Les lingettes pour bébé Mixa, vendues dans les magasins Stockomani et Sacha Destock, sont actuellement rappelées depuis le mercredi 2 août en raison d’un risque d’infection bactérienne.
Les lingettes pour bébé sont un produit très pratique et efficace sur le plan sanitaire, que les parents emportent partout avec eux, notamment en vacances ou lors de balades estivales. Cependant, il convient d’être vigilant si vous avez récemment acheté des lingettes pour bébé Mixa, car elles pourraient contenir une bactérie nuisible pour votre enfant.
Bactérie responsable d’infection dans les lingettes pour bébé Mixa
Depuis le mercredi 2 août, un rappel consommateur a été lancé concernant les lingettes pour bébé Mixa, comme annoncé sur le site gouvernemental Rappel Conso. Il est important de noter que les lots concernés par ce rappel ont été vendus dans des magasins de déstockage tels que Stockomani ou Sacha Destock, entre le 9 mai et le 28 juillet 2023. Ces lingettes étaient proposées en paquets de 72 unités, vendus individuellement ou en lots de quatre sachets.
Pour vérifier si un des lots de lingettes pour bébé Mixa que vous avez acheté est concerné par ce rappel, vous pouvez regarder si l’un des deux numéros suivants figure sur l’emballage : GTIN 3058325683399, ou lot numéro KPU51E.
Le rappel de ces lingettes est dû à la présence potentielle d’une bactérie pouvant provoquer, dans des cas rares et exceptionnels, des infections bactériennes chez les personnes immunodéprimées ou atteintes de maladies telles que la mucoviscidose.
Que faire si vous avez acheté ou utilisé ces lingettes bébé Mixa ?
Il est conseillé de vérifier si les lingettes que vous avez achetées sont concernées par ce rappel. Si tel est le cas, vous pouvez les rapporter en magasin afin d’obtenir le remboursement de votre achat, et ce, jusqu’au 2 septembre 2023. Si vous ne souhaitez pas, ou ne pouvez pas obtenir ce remboursement, il est recommandé de jeter ces lingettes à la poubelle pour éviter de les utiliser.
Si vous avez utilisé ces lingettes sur votre bébé, ou si vous avez des doutes ou des questions, vous pouvez appeler le numéro d’urgence mis en place spécifiquement pour cette situation : 0800 11 17 77. Un service est disponible pour accompagner les consommateurs, les orienter vers un centre de soin ou les informer et les rassurer jusqu’à la fin du rappel consommateur.