Bébé Hospitalisé : Il Avale une Boulette de Cannabis – Découvrez ce qui s’est passé !

La loi française interdit la consommation et la possession de cannabis. Cependant, cela n’empêche pas un grand nombre de personnes de succomber à la tentation et de consommer de la marijuana séchée ou de la résine de cannabis de manière plus ou moins régulière.



La consommation de marijuana et de cannabis n’est pas sans risque. Le cannabis peut entraîner des effets psychotropes légers à modérés, voire importants. Les adolescents doivent être particulièrement vigilants à cet égard, car le cannabis peut avoir des effets irréversibles sur la santé mentale des consommateurs, surtout lorsqu’ils sont jeunes.



Un bébé hospitalisé après avoir ingéré de la résine de cannabis



Malgré ces effets indésirables bien connus, le cannabis continue d’attirer de nombreux consommateurs. C’est le cas d’un jeune couple français vivant à Campestre-et-Luc, dans le Gard. Tous deux consommateurs, ils ont laissé traîner un morceau de résine de cannabis sur une table. Leur bébé d’un an l’a trouvé et l’a avalé.



Les parents se sont rapidement rendu compte de la situation et ont appelé les pompiers immédiatement. L’enfant a été évacué par hélicoptère vers les urgences pédiatriques. Heureusement, le bébé n’a subi aucun trouble ni séquelle suite à cet incident malheureux et est désormais hors de danger.



Le couple poursuivi pour production de cannabis et mise en danger d’autrui



L’affaire ne s’arrête pas là. En raison du caractère illégal de la consommation de cannabis, des enquêteurs se sont rendus au domicile du couple et ont découvert qu’ils cultivaient une vingtaine de plants de cannabis. Ils ont également trouvé de la résine de cannabis et de nombreux pots d’herbe séchée en quantité. Ces éléments ont conduit les enquêteurs à poursuivre le couple de jeunes parents.



Les deux parents du bébé d’un an sont désormais mis en cause pour diverses infractions à la loi. Cela concerne à la fois la mise en danger d’autrui, suite à l’hospitalisation de leur enfant, et la production et l’usage de stupéfiants. Pour l’instant, l’enquête ne révèle pas si le couple revendait sa production de cannabis à son entourage ou à un réseau de consommateurs.

Maman & CO
Bonjour à tous ! Je m'appelle Julia et je suis enseignante. J'ai 34 ans et j'adore aider mes élèves à apprendre et à grandir et aider les parents ou futurs parents dans mon blog de maman et maitresse d'école.