Maman&Co Forums L’aventure de la grossesse Les futures mamans test positif mais doutes

dernière mise à jour par Aval2 il y a 7 années et 9 mois
4 participants
8 réponses
  • Auteur
    Publications
  • #17381
    MINICOX
    Membre

    Bonjour,
    Je suis en essai bébé 2 depuis mars. Derrière règles le 3 septembre, ovulation le 12 septembre. Test positif le 25 septembre. Ma généraliste ma demandé d’attendre 10 jours pour faire la prise de sang. J’ai refait un test le 26 et hier aussi et tous positif. J’ai quelques symptômes des nausées mais pas plus. Du coup je doute. Est-ce que ça peut être des faux positifs ? Merci pour vos témoignages. Bonne journée.

    #3337448
    vannouch
    Membre

    Plusieurs tests positifs : pas de doute tu es bel et bien enceinte ! Félicitations ! /a1/
    En dehors de certains traitements pour ovulation, les faux positifs n existent pas ! Et comme tu es au tout tout debut, c est normal que tu n es pas trop de symptômes ! Certaines ont quasiment rien ! Profite bien de cette bonne nouvelle et si tu veux un taux très élevé à ta prise de sang, attends comme t a dit ton médecin, si tu veux être rassurée, fais la prise de sang !
    Encore félicitations 😉

    #3337449
    MINICOX
    Membre

    Merci vanouch,
    Je doute beaucoup du coup c’est encore plus difficile de patienter. Je ne me souviens plus de mes symptômes pour ma première grossesse. Vivement cette prise de sang, la semaine va être longue, heureusement que mon planning au bureau est chargé !
    Bonne grossesse à toi !

    #3337450
    Marylise0405
    Participant

    Coucou miss aucun doute tu es bel et bien enceinte ! Ne stress pas c’est normal de ne pas avoir forcément de symptomes au début. Certaines n’en ont même pas du tout 😉
    Pour te rassurer tu peux faire une pds maintenant (ne sera pas remboursée mais te rassurera) et tu en fais une autre dans 10 jours comme t’as dit ton médecin ! Comme ça tu sauras définitivement que tu es enceinte et en plus 10 jours plus tard tu seras rassurée sur la bonne évolution du taux.
    Allé no stress 😀

    #3337451
    MINICOX
    Membre

    Merci Marylise0405,

    vos messages me rassurent, j’ai eu notre fille en 2011, mais je ne me souviens plus si j’avais beaucoup de symptômes au début. L’essentiel c’est que je n’ai pasde pertes de sang par exemple. Je viendrai donner des nouvelles quand la prise de sang aura été faite.
    Merci à toi,
    bonne soirée.

    #3337452
    Marylise0405
    Participant

    C’est pas grave que tu ne te souviennes pas car chaque grossesse est différente ! Pour ma vie les vomissements ont commencés presque tout de suite, c’est d’ailleurs eux qui m’ont décidé à rester. Alors que pour cette grossesse ci les vomissements viennent juste de commencer soit à 1 mois et demi de grossesse.

    #3337453
    Aval2
    Membre

    Coucou minicox, alors je vois qu’on a la même dpa car moi aussi ovu le 12 et je n’ai aucun symptôme à part douleurs de règles et mal au dos. J’ai déjà 2 enfants donc je ne m’inquiète pas, je sais très bien qu’une grossesse qui se déroule bien n’inclue pas forcément une ribambelle de symptômes cela ne veut rien dire. C’est encore plus flagrant quand on voit les filles en essai bébé avec tout pleins de symptômes voir leurs règles débarquer au final! Donc pas d’inquiétude! Bonne grossesse

    #3337454
    MINICOX
    Membre

    Merci Aval2, et félicitations pour ta grossesse !
    en même temps ça m’arrange de ne pas avoir trop de symptômes visibles pour le moment, comme on a pas trop envie d’annoncer ma grossesse tant que la première écho obligatoire n’est pas passé, ça me permet de rester discrète 😀 .
    on a nos dpa en même temps trop bien, on se donnes des nouvelles si tu veux. Bonne soirée !

    #3337455
    Aval2
    Membre

    D’accord pas de problème, on se donnera des nouvelles, j’ai rdv chez le médecin demain, je verrais donc ce qu’il me dira. Franchement, moi non plus je n’ai pas l’impression d’être enceinte c’est très bizarre. Je vais demander une écho précoce ( car ayant été opéré des ovaires à 3 mois, je suis plus sujette aux geu, meme si je n’en ai jamais eu) car j’ai une peur bleue de perdre une de mes trompes, donc à chaque grossesse, je m’empresse d’éliminer cette éventualité. Je te tiendrai au courant.

Vous devez être connecté.e pour répondre à ce sujet.

Réseaux Sociaux

Outils Maman&Co

Membres récemment actifs

Illustration du profil de Sophie76
Illustration du profil de tamatoa
Illustration du profil de Manouch
Illustration du profil de FOUZIA
Illustration du profil de stefyejulio
Illustration du profil de FraiseandChips
Illustration du profil de rene83
Illustration du profil de Auromane87
Illustration du profil de bb_soleil
Illustration du profil de baneso
Illustration du profil de hellomoustique
Illustration du profil de Maman&Co
Illustration du profil de Ododiiiie
Illustration du profil de Ninichichi
Illustration du profil de jess974
Illustration du profil de leia62640
Illustration du profil de titux74
Illustration du profil de Alexou
Illustration du profil de JoRoxAlex46
Illustration du profil de Niv
Illustration du profil de boubou@84
Illustration du profil de Bookworm
Illustration du profil de wicket41
Illustration du profil de Nine29G
Illustration du profil de kika67500
Illustration du profil de gg712
Illustration du profil de Icca
Illustration du profil de Sanso