sommeil difficile bébé de 4 mois

Maman&Co Forums sommeil difficile bébé de 4 mois

  • Ce sujet est vide.
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #3916989
    Maman & CO
    Maître des clés

    Bonjour,

    J’ai enfin un petit moment pour ouvrir un poste car je suis vraiment perdu…

    Voilà j’ai un magnifique petit garçon de 4 mois maintenant que jallaite exclusivement .
    Depuis sa naissance il dort peu, très peu même.
    Au retour de la maternité il pouvais rester jusqu’à un d’affilée dans dormir. Nous avons tout essayé (le berger, chanter, le bercer dans son berceau etc) mais rien ne fonctionnait.
    Par contre monsieur sendormait au sein et pouvait dormir longtemps dans les bras dans difficulté. J’ai oublié de mentionner qu’il a le sommeil ultra léger et que nous vivions en studio a ce moment la.
    Je me suis résignée à le laisser s’endormir au sein car épuisée… mauvaise idée…
    Pendant tout son 3e mois il a fait ses nuit.. soulagement j’ai pu reprendre des forces… mais toujours pas de siestes. (Saud sil a le sein en bouche et quil reste dans les bras).
    Il ne sendort alors qu’en poussette ou en voiture..
    Entamé son 4e mois du jours au lendemain il ne pouvait plus dormir 3 h de suite et resté pendu au sein de jour comme de nuit: pic de croissance…
    Seulement aujourd hui a 4 mois et 1 semaine il continue à se réveiller 5 voir 6 fois par nuit. Je suis épuisée…
    Le pire c’est qu’il refuse de s endormir sans le sein. Donc quand il se réveillé en plein nuit même s’il n’a pas faim seul le sein lui permet de se rendormi. .. un cercle vicieux dont je ne voit pas d’issu.

    Je souhaiterai savoir si vous avez des idées autres que la sucette qu’il refuse et doudou (pareil) parce que je ne sais plus quoi faire… il chouine toute la journée mais lutte contre le sommeil.
    Jadorerai lire le témoignage des maman qui ont vécu la même chose histoire d’avoir un semblant d’espoir…

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.