Stérilet Mirena et grossesse

Maman&Co Forums Stérilet Mirena et grossesse

  • Ce sujet est vide.
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #3910831
    Maman & CO
    Maître des clés

    Bonjour,

    Je vous explique mon histoire :
    J’ai accouché le 28 février 2013 d’une adorable petite puce, c’est notre 3° enfant et nous n’en voulions plus du tout, 3 enfants rapprochés (5 ans, 3 ans et la dernière) nous suffisais amplement pour combler notre bonheur.
    Depuis l’accouchement je prenais la pillule microval en attendant de me faire poser mon stérilet mirena pour être une bonne fois pour toutes tranquille !
    Premier rdv posé : mi juin (me rappelle plus la date exacte) mais malheureusement mon RDC est arrivé à ce moment là et la gygy m’a dit de reprendre rdv, donc j’ai repris pour le 9 juillet, ok jusqu’à ce que mon homme décide de décaler le rdv pour que j’aille passer des vacances chez son père (qui tombaient en plein dans le rdv), il n’a eu un rdv qu’au 28 août…çà ne m’enchantait guêre d’attendre autant surtout que j’oubliais de temps à autre ma pillule (avec 3 p’tits loulous et même le réveil, il m’arrivait de l’oublier !).
    Le 28 août arriva (mes dernières règles dataient du 30 juillet), la gygy ne m’a posé aucune question à part celle de mes dernières règles, ne m’a pas demandé d’attendre mes règles qui devaient arriver sous peu avant de me poser le stérilet, ne m’a pas prescrit de test de grossesse, rien ! Juste un toucher vaginal où elle est restée un moment mais en quoi que ce soit ne m’a dit qu’elle suspectait un début de grossesse, elle a fini par conclure que tout était ok pour la pose, donc moi je lui fais confiance et elle me pose le mirena.
    S’en suit presque 2 mois de nausées (mais elle a bien insisté que çà pouvait arriver donc je ne m’inquiètes pas non plus), jamais eu de règles, ni de traces de sang rien…contente comme tout d’être enfin débarassée de tout çà !
    Jusqu’à ce qu’arrive le moment où je crois ressentir des « coups » dans le bas ventre, des p’tits coups tout discret, des bulles, au départ je me dis « ce sont des gazs » et je n’y prête pas attention surtout que çà se calme, mais ensuite çà revient et tous les jours je les ressens…je commence à me poser des questions, commence à réfléchir et à repenser à l’épisode des nausées…et là j’ai peur d’une grossesse !
    J’en parle à mon chéri qui se met à paniquer aussi et je décide mardi matin d’aller faire une pds pour être sûre…le lendemain les résultats tombent : la pds est positive mais d’un taux assez bas : 22580ui donc sous le choc de l’annonce de la grossesse, un soulagement arrive : je vais pouvoir avorter !
    On prends direct rdv pour une écho de datation qui a eu lieu hier et là le monde s’écroule sous moi : je suis enceinte de déjà 19 SA et quelques jours, donc 4 mois de grossesse !!!
    Il est trop tard pour avorter ! L’échographe me dit que j’étais déjà enceinte de 2 semaines voir un peu moins quand la gynéco m’a posé le stérilet ! Mais pourquoi ne m’a t-elle rien dit si elle suspectait une grossesse ??? elle aurait du le voir non ?
    A l’écho, aucune trace non plus du stérilet donc soit il est parti, soit il est remonté trop haut pour qu’on ne le détecte à l’écho ou soit il s’est caché dans un recoin derrière le bébé mais bizarre tout de même !!!
    Dès lundi je prends rdv avec un autre gynéco, je ne veux plus voir cette pouffe qui ne sait même pas faire son travail, et à cause d’elle on est dans la m**** jusqu’au coup !!! On est obligé de garder ce bébé qu’on ne désire pas !
    Est-ce que c’est déjà arrivé à l’une d’entre vous ? le stérilet ne présente aucun danger pour le bébé s’il est encore en moi ? Merci pour celles qui me répondront et désolé pour le pavé 🙁

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.