Stérilet UT 380 Standard

Maman&Co Forums Stérilet UT 380 Standard

  • Ce sujet est vide.
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #3908895
    Maman & CO
    Maître des clés

    Bonjour à toutes!

    Je me suis fait poser un stérilet en juin dernier (celui au cuivre, le « UT 380 Standard »). Avant ma grossesse, j’étais sous pilule et je n’ai jamais eu d’autres moyens de contraception que celui-là.

    La pose s’est très bien passée et je le supporte très bien mais mes cycles sont curieux. Je m’explique : ma gynéco m’a détecté des ovaires multifolliculaires pendant nos essais pour avoir notre enfant, ce qui expliquait en partie pourquoi ça a mis un peu de temps à venir. En fait, je n’ovulais pas! J’ai donc eu ma première ovulation sous Clomid et ça a fonctionné du premier coup.

    Je voulais donc voir si je pouvais retrouver des cycles naturels avec le stérilet au cuivre, sans hormones donc.
    Et à mon grand étonnement, j’ai des cycles! Ce qui est déjà une victoire pour moi, vu que sans contraception, je n’en ai pas!
    Bon, mes cycles ne durent pas 28 jours pile poil, mais plutôt entre 33 et 45 jours je dirai.

    Pensez-vous que le fait d’avoir retrouvé des cycles sous stérilet et de ne plus en avoir sans contraception (pour essai bébé) est peut-être un blocage psychologique?

    Merci de m’avoir lu et merci pour vos réponses /a2/

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.