Incroyable : Prénoms interdits mondialement ! Découvrez lesquels sont bannis !

Le choix d’un prénom : une décision complexe


Choisir un prénom pour son enfant peut s’avérer être une mission difficile pour de nombreux parents. Il est souvent nécessaire de prendre le temps de la réflexion afin d’être sûr de faire le bon choix. Mais qu’en est-il des prénoms qui sont interdits ?



Prénoms de marques et réglementations


Il est envisageable de rechercher des prénoms internationaux et de contourner les règles si cela est nécessaire pour choisir le prénom que l’on désire.


Toutefois, des régulations assez précises encadrent les prénoms que l’on peut donner ou non à son enfant. Prenons l’exemple du prénom « Mégane », qui a été utilisé par une marque de voiture célèbre. Ce prénom n’est pas interdit puisque la marque l’a choisi après la création du prénom. Il en va de même pour des marques comme Chloé, Sandro, Jules, etc.


Cependant, certains prénoms faisant référence à des événements historiques ou à des personnalités sont bel et bien interdits.



Conseils pour choisir un prénom


Si vous optez pour un prénom hors du commun, nous vous recommandons de vérifier les réglementations en vigueur dans votre pays. En effet, il est possible de commettre une erreur sans même s’en rendre compte.


De plus, il est conseillé de vérifier la signification du prénom choisi, afin de s’assurer qu’il n’ait pas de connotation étrange une fois traduit. Il peut parfois être perçu différemment par les autres que ce que vous aviez imaginé.


Enfin, la prononciation est un élément important à prendre en compte. Il est préférable d’écouter le prénom prononcé dans sa langue d’origine et en français pour s’assurer qu’il n’ait pas une autre signification une fois prononcé.



5 prénoms interdits à travers le monde



  • Cyanide : le prénom « Cyanide » (cyanure en français) a été interdit au Pays de Galles. Les autorités ont estimé que le prénom pouvait nuire à l’enfant.

  • Lucifer : interdit en raison des références faites au Diable.

  • Jihad : ce prénom renvoie à la lutte contre le mal, mais a été récupéré par des groupes terroristes.

  • Nutella : une famille a tenté de donner ce prénom dans le Nord de la France, mais cela a été refusé.

  • Ikea : ce prénom fait référence à la célèbre marque de meubles suédoise.


Et vous, qu’en pensez-vous ? Avez-vous déjà envisagé de donner un prénom de marque ou interdit à votre enfant ?

Maman & CO
Bonjour à tous ! Je m'appelle Julia et je suis enseignante. J'ai 34 ans et j'adore aider mes élèves à apprendre et à grandir et aider les parents ou futurs parents dans mon blog de maman et maitresse d'école.