Maman&Co › Forums › Désir d’enfants › Infertilité : Stérilité -Fertilité ›
1 ere injection gonal
-
AuteurPublications
-
19 juin 2017 à 14h28 #23568
Jo62
ParticipantBonjour les filles, d’ici quelques semaines je vais faire ma premiere injection de gonal. Je suis completement stresser déjà . J ai peur de mal faire . Avec un stylo fait on plusieurs injections ?, et sur internet j’ai lu que c’est nous qui devons selectionner le dosage prescrit par la gygy. Mais comment fait t’on pour régler? Merci d avance
19 juin 2017 à 17h22 #3803107winnie60
ParticipantCoucou Joe ! 🙂
alors pas de panique ce n’est vraiment pas compliqué ni à faire ni à inscrire le dosage.
Les stylos pré-rempli sont de plusieurs contenance tu en as des 900ui des 450ui des 300ui etc…. en fonction de ton traitement indiqué sur l’ordonnance de gygy, ton pharmacien a du calculer le nombre de stylo dont tu auras besoin, et au cas où tu doives en avoir besoin de plus c’est noté « à renouveler » (enfin dans mon cas c’est comme ça)Donc par exemple : tu peux avoir un stylo à 900iu et avoir à faire des injections de 200 ui par jours pendant 5 jrs (ça fait 1000 ui) tu devras entamer un autre stylo de 900 en indiquant le bon dosage qui manque lors de la dernière injection. C’est à dire 4jrs X 200 = 800 ui il te reste bien 100ui
tu devras te faire la 5ème injection en 2 fois.Dans les boites il y a un carnet avec tout inscrit dedans y compris comment régler les stylos. Inscrit bien ton dosage journalier pour savoir combien il te reste dans les stylos. Parfois il en reste et parfois non.
Si tu débutes ton dosage ne devrait pas être trop élevé.Il faut juste bien désinfecter la zone à piquer avec de l’alcool, et n’oublie pas de demander une boite pour y mettre les aiguilles usagées.
voici une video 😉
19 juin 2017 à 20h11 #3803108Aunera
ParticipantBonsoir,
Winnie à tout expliquer comme une pro.
Je me permet de faire 3 compléments :
– pour sélectionner le dosage au bout du stylo tu as un bouton que tu tournes qui monte de 12.50Ui en 12.50Ui (donc ultra précis) avec un petit écran où tu vois la dose choisie, pas d’erreur possible et après l’injection du vérifie que le stylo est bien revenu à la dose 0, ça veux dire que tout le produit à bien était injecter
– je ne sais pas si c’est pareil partout, mais à la PMA où je suis suivi, les infirmière de l’hôpital montre comment s’injection le gonal f, orgalutran et ovitrelle (ce sont les 3 produits prescrit dans mon cas), elles me l’ont meme montré à 2 moments différents pcq j’était assez stressée
– si tu ne te sent pas de faire les injections intra musculaire tu peux, peut être demander à ton ami ou demander à ta PMA de te faire une ordonnance pour une infirmière à domicile 😉
Zen, ça va bien se passer.
L’injection de gonal f ne fait pas vraiment mal, ça peux juste être désagréable selon la dose que tu dois injecter.
Perso je tends bien ma peau et après l’injection je frotte avec 2 doigts la zone d’injection. Respire bien avant l’injection pcq si tu es tendu, tes muscles seront tendus et là ça peux être douloureux.bonne soirée
19 juin 2017 à 20h44 #3803109Jo62
ParticipantMerci les filles pour vos réponses. Vous m’avez expliqué sa super bien. Ya plus cas ;lov
-
AuteurPublications
Vous devez être connecté.e pour répondre à ce sujet.