Un IVG pourquoi ?

Maman&Co Forums Un IVG pourquoi ?

  • Ce sujet est vide.
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #3898538
    Maman & CO
    Maître des clés

    Oui pourquoi prendre cette décision ??? C’est qu’a un moment précis de sa vie, un bb n’aura peut etre pas sa place …..
    Je sais cela peut parait dur de dire cela…..Mais que voulons nous ??? Nous , c’est la question que nous nous sommes posés avant de faire ce choix
    Nous nous connaissions depuis 2 mois, je prenais la pillule minidosée…mais comme il est inscrit sur la notice elle n’est sur qu’a 99.98% …..J’ai donc fais parti de c’est 0.02% ….
    Donc moi je vivais chez mon père, je commencais juste a travailler, mon copain etait encore etudiant chez ses parents a 500 km de là….que faire ??? certaies personnes vous repondrons , ben continué mais nous avant nous nous sommes posé la question : un enfant c’est de l’education, c’est de l’argent et de l’amour : l’education , est ce que c’est ma mere qui lui aurait donné ?? on ne sentais pas prés encore….l’argent : vivre au crochet de l’etat ce n’est pas pour moi l’idée de la maternité…dependre des aides non ?? et l’amour : on se connait depuis 2 mois…est ce de l’amour ?? un enfant peut il consolider un couple naissant ??
    Aprés toutes nos réflexions nous avons décider qu’il fallait que j’avorte….contre l’avis de ma famille qui se disais prete a acueuillr cet enfant, s’en occupé …mais non c’est de MON enfant que l’on parle…de notre futur enfant…ce n’est pas la vie que je lui souhaite….
    C’est une decision dur a prendre….je n’ai jamais été contre ni pour l’avortement…..chacun fait selon son propre jugement…..
    aprés rdv pris au plaaning familliale aprés visite psy et gynéco (qui au passage me disait qu’elle avait deja des femmes venir pour la 4eme fois……) et beaucoup de question sans réponses, je me suis fait avorter le 4/07/2000.
    C’est un acte douloureux…pas au niveau physique mais au niveau moral, qui vous hante pendant des années (encore aujourd’hui j’y repense) et que vous n’oublierez jamais.
    Mais je ne le regrette pas. Avec mon ami nous sommes restés ensemble, nous sommes mariés et avons eut une petite filles il y a 3 ans et je suis de nouveau enceinte.
    Je ne regrette pas mon acte car pour moi la venue d’un enfant doit etre un acté réflechi….car cet enfant a besoin d’amour, de temps, d’argent (indirectement) , de stabilité…..ce que nous avons pu donné a maelys quand nous l’avons désiré

    pour celles qui sont dans la situation d’avoir a choisir….ne penser pas aux autres mais a vous même , a votre conjoint, essayer de peser le pour et le contre….ne chercher pas l’avis des autres….seule le votre compte….les autres ne sont pas dans votre situation…et sachez quand même que ce n’est pas un acte anodin…

    Pour celles qui sont contre l’avortement, je pense que ce n’est pas un endroit qui vous convient….vous n’etes pas le bienvenus …car même si vous le voulez pas , vous nous jugerez de toutes facon….

    Vous etes contre l’avortement, mais une femme qui a été violé et qui est enceinte, n’a t elle pas le droit de ce defaire de cette histoire ???

    Je sais que pour ma part , je ne veut pas d’un autre avortement ….sauf si le besoin est obligatoire : trisomie du bb (je ne me sentirais pas capable (et la société non plus) d’avoir un bb trisomique ) ou maladie incurable , viol ….mais mon choix n’est pas definitif car la vie est tellement faite de haut et de bas…..

    Courage en tout cas a celle qui sont passés par là et a celle qui vont y passé…..

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.