Bonjour les mamans et aussi les futures mamans,
J’ai passé samedi mon écho de datation ( 5SA ) et nous avons appris que je suis enceinte de jumeaux (vrais jumeaux), ce qui a déja été un premier « choc » car nous étions en pause PMA depuis 5 mois et que nous avons une petite fille de 5 ans née elle aussi entre 2 fiv, naturellement, née par césarienne.
Ils partagent le même placenta et la même cavité amniotique, ce qui est extrêmement rare ( 1% des grossesses de vrais jumeaux ).
Mon gynéco n’était pas très optimiste et plutot inquiet, il nous a expliqué que c’était une grossesse à très haut risque. Ce qui m’a sérieusement inquiété, j’en suis devenue aphone en sortant du cabinet !
Je me suis renseignée sur internet, je sais que 50% des grossesses comme celles-ci aboutissent au décès de l’un ou des deux bébés, que je serai arrété et au repos très tôt, et que si ma grossesse se poursuit, une césarienne sera programmée à 34 SA maximum. Sans parler des risques de malformations, de mort in-utéro, etc…
Bon je n’ai vraiment plus le moral, ce qui doit être une merveilleuse nouvelle se transforme en terrible angoisse 😥 vraiment je ne sais pas comment gérer tout ça, ni quelle sera l’issue..
Y’a t’il des mamans ou des futures mamans ayant connu cette situation.
Pouvez vous me donner vos témoignages s’il vous plaît?
Un grand merci /a2/
bisous