Sophrologie : préparez votre accouchement ! Offrez-vous une sérénité !

Anxiété, appréhension, doutes, peurs, ces sentiments hantent la plupart des femmes enceintes. L’optique d’enfanter est la source d’une grande joie, mais paradoxalement une grande source de stress. Un stress souvent intériorisé par la femme enceinte et donc négligé par l’entourage. Jonglant entre des tonnes d’émotions et une transformation corporelle permanente pendant 9 mois, la femme enceinte à un besoin impérieux d’évoluer dans un environnement sécurisant, relaxant et positif. Pour installer ce climat de sérénité, la sophrologie est une méthode qui à déjà fait ses preuves. Comment se soucier du bien-être de la femme enceinte du début à la fin de la grossesse ?

En quoi consiste la sophrologie pendant la grossesse ?

Avec la pratique de la sophrologie, la grossesse est devenue une étape plus simple à surmonter. Pratiqué avec l’aide de votre sage-femme ou de votre sophrologue vous apprenez à communiquer vos angoisses et surtout à les dompter.

Une méthode utilisée pour soulager les maux de grossesse, combattre l’anxiété afin de concilier le changement corporel et le mental, la sophrologie est un moyen efficace pour faire face à votre grossesse de manière positive.

Pour effacer le sentiment de crainte et favoriser le calme complet, vous plongez dans un univers reposant, vous permettant de relâcher la tension de votre corps. La sage-femme ou la sophrologue vous poussera vers un état de conscience, ressemblant fortement à une somnolence, vous permettant ainsi de vous concentrer sur votre respiration.

Pendant ces séances, vous vous découvrez et vous acceptez.

Cette pratique utilisée depuis plus de quarante ans comporte des bienfaits qu’il est impossible de nier. Recommandée généralement à partir du début du deuxième trimestre, les séances peuvent être dispendieuses.

Sophrologie grossesse et accouchements
La préparation à l’accouchement est un des buts principal de la sophrologie. Visant à contrôler votre respiration, il diminue ainsi le travail souvent très long chez certaines femmes.

Gérer le stress, les contractions, apprendre à respirer : voilà ce que facilite la sophrologie.

Toute préparée et zen, maman est prête à accueillir un beau bébé.

Maman & CO
Bonjour à tous ! Je m'appelle Julia et je suis enseignante. J'ai 34 ans et j'adore aider mes élèves à apprendre et à grandir et aider les parents ou futurs parents dans mon blog de maman et maitresse d'école.