Calendrier de grossesse personnalisé

Calendrier de grossesse personnalisé

Maman&Co met à votre disposition une application web vous permettant de créer un calendrier de grossesse personnalisable. Nous vous donnerons toutes les informations dont vous avez besoin sur le développement du fœtus, les tests et examens que vous devez passer pour ne rien oublier durant cette aventure qui vous mènera à la maternité.

Savoir quand votre bébé va naître

Pour calculer la date prévue d’accouchement, vous devez connaître la date du premier jour de votre dernier cycle menstruel et y ajouter 280 jours : cela correspond à 40 semaines de grossesse. Grâce au calendrier de grossesse, vous pourrez la calculer plus précisément.

Entrez dans votre espace personnel, calculez vos semaines de grossesse et découvrez toutes les informations que nous avons préparées pour vous !

  • Calcul de votre DPA;
  • Décompte des semaines et jours restant;
  • Calcul de votre congé parental;
  • Personnaliser votre calendrier grâe à vos notes personnelles , vos plus belles échographies;
  • Faites votre courbe de poids;
  • Évolution du tour de votre ventre;
  • Insérer chaque mois la photo de votre bidon.

Pour créer votre calendrier de grossesse personnalisable, vous devez être membre de Maman&Co.

Pas encore membre de Maman&Co ?

L’inscription gratuite se fait grâce au formulaire du forum ainsi vous n’avez qu’un seul identifiant pour tout le site. Si vous avez déjà un compte,indiquez votre login habituel.

Déjà membre de Maman&Co ?

Si vous avez déjà un compte, connectez vous à votre espace membre et rendez vous dans votre profil pour créer votre Calendrier de grossesse.

Calculer les semaines de grossesse

En réalité, la durée d’une grossesse à terme est de 38 semaines, calculée à partir de la date de conception (le jour où vous avez eu un rapport sexuel avec votre partenaire et où votre ovule a été fécondé) jusqu’à la date de l’accouchement.

Alors pourquoi dit-on que la grossesse dure 40 semaines ? C’est très simple : bien que cela puisse prêter à confusion, il ne s’agit pas d’une erreur. La date réelle de conception coïncide généralement, avec le milieu de votre cycle menstruel, c’est-à-dire votre période d’ovulation. Pour la plupart des femmes cela arrive deux semaines avant l’arrivée de vos règles, mais vous pouvez aussi utiliser notre outil « Courbe de températures » pour mieux connaitre votre cycle et savoir avec précision quand vous ovulez.

Comme il est très difficile de connaître la date exacte de la conception du bébé, à moins d’avoir eu un seul rapport sexuel à terme et d’en connaître la date exacte, les gynécologues prennent comme référence la date de la dernière menstruation : ceci a été établi dans le protocole médical. En d’autres termes, lorsque vous constatez votre première absence de règles, vous êtes en fait enceinte depuis quinze jours déjà !

WordPress Ads