en corrige encore tous les jours… bref je suis a nouveau seule dans mon service mais au moins j’ai pas a cherché quoi refourguer a ma copine et puis je suis pas derangée toutes les 5 min…
il va falloir que je prenne mon courage a deux mains la semaine prochaine et que j’aille négocier une augmentation… on va voir ce que ca donne mais bon qui ne tente rien n’a rien. je sais qu’ils sont contents de moi et ca les fait chier que je sois enceinte, sauf que moi, pour le moment, c’est pas à dire que je reparte bosser après bébé parce que vu le prix des garderies ca vaudra pas le coup avec ce que je suis payée…
Sinon justin va bien au pot pour les pipis mais pas encore les cacas. il en a fait un une fois mais depuis il ne veut plus.
Voila c’était ma tartine pour compenser mon absence 🙂
31 mars 2012 à 16h49 #1175654mamandidi
Membrecoucou 🙂
Trop cool pour le boulet moins cool pour les conneries qu’il reste à rattraper 😕
Moi journée avec une mauvaise et une bonne nouvelle, une personne de mon entourage à fait une crise cardiaque… On devait faire une grande fête pour son anniversaire demain… Et là bah elle va passer ses 50 ans sur le lit des soins intensifs 😥 😥Et pour la bonne nouvelle à l’équitation la monitrice à proposer à ma fille de passer son premier galop
alors j’ai du courir chercher un livre sur les galops 1 à 4 sauf qu’ils le font plus…Il est en réédition cause changement de programme… Bon j’en ai trouvé un d’un autre éditeur avec le nouveau programme apparemment et heureusement il convient aussi.Il ne lui reste plus qu’à potasser
1 avril 2012 à 16h42 #1175655naniesf
MembrePas glop la mauvaise nouvelle 🙁 dur dur. Comment va t il aujourd’hui?
Par contre cool pour ta fille, il lui reste combien de temps pour bucher?
3 avril 2012 à 11h42 #1175656mamandidi
Membreelle va bien elle sort même déjà demain de l’hopital
il lui faudra juste beaucoup de repos.
Ma fille bah il lui reste jusqu’au 16 avril pour bucher mais en plus elle est chez son père là et aussi la semaine d’après pour les vacances donc elle va avoir que 2 jours avant pour apprendre. Mais elle a fait l’examen sur le cd rom et navait que 2 fautes
elle y arrivera c’est sur
4 avril 2012 à 9h28 #1175657Asvana
Membrecoucou les filles;
ca faisait longtemps que j’étais pas passée par ici, alors je me suis dit tiens allons voir ce qu’il s’y passe.Mamandidi, j’espère que ca va mieux pour la personne qui est a l’hopital. c’est toujours dur a affronter ce genre de situation.
c’est cool pour ta fille si elle peut passer son galop elle doit etre contente. on croise les doigts pour elle.
bon ici rien de neuf, en tout cas pas de bonnes nouvelles donc je m’attarde pas,je garde les mauvaises pour moi.
voila j’avais juste envie de faire un coucou ici, ca fait du bien de revoir le forum, on y vécu beaucoup de bonheur, donc des bons souvenirs, ca fait du bien.
bisous les loulouttes4 avril 2012 à 12h11 #1175658mamandidi
Membrecoucou,
oui elle va bien et dois sortir cet après midi mais ce matin re-mauvaise nouvelle pour un cousin de ma mère qui est dans le coma et qui lui risque de ne pas s’en sortir 😥 bref misère en ce moment…
4 avril 2012 à 12h52 #1175659Asvana
Membreah ben décdiément , les nouvelles ne sont pas mieux chez toi que chez moi…
j’espère qu’ils se trompent pour le cousin de ta mère, et qu’il s’en sortira, il était malade?7 avril 2012 à 18h53 #1175660mamandidi
Membrenon apparemment il serait tombé par terre et se serai donc cogné mais on n’en sait pas plus parce qu’en fait on ignore qui l’a retrouvé ainsi. sa fiancée a essayé de le joindre et à un moment donné c’est l’hopital qui a répondu 🙁
Il a été opéré mais on ne sera « fixé » sur son état que dans 11 jours (c’est précis 😕 )
Pas de docteur pour Alexandre ce matin la salle d’attente était trop blindée donc ça attendra encore un peu pour voir pour cette allergie qui le prend (surement au pollen) .
