vos avis et conseils bébé très vif

Maman&Co Forums vos avis et conseils bébé très vif

  • Ce sujet est vide.
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #3916471
    Maman & CO
    Maître des clés

    Bonjour,

    Je suis l’heureuse maman d’une petite fille d’aujourd’hui 14 mois.
    Elle est éveillée, vraiment très souriante mais voilà, depuis la naissance elle nous en fait voir de toutes les couleurs avec son caractère de feu.

    De la naissance à 3 mois, elle ne dormait que 20 min par jour et quelques heures la nuit. Une œsophagique a été diagnostiquée et elle est sous inexium et gaviscon depuis. Ce traitement est efficace et régle le gros du problème de base.

    Mais voilà, notre bouille à bisou ne sait pas gérer ses frustrations et à une patience qui frôle le 0. Donc depuis 14 mois, ça se traduit par des cris stridents, des hurlements, des colères et des crises d’opposition sur crise d’opposition du réveil au coucher.

    Elle sait ce qu’elle veut, se fait très bien comprendre mais ne supporte pas que nous n’allions pas dans son sens. Si nous l’isolons ou la punissons, elle se tape la tête contre le sol, les barreaux du lit et se griffe à sang. 😥
    Et a une capacité à pleurer incroyable, ça peut aller jusqu’à 2h30 non stop si nous ne cédons pas car elle ne veut pas de compromis.

    Il y a eu des périodes plus simples mais est-ce l’autonomie qui veut cela mais nous rentrons dans une nouvelle période très difficile et je viens chercher quelques astuces si vous en avez car nous n’avons JAMAIS connu cela avec notre grand de 4 ans.

    Le concret du moment :
    – Elle se lève le matin, elle rale déjà car refuse qu’on l’attache dans la chaise haute, donc se tend, se débât et nous tape. Nous l’avons mis sur une chaise normale car elle y est plus calme mais lors d’une crise elle est tombée et ça nous a bien fait peur.
    – A table, elle mange seule à la fourchette mais d’un coup, parce qu’elle n’en veut plus ou parce qu’on a voulu l’aider et qu’elle ne l’avait pas décidé. Elle fait tout voler sur un rayon de 30 cm autour d’elle puis c’est la crise.
    – Elle a toujours dormi dans sa chambre mais depuis 15 jours c’est plus possible de la coucher. Elle hurle et se met debout. Elle nous jette doudou et teuteute au visage si nous la recouchons. Elle peut hurler 1h30 si il le faut et dès qu’on monte les escaliers, elle nous attend avec un grand sourire et reprend les pleurs dès que nous sortons.
    – Elle est très active, on ne peut pas la tenir assise 2 sec, elle refuse d’être à bras, c’est tout dans l’action, il faut qu’elle escalade, qu elle vide les placards… on ne peut pas la laisser seule 2 min sans qu’elle ne fasse des bêtises.

    Le pire dans tout cela c’est qu’elle comprend tout et ce ne sont que des limites qu’elle test en permanence.
    Je lui dis de ne pas mettre les pieds sur la table, elle va faire exprès de les mettre juste sur le bord en regardant son frère du coin de l’œil et en rigolant (regarde ma bêtise).
    Elle me mort, me pince… juste pour pouvoir me faire un bisou derrière.

    Je crois qu’il y a deux choses majeures, elle voudrait tout faire comme son frère mais son petit corps n’est pas au même rythme que sa petite tête donc elle vie dans un monde de frustration permanent. Et elle a un caractère de feu donc le trop plein d’émotion n’est pas géré.

    Si vous avez un regard, des avis, des conseils, je suis preneuse car exténuée en ce moment…

    Merci d’avance !

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.