Suis-je la seule à bien vivre une ivg ?

Maman&Co Forums Suis-je la seule à bien vivre une ivg ?

  • Ce sujet est vide.
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #3899125
    Maman & CO
    Maître des clés

    Bonjour, premièrement, je dois dire que je demeure au Québec… Donc tout ce qu’il faut savoir sur l’ivg (qui est en post-it) ne s’applique pas de la même façon ici.

    J’écris ce sujet car j’ai vécu une ivg mercredi passé. C’était mon choix et il était clair dès le moment ou j’ai su que j’étais enceinte. Je ne suis pourtant pas une prêcheresse de l’avortement… J’ai une fille de 9 ans (qui fût un bébé non désiré et j’ai passé près d’une ivg mais je me sentais prête à avoir le bébé sans la présence du père donc je l’ai gardée et je l’ai éduquée seule. Le père ne communique même plus avec ma fille depuis qu’elle a eu 3 ans…) Je suis mariée depuis 5 ans (avec un autre homme que le père bio de ma grande) et nous avons une petite cocotte de presque 9 mois maintenant… Je dois dire que le papa ne voulait pas d’autre enfant pour le moment lui aussi… il vit une remise en question personnelle assez sérieuse il faut dire… Par contre, il ne m’a aucunement fait part de cela avant ma décision finale et ne m’a donc aucunement influencé ou mis de pression. Cette décision, c’est pour moi seule que je l’ai prise.

    Donc voilà, je me demandais juste si je suis la seule à ne pas être marquée négativement par un avortement… Je crois que je n’ai pas à me sentir gênée de cela mais comme l’avortement demeure un sujet délicat et encore tabou en société bien, je n’osais pas parler de mon soulagement… Mais aujourd’hui, j’ai trop besoin de le dire… car l’avortement n’est pas seulement une étape de vie extrêmement douloureuse et marquante à vie… pas pour celles qui le choisissent elles-mêmes dans tout ekls cas. C’est juste que je n’ai lu personne sur ce site qui ait osé dire que cela l’avait soulagée… Moi, je me sens revivre et reprendre des forces. J’ai le moral qui se « gonfle à bloc » depuis… Je suis soulagée et heureuse… C’est l’équivalent d’un nouveau départ dans ma vie…

    Je ne veux blesser personne pour qui il s’agit d’une terrible épreuve car quand j’ai appris ma première grossesse, j’ai connu l’angoisse terrible à la pensée de l’avortement… Et j’ai fais autrement. Et encore maintenant il faut croire car voilà, je suis bien avec le choix que j’ai fais… c’est mon histoire à moi. Je peux dire que tout ce dont je vais me souvenir, c’est que cela s’est produit le 10-10-2008… à 1h45 pm… et que chaque donnée fait 10 comme résultat en numérologie… c’est assez bizarre comme situation. Je me souviendrai probablement aussi des violents maux de ventre juste après et de ceux que j’ai eu aujourd’hui (4 jours après), en plus de la piqûre anti-douleur qui m’a fait mal au bras durant 3 jours. Mais sinon, rien de plus douloureux que l’accouchement naturel de mon ti-bébé de 9 mois… Et même ça, ça ne m’a pas traumatisée donc ça ira très bien dans le futur pour moi sans aucun doute…

    Mon but n’est pas de choquer… juste de savoir si d’autres vivent aussi ce sentiment de liberté après une ivg. Merci.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.