Pour nous courses à Auchan Luxembourg aujourd’hui avec ma maman et mes BP je suis exténuée mdr.
14 avril 2012 à 13h27 #1175661naniesf
Membrecoucou,
dur dur de passer surtout quand on a toutes les nouvelles sur FB.
quoi de neuf… on vient le week end prochain en France, comme on va chez mes beau-parents je suis pas très motivée mais bon c’est qu’un week end. je vais serrer les dents et rentrer le ventre 😉 , qu’ils n’essayent pas de venir me tripoter…
c’est compliqué pour le boulot, on a fait nos comptes et après bébé2 a part grosse augmentation, ca vaut pas le coup que je reparte bosser. d’un coté, je dois avoir une « promotion » donc à priori augmentation mais comme ils ne m’en parlent pas c’est compliqué.
je vais donc en discuter avec ma chef la semaine prochaine mais bon c’est pas facile a aborder.
en plus l’idée de ne pas repartir bosser commencait à me plaire, s’ils acceptent l’augmentation je vais voir pour travailler genre 3 ou 4 jours par semaine.
bref je suis mitigée mais je peux encore, une fois bébé2 là leur dire que je ne reviens pas si je sens que niveau organisation ce sera la misère…J’ai eu mon écho de datation le 05/04, encore une fois un peu décue par le système anglais. L’écographe ne nous a rien dit de tout le long à part « voici un bras », « voici une jambe », ben on avait vu merci, et c’est tout, rien d’autre aucun commentaire sur la taille ou autre. ensuite elle n’a pas pu mesurer la clarté nucale donc je dois faire une prise de sang à la place (la semaine prochaine d’ailleurs). et nous avons 2 payer pour avoir 2 impressions d’écran de mauvaise qualité et que nous n’avons même pas choisi…
J’ai l’impression de toujours me plaindre par rapport au suivi mais ils sont frnchement pas top. la dernière fois je fais une prise de sang, l’échantillon a été rejeté par le labo parce que l’aide soignante n’avait pas noté mon num de secu sur les flacons, j’ai du la refaire…
Enfin c’est comme ca, on va voir le bon coté, si tout se passe bien, il me semble que pour la naissance ils te foutent dehors aussi vite que possible donc je ferais pas de vieux os à la mater 😉zouh, une petite sieste si j’y arrive
a bientot
14 avril 2012 à 16h01 #1175662Asvana
MembreNaniesf, oui t’as raison on passe plus trop depuis FB.
cool pour le retour en France, moins pour les BP mais bon c’est juste un week end ça passera vite.
ben dis donc pas très bavarde l’échographe, c’est nul, ok ils en voient tous les jours, mais ils savent bien que pour nous c’est 3 fois par grossesse, donc pas si souvent que ça, d’ailleurs t’en as 3 aussi en angleterre?
pour le boulot, c’est vrai que si financièrement ça vaut pas le coup, tu serais aussi bien chez toi à profiter de tes loulous surtout si le fait d’être à la maison ne te dérange pas. moi perso 4 mois de congé parental me suffiront, déjà parce que financièrement je perd énormément, et qu’ensuite je suis pas très « femme d’interieur » je deviendrais vite une « desperate housewife »de mon coté ça va bien, lagrossesse se déroule toujours aussi bien. C’est Léna qui m’inquiète depuis quelques jours, elle a chopé la gastro de sa cousine ce week end, et depuis ne mange pas grand chose et est toute molle. elle a eu une grosse nuit de vomissement et une journée donc de lundi a mardi et mardi la journée, un tout petit peu de diarrhée. j’avais le traitement de ma nièce donc je lui ai donné, puis comme elle ne vomissait plus ma soeur m’a dit qu’il fallait arreter, et du coup avant hier soir et hier soir elle s’est remise a vomir vers 20h 21h. seulement une fois. du coup aujourd’hui je redonne l’anti vomitif mais ca me chagrine de la voir comme ça.
on verra bien, la elle a pris son gouter mais j’ai l’impression que le yaourt au chocolat qu’elle voulait tant n’est pas passé, j’espère qu’elle va le garder…
vivement que ça passe, le medecin m’a dit que ca dervait alller mieux, mais elle l’a pas vu, j’aurais mieux fait de l’emmener avec moi hier, pff ..16 avril 2012 à 20h43 #1175663mamandidi
Membrecoucou les filles!!!
fait chié le suivi de grossesse pourri!!!! C’est déjà tellement d’impatience d’attendre les échos alors quand c’est bien pourri c’est décevant 😥
Pas cool pour le week end BP mais allez ça va bien se passer 😉
Moi je suis en mode cocotte minute prête à exploser!!! Je ne peut pas tout raconter mais je vais prendre les problèmes les uns après les autres et j’espère que ça va vite se régler….
