Incroyable: Jumeaux sortent simultanément du ventre de leur mère!

Incroyable mais vrai, des jumeaux sont nés exactement au même moment. Cela semble impossible, mais cette jeune mère a bien donné naissance à ses bébés simultanément.



Depuis trente ans, le nombre de naissances de jumeaux ne cesse d’augmenter, en particulier pour les faux jumeaux, aussi appelés dizygotes. Les grossesses multiples, qui englobent les jumeaux, triplés, quadruplés et plus, suscitent souvent de l’inquiétude chez les futures mamans, qui redoutent un accouchement difficile et douloureux, ainsi que des risques pour les bébés.



La crainte des mères de jumeaux



En trente ans, le taux de naissances gémellaires a augmenté d’un tiers dans le monde, passant de 9,1 accouchements pour 1000 dans les années 1980 à 16 pour 1000 en 2020. Si certaines futures mères de jumeaux sont enchantées par l’idée d’habiller leurs enfants de manière assortie, la plupart d’entre elles ont peur de l’accouchement et envisagent même une césarienne pour éviter les complications.



Un accouchement simultané incroyable



Diane McLaren, une femme de 34 ans, a vécu un accouchement par voie basse hors du commun : ses jumeaux Molly et Mickey sont sortis de son ventre en même temps. Elle a raconté cette incroyable histoire au New York Post :



« Ils ont exactement le même âge. J’en suis tellement reconnaissante. J’ai poussé de toutes mes forces et j’ai entendu un grand « whoosh ». Je pensais que c’était mon fils, mais la sage-femme a lancé : « Les deux bébés sont là maintenant ». »



Au début, la jeune mère n’a pas très bien compris ce qui lui arrivait, car l’idée que ses deux enfants soient déjà nés lui semblait inimaginable :



« La sage-femme m’a dit que j’avais expulsé les deux nouveaux-nés en même temps. Il semblerait que ma fille soit parvenue à coincer son pied derrière la tête de son frère, ce qui lui a permis de sortir en même temps. »



Les jumeaux attirent l’attention



Les deux bébés uniques ont rapidement attiré l’attention de nombreuses personnes :



« L’hôpital n’avait jamais rien vu de tel. Des médecins et des infirmiers se succédaient dans ma chambre afin d’admirer mes petites merveilles. »



Diane se souvient avec amusement d’une anecdote qui s’est produite lorsqu’elle et le père ont voulu déclarer la naissance de leurs jumeaux :



« Ils ont appelé la maternité qui a confirmé à l’administration que les deux bébés étaient bel et bien nés à la même heure. »



Si les parents sont impatients de raconter à leurs enfants les circonstances peu ordinaires de leur naissance, les premières semaines de vie des jumeaux ont été difficiles :



« Quand les bébés sont sortis, mon mari a cru qu’ils étaient morts tant ils étaient serrés l’un contre l’autre. Molly a eu un beau bleu sur le pied pendant un bon bout de temps. Le crâne de Micky est lui resté noir quelques semaines en raison de la pression exercée par le pied de sa sœur. Aujourd’hui, mes jumeaux sont en pleine forme. »

Maman & CO
Bonjour à tous ! Je m'appelle Julia et je suis enseignante. J'ai 34 ans et j'adore aider mes élèves à apprendre et à grandir et aider les parents ou futurs parents dans mon blog de maman et maitresse d'école.