Chaque année, des drames familiaux tragiques se produisent partout dans le monde. L’un des plus récents et des plus effrayants est le meurtre d’une femme enceinte par son fils de 2 ans.
Ces tragédies se produisent quotidiennement. On pourrait penser qu’il s’agit du scénario d’un film, mais la réalité est que la vie d’une famille entière a été détruite à jamais. Aux États-Unis, ces drames semblent se produire plus fréquemment en raison de la législation sur les armes à feu. Une grande partie de la population en possède une.
Malheureusement, certaines de ces armes ne sont pas correctement conservées et protégées. Cette négligence entraîne la perte de vies humaines. Un accident peut survenir si rapidement !
Un enfant de deux ans tire sur sa mère enceinte de huit mois
Le vendredi 16 juin dernier, un petit garçon de seulement deux ans a réussi à entrer dans la chambre de ses parents. Habituellement, cette pièce est fermée à clé. Mais ce jour-là, la mère de famille faisait la lessive et n’a pas pensé à refermer la porte derrière elle. C’est alors que son fils de deux ans est entré dans la chambre et a trouvé l’arme à feu de son père. En jouant avec, il a tiré accidentellement dans le dos de sa mère, enceinte de huit mois.
En effet, l’arme n’était pas protégée et était chargée. C’est Laura Ilg, la mère de famille âgée de 30 ans, qui a contacté les secours vers 13 heures. Ils l’ont retrouvée allongée par terre, à l’étage, gravement blessée. Son fils pleurait à ses côtés, horrifié de ce qu’il avait fait.
Un séjour tragique à l’hôpital
Laura Ilg a eu le temps d’expliquer la situation aux forces de l’ordre. Le chef de la police locale a déclaré :
« Elle a expliqué qu’elle était à trente-trois semaines de grossesse et que son enfant de deux ans lui avait accidentellement tiré dans le dos avec une arme à feu. Laura Ilg a été transportée au centre médical Fisher Titus, où une césarienne d’urgence a été pratiquée. »
Malheureusement, le nouveau-né n’a pas survécu à cette intervention. Quant à la mère, elle a finalement succombé à ses blessures à 17 heures 10. Le père de famille, dévasté, a posté un message sur Facebook le lundi soir :
« Si vous n’êtes pas au courant, Laura et notre fils à naître Talisen sont décédés vendredi. Il n’y a pas de mots pour décrire la douleur et la perte que je ressens. Elle était, est et sera toujours l’amour de ma vie. »
La police a retrouvé l’arme du crime sur les lieux. Il s’agissait d’un SIG Sauer P365. Deux autres armes ont été découvertes dans la maison, elles aussi chargées. Le mari de la victime, qui était absent lors du drame, a admis que ces trois armes lui appartenaient. Le chef de la police a regretté que les armes n’étaient pas sécurisées.
« Des verrous de sûreté, des coffres, il en existe des millions de variétés. Et ils ne sont pas si chers. »
Malheureusement, ce genre de situation se produit régulièrement aux États-Unis, où les quelque 330 millions d’habitants possèdent plus de 400 millions d’armes. Ce sujet promet de susciter encore de nombreux débats…