Bisous guérisseurs à Léna ça saoul les microbes 😕
17 avril 2012 à 8h32 #1175664Asvana
Membremamandidi, si ça peut te faire du bien de parler,n’hésites pas.
j’espère en tout cas que tout va vite se regler, comme tu dis en prenant 1 par 1, ça permet de s’alleger un peu.
j’ai vu pour l’ORL sur FB, c’est vraiment un connard ce type! sa femme avait pas du lui donner ce qu’il voulait la veille 😉 , par contre je suis désolée mais j’avoue que je me rappelle plus trop bien pourquoi tu y allais 😳 désolée le poisson rouge est de retour et il a bouffé tous mes neurones!ca y’est ici nous avons vaincu les microbes, mais pour combien de temps, je soupconne l’autre petite qui est chez la nounou d’avoir aussi un début de gastro, vomissement ce week end et selles liquides, j’espère que Léna va pas la rechopper. je sais pas si c’est possible d’ailleurs???
17 avril 2012 à 12h58 #1175665naniesf
MembreCoucou,
J’ai apercu a l’instant sur fb…tu ne retourneras pas le voir et puis c’est tout…
Sinon moi pour rester a la maison, disons que ca ne m’enchante pas des masses de rester toute la journee avec mes enfants pour seule compagnie, j’aime sortir et voir du monde et j’aime mon boulot dans lequel j’ai de plus en plus de responsabilites et une promotion qui doit arriver.
Mais bon, j’ai 1h10 tous les matins, pareil les soirs. si je ne suis pas payee plus apres bebe2 a la fin du mois, il me restera £15 de plus que si je restais a la maison don cca vaut pas le coup pour ca de se taper les trajets, le stress de deposer les lapins a la garderie le matin, de pas avoir le temps de ranger, laver…
je devais discuter avec ma chef aujourd’hui pour mon augmentation mais j’ai la flemme… demain du coup… ou plus tard…
sinon pour le week end… allez j’y pense pas… a plus tard et bon courage 🙂
18 avril 2012 à 6h35 #1175666mamandidi
Membrela mémoire poisson rouge ne peut pas te faire défaut pour la simple raison que je n’ai jamais dit pourquoi je devais y aller….
Alexandre a un retard de langage (bon ça c’était su déjà) parce qu’il y a une suspicion de surdité (pas totale mais une forte probabilité quand même) donc audiogramme de demander depuis octobre seulement j’avais téléphoné à ce moment là et les ORL appelés prés de chez moi refusaient de me le prendre car trop petit. Là ça y est j’ai une lettre pour un autre je vais téléphoner pour prendre RDV en éspérant que j’en ai un assez rapidement.20 avril 2012 à 10h22 #1175667cécile3766
Membre@mamandidi wrote:
la mémoire poisson rouge ne peut pas te faire défaut pour la simple raison que je n’ai jamais dit pourquoi je devais y aller….
Alexandre a un retard de langage (bon ça c’était su déjà) parce qu’il y a une suspicion de surdité (pas totale mais une forte probabilité quand même) donc audiogramme de demander depuis octobre seulement j’avais téléphoné à ce moment là et les ORL appelés prés de chez moi refusaient de me le prendre car trop petit. Là ça y est j’ai une lettre pour un autre je vais téléphoner pour prendre RDV en éspérant que j’en ai un assez rapidement.Tu as réussi à avoir un rdv ?????
bisous les filles
22 avril 2012 à 18h20 #1175668mamandidi
Membreoui RDV le 18 à 16h45 et comme les horaires ne convenaient pas du tout avec mon boulot (en bref on travaille exactement en même temps et congés en même temps) c’est donc papa qui l’y emménera
-
AuteurPublications
Vous devez être connecté.e pour répondre à ce sujet.