Incroyable photo prise par son mari provoque un raz de marée sur Internet !

Il arrive que certaines photos créent des controverses. Cependant, cette maman ne s’attendait pas du tout à la réaction des internautes lorsqu’elle a publié une photo d’elle.



Un mari qui soutient sa femme



Une maman n’a pas toujours l’occasion de se prendre en photo. Parfois, c’est son mari qui s’en charge ! Pour contrer le manque de confiance en elle de sa femme, un homme a décidé de saisir l’essence même de celle qu’il aime. Une belle façon de prouver à sa compagne qu’elle est une belle personne, capable de faire beaucoup de choses en même temps. Sur la photo, on peut la voir préparer le dîner tout en allaitant son bébé et en aidant l’un de ses grands enfants à faire ses devoirs. À ses pieds, deux autres enfants jouent. Une prouesse réalisée chaque jour par de nombreux parents, sans vraiment réaliser qu’il s’agit d’un exploit.



Elle publie la photo pour montrer son soutien



Jazmyne Futrell est mère de quatre enfants. Il y a plusieurs années, elle a créé son blog pour partager son quotidien avec d’autres mamans.



« J’essaie de partager des choses authentiques. Des choses qui me semblent difficiles ou qui m’ont posé problème auparavant. »



Ainsi, lorsque son mari l’a photographiée en train de faire trois choses à la fois, elle a décidé de publier la photo sur son blog. C’était une façon pour elle de se prouver sa valeur, mais aussi de rassurer d’autres mamans.





Crédit photo : @jazmyne futrell



« Les insécurités de maman sont assez poussées dans ma tête. Mon mari (…) a voulu que je réalise à quel point j’étais épatante. Je me suis dit que si je me sentais ainsi, c’était peut-être le cas d’autres mamans. Si me voir en action m’a permis de réaliser que je n’étais pas cette mauvaise mère que je croyais être, peut-être que d’autres mamans allaient voir l’image et se sentir mieux. »



Des réactions inattendues



Malheureusement pour Jazmyne Futrell, les réactions des internautes n’ont pas été celles auxquelles elle s’attendait. En effet, la mère de famille a reçu une vague de critiques suite à la publication de la photo.



« Beaucoup de gens disent qu’il faut que j’arrête de faire des enfants, ou que mes enfants ont probablement tous un père différent. J’ai vu des commentaires qui disaient que je devrais apprendre à fermer les cuisses ou prendre la pilule gratuite. »



Et ce n’est pas tout ! En effet, la jeune femme a été traitée de mauvaise mère, en plus de recevoir des critiques racistes et sexistes. Face à tant de haine, elle n’a trouvé qu’une solution pour s’en sortir : ignorer les commentaires négatifs.



Son statut de femme métisse n’est pas facile à vivre. Jazmyne Futrell a expliqué :



« Par exemple, j’ai toujours été considérée comme noire par la plupart des gens que j’ai rencontrés. C’est drôle, d’une manière, parce que pour la majorité des personnes noires, je ne l’étais pas assez. Je ne me suis jamais vraiment sentie à ma place. »



De même, elle explique que ses enfants sont critiqués pour la même raison. Ainsi, elle a décidé d’offrir un espace de liberté sur son blog, afin que les parents qui vivent la même chose puissent en parler sans avoir peur d’être jugés.



« Faites de votre mieux et donnez tout. (…) Soyez reconnaissant envers vous-même. Vous allez faire des erreurs, c’est inévitable. Soyez prêts à vous pardonner. »

Maman & CO
Bonjour à tous ! Je m'appelle Julia et je suis enseignante. J'ai 34 ans et j'adore aider mes élèves à apprendre et à grandir et aider les parents ou futurs parents dans mon blog de maman et maitresse d'école.