Maman&Co Forums L’aventure de la grossesse Les futures mamans Jumeaux Monochoriale Monoamniotique fin 2017 début 2018

dernière mise à jour par Stephy79 il y a 4 années et 11 mois
5 participants
9 réponses
  • Auteur
    Publications
    Stephy79
    Participant

Bonjour les mamans et aussi les futures mamans,

J’ai passé samedi mon écho de datation ( 5SA ) et nous avons appris que je suis enceinte de jumeaux (vrais jumeaux), ce qui a déja été un premier « choc » car nous étions en pause PMA depuis 5 mois et que nous avons une petite fille de 5 ans née elle aussi entre 2 fiv, naturellement, née par césarienne.
    Ils partagent le même placenta et la même cavité amniotique, ce qui est extrêmement rare ( 1% des grossesses de vrais jumeaux ).
    Mon gynéco n’était pas très optimiste et plutot inquiet, il nous a expliqué que c’était une grossesse à très haut risque. Ce qui m’a sérieusement inquiété, j’en suis devenue aphone en sortant du cabinet !

Je me suis renseignée sur internet, je sais que 50% des grossesses comme celles-ci aboutissent au décès de l’un ou des deux bébés, que je serai arrété et au repos très tôt, et que si ma grossesse se poursuit, une césarienne sera programmée à 34 SA maximum. Sans parler des risques de malformations, de mort in-utéro, etc…

Bon je n’ai vraiment plus le moral, ce qui doit être une merveilleuse nouvelle se transforme en terrible angoisse 😥 vraiment je ne sais pas comment gérer tout ça, ni quelle sera l’issue..
    Y’a t’il des mamans ou des futures mamans ayant connu cette situation.
    Pouvez vous me donner vos témoignages s’il vous plaît?

Un grand merci /a2/

bisous

Babou13
    Participant

Coucou je suis tomber par hasard sur ton message

Je ne suis pas enceinte Mais je voulais te souhaiter beaucoup de courage et beaucoup de force pour cette épreuve car sa doit être difficile de se projeter avec une grossesse qui pe etre n’ira pas à son terme. Je te lirai plusieur fois pour voir l’evolution de ta grossesse. Courage

Stephy79
    Participant

Bonjour Babou13

Merci pour ton chaleureux message /a1/

Je n’hésiterai pas à poster car les témoignages dans mon cas ne courent pas les rues !

Merci beaucoup ;lov

netou
    Membre

Bonjour
    J ai une amie qui a des jumeaux qui ont maintenant 8 ans et qui était dans le même cas que toi !
    Elle m a dit qu en effet les médecins vont surveiller de très très près et qu il faut surtout essayer je dis bien essayer de rester zen, de parler à tes bébés et que les problèmes arrivent quand on est en panique.. facile à dire mais ses jumeaux sont nés à 37sa par voie basse et sont en pleine forme.
    Elle m a dit que le risque est le syndrome transfuseur-transfusé et que ses petits l ont eu et ont été suivis mais assez vite ils allaient très bien ! Tu les verrais aujourd hui !

Alors son message est de croire en eux ils sont là entre deux traitements pma c est qu ils ont une sacrée envie de venir ! Parle leur encourage les essaie de trouver des méthodes pour être la plus zen et confiante possible, yoga ou autre.

Je te souhaite une grossesse pas trop dure et une issue merveilleuse avoir deux bébés dans le
    Ventre c est tellement fou et magnifique !!!

Mary2014
    Participant

Allo, je ne sais pas si tu avais déjà vu ce post de 2012:
    topic62873.html

Courage ;cal

Babou13
    Participant

@Mary2014 wrote:

topic62873.html

Courage ;cal

Comment sa se fait que stefy a écrit le meme mess que celui du topic ?? C hallucinant !!!!

Stephy79
    Participant

@Babou13 wrote:

@Mary2014 wrote:

topic62873.html

Courage ;cal

Comment sa se fait que stefy a écrit le meme mess que celui du topic ?? C hallucinant !!!!

Bonjour Babou13

Effectivement moi même surprise d’avoir les mêmes dire et mêmes questions et mêmes retours après l’écho. Je crois bien qu’on a pas mal de points communs c’est surement pour ça ! En tout cas ça rassure je ne suis pas seule dans ce cas !

Stephy79
    Participant

@netou wrote:

Bonjour
    J ai une amie qui a des jumeaux qui ont maintenant 8 ans et qui était dans le même cas que toi !
    Elle m a dit qu en effet les médecins vont surveiller de très très près et qu il faut surtout essayer je dis bien essayer de rester zen, de parler à tes bébés et que les problèmes arrivent quand on est en panique.. facile à dire mais ses jumeaux sont nés à 37sa par voie basse et sont en pleine forme.
    Elle m a dit que le risque est le syndrome transfuseur-transfusé et que ses petits l ont eu et ont été suivis mais assez vite ils allaient très bien ! Tu les verrais aujourd hui !

Alors son message est de croire en eux ils sont là entre deux traitements pma c est qu ils ont une sacrée envie de venir ! Parle leur encourage les essaie de trouver des méthodes pour être la plus zen et confiante possible, yoga ou autre.

Je te souhaite une grossesse pas trop dure et une issue merveilleuse avoir deux bébés dans le
    Ventre c est tellement fou et magnifique !!!

Merci Netou pour ton message c’est très gentil /a2/ /a1/

Babou13
    Participant

LOL ouai mais La c mot pour mot en faite LOL.

C pas grave t inquiétude reste les meme. Je te rassure on fait toute d copier coller sur certain sujet.

angel18130
    Participant

Bonjour stephy
    Je parcours le fofo et la je tombe sur ton post
    Donc sa m’interpelle

Je ne suis pas enceinte de jumeaux ny meme enceinte lol

Mais voila je suis « vrai jumelle » avec ma soeur nous avons partager le meme liquide, la meme poche enfin tout lol
    Nous sommes née par césarienne a 39sa
    Et pour un poids de 2,980kg pour elle et moi 2,760kg
    Et taille de 48cm toutes les 2

Nous sommes pas malformer lol

Mais par contre voila comme ma dit ma maman cetait une grossesse a risque donc toutes les semaines cetait contrôle pour voir si tout aller bien
    Apres il faut que tu essai de garder le moral et surtout repose toi tres souvent

Si tu a des questions je reste a ta disposition
    Je te suivrai pour voir l’évolution des bb
    Je te souhaite une belle grossesse et de beaux bb

Vous devez être connecté.e pour répondre à ce sujet.

Réseaux Sociaux

Outils Maman&Co

Membres récemment actifs

Illustration du profil de Ninichichi
Illustration du profil de Ododiiiie
Illustration du profil de Theamel
Illustration du profil de ding62
Illustration du profil de funnystitsch
Illustration du profil de boubou@84
Illustration du profil de aurelove88
Illustration du profil de baneso
Illustration du profil de Niv